Aller au contenu

Photo

[Template]Sorcière Pure Foudre

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 darkness-stone

darkness-stone

Fragger Pro

• Membres
  • 1215 messages
  • Hobbies :Rien foutre, tout critiquer et me plaindre ensuite.

Posté 23 December 2009 - 13:31

Salut à tous,

Je reprends le guide un peu plus car il me semble incomplet et/ou défaillant sur certain points (manque de fhr, de fc..).

La sorcière pure light, c'est quoi ? C'est une sorcière basée uniquement sur les pouvoirs de la foudre pour faire très très mal (10k max affiché chez moi, mais on monte bien plus haut avec conviction sur le merco). Cependant, un seul petit défaut, assez cher à équiper, mais le résultat est là. Elle est assez joué sur b.net, très utile pour mf et pour rusher.

I Caractéristiques de la sorcière.

Image IPB

- Full res en hell.
- Presque aucun soucis d'immunité
- Palier de FCR à 105
- Palier à 20% de FHR (c'est peu, mais c'est pas non plus une soso tank)
- Pas de soucis de mana.
- Un peu plus de 2k de vie sous B.O

Inconvénients :
- Coûte cher à équiper
- Inefficace contre un immune foudre, même sous Convi, faudra laisser le merco faire.

- MF un peu bas.

II. Matériel de la sorcière et du mercenaire.

a) La sorcière

Comme je le disais, ça reste plutôt cher :

- Casque : Griffon sertie d'un -5/5 pour les dommage, ou d'une shael pour le palier à 30. A noter que si vous tradez le Griffon, préférez un avec le plus de -x% possible, car c'est surtout ça qui fait que vos attaques soient destructrices. Ce casque est simplement le meilleur, skin terrible, gz mod, fcr, +1.. Bref, incontournable.

- Arme : Hoto, res, fcr énorme, +3... N'a plus besoin d'être présenté, c'est THE arme of caster.

- Amulette : mara, res, apt, caractéristiques, un classique.

- Armure : deux choix, j'ai opté pour une CoH dusk pour le skin "pas d'armure" et le low str requis, ou alors CoH, mais sur une AP, plus de str requise cependant, mais un skin pas terrible. +2@, dmg reduce, de la res en masse, et un peu de mf.

- Bouclier : Phoenix sur un monarch. Pourquoi ça et pas spirit ? Simple. A haut lvl, ESS est un gouffre à mana, avec 47 par chaîne, en comptant votre FC, votre mana va littéralement disparaître dés que l'affluence de mob devient trop importante. Phoenix vous apporte l'aura Rédemption, ce qui permet de remplir ses bulles de vie, et surtout de mana, pour être, presque, toujours à fond. En plus, ça fait kikoo l'aura, c'est parfait.

- Annaux : deux SoJ. Skill, mana en plus. Incontournable.

- Ceinture : Arach (sans déconner ?), skill, mana boost, fc, un must.

- Bottes : Sandstorm, en version eth de préférence. Du fhr (en manque sur ce perso), de la str, et de la vita.

Et en switch : CTA + spirit crap pour se B.O.

b )Le mercenaire.

Bon, va falloir aussi raquer un peu là, étant donné qu'il tank un peu beaucoup, il va falloir qu'il tienne la route. Et pis comme son équipement ça fait kikoo, on peut se la péter sur FR1 en insultant les autres de N00b.

- Casque : Andy, eth de préférence, sertie yoyo 15IAS, ou si vraiment vous êtes un gros taré, un 40/15. (à ce prix là, faut être cinglé, ouais, mais j'ai déjà vu un merco avec LW, donc, bon..)

- Armure : CoH sur une armure élite eth bugged, de préférence, ou sur tout autre support. C'est ce qui lui permettra de rester en vie et de cogner.

- Arme : infinity sur une eth CV 15ed, de préférence, permet de faire sauter 96% des immune light du jeu, et de booster encore plus vos dommages sur les non immunes en foutant leurs res dans le rouge.

Donc, c'est bien sûr merco acte2, et je vous laisse le choix entre le frigidaire ambulant, ou le spé def aura. Perso, mon choix va pour le freezer pour jouer de manière plus safe.

III. Caractéristiques et skills.

a) Caractéristiques.

Force : assez pour porter le matos.
Dextérité : rien, nada. On joue en config full vita, le block est d'aucune utilité, le merco tank, nous, on foudroie.
Vita: tout.
Energie : rien.

Fin de build lvl 80. Je me base sur anni et torche en 15 niveau caractéristiques, ce qui donne :
70 de str gagnée, avec sandstorm perf.

La sorcière commence avec 10points, et l'objectif est de 156 points.

Au lvl 75, on passe à 35, grâce à torche + anni + mara. On met 42 points en force manuellement pour arriver à 77, force requise pour CoH dusk, boost de 20 à 97, puis reboost de 15 grâce à sandstorm, on arrive à 112, et on met le reste une nouvelle fois manuellement (soit 44 points).

b ) Aptitudes

Aptitudes foudre :

20 traits de foudre.
20 Eclair.
20 Eclairs en série.
20 Nova.
20 Maîtrise de la foudre
1 Téléportation
1 Champs statique
1 Télékinésie (pré-requis pour téléportation).

Aptitudes feu :

1 Chaleur

Aptitudes froid :

1 Armure de glace
Et pas une autre !!! Pourquoi ? Tout simplement parce que les autres ne gèle pas si on se fait toucher. C'est safe si jamais ya trop de mod ou que le merco meurt. Et aussi parce qu'on est déjà court en skill, pas besoin d'en rajouter. J'ai dis.

Ce qui donne au total : 105 points à distribuer. Moins douez dû au skill quest, on arrive à un build finit au lvl 93. ;)

III. Gameplay

On caste bo et son armure de glace, on télé, on laisse le merco tanker, et nous, on envoie éclair en série comme un bourrin, on attend 2sec que Phoenix remplisse, et on y retourne, rien de plus simple.

Mes raccourcis :
F1 : éclairs en série.
F2 : traits de foudre pour noyer du mob, cérigolo des fois.
F3 : armure de glace
F4 : Télé
F5 : static.

F1 et F2 à droite, et les trois autres à gauche. Voilà. Have fun. :o

• Euclide_ et guigui974 aiment ceci

Nous ne sommes que rêves et souvenirs, Hors de la trame des Songes,Hérauts fétides de la morbidité qui nous ronge,Nous sommes les Prophètes d'un sombre avenir,Quand les Abysses se soulèveront, Viendra alors le sifflement des Serpents,Nul ne mettra en doute notre avènement,Votre foi deviendra votre malédiction.Quand chanteront les Grands Vers, l'Hymne de la Destruction, alors nous serons.Mes guides :FAQ : %5BFaq%5D D2Nt 3.0 Et 3.1Template : Paladin Avenger 1.12 | Sorcière pure Foudre 1.12Tuto bot :Tuto - D2NT 1.7.2 : 1.0x-1.12 | Tuto D2NT 3.0/1: 1.13 | LeechBot pour D2NT 3.0/1 | D2NT - Baalruns plus sûrs | D2NT - Leech no fightExtension D2NT : D2NT - Extension Map Scripts | D2NT - Extension Classes ScriptsTravaux en cours : D2NT 3.0/1 - Pick-list tutoriel ; D2NT 3.0/1 - Traduction d'installation de nouveaux scripts

#2 toubo

toubo

Hard Gamer

• Membres
  • 328 messages
  • Hobbies :Photo, Roller, Didi, Moto, Sorties

Posté 23 December 2009 - 13:42

Avec une eschuta GZ foudre ca tue encore plus ;) Je peux te le dire je le joue en pvp pour le moment avec une eschutas 18% de dégâts electrique et +3 a foudre...
  • Euclide_ aime ceci
Un cerveau, c'est fantastique. Tout le monde devrait en avoir un !!!

#3 darkness-stone

darkness-stone

Fragger Pro

• Membres
  • 1215 messages

Posté 23 December 2009 - 13:48

Pas de res avec eschuta, et le perso en a besoin pour être full res. Même un hoto 30, ça coûte 2ist.

Et le truc, avec les +XX, c'est que c'est totalement useless..

A première vue, on pourrait croire qu'il n'y a aucune différence : ben oui, logiquement, ça reviens au même que l'on fasse 5% de dommages en plus ou que le monstre en contre 5% de moins ... Mais c'est un peu plus complexe que ça.

En effet, les +XX% aux dommages par la foudre s'additionnent à la maîtrise foudre. Or, cela engendre que ce fameux pourcentage est calculé sur les dommages de base sans la maîtrise de la foudre. Ils sont alors beaucoup moins conséquents !

Exemple : Je fais 10K de dommages max avec foudre, maîtrise comprise.
Ma maîtrise de la foudre augmente mes dommages par la foudre de 500% (c'est à peu près ça avec un bon stuff, entre 500% et 600%)
Je met un item m'apportant +10% au dommages par la foudre. Hé bien ces 10% seront calculés sur les dommages de base, sans la maîtrise, c'est à dire 10k - 500% = 2K donc sur ces 2k on rajoute les 10%, ce qui nous fait 2K x 10% = 200 . Nos +10% aux dommages par la foudre ne nous ont apportés que 200 de dommages.

Par contre, les -XX% aux résistances de l'ennemi ne tiennent pas compte de la maîtrise, donc on les calcule sur les dommages finaux, donc c'est beaucoup plus intéressant !

Reprenons notre exemple de tout à l'heure :

Disons que ce coup-ci l'item me donne -10% à la res foudre de l'ennemi. Ca nous fera donc 10K x 10% = 1K nous aurons donc gagné 1K au lieu de 200 avec le +XX% aux dommages

Voilà donc pourquoi il est plus intéressant d'opter pour des items diminuant la résistance à la foudre de l'ennemis plutôt que des items augmentant nos propres dommages.
  • Euclide_ aime ceci

Nous ne sommes que rêves et souvenirs, Hors de la trame des Songes,Hérauts fétides de la morbidité qui nous ronge,Nous sommes les Prophètes d'un sombre avenir,Quand les Abysses se soulèveront, Viendra alors le sifflement des Serpents,Nul ne mettra en doute notre avènement,Votre foi deviendra votre malédiction.Quand chanteront les Grands Vers, l'Hymne de la Destruction, alors nous serons.Mes guides :FAQ : %5BFaq%5D D2Nt 3.0 Et 3.1Template : Paladin Avenger 1.12 | Sorcière pure Foudre 1.12Tuto bot :Tuto - D2NT 1.7.2 : 1.0x-1.12 | Tuto D2NT 3.0/1: 1.13 | LeechBot pour D2NT 3.0/1 | D2NT - Baalruns plus sûrs | D2NT - Leech no fightExtension D2NT : D2NT - Extension Map Scripts | D2NT - Extension Classes ScriptsTravaux en cours : D2NT 3.0/1 - Pick-list tutoriel ; D2NT 3.0/1 - Traduction d'installation de nouveaux scripts

#4 toubo

toubo

Hard Gamer

• Membres
  • 328 messages

Posté 23 December 2009 - 14:19

Pas de res avec eschuta, et le perso en a besoin pour être full res. Même un hoto 30, ça coûte 2ist.

Et le truc, avec les +XX, c'est que c'est totalement useless..

A première vue, on pourrait croire qu'il n'y a aucune différence : ben oui, logiquement, ça reviens au même que l'on fasse 5% de dommages en plus ou que le monstre en contre 5% de moins ... Mais c'est un peu plus complexe que ça.

En effet, les +XX% aux dommages par la foudre s'additionnent à la maîtrise foudre. Or, cela engendre que ce fameux pourcentage est calculé sur les dommages de base sans la maîtrise de la foudre. Ils sont alors beaucoup moins conséquents !

Exemple : Je fais 10K de dommages max avec foudre, maîtrise comprise.
Ma maîtrise de la foudre augmente mes dommages par la foudre de 500% (c'est à peu près ça avec un bon stuff, entre 500% et 600%)
Je met un item m'apportant +10% au dommages par la foudre. Hé bien ces 10% seront calculés sur les dommages de base, sans la maîtrise, c'est à dire 10k - 500% = 2K donc sur ces 2k on rajoute les 10%, ce qui nous fait 2K x 10% = 200 . Nos +10% aux dommages par la foudre ne nous ont apportés que 200 de dommages.

Par contre, les -XX% aux résistances de l'ennemi ne tiennent pas compte de la maîtrise, donc on les calcule sur les dommages finaux, donc c'est beaucoup plus intéressant !

Reprenons notre exemple de tout à l'heure :

Disons que ce coup-ci l'item me donne -10% à la res foudre de l'ennemi. Ça nous fera donc 10K x 10% = 1K nous aurons donc gagné 1K au lieu de 200 avec le +XX% aux dommages

Voilà donc pourquoi il est plus intéressant d'opter pour des items diminuant la résistance à la foudre de l'ennemi plutôt que des items augmentant nos propres dommages.

Alors je vois pas en quoi le fait d'utiliser eschutas vient faire la dedans en fait... ton hoto ne t'apporte pas de -xx à la res de l'ennemi alors que mon eschutas est sockted RBF 5/5 mais soit et c'est pout cela que je l'ai prise d'autant qu'elle m'apporte l'ias dont j'ai besoin...

Par contre j'ai opté pour une full manashield (En pvp on peut boire autant de mana qu'on veut :D ) donc le build est pas tout a fait pareil a deux trois choses prêt notamment, je m'en fous un peu de la res puisque je compense par des skills 5@r au lieu d'avoir des 20 life :) et mon bouclier est un full RBF...
  • Euclide_ aime ceci

#5 darkness-stone

darkness-stone

Fragger Pro

• Membres
  • 1215 messages

Posté 23 December 2009 - 14:32

Eschuta ne t'apporte pas de regen à la vie. :D Pas de res, pour mois, le choix est fait, je préfère claquer 3 ist dans un hoto 34 que 6 hr pour des sc5@.
  • Euclide_ aime ceci

#6 toubo

toubo

Hard Gamer

• Membres
  • 328 messages

Posté 23 December 2009 - 15:44

j'ai les achete pas AO et kuk me les trouve ^^

mais bon chacun son build :D

#7 darkness-stone

darkness-stone

Fragger Pro

• Membres
  • 1215 messages

Posté 23 December 2009 - 16:02

C'est pas tout le sjours qu'on trouve des 5@ :D !

#8 faramir

faramir

Player Killer

• Bannis
  • 3355 messages

Posté 23 December 2009 - 18:52

Et tu garde 2 X dream en réserve pour la faire bug aura :D

#9 darkness-stone

darkness-stone

Fragger Pro

• Membres
  • 1215 messages

Posté 23 December 2009 - 21:47

Bug aura :
-kikoolol
-unfair
-pour les pédés.

#10 FullMetal-Panic

FullMetal-Panic

Gamer lvl 1

• Membres
  • 111 messages

Posté 20 January 2010 - 23:11

On m'a dit qu'un circlet +3skills +20%fcr serait peut être mieux que griffon, t'en penses quoi?
Image IPB
Spoiler

#11 darkness-stone

darkness-stone

Fragger Pro

• Membres
  • 1215 messages

Posté 21 January 2010 - 00:52

Je préfère Griffon pour les raisons si dessous :
- Gain de +1 lors du Bo.
- FC meilleur
- Skin dans la fiche gz :unsure:
- beaucoup plus de def, toujours mieux à prendre.

Bien sûr, avec un 3/20, tu auras un meilleur dmg, mais si tu remplaces une soj avec un anneau 10fc/mod, tu gagnes un palier de fcr. ;)

#12 FullMetal-Panic

FullMetal-Panic

Gamer lvl 1

• Membres
  • 111 messages

Posté 21 January 2010 - 01:04

Je garde le griffon alors.
Merci :unsure:
Image IPB
Spoiler

#13 Krakoz

Krakoz

Débutant lvl 3

• Membres
  • 75 messages

Posté 24 February 2010 - 23:06

salut,

est-ce que cette sorc est viable en pvp?

et si oui, avec quel stuff?

merci

#14 As_Moderateur

As_Moderateur

Advanced PK

• Diablo Modérateur
  • 4500 messages
  • Trade : Trusted

Posté 25 February 2010 - 03:30

salut,

est-ce que cette sorc est viable en pvp?

et si oui, avec quel stuff?

merci

non hors mis nova / orage la sorc light c'est du caca en pvp ^^

M!ka.png
<< Forum du clan-as >> | Pas de présentation = Pas de support d'aide !Ne pas me MP pour un support d'aide qui pourrai etre résolu sur le forum.

#15 darkness-stone

darkness-stone

Fragger Pro

• Membres
  • 1215 messages

Posté 25 February 2010 - 11:01

Ben, en remplacant phoenix par un spirit, et coh par Viper, ya peut-être moyen, mais je ne m'y connais pas du tout en pvp. :/

#16 As_Moderateur

As_Moderateur

Advanced PK

• Diablo Modérateur
  • 4500 messages
  • Trade : Trusted

Posté 25 February 2010 - 17:52

Ben, en remplacant phoenix par un spirit, et coh par Viper, ya peut-être moyen, mais je ne m'y connais pas du tout en pvp. :/

Moi non plus je m'y connais pas trop car je hais les rageux du pvp et je m'enflamme trop vite ;)
Mais pour avoir play avec une light en MF et bot je me dit qu'elle ne vaux pas grand chose comparé à une nova infy / orage :(

M!ka.png
<< Forum du clan-as >> | Pas de présentation = Pas de support d'aide !Ne pas me MP pour un support d'aide qui pourrai etre résolu sur le forum.

#17 zodrax500

zodrax500

Newbie lvl 3

• Membres
  • 13 messages

Posté 22 March 2010 - 16:59

Salut, ta sorciére est bien cependant je ne comprend pas pourquoi tout le monde se casse la tete avec griffon , eschuta , hoto , arach ( d'accord ça reste le must pour pvp m'enfin )

Je ne veux pas critiquer n'y rien mais je veux juste dire que avec mon full tal rasha je fais autant de dégat que toi c'est ça que je comprend pas trop enfin j'ai quand meme +7 skill light mais quand meme je trouve que le full set tal change pas grand chose du reste pareil pour les résiste ou je manque un peu en feu sinon c'est tout

#18 darkness-stone

darkness-stone

Fragger Pro

• Membres
  • 1215 messages

Posté 22 March 2010 - 17:04

Salut, ta sorciére est bien cependant je ne comprend pas pourquoi tout le monde se casse la tete avec griffon , eschuta , hoto , arach ( d'accord ça reste le must pour pvp m'enfin )

Je ne veux pas critiquer n'y rien mais je veux juste dire que avec mon full tal rasha je fais autant de dégat que toi c'est ça que je comprend pas trop enfin j'ai quand meme +7 skill light mais quand meme je trouve que le full set tal change pas grand chose du reste pareil pour les résiste ou je manque un peu en feu sinon c'est tout

Ca tient en plusieurs mots :
- fc
- res
- dommage

Pourquoi tout le monde aime griffon ?
-> fc
-> apt
-> -x% de resistance. En admettant que tu fais 10k, les -20%s (max) te rajoutent 2k de dommage (mais non affichés). En sachant qu'avec le sort "lightning" (foudre) tu peux monter à plus de 30k, j'te laisse juger par toi même de la puissance. :)

#19 zeb55

zeb55

Newbie lvl 1

• Membres
  • 1 messages

Posté 28 March 2010 - 10:20

bonjours alors voila je suis nouveaux dans diablo II et je voudrai savoir pourquoi on ne met que un point dans chaleur et aucun point en énergie ? voila merci de vos réponses

#20 faramir

faramir

Player Killer

• Bannis
  • 3355 messages

Posté 28 March 2010 - 11:41

Salut Zeb

Tout simplement parcequ'avec le stuf et les + XX au skill un point a chaleur suffit pour avoir un très bon taux de regénération de la mana.

Aucun point en energie , car avec 2 soj (=Pierre de jordanie) , + spirit shield la mana est largement suffisante pour tenir après il suffit de boire des potions ...

Tu peut aussi jouer avec un mercennaire act 2 équipé d'iris mais perso je te conseille infinity en hell.

* Iris = mot runique qui augmente la régéneration de la mana que l'on équipe sur le mercennaire act 2

* Inifinity = mot runique qui baisse les résistances des énemies que l'on équipe aussi sur le mercennaire de l'act 2

Spirit shield = Mot runique esprit que tu équipe sur ton perso comme bouclier .

Cordialement Faramir