Aller au contenu

Photo

La Soso Nova Pvp (Foudre)

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 fog_nemrod

fog_nemrod

Gamer lvl 1

• Membres
  • 121 messages
  • Hobbies :Moto - Fantasy - D2 - Arts Martiaux - Volley-Ball

Posté 11 January 2011 - 15:15

A la demande de l'un des membres, voici un petit built de soso fun pvp.

I - Pourquoi la nova ?

En réalité il s'agit d'une nova / foudre. La foudre est un élément puissant et de nombreux objets permettent de diminuer les résistances ennemies. Elle peut attaquer à courte, moyenne et longue distance.
Nova fait très mal au fhr ennemie et une java qui possède des esquives est paralysée.
Le perso est mobile, assez résistant et peut abattre de nombreuses classe.
L'avantage d'une foudre est aussi d'être 95es pour peu d'investissement.
Pas d'illusion si un perso en face s'équipe de 2 wisp ou de tg + wisp, ça devient vite injouable... Mais restons dans le cadre de duel fair-play.

II - Les paliers.

Pour une soso viable, pas le choix 86fhr est un must et 105fcr aussi (équivalent pala/nec 125).

III. Le développement.

str - le mini pour porter (en principe 60str au total est suffisant)
dext - rien
life - rien
mana - tous le reste

1 à chaleur
20 à nova
20 à maitrise foudre
20 à télékinesic
20 à foudre
1 à orage (très pratique)
assez en es pr avoir 40 au total en switch (j'ai mis 16)
reste en eclair en série

IV - L'equipement.

Griffon avec -5/5 die dedans -> 25fcr, -25lr +20% dmg +1sk que du bon
vipermage nn up shael'ed -> +1sk 30fcr 35@ et 20fhr que du parfait
amu 2soso/light 20fcr -> avec du mana en adds, selon vos moyens
infinity -> le moins de str req possible et le meilleur -XX lr (perso je possède un -55 sur voulge)
frostburn -> on a besoin de mana
arach -> sans commentaire
1*soj -> mana et +1sk
1*fcr ring -> 10fcr 1xstr mass mana dans l'idéal
mana boots craft -> avec 10 fhr si possible

Le switch :

cta + lidless (pas de spirit, sinon gare à la force) et memory 9es (moins de points investie en es).
Si comme moi vous avez la flemme de précast même légèrement, j'ai mis un cta 6bo +3es +3ca, certe un peu moins efficace mais tellement plus pratique et stylé ;)

L'inv :

Torche et anni les meilleurs possibles
1 ou 2 light sks avec fhr (dépend de vos bottes)
7 ou 8 light sks avec life (le plus possible)
1*life/mana sc
9* fhr/mana sc (5fhr/15-16-17 mana)

RESUMONS :

fcr : 25+20+30+20+10 = 105fcr
fhr : 20+10+12+45 = 87fhr

STATS :

à la louche j'ai :

3k nova - 20k light - 2.2k orage avec -19x lr à l'ennemie
1.5k life - 3.6k mana avec 95es et self bo

Une section gameplay est à suivre ;)
  • Euclide_ et faramir aiment ceci
Image IPB

#2 fog_nemrod

fog_nemrod

Gamer lvl 1

• Membres
  • 121 messages

Posté 11 January 2011 - 16:05

STRATEGIE.

Générale

Etre mobile !!! une soso statique est un cadavre en sursis
Pensez à jouer de nova / foudre / éclair en série / trait de foudre.
Orage est votre ami, 2.x k de dmg qui tombe en auto assez régulièrement, ca se prend (ca nk qqun en 1 coup alors attention à vous éloigner du corps de votre victime)
Le mode de fonctionnement de cette soso est déroutant au debut car on peut agir à toutes les distances et elle demande beaucoup de réflexes. Patience et entrainement !

Paladins

trait de foudre un peu partout est un bon moyen d'embeter un pala qui désynch, pensez y !

hammers : ca se joue au reflex. S'il campe, bombardez de foudre. Essayez d'être tjs au sud de sa position, lachez 1-2 nova puis télé. Ce duel est assez compliqué, patience et entrainement !
smit : trait de foudre pour empecher la desynch, foudre et télé. S'il a de bonne res et qu'il chargelock bien, il vous aura. Ne jamais utiliser nova contre lui...
foh : 2 écoles. Si c'est un pure foh qui ne fait que run / foh, foncez lui dessus à coup de nova. par contre s'il charge contre vous (et un bon foh le fera) bombardez le de foudre en le gardant à qques mêtre de distance. Foudre est plus rapide que foh mais attention aux charges.

Barbares

Attaquez à la foudre puis télé reflex au moment ou il tele/ww pr esquiver puis foudre/nova massif. Preferez foudre pr vous tenir à distance. Le combat peut etre long face à un bvc (bcp de res et de vie), 1 erreur = RIP.

Assassin

Sauf si vous affrontez une trap qui a burst of speed, passez votre chemin. Une bonne trap possède tellement de resistance (et un SM insensible à la foudre...) qu'affronter son mind blast est compliqué. Une assa ww, restez à distance car elle utilise venom et le poison passe à traves ES. hit = RIP...

Nécro

invoc : restez à distance et foudre. Pensez à quelques éclairs en série/trait de foudre, ca nettoie les squelettes et foudre passe à travers les ressuscités même immu.

os : J'ai tendance à rentrer au corps à corps en téléportant dans son dos à coup de nova si pas bcp de fhr ou de foudre sinon. S'il n'abs pas le duel est facile sinon ses lances d'os peuvent faire mal. Attention aux dents qui vident le mana. N'hésitez pas à reculer un peu si votre mana chute de trop.

poison : comme pour tous les perso utilisant le poison, votre vie descend tres tres vite. Restez loin avec trait de foudre qd il est hors écran et foudre pr le tuer.

Druide

loup/ours : pas de corps à corps, vous êtes mobile, eux non, foudre à mort, nova si pas loin et on recule ;)

tornade : un cauchemar si bien maitrisé. Lancez des traits de foudre à travers tout, dese éclairs en série et qd il s'éloigne pr recast sautez lui dessus à coup de nova, on recule et on l'affronte a coup de foudre. Courage, le duel est long et peut aller jusqu'à épuisement des potions de mana adverse ^^

Amazon

Arca ou java, on esquive ce qui nous arrive dessus (fury ou fleches), on lui rentre dans le lard et nova à fond à la limite de la portée de notre attaque. Elle va esquiver comme une folle et être coincée, on ne relache pas nova et on ne s'éloigne qu'en cas de malchance (esquive ne se déclenche pas). Si la java n'a pas téléport, mettez vous à 1 écran dans son dos + bombardement de foudre. C'est le duel le plus facile.

Sorcière

Les vita ne posent en règle général que peu de problème et l'issue d'un duel face à une ES dépend de votre niveau et du sien. Restez assez loin pr lancer des foudres et esquiver et si elle s'approche, nova puis télé.

Ce guide n'est pas universelle, c'est ma façon de jouer et cela marche pas trop mal. A chacun son style ;)
  • Euclide_ et faramir aiment ceci
Image IPB

#3 *TiTi*

*TiTi*

PvP RoXoR

• Membres GMS
  • 1702 messages
  • Trade : Mediator

Posté 11 January 2011 - 23:41

Sympas comme perso :). Dommage que le fait de porter infinity empeche d'avoir 117 fcr.
Par contre j'ai un peu de doute sur le fait de pouvoir avoir 1,5 k life avec ce build, tu dois plutot etre vers les 1000 non ?

#4 fog_nemrod

fog_nemrod

Gamer lvl 1

• Membres
  • 121 messages

Posté 12 January 2011 - 08:53

Sympas comme perso :). Dommage que le fait de porter infinity empeche d'avoir 117 fcr.
Par contre j'ai un peu de doute sur le fait de pouvoir avoir 1,5 k life avec ce build, tu dois plutot etre vers les 1000 non ?

avec 8*light sk 40life, de la vie sur mon amu, un haut lvl (infy add de la vita), je suis plus dans les 1.4k mais si tu prend un cta+lidless et que tu precast ton bo avec genre mara ou shaoko en rab, tu es vite au 1.5k.
Bien sur ma soso n'est pas lvl 89 ;)

Pour le 117fcr je trouve ca dommage aussi mais apres rien ne t'empeche de mettre des magefists et de perdre du mana :)
perso je lache rarement plus de 2 foudres en suivant et pour nova le palier est bien 105 :)
  • faramir aime ceci
Image IPB

#5 *TiTi*

*TiTi*

PvP RoXoR

• Membres GMS
  • 1702 messages
  • Trade : Mediator

Posté 12 January 2011 - 22:56

avec 8*light sk 40life, de la vie sur mon amu, un haut lvl (infy add de la vita), je suis plus dans les 1.4k mais si tu prend un cta+lidless et que tu precast ton bo avec genre mara ou shaoko en rab, tu es vite au 1.5k.

Pour le 117fcr je trouve ca dommage aussi mais apres rien ne t'empeche de mettre des magefists et de perdre du mana :)
perso je lache rarement plus de 2 foudres en suivant et pour nova le palier est bien 105 :)

Ca m'étonne un peu, car sur ma sorc es lvl 96, ( je n'ai rajouté que 3 point en str), avec 8 SK 40 life, 8 sc 19-20 life/mana ( donc environ 140 life de plus sans bo ), shako (environ 140 de life en plus sans bo) spirit ( environ 25 vita soit 50 life de moins, mais +1 en bo) et enigma ( 5%de life en plus, donc disons 40 life ) je suis entre 1,5k et 1,6k.

Mais si tu le dis, c'est que ca doit pouvoir se faire

#6 fog_nemrod

fog_nemrod

Gamer lvl 1

• Membres
  • 121 messages

Posté 13 January 2011 - 20:09

Ca m'étonne un peu, car sur ma sorc es lvl 96, ( je n'ai rajouté que 3 point en str), avec 8 SK 40 life, 8 sc 19-20 life/mana ( donc environ 140 life de plus sans bo ), shako (environ 140 de life en plus sans bo) spirit ( environ 25 vita soit 50 life de moins, mais +1 en bo) et enigma ( 5%de life en plus, donc disons 40 life ) je suis entre 1,5k et 1,6k.

Mais si tu le dis, c'est que ca doit pouvoir se faire

moi suis plus a 1.4k mais tu comme shako la life ne se bo pas et infy = +/- 45 vita, g de la vie sur les rings aussi et g pt etre mis qques point en vita mais pr etre franc je me souviens plus...
btw je duel svt avec un baba alors ma vie grimpe en fleche :)
Tt ca pr dire qu'une soso es ca encaisse trop bien ^^ (par contre g pas bcp bcp de mana contre une fb/es ca devient galere surtout qd elle tape 4.5-5k mana ...
Image IPB

#7 joh4n

joh4n

Newbie lvl 3

• Membres
  • 16 messages

Posté 20 June 2011 - 18:16

Bonjour,

j'aimerai me faire une soso es pour pvp et j'ai une question .

Peut'on utiliser des potion de mana lorsqu'on utilise es ? certaine personne me dise oui et dautre non ?

#8 darkness-stone

darkness-stone

Fragger Pro

• Membres
  • 1215 messages
  • Hobbies :Rien foutre, tout critiquer et me plaindre ensuite.

Posté 20 June 2011 - 21:11

Oui, tu peux.

Nous ne sommes que rêves et souvenirs, Hors de la trame des Songes,Hérauts fétides de la morbidité qui nous ronge,Nous sommes les Prophètes d'un sombre avenir,Quand les Abysses se soulèveront, Viendra alors le sifflement des Serpents,Nul ne mettra en doute notre avènement,Votre foi deviendra votre malédiction.Quand chanteront les Grands Vers, l'Hymne de la Destruction, alors nous serons.Mes guides :FAQ : %5BFaq%5D D2Nt 3.0 Et 3.1Template : Paladin Avenger 1.12 | Sorcière pure Foudre 1.12Tuto bot :Tuto - D2NT 1.7.2 : 1.0x-1.12 | Tuto D2NT 3.0/1: 1.13 | LeechBot pour D2NT 3.0/1 | D2NT - Baalruns plus sûrs | D2NT - Leech no fightExtension D2NT : D2NT - Extension Map Scripts | D2NT - Extension Classes ScriptsTravaux en cours : D2NT 3.0/1 - Pick-list tutoriel ; D2NT 3.0/1 - Traduction d'installation de nouveaux scripts