après avoir amélioré plusieurs fois ma sorcière et ayant réussis à l'optimiser à chaque fois de plus en plus, je vous propose donc un petit tutoriel pour monter une sorcière efficace ayant pas mal de MF, de bonnes résistances et de bons dégâts (tout ce qu'on recherche pour un bot)
Donc pour résumer, il s'agit d'une sorcière Orbe / Eclair (donc une assez sorcière polyvalente).
Pour l'équipement j'utilise :
Full tal rasha, pour les gants des magefist (indispensable pour le palier), un spirit (35 fcr indispensable aussi pour le palier), pour les bottes des war travelers, les anneaux on peu mettre plus ou moins ce qu'on veux, pour ma part, j'utilise 2 nagelring et un charme geed pour la MF.
Donc pour le full tal, c'est vraiment pas chère du tout, on peu avoir le full pour 60 / 70 fg sur jsp, le reste de l'équipement est vraiment donné aussi.
Avec tout ça on à des bonnes résistances, (sauf en poison et feu), mais ça je le rattrape avec des charmes, on peu également le rattraper en changeant les anneaux ou avec du sertissage. (pour l'instant je n'ais rien sertit du tout, peut être que je ferait un sertisage MF plus tard, mais je me demande si ça vaut vraiment la peine).
La ou ça devient plus chère, c'est pour l'équipement du mercenaire, en effet sont équipement est aussi important que celui de la sorcière puisque c'est lui qui devra tanker (en pratique c'est pas toujours le cas avec le bot
Personnellement je dirais qu'une armure fortitude serait l'idéal, (j'utilise une armure fortitude sur AP, ça passe vraiment très bien, c'est vraiment l'élément le plus important du mercenaire).
Pour l'arme j'utilise une insight sur vougue du colosse non éthéré (dégats du mercenaire avec ça + forti : 900 - 4150, ce qui est quand même assez honnête).
Pour finir le casque, j'utilise visage d'andariel sertit avec la rune qui augmente la résistance au feu de 30 (je sais plus laquelle c'est), c'est assez important de sertir cette rune car le casque de base enlève 30 de rf. (petite précision, pour le casque on peu peut être utilisé autre chose, j'utilisais ce casque au début car j'avais une armure qui demandait énormément de force pour pouvoir la porter).
Au niveau des points des stats de notre sorcière c'est très simple. Il suffit de mettre assez de points en force pour pouvoir porter l'équipement, tout le reste en vie ! (pas besoin de points en mana, avec insight et chaleur ça remonte quand même assez vite).
Au niveau des points de talents :
feu :
1 point dans chaleur
glace :
1 point dans frozen armor
1 point dans ice blast
1 point dans glacial spike
1 point dans frost nova
1 point dans blizzard
20 points dans orbe de glace
Pour la maitrise du froid il faut faire assez attention, tout dépends de vos bonus à toutes les aptitudes, le tout est d'avoir en tout 17 points dans la maitrise du froid (cold mastery), ce qui équivaut a 100% de résistance en moins des ennemis.
foudre :
1 point dans telekinesis
1 point dans teleport
1 point dans charged bolt
20 points dans eclair
1 point dans chain lightning
1 point dans static field
1 point dans nova
1 point dans thunder storm
1 point dans lightning mastery
Après avoir fait tout ça il vous restera des points : il suffit de les mettre dans les synergies d'éclair (donc soit charged bolt ou chain lightning ou nova).
normalement on monte a 9 dans tous les skill ou on a mit 1 point grâce aux +skill, et ça sans torche, ni anni.
et a 11 en lightning mastery (grâce au bonus de l'orbe de tal rasha (a condition d'avoir prit un +2 en foudre).
Avec tout ça voilà mes dégâts :
Orbe de glace : 442 - 463 (la il ne faut pas oublier que la maitrise enlève 100% de résistance
Eclair (lightning) : 2 - 6646
Un détail très important est de configurer la liste des attaques comme cela :
//------------------------------------------------------------------------------ // Attack configuration //------------------------------------------------------------------------------ NTConfig_AttackSkill[0] = 64; // First skill. Set to 0 if you won't NTConfig_AttackSkill[1] = 64; // Primary skill to boss. NTConfig_AttackSkill[2] = 49; // Primary untimed skill to boss. Set to 0 if you won't NTConfig_AttackSkill[3] = 64; // Primary skill to others. NTConfig_AttackSkill[4] = 49; // Primary untimed skill to others. Set to 0 if you won't NTConfig_AttackSkill[5] = 64; // Secondary skill in case monster is immune to primary skill. Set to 0 if you won't NTConfig_AttackSkill[6] = 49; // Secondary untimed skill. Set to 0 if you won't
A première vu ça parait peut être bizarre, mais une explication s'impose. Dans tous les cas, et même contre des immunes glace, notre sorcière fera Orbe eclair eclair orbe eclair eclair etc... pourquoi le faire aussi sur les immunes glace ? tout simplement car les ennemis autour ne sont pas immune dans la majoritée des cas, du coup, si elle fait des orbes, elle pourra tuer tous ennemis autour ce qui permet un peu de la faire souffler niveau potions
Voilà, votre sorcière est maintenant opérationnelle, on peu encore rajouter un CTA (je vous le conseil vivement si vous voulez limiter les chickens et si vous avez des sous en trop, pourquoi pas anni et une torche
Voila la liste des boss que je fais avec cette sorcière et dans cet ordre :
Countess
Summoner
Duriel
Coldworm
Mephisto
Pindleskin
Eldritch
Tristram
Andariel
Mausoleum
Hole
Izual
Treehead
Radament
AncientTunnels
Pit
Hephasto
Ce qui est quand même pas mal. Bon je dois avouer que si vous n'avez pas CTA, vous aurez de grandes chances de chicken sur les derniers, mais c'est une question de chance, en moyenne je fais des runs de 17 minutes avec un CTA, et je chicken 50% du temps (mais seulement sur un des 4 derniers boss, tout le reste passe en général sans problèmes).
Bon bottage