Il y a plusieurs topic discutant de soso ours, mais je voulais poster mon petit build de l'année dernière pour voire ce que vous pensez de ma soso portugaise (Ben oui, elle est poilue... Ok ok jme tais !).
Elle n'est pas parfaite, loin de là, mais elle reste safe et ne rip pas - montée jusqu'a 94 en hcl, en jouant surtout solo ou br/cs p8, stoppée par le passage en 1.13, morte en duel en no ladd
A savoir que cette soso est faite à l'arrache avec des items dropés au fur et a mesure, plusieurs changement sont également intervenus pendant sa construction, et c'est une vraie galère de la stuffer correctement si on a pas les moyens et la patience... Mais elle respecte les conditions nécessaires questions paliers fcr/fhr/bloc. Elle ne PEUT PAS dueller. C'est du fun pvm en priorité.
Déjà, le but : Créer une sorcière qui peut se téléporter sans trop de problèmes partout, et distribuer de grosses patates sous forme poilue en alliant les dégâts feu/foudre/physiques, et donc voler de la vie, avec du coup cinglant contre les boss - le reste on le one shot
Let's go !
Arme : Beast/Bete (Ber Tir Um Mal Lum)
Dans un Caducé (pour les dégats et l'ias de base)
Arme principale de la soso, on tape avec en forme d'ours.
De la force (importante pour que le build s'auto-porte) du coup cinglant et de l'ias.
Et en prime un fanatisme qui permet d'atteindre un palier d'ais sympathique.
Bouclier / Casque : Dream/Dryptique (Io Jah Pul)
Dans un bouclier Tower Shield, pour la basse force requise et le %tage de bloc de base qui permet d'atteindre les 75% de bloc même a haut lvl. (base de 44% meme si le pavois n'est pas élite)
Dans un casque au choix, je prefere la tiare qui permet de se l jouer l'oreal, parce qu'on le vaut bien.
On recherche ici le fhr et les res, histoire d'avoir les 75@ et le palier 86 pour se refaire plus vite des chocs.
Armure : Coh/Chaines (Dol Um Ber Ist)
Des résistances, du dommage réduit, du vol de vie, 20 de force pour porter le reste du stuff... Que demande le peuple ?!
A faire dans une petite armure qui n'a pas de grande force requise, mais une tout de même assez grande défense. (Linceul Crépusculaire est un bon choix.)
Bottes : Shadow Dancer / Derviche de l'ombre
Le fhr permet d'atteindre le palier 86 même quand on est pas équipe du bouclier dream.
La dexterite aide pour le 75% de bloc.
Anneaux : Ravenfrost/corbeaux gelés et un Craft Blood
De l'ar, de la dextérité... Atteindre les 75% de bloc et une bonne puissance offensive avec un 230+/20 n'est pas un gros problème.
Pour l'anneau craft ou cherchera en priorité de la force, de la dextérité, et du vol de vie. Le reste c'est du bonus. A signaler que le 10%fcr de l'amulette requis pour le palier 63fcr peut aussi se trouver sur l'anneau.
Gants : Craft Blood (et la ça devient difficile)
20 vitesse d'attaque, 10 coup cinglant, 3vol de vie, de la force, pourquoi pas de la dextérité ou de la puissance offensive tant qu'on y est ?!
Pourquoi 20 ias ici ? Parce que sous ours un objet autre que l'arme permet d'atteindre un palier supplémentaire (ce qui en fonctionne pas sous métamorphose loup) et les 20 ias des gants couplés a l'ias de l'arme donnent un très bon palier. (8 frames par attaque)
A crafter avec nef, rubis pur, un ptit joyau et des gants skin blood. Bon courage.
Amulette : Craft Safety
Peu de gens s'en servent (ce que je peux comprendre) mais avoir du % de bloc pur sur une amulette est une aide précieuse.
Pour ce faire il vous faut des thuls, des émeraudes pures, des joyau et des amulettes bleu...
Ici il faut 10% de bloc ET 10fcr, en priorité. Après c'est que du bonus ! +2 aptitudes soso, force, dext, vie, mana, vous connaissez la musique
A noter que le +10%fcr requis pour le palier 63 peut aussi se trouver sur l'anneau.
Ceinture : Craft Caster
Il suffit ici de choper 3% de fcr afin de téléporter avec 63 fcr.
Reste à trouver la fhr (17 ou 24 selon les stats des deux dreams) et de la force (sachant qu'elle peut monter a 30 ! Encore une fois bon courage..)
Pour cette merveille, ith, améthyste pure, joyau et ceinture skin magic (la toute bête)
5fcr suffisent ici, seuls les autres stats comptent.
=> Une remarque intéressante concernant la ceinture : Si on arrive a avoir 10%fcr sur l'anneau ET l'amulette craftés, dans ce cas on peut changer la ceinture caster par une ceinture blood, ce qui nous rajoute du vol de vie et des chances de blessures ouvertes, tout en gardant les autres bonus possibles comme la fhr le mana ou la vie, ou tout simplement mettre Verdungo pour le dr et la vita... Personnellement je n'ai pas réussi, et j'ai eu la flemme par la suite
Switch : Stormshield + Wizzy / Bouclier Tempete + Dague sorcière
Pourquoi ce choix ? Pour téléporter en toute sécurité, avec le palier 63 fcr qui vient de la ceinture, l'amulette et wizzy, les 43% de dommages réduits du storm et de la coh, le bloc du storm, les res de la wizzy.. On peut mettre un joyau -15% dans le storm, un autre joyau dext/res dans la wizzy.. Bref, palier tout les manques qui restent afin de résister à la conviction du prochain mob ou permettre a la soso d'avoir plus de bloc en rajoutant de la dextérité, ou du fhr, selon les joyaux et les moyens dont vous disposez.
Mercenaire :
Act2 Normal ou Enfer mode 'offensif' qui donne l'aura dessein sacré et permet à la soso de multiplier sa puissance offensive.
Pour le stuff, une Infini pour réduire a néant les résistances des ennemis.
Un ptit casque avec du vol de vie (œil vampirique, couronne des voleurs, visage d'Andy... que sais je encore?)
Une traitrise (Shael Thul Lem) dans une armure a grosse défense. Pas cher et efficace avec son lancement de la transparence de l'assassin qui donne aussi le bonus caché du niveau de l'aptitude en dommages réduits.
Inventaire :
Une Torche Soso et un Annihilus.
Des petits, moyens, grands charmes avec de la puissance offensive et/ou de la vie et/ou du dommage max.
Des charmes moyens +5 force ou +5 dextérité pour combler les manques, et si y a du mana ou de la vie en bonus c'est toujours bien !
Et... Ce sera tout. Les skills n'apportent vraiment rien de plus que les charmes ar/max/life.
Les aptitudes :
20 enchanter (Pour la puissance offensive)
20 Maitrise foudre (Pour les dégâts liés a l'aura choc saint que donnent les deux dreams)
1 Champs statique (Parce que ca reste le cast ultime de la sorcière contre tout ce qui bouge)
1 Teleport (Si vous voulez pas tele c'est votre choix !)
Le reste est libre, bouclier de mana, armure de glace, autre...
Les stats :
Force - Ce qu'il faut pour porter l'équipement. (normalement rien, avec tous les crafts, tout est possible)
Dextérité - Ce qu'il faut pour bloquer a 75%. (beaucoup)
Vitalité - Tout le reste bien entendu !
Énergie - Rien
Pour le reste..
Je jouais en mode max dmg, avec maitrise feu et chaleur montés a fond, sans bouclier d'énergie, et sans bo, avec seulement une armure de glace pour multiplier la défense. Suicidaire en hardcore me direz vous ? Mais non. Ça passe a l'aise !
On atteint donc 86fhr, grosso modo 2k5 de vie sans bo et sous ours si on a bien géré les stats (vive les gages d'absolution !), le palier 63fcr pour se téléporter, les 75@res avec un beau bonus en mode télé si on rencontre un mob conviction pendant le télé/br, du dommage réduit, des dégâts qui montent en gros a 2k physique, 3k feu et 40k foudre, et une ias de 8 frames par attaques.. Bref, du bon !
Je sais que ça peut paraitre embêtant de devoir utiliser 2 modes de jeu bien distinct (Mode ours et Mode télé) et d'être obligé d'alterner l'un/l'autre en permanence avant de partir à l'assaut ou de prendre la fuite devant la multitude, mais c'est mon style de jeu, je ne demande aucune critique la dessus, svp
Je voulais donc poster ce truc ici, et avoir vos avis, si vous avez des conseils ou autres, histoire de l'améliorer, car une autre verra sans doute le jour d'ici peu !
En attendant... A vous de jouer !