Je reprends le guide un peu plus car il me semble incomplet et/ou défaillant sur certain points (manque de fhr, de fc..).
La sorcière pure light, c'est quoi ? C'est une sorcière basée uniquement sur les pouvoirs de la foudre pour faire très très mal (10k max affiché chez moi, mais on monte bien plus haut avec conviction sur le merco). Cependant, un seul petit défaut, assez cher à équiper, mais le résultat est là. Elle est assez joué sur b.net, très utile pour mf et pour rusher.
I Caractéristiques de la sorcière.
- Full res en hell.
- Presque aucun soucis d'immunité
- Palier de FCR à 105
- Palier à 20% de FHR (c'est peu, mais c'est pas non plus une soso tank)
- Pas de soucis de mana.
- Un peu plus de 2k de vie sous B.O
Inconvénients :
- Coûte cher à équiper
- Inefficace contre un immune foudre, même sous Convi, faudra laisser le merco faire.
- MF un peu bas.
II. Matériel de la sorcière et du mercenaire.
a) La sorcière
Comme je le disais, ça reste plutôt cher :
- Casque : Griffon sertie d'un -5/5 pour les dommage, ou d'une shael pour le palier à 30. A noter que si vous tradez le Griffon, préférez un avec le plus de -x% possible, car c'est surtout ça qui fait que vos attaques soient destructrices. Ce casque est simplement le meilleur, skin terrible, gz mod, fcr, +1.. Bref, incontournable.
- Arme : Hoto, res, fcr énorme, +3... N'a plus besoin d'être présenté, c'est THE arme of caster.
- Amulette : mara, res, apt, caractéristiques, un classique.
- Armure : deux choix, j'ai opté pour une CoH dusk pour le skin "pas d'armure" et le low str requis, ou alors CoH, mais sur une AP, plus de str requise cependant, mais un skin pas terrible. +2@, dmg reduce, de la res en masse, et un peu de mf.
- Bouclier : Phoenix sur un monarch. Pourquoi ça et pas spirit ? Simple. A haut lvl, ESS est un gouffre à mana, avec 47 par chaîne, en comptant votre FC, votre mana va littéralement disparaître dés que l'affluence de mob devient trop importante. Phoenix vous apporte l'aura Rédemption, ce qui permet de remplir ses bulles de vie, et surtout de mana, pour être, presque, toujours à fond. En plus, ça fait kikoo l'aura, c'est parfait.
- Annaux : deux SoJ. Skill, mana en plus. Incontournable.
- Ceinture : Arach (sans déconner ?), skill, mana boost, fc, un must.
- Bottes : Sandstorm, en version eth de préférence. Du fhr (en manque sur ce perso), de la str, et de la vita.
Et en switch : CTA + spirit crap pour se B.O.
b )Le mercenaire.
Bon, va falloir aussi raquer un peu là, étant donné qu'il tank un peu beaucoup, il va falloir qu'il tienne la route. Et pis comme son équipement ça fait kikoo, on peut se la péter sur FR1 en insultant les autres de N00b.
- Casque : Andy, eth de préférence, sertie yoyo 15IAS, ou si vraiment vous êtes un gros taré, un 40/15. (à ce prix là, faut être cinglé, ouais, mais j'ai déjà vu un merco avec LW, donc, bon..)
- Armure : CoH sur une armure élite eth bugged, de préférence, ou sur tout autre support. C'est ce qui lui permettra de rester en vie et de cogner.
- Arme : infinity sur une eth CV 15ed, de préférence, permet de faire sauter 96% des immune light du jeu, et de booster encore plus vos dommages sur les non immunes en foutant leurs res dans le rouge.
Donc, c'est bien sûr merco acte2, et je vous laisse le choix entre le frigidaire ambulant, ou le spé def aura. Perso, mon choix va pour le freezer pour jouer de manière plus safe.
III. Caractéristiques et skills.
a) Caractéristiques.
Force : assez pour porter le matos.
Dextérité : rien, nada. On joue en config full vita, le block est d'aucune utilité, le merco tank, nous, on foudroie.
Vita: tout.
Energie : rien.
Fin de build lvl 80. Je me base sur anni et torche en 15 niveau caractéristiques, ce qui donne :
70 de str gagnée, avec sandstorm perf.
La sorcière commence avec 10points, et l'objectif est de 156 points.
Au lvl 75, on passe à 35, grâce à torche + anni + mara. On met 42 points en force manuellement pour arriver à 77, force requise pour CoH dusk, boost de 20 à 97, puis reboost de 15 grâce à sandstorm, on arrive à 112, et on met le reste une nouvelle fois manuellement (soit 44 points).
b ) Aptitudes
Aptitudes foudre :
20 traits de foudre.
20 Eclair.
20 Eclairs en série.
20 Nova.
20 Maîtrise de la foudre
1 Téléportation
1 Champs statique
1 Télékinésie (pré-requis pour téléportation).
Aptitudes feu :
1 Chaleur
Aptitudes froid :
1 Armure de glace
Et pas une autre !!! Pourquoi ? Tout simplement parce que les autres ne gèle pas si on se fait toucher. C'est safe si jamais ya trop de mod ou que le merco meurt. Et aussi parce qu'on est déjà court en skill, pas besoin d'en rajouter. J'ai dis.
Ce qui donne au total : 105 points à distribuer. Moins douez dû au skill quest, on arrive à un build finit au lvl 93.
III. Gameplay
On caste bo et son armure de glace, on télé, on laisse le merco tanker, et nous, on envoie éclair en série comme un bourrin, on attend 2sec que Phoenix remplisse, et on y retourne, rien de plus simple.
Mes raccourcis :
F1 : éclairs en série.
F2 : traits de foudre pour noyer du mob, cérigolo des fois.
F3 : armure de glace
F4 : Télé
F5 : static.
F1 et F2 à droite, et les trois autres à gauche. Voilà. Have fun.