Toutes les fonctions présentes dans les scripts (NTConfig_Classe_xxxx) de configuration des personnages sont expliqués sur ce sujet. Les options sont décrites dans l'ordre ou elles apparaissent dans le fichier.
) sur le titre associé à le question pour atterrir directement au bon endroit.
D2BS en combinaison avec les script NTbot génère automatiquement par défaut un historique listant tout les items que le bot à identifié puis vendu et identifié puis gardé.
Les fichiers d'historique des drops (itemlog) sont générés dans le répertoire "OOG with 1.3\scripts-ntbot\logs"
Ils sont de la forme Nom-du-Perso_itemlog.xml et peuvent être ouvert avec votre navigateur internet. Il se peut que le navigateur bloque l'exécution du script par mesure de précaution, rassurez vous, vous pouvez autoriser l'affichage du contenu sans crainte.
Si vous souhaitez réinitialiser votre fichier de log (remettre à zéro), il suffit de supprimer Nom-du-Perso_itemlog.xml. Le fichier ce régénèrera automatiquement lors des prochains drops.
Temps minimum d'une partie
Ligne #8
NT_MinGameTime=0; //Attendra X secondes en ville si le temps du run est inférieur au temps minimum
Par défaut il n'y à pas de durée minimum pour une partie. Si vous souhaitez spécifier un temps minimum pour la partie, changer le 0 par un nombre en secondes.
Note : en théorie il n'est pas nécéssaire de toucher à ce paramètre. L'OOG permet déjà de spécifier un nombre de parti maximum par heures.
Faire des runs publiques (PublicMode)
Ligne #21
Pour faire des parties privés (pas de party)
NTConfig_PublicMode = false
Pour faire des parties publiques (invitation des joueurs en party, cast des TP pour Diablo et Baal, etc)
NTConfig_PublicMode = true
Utiliser le bot comme un leecher de baalrun
Ligne #23
Retirer les "//" en début de ligne pour activer le baal leech script.
Changer la valeur "NTConfig_KillBaal = true" en "NTConfig_KillBaal = false" si vous ne souhaitez pas rester lors de la mise à mort de Baal.
//NTConfig_Script.push("Leech"); NTConfig_KillBaal = true; //baal leaching script
Utiliser le bot comme un assistant/leecher de Diablo runs
Ligne #24
Supprimer les "//" du début de la ligne pour activer le script d'assistant du sanctuaire du chaos.
//NTConfig_Script.push("LeechD"); // chaos helper
Jouer avec l'assistant de rush et de téléportation "SimonSays"
Lignes #26 à #34
SimonNextLevel = 109; // Touche " - " du clavier pour se déplacer jusqu'à la prochaine zone
SimonPOI = 106; // Touche " * " pour aller au prochain point intéressant (Quete/Waypoint/Boss)
SimonPrevousLevel = 111; // Touche " / " du clavier pour retourner à la zone précédente
SimonEscToTown = 69; // Touche "e" pour retourner en ville
SimonEnableSnagging = true; // true pour prendre les items au passage ou false pour ne pas prendre
SimonAutoReveal = false; // true pour révéler la carte (maphack), false pour ne pas y toucher
SimonStopLifeWatch = false; // laisser la valeur false pour que le bot s'occupe de faire attention à votre niveau de vie
SimonEnableCommands = true; // True pour que le programme réagisse au message de chat "Rush Me","Rush 1","Get Wps" etc...
//NTConfig_Script.push("SimonSays") // Si les signes "//" sont présent D2BS sera en mode Bot, sinon il sera en mode SimonSays assistant
Le script SimonSays est un module permettant d'effectuer des rushs et des déplacements automatisés. Cette application est utile si vous jouez à la main et que vous ne voulez pas avoir à vous téléporter vous même. Ou si par exemple vous voulez vous auto-rusher un nouveau personnage.
Pour activer l'assistant SimonSays, il faut supprimer les "//" au début de la ligne #34.
NTConfig_Script.push("SimonSays") // Si les signes "//" sont présent D2BS sera en mode Bot, sinon il sera en mode SimonSays assistant
Note : une fois votre session SimonSays finie, pensez à rajouter les "//" pour reprendre le cours normal de vos runs Bot D2BS.
Le fonctionnement est simple
- Pour vous déplacer automatiquement à la prochaine zone, appuyez sur " - ".
- Pour vous déplacer vers les prochain point intéressant (POI où Point Of Interest), appuyer sur " * ".
- Pour retourner à la zone précédente appuyer sur " / ".
Ces zones sont affichés sur votre fenêtre diablo en bas à droite (Next area pour la zone suivante, previous area pour la précédente et POI pour le point d'intérêt).
Note : la touche " e " permet de prendre un tp pour retourner en ville.
SimonSays peut aussi réagir automatiquement à des commandes tapés par les autres joueurs dans le chat. Si vous avez deux diablo 2 lancés, vous pourrez par exemple vous autorusher sans peine. Il faudra lancer votre perso rusheur avec le script SimonSays activé et votre autre personnage normalement.
Une fois les deux personnages dans une même partie, le ou les joueurs présent pourront taper les commandes suivantes pour donner des ordre au personnage équipé du module SimonSays.
- Rush Me : Si vous tapez ce message dans le chat, le personnage D2BS vous rushera de l'act 1 à l'act 4 avec les quêtes nécessaires au bon passage des actes (bâton des mages par exemple).
- Rush 1 / Rush 2 / Rush 3 / Rush 4 : Le personnage vous rushera l'acte en question.
- Get Wps : Indique au personnage contrôlé par le script de prendre le WP (waypoint).
Note : ces commandes sont à taper dans le chat
Informations sur les différentes Zones (Area) et Boss disponibles
Lignes #36 à #113
Rappel : Pour activer ou désactiver une zone, il suffit d'enlever ou d'ajouter // devant la ligne correspondant à l'appel du script gérant le zone en question.
Monstres et Zones disponibles dans l'acte 1
Blood Raven et le Mausolée
NTConfig_Script.push("Mausoleum");
Note : si vous voulez uniquement tuer blood raven il faudra éditer directement le script du mausolée situé dans "\scripts-ntbot\libs\bots" en plaçant "//" devant les lignes #35 à #38
// print("ÿc8Going to raid the Mausoleum");
// NTM_TravelTO(19);
// if (!NTA_ClearRooms()) return false;
La Countess
NTConfig_Script.push("Countess");
Grotte Pit
NTConfig_Script.push("Pit"); // Tomahoe Islands a1
NTConfig_ClearPitLevel1 = false; // Set to true to clear level1
Option NTConfig_ClearPitLevel1 : true; pour nettoyer le niveau 1 de la grotte, false; pour aller directement au level 2.
BoneAsh (Boss au début de la cathédrale)
NTConfig_Script.push("BoneAsh");
Andariel
NTConfig_Script.push("Andariel");
Monstres et Zones disponibles dans l'acte 2
Tunels Anciens (un tunnel de la ville oublié)
NTConfig_Script.push("AncientTunnels");
L'invocateur
NTConfig_Script.push("Summoner");
NTConfig_FireEyeExtension = true
Option NTConfig_FireEyeExtension : true; pour tuer le mini-boss Fireyere, false; pour ne pas le tuer.
Duriel
NTConfig_Script.push("Duriel");
Temple de la Viper
NTConfig_Script.push("ClawViper");
NTConfig_KillFangskin = true
Option True/False pour tuer ou ne pas tuer Fangskin.
Monstres et Zones disponibles dans l'acte 3
Travincal
NTConfig_Script.push("Travincal");
Mephisto
NTConfig_Script.push("Mephisto");
NTConfig_CouncilExtension = true;
Option true/false pour tuer ou ne pas tuer les membres du conseil.
Monstres et Zones disponibles dans l'acte 4
Izual
NTConfig_Script.push("Izual");
Hephasto
NTConfig_Script.push("Hephasto");
Fast Diablo (ouvre les 3 sceaux au plus vite puis kill diablo)
NTConfig_Script.push("FastDiablo");
Diablo (Nettoie en profondeur le sanctuaire du chaos)
Diablo et Fast Diablo ne peuvent pas être activé en même temps
NTConfig_Script.push("Diablo"); // Full Chaos (DO NOT confuse with fast Diablo)
DiabloTPMsg = "HOT TP!!";
KillingDiabloMsg = "Killing Diablo!";
Options :
DiabloTPMsg = "Votre MSG ici"; //ceci est le message à dire lorsque le bot cast un TP
KillingDiabloMsg = "Votre MSG la"; //ceci est le message à dire lorsque le bot s'apprête à tuer Diablo
Monstres et Zones disponibles dans l'act 5
Pindleskin (en passant par le WayPoint des Corridors)
NTConfig_Script.push("WPpindle");
Pindleskin* (en Passant par le portail Rouge d'Anya)
NTConfig_Script.push("Pindleskin"); // This is WITHOUT the WP ONLY and with portal
NTConfig_NihlathakExtension = true; // Set true to continue to Nihl
Option true/false pour continuer ou nom en direction de Nihlathak
Nihlathak*
NTConfig_Script.push("Nihlathak"); // without red portal and with WP
NTConfig_PindleskinExtension = true; // Set true if you want to continue to Pindle
Option true/false pour continuer ou nom en direction de Pindleskin
* Ces deux script tuent les mêmes monstres mais dans un ordre différent, utilisez soit l'un, soit l'autre. Pas les deux ^^.
Eldritch
NTConfig_Script.push("Eldritch"); // Set the extensions to true to kill
NTConfig_ShenkExtension = true;
NTConfig_DacFarrenExtension = true ;
Option ShenkExtension true ou false pour tuer Shenk ou non.
Option DacFarrenExtension pour tuer DacFarren ou non.
ThreshSocket
NTConfig_Script.push("ThreshSocket");
Frozenstein
NTConfig_Script.push("Frozenstein");
Baal
NTConfig_Script.push("Baal");
NTConfig_KillBaal = true;
BaalTPMsg = "HOT TP";
BaalTPSafeMsg = "1 Clear";
KillBaalMsg = "Lets Kill Baal!";
BaalNextGameMsg = "Next Game!";
Options :
NTConfig_KillBaal = (true/false) pour tuer Baal ou ne faire que le BaalRun sans tuer Baal
BaalTPMsg = "Mon TP est prêt"; message pour indiquer que vous avez fait un portail
BaalTPSafeMsg = "C'est safe les cocos !"; message pour indiquer que le portail est safe (sure)
KillBaalMsg = "Tuons Baal le vilain !"; message pour indiquer que l'on tue Baal
BaalNextGameMsg = "Partie Suivante!"; message pour indiquer qu'on change de partie
Les Boss et Zones disponibles non listés dans le fichier de config de base
Les curieux ont pu constater que le fichier NTConfig_classe_nom-du-perso.dbl ne propose pas tous les monstres.
En effet les fichier du répertoire "\scripts-ntbot\libs\bots\" proposent quelques autres boss et zones.
Pour ajouter les zone il vous faudra placer les lignes correspondante dans votre fichier "NTConfig_..." au bon act de préférence.
Coffres vers Kurast (Act 3)
NTConfig_Script.push("Kurast");
Le bot prendra le WP de la ville Basse et ira ouvrir les coffres aux alentours (pratique avec une sorc sans équipement correcte ^^)
Coffres vers les égouts de Kurast (Act 3)
NTConfig_Script.push("Sewers");
Le bot prendra le WP du Bazard de Kurast et ira ouvrir les coffres des égouts (pratique avec une sorc sans équipement correcte)
Tristram
NTConfig_Script.push("Tristram");
Tue Rakanishu et fait un tristram run. Fonctionne aussi en mode publique.
Configuration de protection (chicken), du mercenaire, de l'inventaire et de la ceinture
Entre les lignes #119 et #180
//-------------------------------------------------------------------------------------------------
// Potion, Merc, et Chicken configuration :
// Pour la majeure partie, les options ci dessous devraient être compréhensibles sans soucis.
// Pour les Life config "80" représente 80% de vie.
//-------------------------------------------------------------------------------------------------
NT_PickUtility = false; // true; pour tenter de remplir la belt (en live) dès qu'une potion est dropé.
FastSnag =false; // true; pour vérifier les items après chaque drop
NTConfig_StartDelay = 0; // Délai en millisecondes avant de commencer le run;
NTConfig_AreaDelay = 300; // Délai en millisecondes entre les changements de zone;
NTConfig_SnagDelay = 300; // Délai d'attente en millisecondes avant de commencer a prendre les items
NTConfig_SkipHealLife = 90; // Si Vie au dessus de ce %, vous n'irez pas voir de Healer
NTConfig_SkipHealMana = 70; // Si Mana au dessus de ce %, vous n'irez pas voir de Healer
NTConfig_SkipHealCurses = true; // Indiquez false si vous voulez retourner voir le healer lorsqu'on vous jette un sort
NTConfig_UseMerc = true; // true pour utiliser le mercenaire, false pour ne pas en utiliser
NTConfig_ResetWeapon = false; // true pour replacer l'arme du mercenaire (inutile en 1.13 il me semble)
NTConfig_LifeThresh = 80; // Boire une potion de vie normale en dessous de cette valeur de vie.
NTConfig_LifeRejuvThresh = 65; // Boire une potion de rejuv en dessous de cette valeur de vie.
NTConfig_ManaThresh = 30; // Boire une potion de mana normale en dessous de cette valeur de mana.
NTConfig_ManaRejuvThresh = 0; // Boire une potion de rejuv en dessous de cette valeur de mana.
NTConfig_LifeChicken = 50; // Valeur de vie à laquelle chicken. Si en dessous du %, quitter la partie.
NTConfig_ManaChicken = 0; // Valeur de vie à laquelle chicken. Si en dessous du %, quitter la partie.
NTConfig_MercLifeThresh = 30; // Si Vie du mercenaire en dessous de ce %, lui donner une potion.
NTConfig_MercRejuvThresh = 0; // Si Vie du mercenaire en dessous de ce %, lui donner une rejuv potion.
NTConfig_MercChicken = 0; // Si Vie du mercenaire en dessous de ce %, quitter la partie.
NTConfig_FreeSpace = 6; // Nombre de colonnes libres. Si moins de colonnes disponibles, le bot place les items au coffre.
// Les nombres correspondent a votre inventaire. Placer 0 pour garder ce qui s'y trouve, 1 pour le placer au coffre.
NTConfig_Columns[0] = [1,1,1,1,1,1,0,0,0,0];
NTConfig_Columns[1] = [1,1,1,1,1,1,0,0,0,0];
NTConfig_Columns[2] = [1,1,1,1,1,1,0,0,0,0];
NTConfig_Columns[3] = [1,1,1,1,1,1,0,0,0,0];
NTConfig_MinGoldToStash = 500000; // Quantité de gold à porter avant de placer le gold au coffre
//----------------------------------------------------------------------------------------------
// Type de potion utilisé dans la ceinture
// Types disponibles : "hp" = vie | "mp" = mana | "rv" = rejuv. Peu utiliser d'autre types.
// Groupez les type sur des colonnes adjacentes. HP puis MP puis HP est un mauvais choix.
// Garder HP et MP au début de la belt (dans le cas ou vous utilisez des rejuv ou autre).
// Rejuvenations DOIVENT, être a la fin de la ceinture (dernières x colonnes).
// Pour utiliser seulement des rejuv, placez "rv" dans toutes les colonnes.
//----------------------------------------------------------------------------------------------
NTConfig_BeltColType[0] = "hp";
NTConfig_BeltColType[1] = "mp";
NTConfig_BeltColType[2] = "rv";
NTConfig_BeltColType[3] = "rv";
//----------------------------------------------------------------------------
// Quantité minimum de potions avant de recharger
// Si moins de potions dans une colonne, le bot retourne en acheter.
// Indiquer 4 pour racheter dès qu'une potion manque.
// Laisser le colonnes rejuv "rv" à 0. Le bot ne peut pas acheter de rejuvs.
//----------------------------------------------------------------------------
NTConfig_BeltColMin[0] = 4;
NTConfig_BeltColMin[1] = 4;
NTConfig_BeltColMin[2] = 0;
NTConfig_BeltColMin[3] = 0;
Configuration du rayon de pickit (snagit)
Lignes #182 à #202
Ceci est déjà expliqué dans le tutoriel de base et celui des fichiers nip.
Petite précision, la ligne #202 permet de spécifier un rayon plus ou moins large pour lequel le bot vérifiera la présence d'items. Il n'est pas franchement nécéssaire d'y toucher.
NTConfig_SnagRange = 40
Parier des items (gamble) et ouvrir les coffres
Lignes #204 à #221
Pour activer le pari automatique des items lorsque vous avez du gold en trop changez "false" en "true" sur cette ligne :
NTConfig_GambleIt = false // Enable gambling
Indiquer la valeur de gold à laisser disponible.
NTConfig_GambleStopGold = 200000; // Gold amount to stop the gambling
Si vous être full, l'activation de cette ligne vous empêchera de retourner en ville pour vendre. Cette ligne na pas vraiement de rapport avec la configuration gamble.
//NTcfgSellWhenFull = false; // will stop you from going to town to sell
Activez les lignes NTConfig_GambleItem.push("XXX");] pour indiquez au bot des parier les items XXX. Plusieurs lignes peuvent être activés en même temps.
Pour ouvrir les differents coffres rencontrés au cours de vos runs
NTConfig_OpenChest = true; // Set to true to open chest
Configuration des attaques
Lignes #223 à #230
Notes : les options relatives à la configuration de attaques peuvent varier en fonction du template NTConfig_Classe_Nom-Du-Perso.dbl utilisé.
Dans cette partie nous ne traiterons que de la configuration d'attaque du Paladin et de la sorcière. Cependant, les l'informations sont de même bonne à lire pour vous aidez à configurer avec d'autre personnages.
Toutes les aptitudes (skills) sont associées à un numéro.
N'hésitez pas à consulter le tableau des skills listés par classes de personnages pour vous aider.
La configuration d'attaque du paladin
Elle est globalement correcte par défaut, sauf pour les BaalRuns ou il vous faudra ajouter un second Skill (NTConfig_AttackSecondary) pour vaincre la deuxième vague de monstres.
Dans le tableau des skill on peut constater que :
- 113 = Concentration
- 112 = Blessed Hammer (marteau béni)
Pour un paladin on à pas besoin d'indiquer un sort spécial en tant que premier sort "AttackFirst / first spell" étant donné que les marteaux seront utilisés 99,99999 du temps.
Pour utiliser un skill alternatif en cas de monstre imunisé à la magie, vous pouvez changer le numéro de "NTConfig_AttackSecondary = 0" avec celui d'un skill alternatif. Exemple : "NTConfig_AttackSecondary = 101".
Ps : je ne suis pas sur que ce skill alternatif soit pris en compte, il faut peut etre recoder d'autre fichiers au passage.
//------------------------------------------------------------------------------
// Attack configuration
//------------------------------------------------------------------------------
NTConfig_PutAura = 113; // Aura utilisé lors des sessions (indiquer 0 si vous ne souhaitez pas d'aura)
NTConfig_AttackFirst = 0; // Le 1er sort à lancer avant les autres
NTConfig_AttackBoss = 112; //Votre sort principal contre les boss
NTConfig_AttackOthers = 112; // Votre sort principal contre les autre monstres
NTConfig_AttackSecondary = 0; // skill secondaire, Ici Tenter 101 Holy Bolt si besoin de vaincre des imunes magie
NTConfig_ClearPosition = false; // Changer pour "true" si vous voulez, après avoir tué un boss, tuer les monstres aux alentours.
NTConfig_CheckSafe = false; // Changer pour "true" si vous voulez vérifier les envoutements, le merco et les potions (retour en ville si besoin)
NTConfig_UseRedemption = true; // Si "true" le bot utilisera le skill rédemtion lorqu'il en est capable.
La configuration d'attaque la sorcière
C'est sans doute pour ce personnage ci que vous aurez besoin de la liste des aptitudes.
La configuration d'attaque par défaut est prévu pour une sorcière Fireball/Météor avec Orbe de glace en second élément.
Pour infos :
- 56 = Météore
- 47 = Boule de feu
- 64 = Orbe de Glace
//------------------------------------------------------------------------------
// Attack configuration
//------------------------------------------------------------------------------
NTConfig_AttackSkill[0] = 0; // Votre premier skill (1ere attaque). (0 pour ne pas utiliser)
NTConfig_AttackSkill[1] = 56; // Votre aptitude principale contre les boss.
NTConfig_AttackSkill[2] = 56; // Votre aptitude principale contre les autres monstres.
NTConfig_AttackSkill[3] = 47; // Votre aptitude principale sans délai (0 pour ne pas utiliser)
NTConfig_AttackSkill[4] = 64; // Votre aptitude alternative si le monstre est immunisé au 1er élément. (0 pour ne pas utiliser)
NTConfig_AttackSkill[5] = 0; // Votre aptiture alternative sans délai si le monstre est immunisé au 1er élément. (0 pour ne pas utiliser)
NTConfig_ClearPosition = false; // Changer pour "true" si vous voulez, après avoir tué un boss, tuer les monstres aux alentours.
NTConfig_CheckSafe = true; // Changer pour "false" si vous ne voulez pas vérifier les envoutements, le merco et les potions (ni retourner en ville si besoin).
NTConfig_CastStatic = 60; // Lancer static jusqu'à ce que la vie du monstre soit en dessous de ce pourcentage. Indiquer 100 pour ne pas caster champ statique.
Exemple avec une sorcière Foudre/Froid
Je souhaite utiliser ma sorcière foudre froid. Mes sort les plus puissant sont ceux de foudre, mais j'ai bien balancer un coup de blizzard avant pour ralentir
mes enemis.
Pour caster Blizzard en 1er, juste une fois, avant tout autres skills je config AttackSkill[0] comme ceci :
NTConfig_AttackSkill[0] = 59; // Votre premier skill (1ere attaque). (0 pour ne pas utiliser)
Ensuite j'indique mon Skill principal contre les boss (Foudre)
NTConfig_AttackSkill[1] = 49; // Votre aptitude principale contre les boss
Puis mon Skill contre les petit tas de monstres (Eclairs en série)
NTConfig_AttackSkill[2] = 53; // Votre aptitude principale contre les autres monstres.
Concernant mon aptitude principale sans délai, je met 0 car foudre et éclair en série sont déjà des aptitude sans délai (pas le temps de caster autre chose entre 2 rechargement).
NTConfig_AttackSkill[3] = 0; // Votre aptitude principale sans délai (0 pour ne pas utiliser)
En cas de monstre immunisé à la Foudre, j'utilise Blizzard
NTConfig_AttackSkill[4] = 59; // Votre aptitude alternative si le monstre est immunisé au 1er élément. (0 pour ne pas utiliser)
Et comme Blizzard est un skill qui met du temps a se recharger, je me permet de lancer des "epieu de glace" pour freeze l'enemie entre 2 blizzard.
NTConfig_AttackSkill[5] = 55; // Votre aptiture alternative sans délai si le monstre est immunisé au 1er élément. (0 pour ne pas utiliser)
Et personnellement, vu les zones que je run, je n'aime pas utiliser static, donc j'indique 100.
[code]NTConfig_CastStatic = 100;
Il me semble que l'on est arrivé au bout du fichier de configuration. Vous pouvez maintenant régler votre personnage comme des chefs !