Aller au contenu

Photo

[Guide] D2Nt Une Soso Efficace Et Pas Chère

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 SniPs

SniPs

Newbie lvl 3

• Membres
  • 24 messages

Posté 24 April 2010 - 19:58

Bonjour,

après avoir amélioré plusieurs fois ma sorcière et ayant réussis à l'optimiser à chaque fois de plus en plus, je vous propose donc un petit tutoriel pour monter une sorcière efficace ayant pas mal de MF, de bonnes résistances et de bons dégâts (tout ce qu'on recherche pour un bot) :)

Donc pour résumer, il s'agit d'une sorcière Orbe / Eclair (donc une assez sorcière polyvalente).

Pour l'équipement j'utilise :

Full tal rasha, pour les gants des magefist (indispensable pour le palier), un spirit (35 fcr indispensable aussi pour le palier), pour les bottes des war travelers, les anneaux on peu mettre plus ou moins ce qu'on veux, pour ma part, j'utilise 2 nagelring et un charme geed pour la MF.

Donc pour le full tal, c'est vraiment pas chère du tout, on peu avoir le full pour 60 / 70 fg sur jsp, le reste de l'équipement est vraiment donné aussi.

Avec tout ça on à des bonnes résistances, (sauf en poison et feu), mais ça je le rattrape avec des charmes, on peu également le rattraper en changeant les anneaux ou avec du sertissage. (pour l'instant je n'ais rien sertit du tout, peut être que je ferait un sertisage MF plus tard, mais je me demande si ça vaut vraiment la peine).

La ou ça devient plus chère, c'est pour l'équipement du mercenaire, en effet sont équipement est aussi important que celui de la sorcière puisque c'est lui qui devra tanker (en pratique c'est pas toujours le cas avec le bot :P). Du coup on vise une bonne défense et de bonnes résistances. J'utilise le mercenaire defence de l'acte 2 en mode normal (pour vous donner une idée, je montais à plus de 25000 de défense, quand j'avais une fortitude éthérée sur sacred armor) et ça tout simplement car fortitude permet de lancer le bouclier de glace de la sorciere (qui augmente pas mal la défense, et couplé a l'aura de notre mercenaire ça peu monter très très vite).

Personnellement je dirais qu'une armure fortitude serait l'idéal, (j'utilise une armure fortitude sur AP, ça passe vraiment très bien, c'est vraiment l'élément le plus important du mercenaire).
Pour l'arme j'utilise une insight sur vougue du colosse non éthéré (dégats du mercenaire avec ça + forti : 900 - 4150, ce qui est quand même assez honnête).

Pour finir le casque, j'utilise visage d'andariel sertit avec la rune qui augmente la résistance au feu de 30 (je sais plus laquelle c'est), c'est assez important de sertir cette rune car le casque de base enlève 30 de rf. (petite précision, pour le casque on peu peut être utilisé autre chose, j'utilisais ce casque au début car j'avais une armure qui demandait énormément de force pour pouvoir la porter).

Au niveau des points des stats de notre sorcière c'est très simple. Il suffit de mettre assez de points en force pour pouvoir porter l'équipement, tout le reste en vie ! (pas besoin de points en mana, avec insight et chaleur ça remonte quand même assez vite).

Au niveau des points de talents :

feu :
1 point dans chaleur

glace :
1 point dans frozen armor
1 point dans ice blast
1 point dans glacial spike
1 point dans frost nova
1 point dans blizzard
20 points dans orbe de glace
Pour la maitrise du froid il faut faire assez attention, tout dépends de vos bonus à toutes les aptitudes, le tout est d'avoir en tout 17 points dans la maitrise du froid (cold mastery), ce qui équivaut a 100% de résistance en moins des ennemis.

foudre :
1 point dans telekinesis
1 point dans teleport
1 point dans charged bolt
20 points dans eclair
1 point dans chain lightning
1 point dans static field
1 point dans nova
1 point dans thunder storm
1 point dans lightning mastery

Après avoir fait tout ça il vous restera des points : il suffit de les mettre dans les synergies d'éclair (donc soit charged bolt ou chain lightning ou nova).

normalement on monte a 9 dans tous les skill ou on a mit 1 point grâce aux +skill, et ça sans torche, ni anni.
et a 11 en lightning mastery (grâce au bonus de l'orbe de tal rasha (a condition d'avoir prit un +2 en foudre).

Avec tout ça voilà mes dégâts :

Orbe de glace : 442 - 463 (la il ne faut pas oublier que la maitrise enlève 100% de résistance :()
Eclair (lightning) : 2 - 6646

Un détail très important est de configurer la liste des attaques comme cela :

//------------------------------------------------------------------------------
	// Attack configuration
	//------------------------------------------------------------------------------
	NTConfig_AttackSkill[0] = 64;	// First skill. Set to 0 if you won't
	NTConfig_AttackSkill[1] = 64;	// Primary skill to boss.
	NTConfig_AttackSkill[2] = 49;	// Primary untimed skill to boss. Set to 0 if you won't
	NTConfig_AttackSkill[3] = 64;	// Primary skill to others.
	NTConfig_AttackSkill[4] = 49;	// Primary untimed skill to others. Set to 0 if you won't
	NTConfig_AttackSkill[5] = 64;	// Secondary skill in case monster is immune to primary skill. Set to 0 if you won't
	NTConfig_AttackSkill[6] = 49;	// Secondary untimed skill. Set to 0 if you won't

A première vu ça parait peut être bizarre, mais une explication s'impose. Dans tous les cas, et même contre des immunes glace, notre sorcière fera Orbe eclair eclair orbe eclair eclair etc... pourquoi le faire aussi sur les immunes glace ? tout simplement car les ennemis autour ne sont pas immune dans la majoritée des cas, du coup, si elle fait des orbes, elle pourra tuer tous ennemis autour ce qui permet un peu de la faire souffler niveau potions :)

Voilà, votre sorcière est maintenant opérationnelle, on peu encore rajouter un CTA (je vous le conseil vivement si vous voulez limiter les chickens et si vous avez des sous en trop, pourquoi pas anni et une torche :)).

Voila la liste des boss que je fais avec cette sorcière et dans cet ordre :

Countess
Summoner
Duriel
Coldworm
Mephisto
Pindleskin
Eldritch
Tristram
Andariel
Mausoleum
Hole
Izual
Treehead
Radament
AncientTunnels
Pit
Hephasto

Ce qui est quand même pas mal. Bon je dois avouer que si vous n'avez pas CTA, vous aurez de grandes chances de chicken sur les derniers, mais c'est une question de chance, en moyenne je fais des runs de 17 minutes avec un CTA, et je chicken 50% du temps (mais seulement sur un des 4 derniers boss, tout le reste passe en général sans problèmes).

Bon bottage :)
  • Euclide_ et faramir aiment ceci

#2 darkness-stone

darkness-stone

Fragger Pro

• Membres
  • 1215 messages
  • Hobbies :Rien foutre, tout critiquer et me plaindre ensuite.

Posté 24 April 2010 - 22:52

La ou ça devient plus chère, c'est pour l'équipement du mercenaire, en effet sont équipement est aussi important que celui de la sorcière puisque c'est lui qui devra tanker (en pratique c'est pas toujours le cas avec le bot :)). Du coup on vise une bonne défense et de bonnes résistances. J'utilise le mercenaire defence de l'acte 2 en mode normal (pour vous donner une idée, je montais à plus de 25000 de défense, quand j'avais une fortitude éthérée sur sacred armor) et ça tout simplement car fortitude permet de lancer le bouclier de glace de la sorciere (qui augmente pas mal la défense, et couplé a l'aura de notre mercenaire ça peu monter très très vite).

Eth shaftop sertie Um pour de la res, yoyo 15ed, rubis/topaze pure... Forti ça shlingue du cul... Et Merco défensif acte 2 en cauch pour l'holy freeze.. Pour le casque, même chose.. Andy est certes un excellent casque, mais un gaze, en duo avec un shaftop est simplement terrible pour le reduce, sertie avec une Fal, et t'as de la str en plus.

Full tal rasha, pour les gants des magefist (indispensable pour le palier), un spirit (35 fcr indispensable aussi pour le palier), pour les bottes des war travelers, les anneaux on peu mettre plus ou moins ce qu'on veux, pour ma part, j'utilise 2 nagelring et un charme geed pour la MF.

Tu changes Wt par des sand, et tu gagnes un palier de fhr, vu que la soso est plutôt weak sans CTA, c'est mieux que d'avoir du mf. Pure topaze dans armure + casque et tu rattrapes le mf perdue.

Niveau skills, Blizzard est beaucoup mieux pour mf que orbe.... Plus de dommage, oui, ça ne balaye pas la zone, mais la rapidité de kill sur un boss/immune est largement plus rapide... Et niveau maîtrise du froid, mettre 10 est largement suffisant (+skills compris), L'orb apportant un dmg supplémentaires.. Et ça permet de garder des skills pour la light.

Quand au light mastery, il est beaucoup plus intéressant de la maxxer en même temps que light, car elle appporte plus de domamge qu'une synergie. :(

Ps : les skills, les timed spells, c'est bien de ne rien mettre.

Nous ne sommes que rêves et souvenirs, Hors de la trame des Songes,Hérauts fétides de la morbidité qui nous ronge,Nous sommes les Prophètes d'un sombre avenir,Quand les Abysses se soulèveront, Viendra alors le sifflement des Serpents,Nul ne mettra en doute notre avènement,Votre foi deviendra votre malédiction.Quand chanteront les Grands Vers, l'Hymne de la Destruction, alors nous serons.Mes guides :FAQ : %5BFaq%5D D2Nt 3.0 Et 3.1Template : Paladin Avenger 1.12 | Sorcière pure Foudre 1.12Tuto bot :Tuto - D2NT 1.7.2 : 1.0x-1.12 | Tuto D2NT 3.0/1: 1.13 | LeechBot pour D2NT 3.0/1 | D2NT - Baalruns plus sûrs | D2NT - Leech no fightExtension D2NT : D2NT - Extension Map Scripts | D2NT - Extension Classes ScriptsTravaux en cours : D2NT 3.0/1 - Pick-list tutoriel ; D2NT 3.0/1 - Traduction d'installation de nouveaux scripts

#3 SniPs

SniPs

Newbie lvl 3

• Membres
  • 24 messages

Posté 24 April 2010 - 23:17

Quand au light mastery, il est beaucoup plus intéressant de la maxxer en même temps que light, car elle appporte plus de domamge qu'une synergie. :(

Justement, ça j'en suis pas si sur, j'avais testé avec une sorc de mettre 20 points dans la maitrise, 20 dans éclair... et le reste dans les synergies, conclusion, je faisait beaucoup moins de dégâts qu'avec 1 point dans la maitrise, 20 dans éclair et le reste dans les synergies.

Le merco holy freeze j'adhère pas forcément non plus, j'avais testé, sachant que orbe ralentit déjà pas mal les ennemis. De la a dire que forty ça shlingue du cul, je trouve que tu y va un peu fort :) Moi j'la trouve parfaite ma forty.

Pour blizzard, oui il fait plus de dégâts mais après ça reste une affaire de gouts, je dirais que ça se vaut.

#4 darkness-stone

darkness-stone

Fragger Pro

• Membres
  • 1215 messages

Posté 24 April 2010 - 23:29

Chaque point dans light mastery, rapporte 12% de dmg en plus à partir d'un certain palier (go D2skills.com). Les synergies, ne rapportent "que" 8%. Ca fait 4% d'écart. :(

Le merco holy freeze j'adhère pas forcément non plus, j'avais testé, sachant que orbe ralentit déjà pas mal les ennemis. De la a dire que forty ça shlingue du cul, je trouve que tu y va un peu fort :) Moi j'la trouve parfaite ma forty.

Holyfreeze gel même les immunes au froid, ce qui n'est pas le cas de orb/blizzard.
Je le dis, et je le répète, Forti, ça shlingue. Ya pas de dr, ya pas beaucoup de res.. "ouais, mais ya du ed". On s'en s'coue la nouille... C'est toi qui tue les mobs, pas lui.. Autant lui mettre directement masse réduce.. Andy par contre, chacun son point de vue, mais tant que je n'ai pas de coh sur mon merso, je lui met pas. :)

Pariel pour Blizzard, question de goût. ^^

Nous ne sommes que rêves et souvenirs, Hors de la trame des Songes,Hérauts fétides de la morbidité qui nous ronge,Nous sommes les Prophètes d'un sombre avenir,Quand les Abysses se soulèveront, Viendra alors le sifflement des Serpents,Nul ne mettra en doute notre avènement,Votre foi deviendra votre malédiction.Quand chanteront les Grands Vers, l'Hymne de la Destruction, alors nous serons.Mes guides :FAQ : %5BFaq%5D D2Nt 3.0 Et 3.1Template : Paladin Avenger 1.12 | Sorcière pure Foudre 1.12Tuto bot :Tuto - D2NT 1.7.2 : 1.0x-1.12 | Tuto D2NT 3.0/1: 1.13 | LeechBot pour D2NT 3.0/1 | D2NT - Baalruns plus sûrs | D2NT - Leech no fightExtension D2NT : D2NT - Extension Map Scripts | D2NT - Extension Classes ScriptsTravaux en cours : D2NT 3.0/1 - Pick-list tutoriel ; D2NT 3.0/1 - Traduction d'installation de nouveaux scripts

#5 SniPs

SniPs

Newbie lvl 3

• Membres
  • 24 messages

Posté 25 April 2010 - 01:02

Chaque point dans light mastery, rapporte 12% de dmg en plus à partir d'un certain palier (go D2skills.com). Les synergies, ne rapportent "que" 8%. Ca fait 4% d'écart. :(

Effectivement tu as raison, pourtant j'étais persuadé que non

Pour ce qui est de forty et d'andy par exemple la : mon mercenaire tape de 1059 à 6000 avec une cv eth. Andy face donne 9% de ll, ca donne quand même un ll assez sympa par rapport aux dégâts qu'il fait non ? =)

#6 darkness-stone

darkness-stone

Fragger Pro

• Membres
  • 1215 messages

Posté 25 April 2010 - 10:05

A côté de ça, tu n'as pas de dmg reduce, t'es obligé de mettre une ral dans l'andy...
Coh apporte +2/reduce/mass res/ll, c'est pas le même budget, mais c'est beaucoup plus efficace...

Les res apportées permettent de changer la ral dans l'andy.. Par une ber, ou un 40/15, et tu peux te retrouver avec 16% de dmg reduce, c'est beaucoup mieux que d'avoir une mass de dommage.. PAreil, t'as plus de ll, et en plus, CoH apporte des mods qui permettent de bousiller plus rapidement les undead (et démons, mais plus très sûr)...

Coh > forti, pour n'importe quel perso.

Ps : oui, oui, et re oui, les +skills peuvent se mettre sur les aura natives du merco. Exemple, il possède holyfreeze lvl 10, on le bo + coh, il aura holy freeze lvl 13.

#7 SniPs

SniPs

Newbie lvl 3

• Membres
  • 24 messages

Posté 25 April 2010 - 12:12

Effectivement c'est pas le même budget, mais au bout d'un moment faut pas oublier que ça reste un bot ;)

PS : il me fait baal sans trop de probs, avec ma configuration

#8 darkness-stone

darkness-stone

Fragger Pro

• Membres
  • 1215 messages

Posté 25 April 2010 - 12:29

Sur tout mes persos, bot ou pas, c'est eth bug CoH. ;p

La seule armure qui la surpasse, et selon le build, c'est eni.. Forti, sincèrement, j'ai jamais compris son utilité... :/

#9 SniPs

SniPs

Newbie lvl 3

• Membres
  • 24 messages

Posté 25 April 2010 - 12:35

Sur tout mes persos, bot ou pas, c'est eth bug CoH. ;p

La seule armure qui la surpasse, et selon le build, c'est eni.. Forti, sincèrement, j'ai jamais compris son utilité... :/

Forty ? au début j'avais une forty eth bugged sur sacred armor, le merc pouvait monter a plus de 25000 de défence, c'est énorme quand même.

Et perso je trouve que les dégâts de mon merc ne sont pas vraiment négligeable ;)

Image IPB

#10 darkness-stone

darkness-stone

Fragger Pro

• Membres
  • 1215 messages

Posté 25 April 2010 - 12:46

Ma soso light : le merco a une cv eth infy, il fait en gros 8k de dommage, j'en fait plus de 40.. Je lâche un éclair et tout est rasé, il me sert presque pas.. Holyfreeze ralenti à mort. Il tape uniquement quand je vais à travi ou que je fais baal quand lister est immu foudre...

Mon hammer : Pareil, insight eth cv.. Je fais 13k de dommage, le merco fait des points à 12k de dommage avec mon aura.. Un peu plus et ne tape presque pas (et pour la wave 2 : choc sacré, ça fait mal)..

Le merco n'a vraiment pas b'soin de taper comme une brute. Juste un minimum. Et pour la défense, en enfer, à partir de 12k, on ne se fait presque plus toucher (26% par lister et 32 par Baal).. Idem pour le merco, donc, vraiment pas très utile. ;p

#11 SniPs

SniPs

Newbie lvl 3

• Membres
  • 24 messages

Posté 25 April 2010 - 12:51

elle est juste light ta soso ? quand y'a un immune elle fait comment ? (moi mon eclair fait que 7500 ;), donc du coup le merc à quand même son mot à dire pour les dmg ^^)

#12 darkness-stone

darkness-stone

Fragger Pro

• Membres
  • 1215 messages

Posté 25 April 2010 - 13:05

8k, amplement suffisant pour buter un streum light immun ;p

#13 Mystikz57

Mystikz57

MystikZ57

• Membres
  • 347 messages
  • Trade : Trusted

Posté 25 April 2010 - 14:56

J'avais bien apprécié ce combo lors du ladder précédent :

Coh eth bugged, eth insight tresher ou infy , andy face eth 10LL 15ias/2x+ rf

Pour en revenir à ce build, je trouve que seul le merc act2 holy shock permet d'être plus souvent protégé, il prendra l'aggro la majorité du temps, c'est une autre histoire avec les mercenaires prières/défiance. J'ai testé longuement et holy shock s'avère effectivement un must sur ce build orb/cl.
Actuellement en HC, où je fais très attention , j'aime avoir l'aura prière sur ma tête, mais seulement car je joue à la main et que cela me permet de jouer plus sereinement car je ne porte aucune potion de vie, mais 3 rangées de rejuv et une de potions de mana ;)
Sur la soso Blizzard, build bien différent, prévu pour tuer des boss à répétition et du cowrun (en hell) je considère que défiance et puissance sont les seules auras de mercenaires utiles.

Petit exemple : je me téléporte vers un groupe de monstres , des archers : l'aura holy s'applique à tout le pack qui est ralenti, les flèches ennemies vont droit sur le mercenaire qui a donc effectué une première attaque et pris l'aggro avec l'aura, la sorcière cast orb/light/cl , le groupe de monstres est mort et la sorcière n'a dans la majorité des cas pas perdu un seul point de vie.

#14 SniPs

SniPs

Newbie lvl 3

• Membres
  • 24 messages

Posté 25 April 2010 - 15:18

l'aura qui holy shock permet de prendre l'aggro ? ;) la c'est intéressant ^^

#15 darkness-stone

darkness-stone

Fragger Pro

• Membres
  • 1215 messages

Posté 25 April 2010 - 15:37

Oui, c'est toujours l'aura la plus dangereuse qui est prise en aggro, comme ya que ton merco qui en a un... Si jamais il possède une aura passive (comme défiance) le système d'aggro chance totalement.

#16 SniPs

SniPs

Newbie lvl 3

• Membres
  • 24 messages

Posté 25 April 2010 - 15:41

ha oui, du coup j'vais quand même essayer ;)