Aller au contenu

Photo

Problème Avec La Ventilation De Mon Pc

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 gulzar

gulzar

Gamer lvl 3

• Membres
  • 219 messages
  • Hobbies :j'adores les arts martiaux les jeux vidéos ^^ surtout diablo 2 !! hihi ^^ et enfin je suis infirmier

Posté 02 September 2010 - 16:39

Voilà je viens d'acquérir une nouvelle carte graphique '' RADEON HD 5670 '' et depuis que je l'ai mis quand je lance un jeux 3D mes 2 ventilos de la tour tourne au maximum ... ce qui donne l'impression d'avoir un aspirateur en marche à côté de sois continuellement ! .. qqn à une idée de la raison ? <_<

#2 faramir

faramir

Player Killer

• Bannis
  • 3355 messages

Posté 02 September 2010 - 16:41

Combien de watt l'alimentation ?

#3 gulzar

gulzar

Gamer lvl 3

• Membres
  • 219 messages
  • Hobbies :j'adores les arts martiaux les jeux vidéos ^^ surtout diablo 2 !! hihi ^^ et enfin je suis infirmier

Posté 02 September 2010 - 16:51

Combien de watt l'alimentation ?

ben là j'en sais rien ... mais je viens de lire sur un site qu'il y aurait une pate thermique en dessous du ventilo et il savère justement que hier ayant vu qu'il était fort sal j'ai défait le ventilo et aspirer dedans , après j'ai vu cette sorte de pate accompagnée de plein de poussière en-dessous ... je me suis dis qu'elle devait-être néfaste , je l'ai donc enlever ... je me demande si j'ai bien fait ? ....

#4 faramir

faramir

Player Killer

• Bannis
  • 3355 messages

Posté 02 September 2010 - 16:58

L'alimentation ce trouve toujours au cul de la tour branché par une grosse prise. Ces cartes vidéo pompes beaucoup , et si tu as un processeur qui en plus est assez gourmant en energie sa peut aussi poser des problèmes de nuisance sonore , surchauffe ...etc

Image IPB

L'alimentation c'est la grosse boîté carré en haut a gauche de la photo
Le nombre de watt est écris sur une étiquette de ce genre <_< .

Peut être que tu peut la ressouder toi même , ou au pire tente de la rapporter en disant qu'elle a un défaut normalement il y a une garantie, sinon il faut que tu refaces la soudure toi même ^^

Et essaye de faire bouger délicatement le ventilos de ta carte vidéo (une fois éteint et a l'arrêt bien sure) avec ton doigt cela devrait t'aider a voire si le problème vien de la.

Cordialement Faramir

Ps : j'en est profité pour faire du nettoyage lol

#5 gulzar

gulzar

Gamer lvl 3

• Membres
  • 219 messages

Posté 02 September 2010 - 17:42

bon apparemment il fallait surtout pas toucher a la pate thermique en dessous du ventilo d'après un amis informaticien ... il dit que cette pate thermique est le signale au processeur de la chaleur qui permet au ventilo de s'adapter par rapport a cette chaleur , donc si il tourne a plein régime c'est justement car j'ai enlever cette pate thermique ... il dit que je dois en acheter et en mettre à nouveaux mais je ne sais pas où et combien et quel épaisseur ? ...

#6 faramir

faramir

Player Killer

• Bannis
  • 3355 messages

Posté 02 September 2010 - 17:48

Arf je ne serait te répondre sans l'avoir sous les yeux , mais je peut te rediriger vers ce forums Hardaware.Fr / forums Section carte graphique (nécéssite d'être inscrit au site gratuit) qui d'après mon père certains habitués du site sont d'exellent technicien.

Il y a aussi comment sa marche.net mais il n'y a que très peu de monde qui s'y connaissent vraiment sure ce site <_< .
En éspérent que tu puisses trouver une solution a ton problème.

Cordialement Faramir

#7 gulzar

gulzar

Gamer lvl 3

• Membres
  • 219 messages

Posté 02 September 2010 - 17:56

oui comment ça marche c'est vrais qu'il y a pas mal de gens qui disent n'importe quoi .. mais bon je vais essayer sur ton site il à l'air bcp plus sérieux en effet ! <_<
merci !

#8 MichmaO

MichmaO

:D

• Membres GMS
  • 614 messages
  • Hobbies :Art, Graphisme 2d / 3d, ciné, réa de cour métrages, capoeira...
  • Trade : Mediator

Posté 02 September 2010 - 18:05

salut :D

alors si j'ai bien compris t'as démonté le ventilo du processeur ?

si c'est bien ca et que tu as enlevé la pate thermique, il faut bien nettoyer ton proc et remettre une couche de pate.

c'est ce qui permet de bien transmettre la chaleur entre ton proc et le ventirad.

apres si il tourne toujours comme un fou tu peux aussi changer de ventirad (Noctua est une des meilleur marque <_<)

j'espere que je t'ai aidé, si t'as d'autres question n'hésite pas.
Image IPB

#9 faramir

faramir

Player Killer

• Bannis
  • 3355 messages

Posté 02 September 2010 - 18:22

Petite question Xayr elle est ou la pâte thermique sur le ventilo du (des) processeurs ? j'en est déjâ changé et j'ai jamais remarquer sa? Parceque sur le mien c'est les palles + les files qui passes et qui rejoignent le ventilos directement . Et le ventilos est juste composer d'un block de fer que tu visses par dessus le processeur. A moin que sa est changé sur les nouveaux ?

#10 gulzar

gulzar

Gamer lvl 3

• Membres
  • 219 messages

Posté 02 September 2010 - 19:20

oui voilà j'ai bien démonter le ventilo du processeur et j'ai enlever cette pâte thermique qui est en dessous ...

#11 gulzar

gulzar

Gamer lvl 3

• Membres
  • 219 messages

Posté 02 September 2010 - 19:25

non non c'est pas nouveau en fait tu la pas vu car il y a souvent un petit papier plastique dessus quand tu l'achète neuve qui recouvre la pâte et si par contre elle vendu sans tu dois alors la mettre toi même mais c'est rare il parait

#12 faramir

faramir

Player Killer

• Bannis
  • 3355 messages

Posté 02 September 2010 - 19:55

Ok ok je répondais donc a côter depuis le début je croyait que tu parlais du ventilo qui ce situais sur la carte vidéo .

Bonne chance dans tout les cas et bonne soirée. <_<

#13 gulzar

gulzar

Gamer lvl 3

• Membres
  • 219 messages

Posté 02 September 2010 - 20:11

ha ouais c'est pas le même en effet ^^ je comprends que tu voyais pas de pâte MDR ! <_<
bonne soirée aussi a toi et merci pour avoir essayer de m'aider

#14 Euclide_

Euclide_

YOOOOOOOOOOO

• Admin Gms
  • 8923 messages
  • Trade : Mediator

Posté 04 September 2010 - 13:01

Pour la pate thémique tu peu t'en procurer dans n'importe quel magasin d'informatique.
Pour l'histoire des ventilos qui tourne a fond, dans un premier temps, faire la poussière dans l'ordi.
Ensuite regarder si tu peu les température de ton processeur et de ta carte graphique histoire d'identifier celui qui est a l'origine de la forte chaleur.

Vérifie aussi que tu n'ai pas un ventillo cassé.
  • faramir aime ceci

#15 Mystikz57

Mystikz57

MystikZ57

• Membres
  • 347 messages
  • Trade : Trusted

Posté 19 September 2010 - 12:01

Je rajouterai également l'importance du sens de circulation de l'air dans la tour, aspiration à l'avant par le bas, extraction à l'arrière et en hauteur si possible. Mais cela peut varier suivant la conception du boitier pc.

#16 Gudei

Gudei

vermeille ++

• Membres GMS
  • 3091 messages
  • Trade : Trusted

Posté 17 October 2010 - 12:14

ca serait pas mal que tu installes un prog genre speedfan pour se rendre compte déjà de ce qui chauffe ou pas sur ta tour ca pourrait aider à adapter les solutions