Aller au contenu


Photo

Debuter À Aoe 2 (Suite)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 _mat_

_mat_

    Newbie lvl 3

  • Membres
  • 19 messages
  • Location :Nevers (58 -Nièvre)

Posté 10 October 2010 - 18:46

Attention ceci n'est pas une technique et ne s'adresse uniquement qu'aux débutants!

l'âge sombre (âge I)

Aprés avoir vu précedement comment se presente le jeu, l’étape suivante sera de vous expliquer comment jouer plus efficacement une fois que la partie a démarré (pour passer les âges le plus rapidement possible).
Dans une partie dite classique, vous commencez avec les ressources standard, un forum et dans la plupart des cas avec 3 villageois (selon les civs) ainsi qu’un scout (
ou guerrier aigle).
En haut à gauche vous pouvez appercevoir les diferentes ressources dont vous disposez, ainsi que votre population (un conseil; gardez toujours un oeil dessus)

Dés que la partie commence votre première préoccupation doit être d’augmenter votre pop
Il est indispensable pour des raisons pratiques de créer un raccourci pour vous rendre au forum et un autre pour créer des villageois (moi par exemple je fais « espace » pour sélectionner mon forum et « C » pour créer des villageois)
On peut aussi choisir de lancer le métier à tisser avant de lancer la production de villageois
Le but est de ne jamais arrêter la chaine de création de villageois
Dans la case population, le premier chiffre représente votre pop et le deuxième représente votre possibilité de création avant que que la chaine s’arrête faute de maisons suffisantes (1 maison = 5 de pop)
Toujours veiller à construire un nombre de maisons suffisantes, afin d’éviter de vous retrouver « housed » (c'est-à-dire: arrêté dans sa production d’unités ou de villageois)
Dés le départ il vous faudra donc construire au moins deux maisons

Pendant que vos villageois construisent les maisons, votre scout doit lui patrouiller tout autour de votre base, dans le but de trouver vos premiers moutons (en cas difficulté à les trouver rapidement, vous pouvez également utiliser vos villageois dés qu’ils auront fini leur travail), les moutons sont au nombre de 8 (dissémines tout autour de votre base), pour être tranquille, il vous faudra en trouver au moins 6, avant de chasser le 1er sanglier.
Pour avoir une production continue de villageois vous devez mettre entre 6 et 7 villageois (selon les civs) sur un seul mouton à la fois
Ensuite il faut passer a la production de bois (pendant que votre scout continue son exploration) et trouver un bois pas trop éloigné de votre forum, sur lequel vous construirez un camp de bois pour y mettre 4 ou 5 villageois (attention : dés que possible faire une troisième maison)

il sera alors temps de penser à envoyer un villageois chasser l'un des deux sangliers, mais assurez vous d'avoir au préalable développé le « métier à tisser » (accessible dans le forum), ce qui augmentera les points de vie de vos villageois (sinon votre villageois sera tué par l’animal avant de l’avoir ramené sous le forum).
Vous pouvez aussi envoyer un villageois construire une maison prés du sanglier pendant que vous développez le métier à tisser .
Votre villageois tirera ensuite deux flèches sur la bête, puis se repliera vers le forum, poursuivi par le cochon en colère, qui sera abattu, sous le forum et dépecé sur place par les chasseurs, qui étaient sur les moutons (en cas où les moutons seraient en cours de dépeçage, leur faire déposer la nourriture, avant de tirer sur le cochon)

Il est temps pour vous vous maintenant de construire un moulin prés des baies et d’y envoyer des villageois (en mettre entre 4 et 5 maxi)
Dés que le moulin est construit, il vous faut construire des fermes (au minimum 3 et surtout de préférence autour du forum) et cela au fur et à mesure que vous amassez du bois (attention aux maisons) et ensuite envoyez un autre villageois chasser le deuxième cochon , en faisant éventuellement une 4 éme maison (selon les besoins)

Vous serez alors autour de pop 20, à présent le bois devra être votre priorité, car vous devrez encore construire , entre 3 et 7 fermes supplémentaires, pour pouvoir passer de l’âge II à l’âge III dans de bonnes conditions (sauf si vous avez la chance d’avoir un troupeau de cerfs , pas trop loin)
Tous les villageois ayant fini de la nourriture seront mis sur le bois en construisant un deuxième camp de bois (si possible)

Quand vous serez à pop 24, il sera temps de penser à passer à l’âge supérieur, construisez avec le villageois 25 un camp de mineur prés d’un stock d’or et envoyez les villageois 26 et 27 dessus , puis lancez l’up âge II (si vous avez suivi, vous devriez avoir largement les 500 de nourriture néccessaires)

Prochaine étape; passer de l'age II (l'âge féodal) à l¨âge III (l'âge des châteaux)

_mat_
  • Euclide_ aime ceci