Aller au contenu


Photo

Alerte Avast - Site Suspect + Programme Suspect


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Cherenkov

Cherenkov

    Gamer lvl 2

  • Membres
  • 165 messages

Posté 31 January 2013 - 01:58

J'ai voulu décompresser le fichier. Deux jours plus tôt je n'ai pas eu de problème...

Image IPB


J'ai pensé que les files étaient broken donc j'ai essayé de téléchargée encore et...
Image IPB

Que se passe-t'il?

#2 Cherenkov

Cherenkov

    Gamer lvl 2

  • Membres
  • 165 messages

Posté 31 January 2013 - 02:08

Win32:Evo-gen [Susp] is a mischievous virus that hijacks system through securtiy holes and downloads malware to show corrupt popup ads. This dangerous Trojan exploits advanced techniques to shun detection of installed removal tool when it gets into a computer. It shuts down your pop-up blocking software. Win32:Evo-gen [Susp] is a security risk that may harm your system files and computer hardware. Poor Performance like highly-consumed system resources is caused by this Win32:Evo-gen [Susp] Trojan. We strongly suggest you to check your system and clean away Win32:Evo-gen [Susp] trojan virus as soon as possible.


http://www.killallvi...en-susp-easily/

Ça m'a tout l'air d'un trojan et de venir du bot officiel :ph34r:

Quel est l'objectif de glisser un trojan dans les fichiers?

#3 Lokiro

Lokiro

    Fragger

  • Bannis
  • 911 messages
  • Location :Quebec
  • Hobbies :GMS Hacks/Bots

Posté 31 January 2013 - 02:08

bah supprime le debug.exe il sert a rien. sa doit etre un faux-positif, les -gen sont des signature generic

https://www.virustot...d39dc/analysis/

http://virusscan.jot...c89c806cb4a5e40

+ Site Safe

https://www.virustot...sis/1359595122/

si on regarde bien dans le premier lien, il y a que 3 détection et 3 antivirus qui valent pas de ********************

Ce problème est recurrent chez les utilisateur de avast, avast n'aime pas trop les signature generic >>

☻ℓιкε α ßõ§§ ☺

Image IPB

Mes Fonctions

[Fonction] Désactiver L'identification D'items

Ma Chaine Youtube

http://www.youtube.com/user/JokersQc


#4 Opkllhibus

Opkllhibus

    13h_M4513r3r

  • Admin Gms
  • 478 messages
  • Trade : Mediator

Posté 31 January 2013 - 02:55

C'est un faux positif qui vient de la manière de pack le .exe lors de la compilation. (UPX est aussi beaucoup utilisé pour des virus/trojans car il les rends petits).

Je rappelle que le code source est disponible dans le lien fourni, si tu as des doutes tu peux recompiler.

Pour plus d'infos à ce sujet: http://forum.avast.c...p?topic=59747.0 (en gros les tech de chez avast qui utilisent autoit mettent leur scripts dans un dossier qu'ils excluent du scan).


On devrais rappeler que ce problème existe dans le sujet du bot.
Je salue ta réaction qui est la bonne, même si le site est considéré safe, on n'est pas forcément à l'abri d'un hack du site et d'un remplacement malicieux du fichier en téléchargement. (bien que franchement ....)
On devrais mettre le MD5 du fichier avec le lien, comme ça pas de soucis.
Service baffes, 16h/24, 7j/7

#5 Cherenkov

Cherenkov

    Gamer lvl 2

  • Membres
  • 165 messages

Posté 31 January 2013 - 04:08

D'accord c'est ce que je me suis dit mais j'ai déjà attraper un virus sur un site que je considérais safe (j'ai eu une alerte comme dans le cas présent et j'ai laissé passer... regret infini)

Plus de peur que de mal donc!

Merci pour les réponses!

#6 TheCat31

TheCat31

    Jeux de mains Jeux de vilains

  • Membre Senior
  • 2828 messages
  • Location :Citoyen du Monde :)
  • Hobbies :Je ne comprends pas ce mot.

Posté 31 January 2013 - 06:12

Tu peux utiliser un scan en ligne pour vérifier que tu n'as rien.

J'utilise (pro et perso celui là) : http://housecall.trendmicro.com/fr/

Tu télécharges le client dont tu as besoin.
Tu redémarres ton pc (éteindre/allumer)
Tu lances le scan sans rien lancer d'autre, et il devrait mettre une trentaine de minute à te scanner tout (mémoire, et tous tes dd)

là en effet plus de peur que de mal. :)
!!! Think before you bot !!!- Comment ça marche le Boting : Installation et Configuration du BoT- Une Question? la réponse : [Faq] Questions Fréquemment Posées- Pensez à ne pas quoter le dernier message, cela devient illisible, un "@nom : blabla" est plus lisible. :)Lycos on GMS Temple

Image IPB Tendre vers l'Excellence!Si un commentaire vous est utile, pensez à cliquer le bouton (+)


#7 Toinou75

Toinou75

    Fragger

  • Membres
  • 803 messages
  • Location :Paris
  • Hobbies :Modélisme, Informatique

Posté 31 January 2013 - 08:50

Sans vouloir troller sur "quel est le meilleur anti virus", je deconseil vivement l'utilisation d'Avast qui est daubesque.

La référence dans le genre est l'antivirus Microsoft Windows Live Security, très performant, non intrusif, gratuit, et très bien intégré à l'environnement Windows.

#8 dzhan

dzhan

    Gamer lvl 1

  • Membres
  • 139 messages

Posté 31 January 2013 - 10:56

il faut surtout compléter l'antivirus avec un prog comme hijackthis ou autres :]

#9 Jacquouille

Jacquouille

    Débutant lvl 2

  • Membres
  • 50 messages

Posté 31 January 2013 - 10:56

Sans vouloir troller sur "quel est le meilleur anti virus", je deconseil vivement l'utilisation d'Avast qui est daubesque.

La référence dans le genre est l'antivirus Microsoft Windows Live Security, très performant, non intrusif, gratuit, et très bien intégré à l'environnement Windows.


Ta réponse n'est pas correcte, je t'invite à aller sur ce lien afin que tu puisses constater que l'AV de Microsoft est "daubesque" par rapport à Avast.

#10 TheCat31

TheCat31

    Jeux de mains Jeux de vilains

  • Membre Senior
  • 2828 messages
  • Location :Citoyen du Monde :)
  • Hobbies :Je ne comprends pas ce mot.

Posté 31 January 2013 - 11:33

Ta réponse n'est pas correcte, je t'invite à aller sur ce lien afin que tu puisses constater que l'AV de Microsoft est "daubesque" par rapport à Avast.


Euh comment dire, sans vouloir troller, Microsoft=daube, bien que depuis quelques années certains de ses produits se soient améliorés :)

Après comme Microsoft préconise Symantec. je dirai no comment.
Grâce à Symantec, 28h d'appel en astreinte sur 3 jours, en juillet dernier. et là le endpoint nous plante depuis un mois un cluster, avec un ticket ouvert en P0 chez les deux éditeurs. Et personne ne trouve de solution.

PS : Tous les mois je fais un petit viement à Microsoft car grace à lui j'ai du travail depuis 23ans non stop. :ph34r:
!!! Think before you bot !!!- Comment ça marche le Boting : Installation et Configuration du BoT- Une Question? la réponse : [Faq] Questions Fréquemment Posées- Pensez à ne pas quoter le dernier message, cela devient illisible, un "@nom : blabla" est plus lisible. :)Lycos on GMS Temple

Image IPB Tendre vers l'Excellence!Si un commentaire vous est utile, pensez à cliquer le bouton (+)


#11 Day

Day

    Hard Gamer

  • Membres
  • 257 messages

Posté 31 January 2013 - 11:55

Moi je suis sur Avira (version gratuite) qui marche très bien (sur ma VM et le PC).
4 comptes :Moine (100) - 150K dps // 650K gold / h - Spé max un poil modifiéDH (100) - 200K dps // 630K gold / h - Spé safe remixé Wizzard (100) - 160K dps // 600K gold / h - Spé max remixéBarb (78) - 110K dps // 500K gold / h - Spé lancé darkyyBientôt un 5ème je pense :P

#12 Jacquouille

Jacquouille

    Débutant lvl 2

  • Membres
  • 50 messages

Posté 31 January 2013 - 12:12


Ta réponse n'est pas correcte, je t'invite à aller sur ce lien afin que tu puisses constater que l'AV de Microsoft est "daubesque" par rapport à Avast.


Euh comment dire, sans vouloir troller, Microsoft=daube, bien que depuis quelques années certains de ses produits se soient améliorés :)

Après comme Microsoft préconise Symantec. je dirai no comment.
Grâce à Symantec, 28h d'appel en astreinte sur 3 jours, en juillet dernier. et là le endpoint nous plante depuis un mois un cluster, avec un ticket ouvert en P0 chez les deux éditeurs. Et personne ne trouve de solution.

PS : Tous les mois je fais un petit viement à Microsoft car grace à lui j'ai du travail depuis 23ans non stop. :ph34r:


On dirait bien que Symantec fait des dégats chez toi aussi, de mon côté on a testé un nouveau proxy + logiciel de filtrage du trafic internet made in symantec = gros fail car bande passante réduite de moitié.

#13 TheCat31

TheCat31

    Jeux de mains Jeux de vilains

  • Membre Senior
  • 2828 messages
  • Location :Citoyen du Monde :)
  • Hobbies :Je ne comprends pas ce mot.

Posté 31 January 2013 - 12:49

[Hors sujet On]
Solution bluecoat pour tes accès internet - plus cher mais le plus stable/fiable et tu as des solution adaptés au nombre de salariés
Je n'ai aps d'action. :)

[Hors sujet Off]

Pour Symantec, les problèmes sont toujours les mêmes, pourtant je n'ai travaillé que pour des groupes Français/Européen étant dans le top 5 mondial de leur activité.
!!! Think before you bot !!!- Comment ça marche le Boting : Installation et Configuration du BoT- Une Question? la réponse : [Faq] Questions Fréquemment Posées- Pensez à ne pas quoter le dernier message, cela devient illisible, un "@nom : blabla" est plus lisible. :)Lycos on GMS Temple

Image IPB Tendre vers l'Excellence!Si un commentaire vous est utile, pensez à cliquer le bouton (+)


#14 Jacquouille

Jacquouille

    Débutant lvl 2

  • Membres
  • 50 messages

Posté 31 January 2013 - 13:55

[Hors sujet On]
Solution bluecoat pour tes accès internet - plus cher mais le plus stable/fiable et tu as des solution adaptés au nombre de salariés
Je n'ai aps d'action. :)

[Hors sujet Off]

Pour Symantec, les problèmes sont toujours les mêmes, pourtant je n'ai travaillé que pour des groupes Français/Européen étant dans le top 5 mondial de leur activité.


Impossible pour nous de passer par autre chose que Symantec car la directrice mondiale IT & Security provient de Symantec...

#15 TheCat31

TheCat31

    Jeux de mains Jeux de vilains

  • Membre Senior
  • 2828 messages
  • Location :Citoyen du Monde :)
  • Hobbies :Je ne comprends pas ce mot.

Posté 31 January 2013 - 15:09


[Hors sujet On]
Solution bluecoat pour tes accès internet - plus cher mais le plus stable/fiable et tu as des solution adaptés au nombre de salariés
Je n'ai aps d'action. :)

[Hors sujet Off]

Pour Symantec, les problèmes sont toujours les mêmes, pourtant je n'ai travaillé que pour des groupes Français/Européen étant dans le top 5 mondial de leur activité.


Impossible pour nous de passer par autre chose que Symantec car la directrice mondiale IT & Security provient de Symantec...


AHAHAHAHAH, :)
Elle vous assure du travail, sympa.
!!! Think before you bot !!!- Comment ça marche le Boting : Installation et Configuration du BoT- Une Question? la réponse : [Faq] Questions Fréquemment Posées- Pensez à ne pas quoter le dernier message, cela devient illisible, un "@nom : blabla" est plus lisible. :)Lycos on GMS Temple

Image IPB Tendre vers l'Excellence!Si un commentaire vous est utile, pensez à cliquer le bouton (+)


#16 dzhan

dzhan

    Gamer lvl 1

  • Membres
  • 139 messages

Posté 31 January 2013 - 15:16

Kapersky version pro, couplé à un anti-malware performant, je n'est rien trouvé de mieux en plusieurs année...

Norton c'est quand même vachement améliorer depuis leur lancement, logiciel plus léger, pas trop incrusté dans l'os, pas mal de protection annexe... il ne leur manque plus qu'un bonne base d'antivirus et ça sera pas mal.
.

#17 chglou

chglou

    Le pistard

  • Membres
  • 242 messages

Posté 31 January 2013 - 17:38

BiteDefender ou NOD32 pour ma part... Sont tjs bien positionné et pas trop lourd.
Et surtout, aucun antivirus sur les VM... ça bouffe les perfs inutilement car a part botter on ne va nulle part d'autre... donc pas d'utilité !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------Image IPB

#18 Day

Day

    Hard Gamer

  • Membres
  • 257 messages

Posté 31 January 2013 - 18:14

@chglou : les avis divergent à ce propos, car une VM reste une porte ouverte sur ton PC car y'a un accès web, même en allant nul part je préfère mettre un AV dessus !
4 comptes :Moine (100) - 150K dps // 650K gold / h - Spé max un poil modifiéDH (100) - 200K dps // 630K gold / h - Spé safe remixé Wizzard (100) - 160K dps // 600K gold / h - Spé max remixéBarb (78) - 110K dps // 500K gold / h - Spé lancé darkyyBientôt un 5ème je pense :P

#19 TheCat31

TheCat31

    Jeux de mains Jeux de vilains

  • Membre Senior
  • 2828 messages
  • Location :Citoyen du Monde :)
  • Hobbies :Je ne comprends pas ce mot.

Posté 31 January 2013 - 21:48

Norton c'est quand même vachement améliorer depuis leur lancement, logiciel plus léger, pas trop incrusté dans l'os, pas mal de protection annexe... il ne leur manque plus qu'un bonne base d'antivirus et ça sera pas mal.
.

Vision utilisateur ou admin??

Parce que côté admin, et dans très très grosses infra (85K utilisteurs, 20Kserver), c'est un calvaire au quotidien.

Pour VM, très simple seuls D" va sur internet, tout es bloqué au niveau du routeur. blocage matériel ça "enlève" les bugs de dévelopement :)
!!! Think before you bot !!!- Comment ça marche le Boting : Installation et Configuration du BoT- Une Question? la réponse : [Faq] Questions Fréquemment Posées- Pensez à ne pas quoter le dernier message, cela devient illisible, un "@nom : blabla" est plus lisible. :)Lycos on GMS Temple

Image IPB Tendre vers l'Excellence!Si un commentaire vous est utile, pensez à cliquer le bouton (+)


#20 Day

Day

    Hard Gamer

  • Membres
  • 257 messages

Posté 31 January 2013 - 23:32

Le chat j'ai pas pigé ton explication pour les VM ^^ enfin surtout la dernière partie...
4 comptes :Moine (100) - 150K dps // 650K gold / h - Spé max un poil modifiéDH (100) - 200K dps // 630K gold / h - Spé safe remixé Wizzard (100) - 160K dps // 600K gold / h - Spé max remixéBarb (78) - 110K dps // 500K gold / h - Spé lancé darkyyBientôt un 5ème je pense :P