Tout d'abord, une petite présentation s'impose. L'avenger, qu'est-ce que c'est ? L'avenger (répétition powaaa) est un paladin très peu joué sur b.net, que se soit en pvm, ou en pvp (bien que dans ce dernier cas, le perso soit effectivement, une grosse bouse d'après quelques tests, alors si vous cherchez à pvp avec ce char, passez votre chemin), ce qui est plutôt étrange étant donné les dommages absolument magnifiques qu'il peut induire, avec pas loin de 20k de dmg, sans craindre aucunes immunités, qu'elles soient physique, magique ou élémentaire. L'autre avantage, c'est le fait de pouvoir taper sous Iron Maiden, le pire cauchemar de tout bourrin qui se respecte, sans morfler ! A ma connaissance, je ne suis encore jamais mort avec ce perso dans le santuaire à cause de ce sort de m4rde... Par contre, autant vous avouez tout de suite, va falloir raquer sec pour habiller votre mec, mais le résultat en vaut la chandelle !
I. Caractéristiques du paladin.
- Pas loin de 11k d'Attack Rating
- Aucun soucis d'immunité
- 11k de dmg affichés, mais on monte bien plus haut avec Conviction (w00t, sur ton screen t'as fanatisme, je vous expliquerai)
- Dernier palier d'ias, ou avant dernier, selon votre choix, vitesse ou dmg
- Jusqu'à 7% de ml, et 30% de ll.
- Possibilité de se téléporter.
- Palier de FCR à 48, ce qui est confortable, sans faire trop de sacrifice sur le matos
- Possibilité de faire les Ubers en jouant correctement (jamais testé cependant )
- Résiste à IronMaiden, assez longtemps pour se sauver. ;p
- 75% de block, et plus de 3K de vie !
- Build no force possible !!!
- Jusqu'à 105% de fhr !
- Un dmg reduce qui varie entre 18 et 23% (selon le taux de perf de la CoA)
Points négatifs :
- Coûte cher
- Pas de CrushingBlow, donc, utilité en Uberland assez limitée.
II. Le matériel de la bête, et du merco !
a) Vous-mêmes
Comme je l'ai dis en intro, je vais être clair, va falloir raquer, mais ça vaut le coup.
Casque : CoA 2 sox, avec un minimum de res, genre 25.
-->>A sertir avec deux joyaux 40%ED/15%IAS, ou 15%IAS (impératif d'avoir les yoyos dans la CoA pour le dernier/avant dernier palier !!!!)
Armure : Enigma sur une Archon Plate ou une Mage Plate, je recommande la mage plate pour un build no force. (:
Arme : deux choix possibles :
1) BotD sur une BerserkerAxe (eth de préférence, car vos dommages dépendent essentiellement de vos dégâts physiques). Avec cette dernière, vous aurez l'avant dernier palier d'IAS.
2) BotD (toujours), mais sur une PhaseBlade cette fois. Dommages moins importants, mais dernier palier d'IAS (-30 de WIAS sur la Pb, tandis que pour la Ba, c'est 0, en gros, sur une Pb, c'est +90% d'IAS avec la BotD, tandis que la Ba, c'est juste 60% )
Mon choix c'est porté sur la BotD Ba (parce qu'elle était eth, et perf de surcroît ^^).
Gants : Dracul. De la Str, du ll, life tape. Incontournable.
Ceinture : Arach pour le palier de fcr à 48
Anneau 1 : Raven. Plus besoin d'expliquer à quoi il sert.
Anneau 2 : Bk 5%, de préférence.
Bottes : sandstorm. Avec le plus de str possible. Et bien sûr, eth si vous le pouvez.
Bouclier : Spirit et oui. A faire sur une SacredTarge, 45@ de préférence. +2@, 80% à toutes les res, sauf au feu. Et surtout, du fcr ! Pour le palier à 48.
Pour ce palier à 48, vous avez juste besoin d'un Spirit 28+ (arach donnant 20% de fcr).
Amulette : Mara, avec le max de res possible. Ou si vous avez les moyens, une amu craft 20%fcr avec de la res. Comme ça, vous pouvez tenter le palier à 75 en changeant le bk par un anneau 10%fc + mod. Mais ça reste très très cher.
En switch :
Un petit cta et Spirit pour rajouter +2
Et bien évidemment, torche + annihilus sont obligatoires !!
Au niveau des res, on arrive à 175@ dans le cas d'une CoA 30 et une mara 30, en comptant aussi un ST 45@ et mara

b )Votre merco !
Déjà, on se rend acte 2, et on prend celui avec dessein sacré pour booster son ar (car l'absence d'itd sur BotD vous demandera une AR élevée, surtout pour les boss).
Ensuite, on le stuff comme un roi :
Arme : Infinity, et oui, vous comprendrez plus bas.
Armure : CoH, Stone ou forti, bien que mon choix se porte sur CoH (ouais, c'est clair qu'à ce prix là.. surtout pour un merco ^^)
Casque : au choix, soit Gaze pour dual leech et dmg reduce, que vous sertissez d'une Ber/yoyo 15%IAS, ou carrément un 40/15

II. Les Caractéristiques et aptitudes.
a) Caractéristiques.
Calculons l'apport de str gagné par le build quand vous pouvez porter tout le stuff, c'est à dire, lvl 82 (lvl requis pour CoA).
Je me base sur un perf stuff.
Sandstorm : 15 ; Dracul : 15 ; Annihilus : 20 ; Torche : 20 ; Enigma : 61 ; BotD : 30 ; mara :5.
Total : 166 de str apportée.
Le paladin "démarre" avec 25 points de force, ce qui donne 191 points de force en plus, de quoi porter CoA, sans investir un seul point. ET pas besoin d'investir non plus entre les pièces d'équipement, en cas de "trou".
Explication :
Au lvl 75, vous avez accès à torche + annihilus, ce qui débloque +40 de force, ajoutez à vos 25, vous montez à 70, et mara au lvl 66, qui ajoute 5. Votre Eni Mp réclame 55. C'est bon. au lvl 82, vous avez 61 points d'ajouts. 61+70 = 131. Vous débloquez Dracul et Sandstorm, qui ajoutent 30 en tout. Hop, un bon à 161 de force, et par la présente, BotD devient bleue, et tac, +30 dans ta tronche, et c'est 191 de force que vous avez.
Et en switch, vous "retombez" à 161, ce qui est suffisant pour porter votre monarch. Vous "perdez" malheureusement CoA en switch par manque de force. Vous pourriez rajoutez des points supplémentaires afin de la conserver pour +1 dans Bo, mais vous gagnerez plus de point de vie à investir ces points dans votre vitalité plutôt que de les perdre pour un +1 ridicule.
En dextérité, on devra mettre ce qui faut pour 75% de block, mais on a un apport de +90 en dextérité (avec un raven 20).
Donc, récapitulatif :
Force : Rien, nada, niet, peau d'zob. (en rose pour pas avoir d'excuse "g pas lu")
Dext : assez pour 75% sous SacredShield (vous pouvez voir sur le screen que j'ai 154 au lvl 87, avec SacredShield au lvl 16 (+34% de paradade réussie, pour vous donner une idée).
Vita : le reste (c'est à dire presque tout

Energie : c'est à se demander pourquoi cette catégorie existe
b ) Aptitudes.
Autant être clair, on a pas un seul point à perdre, le build se finit plutôt tard (lvl 86 si vous utilisez Rédemption, 81 si vous ne l'utilisez pas).
-> Aptitudes de combat :
20 dans Veangenance ; 1 dans les pré-requis.
1 dans bouclier sacré ; 1 dans les pré-requis.
Total aptitudes combats : 27 points.
-> Aura défensives : le plus gros de nos dépenses
20 dans Aura de résistance à la foudre
20 dans aura de résistance au feu
20 dans aura de résistance au froid.
1 dans Rédemption ; 1 dans les pré-requis de rédemption (=optionnel).
Total aptitudes aura défensives : 65 si full aura + rédemption, 60 si juste aura.
-> auras offensives : pas grand chose
2 dans fanatisme ; 1 pré-requis
Total auras offensives : 5 points
Total total **

"Waiheu, t'as dis que ça finissait lvl 81/87, Ô grand Maïtre"
Oui, effectivement, maintenant, on enlèves 12 points d'aptitudes liés aux quêtes d'aptitudes. Quatre par niveau de difficulté, soit 3*4 = 12.
III. Caractéristiques de combat.
Bon, on calcule, et on a +14@ skills avec bo, sous l'équipement que j'ai cité plus haut.
Au lvl 15, fanatisme apporte +33%d'IAS, et au lvl, paf, +34%d'IAS (bon, ok, c'est juste 1%, mais c'est symbolique ^^). Ajoutés aux yoyos de votre CoA, on arrive à 64%, puis les 60% de BotD (je me base sur une Ba, si vous choisissez PhaseBlade, c'est +30% sur le total), on monte à 124% (154% avec la Pb), soit 3 attaque par seconde.
Je vous laisses calculer le dmg reduce, qui monte à 23% dans le meilleur des cas (CoA 15%) ou 18 dans le pire des cas (CoA 10%). Quand au life leech, c'est les 30% promis, et les 7% de ml aussi.
Le palier à 48% de FCR pour se télé assez confortablement..
IV. GamePlay.
On se caste bo en ville. On va dehors, on se téléporte, une fois un groupe de streum target, on met fanatisme et on cogne. Attention, vous faites du mono cible, étant donné que vous pouvez vous téléportez, vous pouvez foncez dans le tas en criant "j'aime les lapins blancs", ça devrait passer sans soucis. Si vous décidez d'aller enredre visite à Diablo, IM ne vous era pas fatal, et vous verez votre bulle de vie juste descendre méchamment, sans pour tant R.I.P du premier coup. Même que si les mod sont sous life tap, et vous sous IM, ya moyen de leecher assez pour ne pas calancher. Attention cependant au merco ^^, c'est lui qui vous permettra de virer les immunes, et booster votre AR (6k sans, 11k avec).
Si vous comptez Uberland avec ce perso, changez Sandstorm par Gore pour avoir un minimum de CB peut s'avérer utile si vous vous la jouez smiter, sinon, laissez sandstorm. Si vous mettez gore, n'oubliez pas de rajouter les points de str perdues.
Si jamais vous n'utilisez pas smit, prévoyez l'objet unique "patte du démon", et enchantez-vous pour augmenter votre AR. Et bien sûr, un point dans Salut n'est pas du lxe face à Méphisto puisque votre Avenger n'utilise pas Conviction, donc, pas de possibilité de surcaper celle de Meph

Enjoy

darkness-stone !