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D2Bs Bot Guide Et Oog


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2076 réponses à ce sujet

#1 Euclide_

Euclide_

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Posté 01 May 2010 - 13:32

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Tutoriel d'installation et de configuration du bot D2BS et de l'OOG pour les scripts-ntbot


Table des matières :


Avant propos
D2BS est l'abréviation de D2 Botting System, c'est en quelque sorte le moteur (core/engine) du bot.
OOG alias Out Of Game Controller que l'on pourrait traduire par "contrôleur en dehors du jeu" est le programme qui s'occupera de coordonner tout les fichiers de configuration, de gérer la création de parties et les connections à battle.net, de vous indiquez les informations sur le nombre de parties et sur d'autres statistiques.
Les Scripts sont quant à eux des fichiers de texte contenant une multitude d'informations utile pour le moteur D2BS, ce sont les script qui indique au bot quel direction prendre, quel boss tuer, la façon dont le personnage devra attaquer etc... Le package D2BS + OOG est fournis avec 2 collections de scripts, les scripts "scripts-ntbot" et les scripts YAMB.Lorsqu'il est en fonctionnement, le bot ne peut utiliser qu'une seule famille de script. Les deux collections de script ont globalement les mêmes fonctions, ntbot à probablement certain avantages que yamb n'a pas et inversement. Dans ce tutorial, nous utiliserons les scripts NTbot, ils sont plus populaires et seront plus familier pour un grand nombre d'entre vous (pour ceux ayant déjà utilisé le bot d2nt).

Informations pratiques :
  • Dans ce guide D2BS OOG, il sera souvent nécéssaire d'éditer certaines ligne dans les fichier de configuration, afin de trouver facilement une ligne, utilisez le raccourcis clavier ctrl+f pour effectuer une recherche de texte. Faites une recherche sur la ligne en question pour la trouver en un clin d'œil.
  • Les fichier de configuration et les scripts sont à ouvrir avec un éditeur de texte. Le bloc note conviens très bien. Si votre système d'exploitation ne reconnais pas les fichiers, faites un click droit + ouvrir avec -> bloc note ou wordpad ou notepad ++ (au choix :wub:)
  • Le core et les scripts sont régulièrement mis à jour.



Configuration OOG et D2BS


Après avoir download OOG with 1.3 décompresser le dans le répertoire de votre choix


Double cliquez sur OOG.exe puis sur le bouton "Edit"

fenêtre'></span>https://www.gmstemple.com/Upload/img/oog.jpg']fenêtre</a> D2BS OOG principale

Note : si la fenêtre de l'OOG n'apparait pas ou si vous avez un message d'erreur, c'est que le composant ".net framework 3.5" n'est pas installé sur votre ordinateur.
La fenêtre d'édition du profil s'ouvre, renseignez ensuite les information suivantes :

fenêtre'></span>https://www.gmstemple.com/Upload/img/profil-settings.jpg']fenêtre</a> D2BS OOG profil settings

  • Profile Name : donner un nom à votre profil, ce que vous aimez...
  • ScriptPath : choisissez une famille de script, nous utiliserons scripts-ntbot
  • D2Path : cliquez sur le bouton "?" et guidez le programme jusqu'à votre répertoire d'installation Diablo 2
  • D2BSPath : chemin relatif à D2BS, le bot indique le bon chemin par défaut. C'est le répertoire ou se situe D2BS.exe
  • Difficulty : choisir le mode de difficulté utilisé pour les runs (normal, cauchemar, enfer)
  • Cocher Use Login() pour utiliser le gestionnaire de logins, puis cliquer sur le bouton "Edit Login Profile"

    La fenêtre "loginProfileMaker" s'ouvre, remplissez les informations de la manière suivante :

    fenêtre'></span>https://www.gmstemple.com/Upload/img/login-profil-maker.jpg']fenêtre</a> OOG login profil maker
    • Profile Name : Donnez un nom au choix à votre profil de login
    • Mode : sélectionner le mode souhaité (Battle.net / Autre multijoueur / Mono-joueur)
    • Gateway : indiquer votre royaume (Realm)
    • Character Name : indiquer le nom eXacTe de votre personnage
    • Username : entrer le nom du compte
    • Password : entrer le mot de passe du compte
    • cliquer sur le bouton "OK" pour valider votre profil de login
  • sur la fenêtre mère du profil cliquez sur le bouton "Update" pour mettre à jour les information du votre profil globale.

Configuration des scripts NTbot

Une configuration pour votre personnage
NTbot dispose de scripts par défaut pour chaque classe de personnage. La première étape sera de spécifier un fichier de configuration unique, relatif au personnage que vous allez utiliser pour faire vos runs.

Rendez vous dans le répertoire OOG with 1.3\scripts-ntbot\libs\config\

renommer'></span>https://www.gmstemple.com/Upload/img/nt-config-file.jpg']renommer</a> le fichier de configuration ntscript

Copiez le fichier qui porte le nom de la future classe de personnage que vous allez utiliser.
exemple : Copie de NTConfig_Paladin.dbl

Ajouter au nom du fichier le nom de votre personnage, de la manière ci-dessous (pensez à supprimer "Copie de"
exemple : si mon paladin s'appelle Hammer, le fichier devra ce nommer de la manière suivante "NTConfig_Paladin_Hammer.dbl"


Configuration rapide pour botter
Nous allons maintenant éditer notre fichier de configuration sans rentrer dans les option avancées. Le strict minimum en quelque sorte.


Activer le mode Bot

Pour activer le mod bot il faut désactiver le script "SimonSays".
Nous allons donc ajouter les signes "//" devant la ligne relative au script "SimonSays", ajouter "//" devant une ligne de script a pour effet d'indiquer au bot d'ignorer ce suis les signe "//" sur la ligne en question.
Recherchez la ligne #34 NTConfig_Script.push("SimonSays") et ajoutez "//" devant la ligne .
La ligne devrait maintenant ressemblet à ceci :
//NTConfig_Script.push("SimonSays")		// Add // to the beginning of this line if you want to run other bosses and bot


Choisir les boss et monstres à tuer

La configuration des monsters sur que le bot visitera à chaque run se situe entre les ligne #36 et #113.
Les monstres sont classés par act

//---------------
	// Act 1 bosses 
	//---------------
//Liste des monstres / zones / Boss disponibles

	//---------------
	// Act 2 bosses 
	//---------------
//Liste des monstres / zones / Boss disponibles

Et ainsi de suite pour les autres actes...

Pour choisir quelles zones seront à faire, il faut supprimer les "//" devant la ou les zones voulues.

Si par exemple je veux tuer Diablo, Andariel, la Comptesse et grotte Pit mais seulement le 2èmè niveau de cette grotte, je supprimerai les "//" devant les lignes faisant appel aux scripts des boss souhaités. Il faudra aussi que je change l'option disponible pour le pitlevel afin de ne pas faire le niveau 1 mais seulement le 2 (remplacer true par false). Le résultat sera le suivant :

//---------------
	// Act 1 bosses 
	//---------------

	//NTConfig_Script.push("Mausoleum");		// In the Buriel Grounds Next to Blood Raven in a1

	NTConfig_Script.push("Countess");

	NTConfig_Script.push("Pit"); 			// Tomahoe Islands a1
		NTConfig_ClearPitLevel1 = false; 	// Set to true to clear level1

	//NTConfig_Script.push("BoneAsh");		// Located in the cathedral in a1

	NTConfig_Script.push("Andariel");

//---------------
	// Act 4 bosses 
	//---------------
	
	//NTConfig_Script.push("Izual");		// This run can be dangerous, make sure you have lighting resist or absorb

	//NTConfig_Script.push("Hephasto");		// Hell Forge

	//NTConfig_Script.push("FastDiablo");		// This will rush seals

	NTConfig_Script.push("Diablo");		// Full Chaos (DO NOT confuse with fast Diablo)	
		DiabloTPMsg = "HOT TP!!";	
		KillingDiabloMsg = "Killing Diablo!"; 

Note : Le script FastDiablo et le Script Diablo ne peuvent pas être utilisé en même temps. Le script Diablo cleanera le sanctuaire du chaos en entier avant de tuer Diablo tandis que le script FastDiablo est conçu pour activer au plus vite les 3 sceaux et tuer les mini boss, puis ensuite tuer Diablo.


Régler la position des items de l'inventaire

Cette étape est très importante. L'inventaire de vos personnage est constitué normalement de case libres, et de case ou sont placés vos charmes, votre torche et votre anihilus. Il faut absolument indiquer au bot quel sont les cases libre et quel sont les cases réservés. Si ce n'est pas fait, le bot pourrait placer tout vos charmes dans le coffre ou pire, les vendre...

Cela ce passe de la ligne #147 à la ligne #151
Cette étrange grille représente votre inventaires, 4 colonnes de 10 cases.

  • Les "1" représentent les cases libre de votre inventaire
  • Les "0" représentent les cases réservés à votre Anni, votre torche, vos charmes


Sur mon paladin j'ai placé mes bon charmes tout à droite, sur les 4 dernières cases de chaque colonnes, je vais donc placer un "0" sur ces cases, et indiquer sur tous les autres emplacements "1".
Ce qui donnera une grille d'inventaire avec cet aspect.
	// The numbers correspond to your inventory. Set 0 to keep whatever is there, 1 to stash it.
	NTConfig_Columns[0] = [1,1,1,1,1,1,0,0,0,0];
	NTConfig_Columns[1] = [1,1,1,1,1,1,0,0,0,0];
	NTConfig_Columns[2] = [1,1,1,1,1,1,0,0,0,0];
	NTConfig_Columns[3] = [1,1,1,1,1,1,0,0,0,0];


Les items à prendre et garder ou vendre

Outre gagne des level, l'intérêt principal d'un bot pour diablo 2 et le plus souvent de d'obtenir de bons items. Par défaut, le bot ne prendra pas grand chose, les uniques, les troue-ables, les runes et quelques autres.
Cela se règle entre les lignes #185 et #197 , en effet, il y à des items rares qui peuvent valoir une fortunes, il y a aussi des charmes, des jewels, des anneaux... Ce serai bien que le robot s'en charge non ?

Les fichiers ou sont situés les items à prendre sont classé par famille, nous allons donc enlever les "//" devant les familles d'objets qui nous intéressent. Vous pouvez utilisez l'exemple ci-dessous.
NTConfig_NIPFilePath.push("uniques.nip"); 
	NTConfig_NIPFilePath.push("sets.nip"); 
	NTConfig_NIPFilePath.push("whites.nip"); 
	NTConfig_NIPFilePath.push("runes.nip"); 
	NTConfig_NIPFilePath.push("rares.nip"); 
	NTConfig_NIPFilePath.push("magics.nip"); 
	//NTConfig_NIPFilePath.push("gems.nip"); 
	NTConfig_NIPFilePath.push("charmsjewels.nip");
	NTConfig_NIPFilePath.push("ringsamulets.nip");
	NTConfig_NIPFilePath.push("potions.nip");
	NTConfig_NIPFilePath.push("moneymaker.nip");
	NTConfig_NIPFilePath.push("keys.nip");
	NTConfig_NIPFilePath.push("RuneWords.nip");

note : la famille moneymaker comporte des items rapportant un somme intéressante de gold. Cette famille est donc destiné à ce faire du gold, pour parier par exemple. Elle ne contiens pas d'items de valeur.

Nous avons configuré le strict minimum pour nous permettre d'utiliser correctement le bot. Si vous êtes prêt pour le grand test, sauvegardez puis fermez votre fichier de configuration.
Retournez sur le fenêtre de l'OOG (OOG.exe), cliquez sur Start.
Sauf erreur, votre personnage devrait botter et enchainer correctement ces runs. Have fun !
  • Diablo___, faramir, AnTi-Pk et 13 autres aiment ceci

#2 Euclide_

Euclide_

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Posté 01 May 2010 - 14:04

Gestion des items à prendre, vendre ou garder


Avant propos
Cette partie du guide à pour but d'expliquer comment configurer le bot pour qu'il prenne les items de votre choix, qu'il vende les items que vous ne souhaitez pas.
Après la lecture du tutoriel, vous devriez être capable de répondre au question suivantes (trop fréquemment postées sur le forum).


  • Où règle-t-on les items que le bot prends ?
  • C'est quoi un fichier .nip ?
  • Comment dire au bot de garder seulement les shako avec une défense supérieure à 135 ?
  • Mon bot prends les Keys de destruction etc... Comment enlever les clés ?
  • Un item que je veux n'est pas présent dans les fichier de base, comment puis-je l'ajouter ?

Note : l'ensemble des fichiers définissant les items à prendre, garder, vendre, est couramment appelé pickliste, pickit ou encore snagit.


Fonctionnement des listes d'items snagit des scripts NTBot de D2bs

Lors de la configuration du script relatif à votre personnages, vous avez sans doute aperçu dans le fichier NTConfig_Classe_MonPerso.dbl une zone appelé SnagIt configuration. C'est dans cette partie que l'on indique si le bot doit s'occuper ou non des différentes familles d'items disponibles.

Rappel : en ajoutant les signes "//" devant une famille d'items, on indique au bot d'ignorer cette famille

Exemple :
//NTConfig_NIPFilePath.push("gems.nip");
	NTConfig_NIPFilePath.push("charmsjewels.nip");
Le bot ne s'occupera pas des gems, mais il prendra en compte les charmes et joyaux.

Les différentes familles d'objets sont caractérisé par de fichiers contenant une liste de la famille d'items en question. Chaque famille dispose donc d'un fichier. Ces fichiers se nomment le plus souvent de la façon suivante : "famille.nip"
famille sera remplacé par un mot caractérisant la liste. nip est le nom de l'extension du fichier.
Si votre version de windows n'est pas paramétré pour afficher le nom d'extension de fichier, pas de panique, cela ne sera pas utile.

Par défaut les script ntbot fournis avec D2bs nous propose 13 fichiers (familles d'items) différentes.
  • gems.nip : contient les gems et les cranes
  • magics.nip : regroupe les objets magiques (bleu)
  • potions.nip
  • ringsamulets.nip : regroupe les anneaux et les amulettes rares et magiques
  • RuneWords.nip : On ne peu évidement pas droper un mot runique, mais c'est une précaution. Si un mot runique se trouve dans votre inventaire, le bot le placera dans le coffre.
  • uniques.nip : pour les items, anneaux, amulettes et charmes uniques
  • charmsjewels.nip : pour les charmes et les joyaux
  • keys.nip : regroupe les clés de Terror, Hate et Destruction
  • moneymaker.nip : liste d'items dédié à la revente au marchand pour obtenir du gold
  • rares.nip : contient les items de type rare
  • runes.nip
  • sets.nip : regroupe tous les objets de set
  • whites.nip : contient une liste des items normaux, ou avec des trous. Armes et Armures utiles pour créer des mots runiques

Les fichiers pickit ".nip" sont situés dans le répertoire "\scripts-ntbot\settings\". Ils s'ouvrent à l'aide du bloc-note ou tout autre éditeur de texte.

Fichier'></span>https://www.gmstemple.com/Upload/img/fichiers-nip.jpg']Fichier</a> nip D2bs


Édition des fichiers .nip

Pour examiner le fonctionnement d'un fichier .nip, ouvrons par exemple "uniques.nip" et rendons nous dans la section des armures.

;--- ARMOR---
;Name = Dusk Shroud 	: Quality = Unique :  Flag != Eth ;  Ormus Robes
Name = Balrog Skin 	: Quality = Unique ;  Arkaine Valor
Name = Wire Fleece 	: Quality = Unique :   Flag = Eth ; The Gladiator Bane
Name = Kraken Shell	: Quality = Unique ;  Leviathan
Name = Shadow Plate	: Quality = Unique ;  Steel Carapace
Name = Sacred Armor 	: Quality = Unique ; Templar Might or Tyrael  Might
Name = Mesh Armor	: Quality = Unique ;  Shaftstop
Name = Russet Armor 	: Quality = Unique ;  Skullder Ire
;Name = Templar Coat 	: Quality = Unique ;  Guardian Angel
;Name = Serpentskin Armor: Quality = Unique : Flag != Eth : 39 > 34 : 41 > 34 : 43 > 34 : 45 > 34 ;  Skin of the Vipermagi  

Ignorer un item de la liste
Certaines lignes commencent par un point virgule ";" , celà à pour effet d'indiquer au Bot d'ignorer ce qui se passe sur le ligne après le ";". Si vous ne souhaitez pas de le bot prenne un item en particulier. Chercher cet item dans les fichier snagit et ajoutez un point virgule au début de la ligne correspondant à l'item.

Ci-dessus on peut par exemple constater que le bot ne prendra ni Ormus, ni Ange Guardien, ni ViperMage.
Si on souhaite prendre Ange Gardien, il suffit de supprimer le point virgule au début de la ligne correspondante.

Je prends ange gardien
Name = Templar Coat 	: Quality = Unique ;  Guardian Angel
Je ne prends pas ange gardien
;Name = Templar Coat 	: Quality = Unique ;  Guardian Angel


Garder un objet selon certaines conditions

Énormément d'objet ne sont intéressants que si leur statistiques sont bonnes, ou si ils replissent certaines conditions comme être éthéré, avoir plus de 200 % de défense, dépasser certaines résistances etc. Il est heureusement possible de spécifier des conditions afin de filtrer les objets plus efficacement.
Les conditions sont précédées du signe ":" et peuvent s'additionner.


Les conditions simples

Snagit'></span>https://www.gmstemple.com/Upload/img/conditions-simples-nip.jpg']Snagit</a> simple condition

Les objet sont généralement qualifiés par leur type et leur nom (Name = ou Type = ) ainsi que leur qualité (Quality = ).
Exemple : Name = Light Gauntlets : Quality = Unique ; prendra les gantelet légers uniques donc magefist.

Vous pourrez aussi parfois voir des définitions de ce style
Type = 337 : Quality = 7;
Cet exemple prendra lui aussi les gants unique magefist, la définition est exactement la même, l'attribut Type et similaire à Name. Il faut aussi savoir qu'a chaque condition ou classe d'objet est associé un chiffre. On peu donc utiliser au choix le mot utilisé pour définir la condition ou alors le chiffre qui lui est associé. On préfèrera cependant utiliser les mots car cela permet de se comprendre plus facilement.

Les différentes qualités (Quality = ... ) d'objets sont les suivantes.
  • lowquality ou 1
  • normal ou 2
  • superior ou 3
  • magic ou 4
  • set ou 5
  • rare ou 6
  • unique ou 7
  • crafted ou 8
  • tempered ou 9

L'attribut Flag (Flag = ou Flag !=) peut prendre les valeures suivantes
  • ethereal ou eth
  • runeword
  • socketed

Tous les attributs, les types d'items, les nom d'objet et les conditions sont listé dans un même fichier, Il vous sera très utile si vous vous lancez dans l'édition de votre propre pickliste.
La liste de tous les allias relatifs aux conditions peut être consulté dans le fichier "njipAliases.dbl" situé dans le répertoire "\OOG with 1.3\scripts-ntbot\libs\" .


Les conditions avancées

Avant d'aller plus loin, parlons dans un premier temps des opérateurs, nous en avons pour l'instant vu trois.
  • = indique que la valeur doit être égale à...
  • != indique que la valeur ne doit pas être égale à...
  • : indique le début d'une nouvelle condition

Il existe d'autres opérateurs utiles pour la gestion des conditions des fichiers NIP
  • > la valeur doit être supérieure à...
  • < la valeur doit être inférieure à...
  • >= la valeur doit être supérieure ou égale à...
  • <= la valeur doit être inférieure ou égale à...

Prenons l'exemple de vipermage...

Snagit'></span>https://www.gmstemple.com/Upload/img/conditions-avancees.jpg']Snagit</a> advanced tweaks

Name = Serpentskin Armor: Quality = Unique : Flag != Eth : 39 > 34 : 41 > 34 : 43 > 34 : 45 > 34 ;  Skin of the Vipermagi

La partie qui nous intéresse est ": 39 > 34 : 41 > 34 : 43 > 34 : 45 > 34". Il vas donc nous falloir dans un premier temps décrypter ce charabia...
  • La valeur de la condition 39 doit être supérieure à 34
  • La valeur de la condition 41 doit être supérieure à 34
  • La valeur de la condition 43 doit être supérieure à 34
  • La valeur de la condition 45 doit être supérieure à 34

On comprends facilement que ces conditions correspondent à des résistances, en résumé, on ne gardera que viper 35@ res.
En revanche il n'est pas toujours facile de deviner à quoi correspondent les chiffres des conditions. Si je me rends dans les fichier njipAliases, je peux retrouver à quoi correspondent les numéros.
njipStats["fireresist"]=39;
njipStats["lightresist"]=41;
njipStats["coldresist"]=43;
njipStats["poisonresist"]=45;

Pour être plus compréhensible, la ligne relative à viper mage aurait pu être écrite de cette manière :
Name = Serpentskin Armor: Quality = Unique : Flag != Eth : fireresist > 34 : lightresist > 34 : coldresist > 34 : poisonresist > 34 ;  Skin of the Vipermagi

Si je souhaite prendre les peaux vipermages à partir de 28@ résistances, il me suffit de remplacer tous les 34 par des 28.

J'ai un souhait bizarre, je veux seulement les viper mage éthérés avec une résistance plus petite que 27. Dans ce cas la ligne deviens :
Name = Serpentskin Armor: Quality = Unique : Flag = Eth : 39 < 27 : 41 < 27 : 43 < 27 : 45 < 27 ;  Skin of the Vipermagi


Voici un cas ou le fichier njipAliases peut nous être d'un grand secours, j'ai parcouru rapidement le fichier rare.nip, j'y ai trouvé ceci :
;Type = 71 : Quality = 6:225 >= 1: 194=2: flag=eth:252>=1 ;

C'est quoi cet item ?
  • Type = 71, dans le fichier cela correspond à njipType["primalhelm"]=71;
  • Quality = 6, c'est un objet rare, on en à déjà parlé plus haut (voir qualités)
  • Flag = Eth , il doit être éthéré
  • 225 >=1, correspond à ["itemtohitpercentperlevel"]=225;
  • 194 = 2, correspond à ["itemnumsockets"]=194
  • 252 >=1 correspond à ["itemreplenishdurability"]=252;

Et en français ?
  • L'item est de type primalhelm, c'est à dire tous les casques spéciaux pour barbare
  • L'objet doit être rare
  • L'objet doit donner 1 ou plus ou niveau d'attaque, cela correspond au mode "visionary" (bonus au niveau d'attaque selon le lvl)
  • Il doit avoir 2 trous
  • Il doit être éthéré
  • il doit réparer automatiquement 1 ou plus de durabilité, cela correspond au mode autorepair/selrepair

On sait maintenant quel est l'item recherché via cette mystérieuse ligne. Ce n'est pas si sorcier que ça de comprendre les fichiers nip !
Vous êtes désormais capable de lire et déchiffrer les fichiers, et d'y ajouter vos propres lignes.


Gérer ses propres fichiers .nip

Un jour peut être l'envi vous prendra de créer votre propre liste, avec des fichier nip bien à vous et non pas ceux par defaut. Heureusement, cela est beaucoup plus simple que la création d'une liste.

Dans l'exemple suivant, nous allons partir du principe que j'ai refait en totalité la liste des objet rares, des charmes et joyaux ainsi que celle des objets magiques. Je souhaites donc intégrer c'est 3 nouveaux fichiers (que j'ai placé au préalable dans le répertoire contenant tous les fichier nip) aux fichiers déjà existants indiqués dans le script de mon personnage.

  • On s'assure que nos fichiers perso nip soient dans le répertoire contenant tous les fichiers nip.
  • On donne aux fichiers un nom compréhensible de préférence
  • On ouvre le fichier de configuration relatif à notre personnage (ex : NTConfig_Paladin_Patator.dbl)
  • dans la partie snagit configuration, on ajoute le nom de nos nouveaux fichier
  • On pense à désactiver les anciens fichiers et à sauvegarder

Gestion'></span>https://www.gmstemple.com/Upload/img/gestion-nip-perso.jpg']Gestion</a> des nip

C'est aussi simple que ça pour utiliser vos propres fichiers .nip ou des fichiers .nip téléchargés ailleurs.
  • faramir, guigui974, Aurox et 6 autres aiment ceci

#3 Euclide_

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Posté 01 May 2010 - 14:05

Les fonctions du script NTConfig en détail


Toutes les fonctions présentes dans les scripts (NTConfig_Classe_xxxx) de configuration des personnages sont expliqués sur ce sujet. Les options sont décrites dans l'ordre ou elles apparaissent dans le fichier.

Pour faciliter votre lecture une mini table des matières est mise à disposition, afin de répondre au plus vite aux questions que vous vous posez.

  • Historique des items dropés et vendus
  • Temps minimum d'une partie
  • Faire des runs publiques
  • Utiliser le bot comme un leecher de baalrun
  • Utiliser le bot comme un assistant/leecher de Diablo runs
  • l'assistant de rush et de téléportation "SimonSays"
  • les différentes Zones (Area) et Boss disponibles
  • Les Boss et Zones disponibles non listés dans le fichier de config
  • Configuration de protection (chicken), du mercenaire, de l'inventaire et de la ceinture
  • Configuration du rayon de pickit
  • Parier des items (gamble)
  • ouvrir les coffres
  • Configuration des attaques
  • configuration d'attaque du paladin
  • La configuration d'attaque la sorcière


Effectuez une recherche (ctrl+f) sur le titre associé à le question pour atterrir directement au bon endroit.

 

Historique des items dropés et vendus
Lignes #4 et #5

D2BS en combinaison avec les script NTbot génère automatiquement par défaut un historique listant tout les items que le bot à identifié puis vendu et identifié puis gardé.
Si besoin, cela ce règle dans la zone suivante
NT_LoggingMaxLines=1000000;  	//Nombre maximum de lignes que peut contenir le fichier NomDuPerso_itemlog.xml
NT_logItems=true;	//Activier ou désactiver l'enregistrement (logs) des items, laisser "true" pour activer, indiquer "false" pour désactiver

Les fichiers d'historique des drops (itemlog) sont générés dans le répertoire "OOG with 1.3\scripts-ntbot\logs"
Ils sont de la forme Nom-du-Perso_itemlog.xml et peuvent être ouvert avec votre navigateur internet. Il se peut que le navigateur bloque l'exécution du script par mesure de précaution, rassurez vous, vous pouvez autoriser l'affichage du contenu sans crainte.

D2BS'></span>https://www.gmstemple.com/Upload/img/itemlog.jpg']D2BS</a> NT itemlog configuration

Si vous souhaitez réinitialiser votre fichier de log (remettre à zéro), il suffit de supprimer Nom-du-Perso_itemlog.xml. Le fichier ce régénèrera automatiquement lors des prochains drops.

 

Temps minimum d'une partie
Ligne #8

NT_MinGameTime=0;  	//Attendra X secondes en ville si le temps du run est inférieur au temps minimum
Par défaut il n'y à pas de durée minimum pour une partie. Si vous souhaitez spécifier un temps minimum pour la partie, changer le 0 par un nombre en secondes.
Note : en théorie il n'est pas nécéssaire de toucher à ce paramètre. L'OOG permet déjà de spécifier un nombre de parti maximum par heures.

 

Faire des runs publiques (PublicMode)
Ligne #21

Pour faire des parties privés (pas de party)
NTConfig_PublicMode = false

Pour faire des parties publiques (invitation des joueurs en party, cast des TP pour Diablo et Baal, etc)
NTConfig_PublicMode = true

 

Utiliser le bot comme un leecher de baalrun
Ligne #23

Retirer les "//" en début de ligne pour activer le baal leech script.
Changer la valeur "NTConfig_KillBaal = true" en "NTConfig_KillBaal = false" si vous ne souhaitez pas rester lors de la mise à mort de Baal.
//NTConfig_Script.push("Leech"); NTConfig_KillBaal = true; //baal leaching script

 

Utiliser le bot comme un assistant/leecher de Diablo runs
Ligne #24

Supprimer les "//" du début de la ligne pour activer le script d'assistant du sanctuaire du chaos.
//NTConfig_Script.push("LeechD"); 		// chaos helper

 

Jouer avec l'assistant de rush et de téléportation "SimonSays"
Lignes #26 à #34

SimonNextLevel = 109; 				// Touche " - " du clavier pour se déplacer jusqu'à la prochaine zone
	SimonPOI = 106;					// Touche " * " pour aller au prochain point intéressant (Quete/Waypoint/Boss) 
	SimonPrevousLevel = 111;			// Touche " / " du clavier pour retourner à la zone précédente
	SimonEscToTown = 69;				// Touche "e" pour retourner en ville
	SimonEnableSnagging = true;			// true pour prendre les items au passage ou false pour ne pas prendre
	SimonAutoReveal = false;			// true pour révéler la carte (maphack), false pour ne pas y toucher
	SimonStopLifeWatch = false;			// laisser la valeur false pour que le bot s'occupe de faire attention à votre niveau de vie
	SimonEnableCommands = true;  			// True pour que le programme réagisse au message de chat "Rush Me","Rush 1","Get Wps" etc...
	//NTConfig_Script.push("SimonSays")		// Si les signes "//" sont présent D2BS sera en mode Bot, sinon il sera en mode SimonSays assistant

Le script SimonSays est un module permettant d'effectuer des rushs et des déplacements automatisés. Cette application est utile si vous jouez à la main et que vous ne voulez pas avoir à vous téléporter vous même. Ou si par exemple vous voulez vous auto-rusher un nouveau personnage.

Pour activer l'assistant SimonSays, il faut supprimer les "//" au début de la ligne #34.
NTConfig_Script.push("SimonSays")	// Si les signes "//" sont présent D2BS sera en mode Bot, sinon il sera en mode SimonSays assistant
Note : une fois votre session SimonSays finie, pensez à rajouter les "//" pour reprendre le cours normal de vos runs Bot D2BS.

Le fonctionnement est simple
  • Pour vous déplacer automatiquement à la prochaine zone, appuyez sur " - ".
  • Pour vous déplacer vers les prochain point intéressant (POI où Point Of Interest), appuyer sur " * ".
  • Pour retourner à la zone précédente appuyer sur " / ".

Ces zones sont affichés sur votre fenêtre diablo en bas à droite (Next area pour la zone suivante, previous area pour la précédente et POI pour le point d'intérêt).
Note : la touche " e " permet de prendre un tp pour retourner en ville.


SimonSays peut aussi réagir automatiquement à des commandes tapés par les autres joueurs dans le chat. Si vous avez deux diablo 2 lancés, vous pourrez par exemple vous autorusher sans peine. Il faudra lancer votre perso rusheur avec le script SimonSays activé et votre autre personnage normalement.

Une fois les deux personnages dans une même partie, le ou les joueurs présent pourront taper les commandes suivantes pour donner des ordre au personnage équipé du module SimonSays.

  • Rush Me : Si vous tapez ce message dans le chat, le personnage D2BS vous rushera de l'act 1 à l'act 4 avec les quêtes nécessaires au bon passage des actes (bâton des mages par exemple).
  • Rush 1 / Rush 2 / Rush 3 / Rush 4 : Le personnage vous rushera l'acte en question.
  • Get Wps : Indique au personnage contrôlé par le script de prendre le WP (waypoint).
Note : ces commandes sont à taper dans le chat

 

Informations sur les différentes Zones (Area) et Boss disponibles
Lignes #36 à #113

Rappel : Pour activer ou désactiver une zone, il suffit d'enlever ou d'ajouter // devant la ligne correspondant à l'appel du script gérant le zone en question.

Monstres et Zones disponibles dans l'acte 1

Blood Raven et le Mausolée
NTConfig_Script.push("Mausoleum");
Note : si vous voulez uniquement tuer blood raven il faudra éditer directement le script du mausolée situé dans "\scripts-ntbot\libs\bots" en plaçant "//" devant les lignes #35 à #38
//   print("ÿc8Going to raid the Mausoleum");
 //   NTM_TravelTO(19);

 //   if (!NTA_ClearRooms()) return false;

La Countess
NTConfig_Script.push("Countess");

Grotte Pit
NTConfig_Script.push("Pit"); 			// Tomahoe Islands a1
		NTConfig_ClearPitLevel1 = false; 	// Set to true to clear level1
Option NTConfig_ClearPitLevel1 : true; pour nettoyer le niveau 1 de la grotte, false; pour aller directement au level 2.


BoneAsh (Boss au début de la cathédrale)
NTConfig_Script.push("BoneAsh");

Andariel
NTConfig_Script.push("Andariel");


Monstres et Zones disponibles dans l'acte 2

Tunels Anciens (un tunnel de la ville oublié)
NTConfig_Script.push("AncientTunnels");

L'invocateur
NTConfig_Script.push("Summoner");
		NTConfig_FireEyeExtension = true
Option NTConfig_FireEyeExtension : true; pour tuer le mini-boss Fireyere, false; pour ne pas le tuer.


Duriel
NTConfig_Script.push("Duriel");

Temple de la Viper
NTConfig_Script.push("ClawViper");
	NTConfig_KillFangskin = true
Option True/False pour tuer ou ne pas tuer Fangskin.


Monstres et Zones disponibles dans l'acte 3

Travincal
NTConfig_Script.push("Travincal");


Mephisto
NTConfig_Script.push("Mephisto"); 		
		NTConfig_CouncilExtension = true;
Option true/false pour tuer ou ne pas tuer les membres du conseil.


Monstres et Zones disponibles dans l'acte 4

Izual
NTConfig_Script.push("Izual");

Hephasto
NTConfig_Script.push("Hephasto");

Fast Diablo (ouvre les 3 sceaux au plus vite puis kill diablo)
NTConfig_Script.push("FastDiablo");

Diablo (Nettoie en profondeur le sanctuaire du chaos)
Diablo et Fast Diablo ne peuvent pas être activé en même temps
NTConfig_Script.push("Diablo");		// Full Chaos (DO NOT confuse with fast Diablo)	
		DiabloTPMsg = "HOT TP!!";	
		KillingDiabloMsg = "Killing Diablo!";
Options :
DiabloTPMsg = "Votre MSG ici"; //ceci est le message à dire lorsque le bot cast un TP
KillingDiabloMsg = "Votre MSG la"; //ceci est le message à dire lorsque le bot s'apprête à tuer Diablo



Monstres et Zones disponibles dans l'act 5

Pindleskin (en passant par le WayPoint des Corridors)
NTConfig_Script.push("WPpindle");

Pindleskin* (en Passant par le portail Rouge d'Anya)
NTConfig_Script.push("Pindleskin"); 		// This is WITHOUT the WP ONLY and with portal
		NTConfig_NihlathakExtension = true;	// Set true to continue to Nihl
Option true/false pour continuer ou nom en direction de Nihlathak


Nihlathak*
NTConfig_Script.push("Nihlathak"); 		// without red portal and with WP
		NTConfig_PindleskinExtension = true;	// Set true if you want to continue to Pindle
Option true/false pour continuer ou nom en direction de Pindleskin

* Ces deux script tuent les mêmes monstres mais dans un ordre différent, utilisez soit l'un, soit l'autre. Pas les deux ^^.



Eldritch
NTConfig_Script.push("Eldritch"); 		// Set the extensions to true to kill
		NTConfig_ShenkExtension = true; 
		NTConfig_DacFarrenExtension = true ;
Option ShenkExtension true ou false pour tuer Shenk ou non.
Option DacFarrenExtension pour tuer DacFarren ou non.



ThreshSocket
NTConfig_Script.push("ThreshSocket");

Frozenstein
NTConfig_Script.push("Frozenstein");

Baal
NTConfig_Script.push("Baal"); 
		NTConfig_KillBaal = true;
		BaalTPMsg = "HOT TP"; 
		BaalTPSafeMsg = "1 Clear";
		KillBaalMsg = "Lets Kill Baal!"; 
		BaalNextGameMsg = "Next Game!";

Options :
NTConfig_KillBaal = (true/false) pour tuer Baal ou ne faire que le BaalRun sans tuer Baal
BaalTPMsg = "Mon TP est prêt"; message pour indiquer que vous avez fait un portail
BaalTPSafeMsg = "C'est safe les cocos !"; message pour indiquer que le portail est safe (sure)
KillBaalMsg = "Tuons Baal le vilain !"; message pour indiquer que l'on tue Baal
BaalNextGameMsg = "Partie Suivante!"; message pour indiquer qu'on change de partie


 

Les Boss et Zones disponibles non listés dans le fichier de config de base

Les curieux ont pu constater que le fichier NTConfig_classe_nom-du-perso.dbl ne propose pas tous les monstres.
En effet les fichier du répertoire "\scripts-ntbot\libs\bots\" proposent quelques autres boss et zones.

Pour ajouter les zone il vous faudra placer les lignes correspondante dans votre fichier "NTConfig_..." au bon act de préférence.

Coffres vers Kurast (Act 3)
NTConfig_Script.push("Kurast");
Le bot prendra le WP de la ville Basse et ira ouvrir les coffres aux alentours (pratique avec une sorc sans équipement correcte ^^)

Coffres vers les égouts de Kurast (Act 3)
NTConfig_Script.push("Sewers");
Le bot prendra le WP du Bazard de Kurast et ira ouvrir les coffres des égouts (pratique avec une sorc sans équipement correcte)

Tristram
NTConfig_Script.push("Tristram");
Tue Rakanishu et fait un tristram run. Fonctionne aussi en mode publique.

 

Configuration de protection (chicken), du mercenaire, de l'inventaire et de la ceinture
Entre les lignes #119 et #180

//-------------------------------------------------------------------------------------------------
	// Potion, Merc, et Chicken configuration :
	// Pour la majeure partie, les options ci dessous devraient être compréhensibles sans soucis.
	// Pour les Life config "80" représente 80% de vie.
	//-------------------------------------------------------------------------------------------------

	NT_PickUtility = false;			// true; pour tenter de remplir la belt (en live) dès qu'une potion est dropé.
	FastSnag =false;			// true; pour vérifier les items après chaque drop
	NTConfig_StartDelay = 0;		// Délai en millisecondes avant de commencer le run;
	NTConfig_AreaDelay = 300;		// Délai en millisecondes entre les changements de zone;
	NTConfig_SnagDelay = 300;		// Délai d'attente en millisecondes avant de commencer a prendre les items

	NTConfig_SkipHealLife = 90;		// Si Vie au dessus de ce %, vous n'irez pas voir de Healer
	NTConfig_SkipHealMana = 70;		// Si Mana au dessus de ce %, vous n'irez pas voir de Healer
	NTConfig_SkipHealCurses = true;		// Indiquez false si vous voulez retourner voir le healer lorsqu'on vous jette un sort 
	NTConfig_UseMerc = true;		// true pour utiliser le mercenaire, false pour ne pas en utiliser
	NTConfig_ResetWeapon = false;		// true pour replacer l'arme du mercenaire (inutile en 1.13 il me semble)

	NTConfig_LifeThresh = 80;		// Boire une potion de vie normale en dessous de cette valeur de vie.
	NTConfig_LifeRejuvThresh = 65;		// Boire une potion de rejuv en dessous de cette valeur de vie.
	NTConfig_ManaThresh = 30;		// Boire une potion de mana normale en dessous de cette valeur de mana.
	NTConfig_ManaRejuvThresh = 0;		// Boire une potion de rejuv en dessous de cette valeur de mana.
	NTConfig_LifeChicken = 50;		// Valeur de vie à laquelle chicken. Si en dessous du %, quitter la partie.
	NTConfig_ManaChicken = 0;		// Valeur de vie à laquelle chicken. Si en dessous du %, quitter la partie.

	NTConfig_MercLifeThresh = 30;		// Si Vie du mercenaire en dessous de ce %, lui donner une potion.
	NTConfig_MercRejuvThresh = 0;		// Si Vie du mercenaire en dessous de ce %, lui donner une rejuv potion.
	NTConfig_MercChicken = 0;		// Si Vie du mercenaire en dessous de ce %, quitter la partie.

	NTConfig_FreeSpace = 6;			// Nombre de colonnes libres. Si moins de colonnes disponibles, le bot place les items au coffre.

	// Les nombres correspondent a votre inventaire. Placer 0 pour garder ce qui s'y trouve, 1 pour le placer au coffre.
	NTConfig_Columns[0] = [1,1,1,1,1,1,0,0,0,0];
	NTConfig_Columns[1] = [1,1,1,1,1,1,0,0,0,0];
	NTConfig_Columns[2] = [1,1,1,1,1,1,0,0,0,0];
	NTConfig_Columns[3] = [1,1,1,1,1,1,0,0,0,0];

	NTConfig_MinGoldToStash = 500000;	// Quantité de gold à porter avant de placer le gold au coffre
	
	//----------------------------------------------------------------------------------------------
	// Type de potion utilisé dans la ceinture
	// Types disponibles : "hp" = vie | "mp" = mana | "rv" = rejuv. Peu utiliser d'autre types.
	// Groupez les type sur des colonnes adjacentes. HP puis MP puis HP est un mauvais choix.
	// Garder HP et MP au début de la belt (dans le cas ou vous utilisez des rejuv ou autre).
	// Rejuvenations DOIVENT, être a la fin de la ceinture (dernières x colonnes).
	// Pour utiliser seulement des rejuv, placez "rv" dans toutes les colonnes.
	//----------------------------------------------------------------------------------------------
	NTConfig_BeltColType[0] = "hp";
	NTConfig_BeltColType[1] = "mp";
	NTConfig_BeltColType[2] = "rv";
	NTConfig_BeltColType[3] = "rv";

	//----------------------------------------------------------------------------
	// Quantité minimum de potions avant de recharger
	// Si moins de potions dans une colonne, le bot retourne en acheter.
	// Indiquer 4 pour racheter dès qu'une potion manque.
	// Laisser le colonnes rejuv "rv" à 0. Le bot ne peut pas acheter de rejuvs.
	//----------------------------------------------------------------------------
	NTConfig_BeltColMin[0] = 4;
	NTConfig_BeltColMin[1] = 4;
	NTConfig_BeltColMin[2] = 0;
	NTConfig_BeltColMin[3] = 0;


 

Configuration du rayon de pickit (snagit)
Lignes #182 à #202

Ceci est déjà expliqué dans le tutoriel de base et celui des fichiers nip.
Petite précision, la ligne #202 permet de spécifier un rayon plus ou moins large pour lequel le bot vérifiera la présence d'items. Il n'est pas franchement nécéssaire d'y toucher.
NTConfig_SnagRange = 40

 

Parier des items (gamble) et ouvrir les coffres
Lignes #204 à #221

Pour activer le pari automatique des items lorsque vous avez du gold en trop changez "false" en "true" sur cette ligne :
NTConfig_GambleIt = false		// Enable gambling

Indiquer la valeur de gold à laisser disponible.
NTConfig_GambleStopGold = 200000;	// Gold amount to stop the gambling

Si vous être full, l'activation de cette ligne vous empêchera de retourner en ville pour vendre. Cette ligne na pas vraiement de rapport avec la configuration gamble.
//NTcfgSellWhenFull = false; 		// will stop you from going to town to sell

Activez les lignes NTConfig_GambleItem.push("XXX");] pour indiquez au bot des parier les items XXX. Plusieurs lignes peuvent être activés en même temps.

Pour ouvrir les differents coffres rencontrés au cours de vos runs
NTConfig_OpenChest = true;		// Set to true to open chest

 

Configuration des attaques
Lignes #223 à #230

Notes : les options relatives à la configuration de attaques peuvent varier en fonction du template NTConfig_Classe_Nom-Du-Perso.dbl utilisé.

Dans cette partie nous ne traiterons que de la configuration d'attaque du Paladin et de la sorcière. Cependant, les l'informations sont de même bonne à lire pour vous aidez à configurer avec d'autre personnages.

Toutes les aptitudes (skills) sont associées à un numéro.
N'hésitez pas à consulter le tableau des skills listés par classes de personnages pour vous aider.


La configuration d'attaque du paladin

Elle est globalement correcte par défaut, sauf pour les BaalRuns ou il vous faudra ajouter un second Skill (NTConfig_AttackSecondary) pour vaincre la deuxième vague de monstres.

Dans le tableau des skill on peut constater que :
  • 113 = Concentration
  • 112 = Blessed Hammer (marteau béni)


Pour un paladin on à pas besoin d'indiquer un sort spécial en tant que premier sort "AttackFirst / first spell" étant donné que les marteaux seront utilisés 99,99999 du temps.
Pour utiliser un skill alternatif en cas de monstre imunisé à la magie, vous pouvez changer le numéro de "NTConfig_AttackSecondary = 0" avec celui d'un skill alternatif. Exemple : "NTConfig_AttackSecondary = 101".
Ps : je ne suis pas sur que ce skill alternatif soit pris en compte, il faut peut etre recoder d'autre fichiers au passage.

//------------------------------------------------------------------------------
// Attack configuration
//------------------------------------------------------------------------------
	NTConfig_PutAura = 113;	// Aura utilisé lors des sessions (indiquer 0 si vous ne souhaitez pas d'aura)
	NTConfig_AttackFirst = 0;	// Le 1er sort à lancer avant les autres
	NTConfig_AttackBoss = 112;	//Votre sort principal contre les boss
	NTConfig_AttackOthers = 112;	// Votre sort principal contre les autre monstres
	NTConfig_AttackSecondary = 0;	// skill secondaire, Ici Tenter 101 Holy Bolt si besoin de vaincre des imunes magie
	NTConfig_ClearPosition = false;	// Changer pour "true" si vous voulez, après avoir tué un boss, tuer les monstres aux alentours.
	NTConfig_CheckSafe = false;	// Changer pour "true" si vous voulez vérifier les envoutements, le merco et les potions (retour en ville si besoin)

	NTConfig_UseRedemption = true;	// Si "true" le bot utilisera le skill rédemtion lorqu'il en est capable.


La configuration d'attaque la sorcière

C'est sans doute pour ce personnage ci que vous aurez besoin de la liste des aptitudes.

La configuration d'attaque par défaut est prévu pour une sorcière Fireball/Météor avec Orbe de glace en second élément.

Pour infos :
  • 56 = Météore
  • 47 = Boule de feu
  • 64 = Orbe de Glace

//------------------------------------------------------------------------------
	// Attack configuration
	//------------------------------------------------------------------------------
	NTConfig_AttackSkill[0] = 0;	// Votre premier skill (1ere attaque). (0 pour ne pas utiliser)
	NTConfig_AttackSkill[1] = 56;	// Votre aptitude principale contre les boss. 
	NTConfig_AttackSkill[2] = 56;	// Votre aptitude principale contre les autres monstres. 
	NTConfig_AttackSkill[3] = 47;	// Votre aptitude principale sans délai (0 pour ne pas utiliser)
	NTConfig_AttackSkill[4] = 64;	// Votre aptitude alternative si le monstre est immunisé au 1er élément. (0 pour ne pas utiliser)
	NTConfig_AttackSkill[5] = 0;	// Votre aptiture alternative sans délai si le monstre est immunisé au 1er élément. (0 pour ne pas utiliser)

	NTConfig_ClearPosition = false;	// Changer pour "true" si vous voulez, après avoir tué un boss, tuer les monstres aux alentours.
	NTConfig_CheckSafe = true;	// Changer pour "false" si vous ne voulez pas vérifier les envoutements, le merco et les potions (ni retourner en ville si besoin).
	NTConfig_CastStatic = 60;	// Lancer static jusqu'à ce que la vie du monstre soit en dessous de ce pourcentage. Indiquer 100 pour ne pas caster champ statique.

Exemple avec une sorcière Foudre/Froid

Je souhaite utiliser ma sorcière foudre froid. Mes sort les plus puissant sont ceux de foudre, mais j'ai bien balancer un coup de blizzard avant pour ralentir
mes enemis.
Pour caster Blizzard en 1er, juste une fois, avant tout autres skills je config AttackSkill[0] comme ceci :
NTConfig_AttackSkill[0] = 59;	// Votre premier skill  (1ere attaque). (0 pour ne pas utiliser)

Ensuite j'indique mon Skill principal contre les boss (Foudre)
NTConfig_AttackSkill[1] = 49;	// Votre aptitude principale contre les boss

Puis mon Skill contre les petit tas de monstres (Eclairs en série)
NTConfig_AttackSkill[2] = 53;	// Votre aptitude principale contre les autres monstres.

Concernant mon aptitude principale sans délai, je met 0 car foudre et éclair en série sont déjà des aptitude sans délai (pas le temps de caster autre chose entre 2 rechargement).
NTConfig_AttackSkill[3] = 0;	// Votre aptitude principale sans délai (0 pour ne pas utiliser)

En cas de monstre immunisé à la Foudre, j'utilise Blizzard
NTConfig_AttackSkill[4] = 59;	// Votre aptitude alternative si le monstre est immunisé au 1er élément. (0 pour ne pas utiliser)

Et comme Blizzard est un skill qui met du temps a se recharger, je me permet de lancer des "epieu de glace" pour freeze l'enemie entre 2 blizzard.
NTConfig_AttackSkill[5] = 55;	// Votre aptiture alternative sans délai si le monstre est immunisé au 1er élément. (0 pour ne pas utiliser)

Et personnellement, vu les zones que je run, je n'aime pas utiliser static, donc j'indique 100.
[code]NTConfig_CastStatic = 100;


Il me semble que l'on est arrivé au bout du fichier de configuration. Vous pouvez maintenant régler votre personnage comme des chefs !
  • Diablo___, faramir, Aurox et 6 autres aiment ceci

#4 Euclide_

Euclide_

    YOOOOOOOOOOO

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Posté 01 May 2010 - 14:06

*
MESSAGE POPULAIRE !

Les fonctions de d2bs, de l'oog et de D2Multi en détail.



OOG Panneau de contrôle

OOG'></span>https://www.gmstemple.com/Upload/img/OOG-d2bs.jpg']OOG</a> panneau de contrôle

A - Realm Down Delay (min)
Permet de spécifier un nombre de minutes à attendre lorsque le programme constate un realm down (royaume hors-jeu).

B - Cd Keys
Vous pouvez si nécessaire, utiliser des clés CD autres que votre clé principale. Pour indiquer les Cd keys à utiliser, entrez les nom des fichiers clés "nomdufichier.mpq" séparés par des points-virgule ";"
Exemple : macle1.mpq;macle2.mpq;babane.mpq;jehaisnumericable.mpq;lenetestcoupe.mpq;macle10.mpq

Note importante à propos des clés CD :
Les fichiers clés au format mpq doivent avoir préalablement été crées (avec l'application serbys par exemple).
Les fichiers clés doivent se situer dans le répertoire Diablo 2 utilisé par le Bot (celui de D2Path dans le profil oog).
Sauf erreur de ma part, l'utilisation des clés ".mpq" ne peut se faire que si l'utilisation de D2Multi est coché dans le profil.
Le bot alternera les clés en fonction du nombre de games par Clé CD indiqué dans les option du profil.
Si vous bottez avec plusieurs profils en même temps, l'oog se débrouille automatiquement pour le partage des clés entre les bot lancés.

C - Debugging Mode
Cocher cette case affichera la fenêtre de débogage et certaines option supplémentaires (tout ce qui est dans le cadre orange sur le schéma). L'activation de ce mode n'est pas nécéssaire rend le programme ainsi que les runs plus lents. Si vous êtes dans le genre novice en bidouillage contentez vous d'activer l'option si vous voulez consulter le "Restart Log" et évitez de modifier les valeurs des autres cases du cadre en orange..

D - OOG No Hide
Cette option permet de forcer la fenêtre de l'OOG à rester au premier plan sur le bureau (toujours visible), sauf si vous la minimisez bien sur.

E - Minimize to Tray
Si cette option est coché, lorsque vous minimisez le fenêtre de l'application, l'OOG ne sera plus affiché dans la barre des tâches (en bas sur le bureau). Vous pourrez toujours le ré-afficher en double cliquant sur OOG dans la zone de notification de programmes actif (en bas à gauche du bureau, à coté de l'heure).

Le debugger de l'OOG (F)
Note : toutes les options ci dessous font partie du débugger et sont facultatives. N'activez pas la fenêtre du débugger pour le plaisir d'avoir une fenêtre pleine d'options, le bot est beaucoup plus lent lorsque la fenêtre est active.

G - Debug / Restart Log
Le fenêtre "Debug" affiche les informations de débuggage du programme.
Le fenêtre "Restart Log" affiche les information relative au redémarrage du bot et les erreurs ayant provoquées son redémarrage.

H - Print Game List
Affiche le listing des parties

I - Restart Retry
Nombre maximum de restarts consécutifs.

J - Set Processor Affinity
Active ou désactive le gestion de l'affinité du processus.

K - Show Splash
Affiche le logo D2BS et la version du programme. L'option n'a pas l'air de pouvoir se désactiver, le logo est visible en permanence.

L - Restart on Crash
Se relance en cas d'erreur.

M - Ping every xx Seconds, Restart after xx seconde
Contrôle l'application toute les xx secondes, et relance après 35 secondes.

N - Xx seconds to restart after non-responsive starter
Relance après xx secondes si le lanceur ne réponds plus.

O - .exe to run on realm down
Chemin vers un exécutable (.exe) à démarrer lors de la constatation par le programme, d'un Realm Down.

P - Délai avant l'injection de D2BS

Q - Wait in line Timeout Sec
Nombre maximum de seconde à patienter si le Bot se trouve en file d'attente.



Profile Settings

options'></span>https://www.gmstemple.com/Upload/img/profile-config.jpg']options</a> de profil d2bs


1 - Profile Name
Permet de donner un nom au profil.

2 - ScriptPath
Permet de choisi la famille de scripts à utiliser (scripts-ntbot ou yamb).

3 - D2Path
Indiquer le chemin relatif à votre répertoire Diablo 2 (ex : c:\Programmes Files\Diablo II).

4 - D2BSPath
Indiquer le chemin vers le répertoire ou sont D2BS.exe et OOG.exe (par défaut le chemin indiqué automatiquement est correcte).

5 - Use D2Mulit
Permet l'utilisation du loader pour lancer plusieurs sessions Diablo 2 en meme temps ou pour gérer l'utilisation des fichiers clés-CD de type "cdkey.mpq".

6 - Cache Fix
Prise en charge des fichier de cache battle.net.

7 - D2Caption
Permet de donner un nom à la fenetre de Diablo 2.

8 - Game Per Cd Key
Nombre de partie à effectuer avant la rotation d'un set de clés CD.
Information : ne fonctionne que si D2Multi est activé.

9 - Flags
Permet de lancer le jeu avec des commandes additionnelles (ex : -nosound, -w, ...).

10 - Bot Mode
Manière dont le Bot devra se comporter
- Leader : mode normal
- Single Leader : mode solo
- Join From List : le bot rejoint les parties à partir de la "friend list" (si il est configuré pour)
- Join From Chat : le bot rejoint les parties à partir de game annoncées dans le chat (si il est configuré pour)
- Follow Non-d-un-Profil : le bot suis un de vos autres profil.

11 - Channel
Spécifier un canal à rejoindre entre les parties.

12 - Game Name
Spécifier le nom des parties à créer. Dans l'exemple du screenshot, le bot crée la partie GMS-101, puis GMS-102 et ainsi de suite.

13 - GamePass
Indiquez un mot de passe pour la partie (si nécessaire).

14 - Games Per Hour
Nombre maximum de partie que le bot peut créer en une heure.

15 - Delay Seconds
Indiquer un délai en seconde avant le création de la partie (si nécéssaire).

16 - Difficulty
Choisissez le niveau de difficulté dans lequel le bot doit créer les parties.

17 - Enter Chat Message
Si vous le souhaitez vous pouvez indiquer un message que le bot tapera lors de son entrée sur le chat.

18 - Pre-Make Game Msg
Si vous le souhaitez, indiquez un message que le bot écriera dans le chat avant la création d'une partie. Deux variables sont misent à disposition si vous voulez écrire le nom et le passe de la futur partie $G et $P.
$G sera remplacé par le nom de la future partie
$P sera remplacé par le password de la future partie

19 - Max game time in seconds
Durée maximale d'une partie (en secondes). Si la partie dure plus longtemps que ce temps, le bot quittera et se relancera.

20 - Gestionnaire de login
Cochez la case et indiquez un profil de connexion.
Si vous n'avez pas encore crée de profil de connexion (zone où est stoqué l'identifiant et le mot de passe d'un compte), cliquez sur "Edit Login Profile" et procédez...

21 - Scheduling
Section destinnée à la planification des sessions de bot.
Il est en effet possible de programmer les horaires auquels le bot doit être actif, en pause, ou stoppé. La barre complète représente une journée (24). Elle commence à 0h00 (Midnight), Noon représente 12:00 (midi), et se termine à 23h59.
Pour spécifier des durées de d'inactivité (Paused = Bot en pause mais reste connecté aux realms) ou d'arrêt (Stoped = le bot se déco de Diablo 2 totalement avant la reprise) du personnage, cliquez sur un des 3 bouton et déssinnez sur la barre principale un peu comme si vous étiez sur "paint".

Note : N'oubliez pas de Sauvegarder votre profil après avoir effectué des modifications.

22 - Banane
Et bien il n'y à pas de 22 sur l'image, c'est juste pour vous remercier de me lire. Le guide D2BS est complet mais long, j'espère qu'il vous est utile et répond à la plupart de vos questions. Merci aussi de venir sur gmstemple.com, je ferme la parenthèse, continuons.


D2Multi et Multibot

Cette partie est susceptible de vous intéresser si vous voulez utiliser plusieurs clés-CD ou si vous voulez démarrer plusieurs Diablo 2 et Bots en même temps.

D2Multi est un loader/launcher pour Diablo 2, il est proposé dans le package D2BS et OOG, il permet de lancer plusieurs sessions Diablo en même temps et aussi d'utiliser des set de clés CD au format mpq.
Note : La case à cocher pour activer D2Multi est "Use D2Mulit". Le programmeur du bot a probablement fait un faute d'orthographe (mulit/multi).


Utiliser l'application avec plusieurs clés-CD

Pré-requis :
Vous devez avoir au préalable généré des fichiers cdkey (format .mpq) avec serbys par exemple. Si vous ne savez pas comment faire, consultez le guide de création de clé mpq avec serby.

  • Assurez vous que vos fichiers (.mpq) soient dans le même répertoire Diablo que celui indiqué dans le profil D2bs (D2BSPath).
  • Cochez "Use D2Mulit" dans le panneau des options du profil (Profile Settings). [Case n°5]
  • Indiquer dans la case "Game Per Cd Key" le nombre de parties à effectuer par set de clés Diablo/lod. [Case n°8]
  • Sauvegardez la configuration du profil (Update), puis retournez sur la fenêtre principale de l'OOG.
  • Sur l'OOG dans la case Cd Keys, indiquez les clés-CD que vous souhaitez utiliser. Consultez le descriptif de cette case un peu plus haut dans le guide si vous ne savez pas comment remplir la case. [Case B]

Le bot prendra désormais en compte vos clés-CD mpq et s'occupera d'effectuer le roulement des clés durant vos runs.


Démarrer plusieurs jeux Diablo 2 et plusieurs Bots

Pré-requis :
Avoir activé D2Multi et être capable d'utiliser plusieurs clés-cd. En résumé il vous faut au préalable avoir suivi le guide "Utiliser l'application avec plusieurs clés-CD" juste au dessus.

  • Dupliquez votre répertoire D'installation de Diablo 2/Lod.
    Si vous souhaitez lancer deux D2/Bot, une seul copie sera nécessaire. Pour trois D2/Bot copiez votre répertoire D2 une fois de plus et ainsi de suite. Il faut un répertoire Diablo par Bot.
  • Ajouter et configurer des profils supplémentaires dans l'OOG en fonction du nombre de Bot souhaités (bouton New ou Copy). Les noms des profils doivent être uniques.
    Note : le bouton "Copy" de l'oog est un peu bugé, si vous dupliquez un profil, quittez puis relancez ensuite l'oog, sinon le programme aura tendance à mélanger les profils.
  • Indiquer un "D2Path" différent pour chaque profils.
  • Cocher "Use D2Mulit" sur chacun de vos profils si ce n'est pas déjà fait.
  • Dans la case D2Caption (n°7 sur le schéma), donnez un titre différent pour chacun de vos profils.
    Note : la fonction D2Caption à pour effet de remplacer le nom de la fenêtre du jeu "Diablo II" par défaut, par le nom que vous aurez défini.

L'OGG est maintenant capable de lancer plusieurs sessions D2BS et plusieurs Diablo 2.
Le programme s'occupera d'attribuer des clés CD mpq différentes entre les Bots et prendra en charge la rotation des sets clés D2-Lod.

Pour des fonctions avancées sur le thème du multibot, je vous invite à consulter le guide D2BS follow bot et leech pour suivre ou leecher dans les parties.
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#5 anaraviel66

anaraviel66

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Posté 01 May 2010 - 14:10

Bonjour, en terme de détection, ce bot est-il (plus ou moins) bien protégé ? Ou bien pour l'instant il vaut mieux se contenter de lire le tuto sans le réaliser ? ^^

Cordialement
Anaraviel

Edit : oO je suis un affreux, même pas 5 min après le dernier poste que déjà j'y réponds... J'hésite entre bomber le torse et me la petter ou m'auto flageller tellement j'ai honte d'être ainsi un rapace :D
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#6 Euclide_

Euclide_

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Posté 01 May 2010 - 14:12

Il est supposé être beaucoup plus safe que D2NT.
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#7 anaraviel66

anaraviel66

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Posté 01 May 2010 - 14:17

Il est supposé être beaucoup plus safe que D2NT.


Très bien, je vous remercie pour cette réponse rapide :D
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#8 toubo

toubo

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Posté 01 May 2010 - 14:24

Merci Euclide pour ce tuto...

Je fini de stuffer le 3ieme pala et je le test... a mon avis ce soir :D
Un cerveau, c'est fantastique. Tout le monde devrait en avoir un !!!

#9 guigui974

guigui974

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Posté 01 May 2010 - 15:03

Gz le tuto :D

#10 faramir

faramir

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Posté 01 May 2010 - 15:23

Clair gg pour ce qui est déja fait il y a pas a chier ta la maitrise :D

#11 haru666

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Posté 01 May 2010 - 18:13

Tres beau tuto, mise en page parfaite :D
Je suis TRES impressionné, bravo a Euclide_

Un tres bon bot, stable et avec peu de risque de se faire choper (merci cGuard), bref le bot que l'on attendait tous!!!!

PS: pour moi D2BS >>> all

PS2: @Euclide_ Si tu as du temps, et si tu veux te faire chier, tu peux avec qq modifications adapter les scripts existants pour D2NT en le rendant compatible avec D2BS 1.3 (je crois que l'API de d2bs est fournie avec le packtage)

EDIT: il serait peut etre utile de rajouter dans le futur, D2Driver, qui est (je crois) plus simple que l'OOG de bobite mais dont certaines fonctionnalités manquent encore (cdkey changer)

petit ;'( pour YAMB que j'adore!
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#12 darkness-stone

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Posté 01 May 2010 - 18:45

Quand j'aurais pas la flemme de vire d2nt >.< !

Edit : configuré, mais ya pas moyen d'avoir un random game name.. ?


Nous ne sommes que rêves et souvenirs, Hors de la trame des Songes,Hérauts fétides de la morbidité qui nous ronge,Nous sommes les Prophètes d'un sombre avenir,Quand les Abysses se soulèveront, Viendra alors le sifflement des Serpents,Nul ne mettra en doute notre avènement,Votre foi deviendra votre malédiction.Quand chanteront les Grands Vers, l'Hymne de la Destruction, alors nous serons.Mes guides :FAQ : %5BFaq%5D D2Nt 3.0 Et 3.1Template : Paladin Avenger 1.12 | Sorcière pure Foudre 1.12Tuto bot :Tuto - D2NT 1.7.2 : 1.0x-1.12 | Tuto D2NT 3.0/1: 1.13 | LeechBot pour D2NT 3.0/1 | D2NT - Baalruns plus sûrs | D2NT - Leech no fightExtension D2NT : D2NT - Extension Map Scripts | D2NT - Extension Classes ScriptsTravaux en cours : D2NT 3.0/1 - Pick-list tutoriel ; D2NT 3.0/1 - Traduction d'installation de nouveaux scripts

#13 faramir

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Posté 01 May 2010 - 19:00

Edit : configuré, mais ya pas moyen d'avoir un random game name.. ?


Sous Ad2bs non :D

Moi j'ai mi un nom et un password bidon et c'est parfait

#14 darkness-stone

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Posté 01 May 2010 - 19:13

:/

Je prends le risque de rester sous d2nt alors. :D
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#15 As_Moderateur

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Posté 01 May 2010 - 19:35

:/

Je prends le risque de rester sous d2nt alors. :)

c'est quasi similaire :D

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#16 darkness-stone

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Posté 01 May 2010 - 19:52

Ya pas de cGuard avec d2nt ^^


Nous ne sommes que rêves et souvenirs, Hors de la trame des Songes,Hérauts fétides de la morbidité qui nous ronge,Nous sommes les Prophètes d'un sombre avenir,Quand les Abysses se soulèveront, Viendra alors le sifflement des Serpents,Nul ne mettra en doute notre avènement,Votre foi deviendra votre malédiction.Quand chanteront les Grands Vers, l'Hymne de la Destruction, alors nous serons.Mes guides :FAQ : %5BFaq%5D D2Nt 3.0 Et 3.1Template : Paladin Avenger 1.12 | Sorcière pure Foudre 1.12Tuto bot :Tuto - D2NT 1.7.2 : 1.0x-1.12 | Tuto D2NT 3.0/1: 1.13 | LeechBot pour D2NT 3.0/1 | D2NT - Baalruns plus sûrs | D2NT - Leech no fightExtension D2NT : D2NT - Extension Map Scripts | D2NT - Extension Classes ScriptsTravaux en cours : D2NT 3.0/1 - Pick-list tutoriel ; D2NT 3.0/1 - Traduction d'installation de nouveaux scripts

#17 haru666

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Posté 01 May 2010 - 19:58


:/

Je prends le risque de rester sous d2nt alors. :)

c'est quasi similaire :D


D2BS a 100x plus de fonctions que D2NT (dixit la team qui dvt D2BS), et beaucoup de possibilité pour les scripters

De plus D2NT est une violation de la lience open source de D2BS car le code source n'est pas fournis par le developpeur de D2NT (kimsout)

@darkness-stone

dans la case game name de l'OOG tu laisse blanc et bam! random game
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#18 downuts

downuts

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Posté 01 May 2010 - 20:03

Je me suis remis à D2 il y a 2 semaine apres au moins un an d'absence (la 1.11 ça remonte à quand ?) et j'ai un hammer qui serait capable de botter mais je souhaiterais partir sur un truc relativement safe, ce qui a l'air d'être le cas de D2BS. Mon avis un peu mitigié concernant D2NT suite à ce que j'ai lu à droite et à gauche.

Donc, c'est quoi ce fameux cGuard ?

#19 darkness-stone

darkness-stone

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Posté 01 May 2010 - 20:20

@darkness-stone

dans la case game name de l'OOG tu laisse blanc et bam! random game


J'ai testé. Il a mis "1" en gn.. "game déjà existante"..


Nous ne sommes que rêves et souvenirs, Hors de la trame des Songes,Hérauts fétides de la morbidité qui nous ronge,Nous sommes les Prophètes d'un sombre avenir,Quand les Abysses se soulèveront, Viendra alors le sifflement des Serpents,Nul ne mettra en doute notre avènement,Votre foi deviendra votre malédiction.Quand chanteront les Grands Vers, l'Hymne de la Destruction, alors nous serons.Mes guides :FAQ : %5BFaq%5D D2Nt 3.0 Et 3.1Template : Paladin Avenger 1.12 | Sorcière pure Foudre 1.12Tuto bot :Tuto - D2NT 1.7.2 : 1.0x-1.12 | Tuto D2NT 3.0/1: 1.13 | LeechBot pour D2NT 3.0/1 | D2NT - Baalruns plus sûrs | D2NT - Leech no fightExtension D2NT : D2NT - Extension Map Scripts | D2NT - Extension Classes ScriptsTravaux en cours : D2NT 3.0/1 - Pick-list tutoriel ; D2NT 3.0/1 - Traduction d'installation de nouveaux scripts

#20 lithium

lithium

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Posté 01 May 2010 - 22:11

Est-ce qu'il faut avoir un d2 en anglais pour que le bot fonctionne correctement?

Aussi sur EoN le setup c'est
SETUP:
1.) Open the "d2bs.ini" from the folder (example below)
a) insure that "DisableCache" is enabled and set to "true"
(Just remove the semi-colon at the beginning of the line)
(NOTE: If this is already done then close the ini and change nothing)

vraiment nécaissaire?