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Paliers Fhr-Fbr-Fcr Pour Tous Les Personnages


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8 réponses à ce sujet

#1 Euclide_

Euclide_

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Posté 17 April 2010 - 14:40

Explication des termes pour la compréhension des tableaux

FCR et FC :
Les abreviations "Fast Cast Rate" et "Fast Cast" sont identiques, elles désignent la vitesse de sort. Plus votre FC est élevé, plus la fréquence de lancement d'un sort est rapide, moins le délais d'attente entre deux sort est long si vous préférez.

FHR :
Le FHR (Fast Hit Recovery) que l'on peut traduire en français par "récupération rapide après un coup" se réfère au délai pendent lequel votre personnage est immobilisé après avoir encaissé un coup. Plus votre FHR est élevé, moins les attaques subites par votre personnage ne vous feront perdre du temps.
Une animation de fhr ne se déclenche que si le personnage reçoit une attaque lui retirant 1/12° de sa vie totale.

FBR :
Le FBR (Fast Block Rate) symbolise la vitesse à laquelle votre bouclier bloque les coups. Le principe est similaire à celui du FHR. Un FBR élevé vous permettra de bloquer une attaque plus vite mais ne permettra pas de bloquer plus régulièrement.

IAS :
L'IAS allias Increase Attack Speed défini votre vitesse d'attaque, il ne s'applique pas aux sort mais aux attaque physiques (Arc / épée / Lance / etc). Un palier IAS élevé permettra par exemple à votre amazone de tirer des flèches plus vites ou à un personnage corps à corps de donner des coup à une fréquence plus rapide.

Frame :
Ce sera le nombre d'images (laps de temps) nécéssaire a l'exécution d'une animation.
Les Frames (en français Images ou Évènement) seront notre base de calcul pour les paliers Diablo 2. Le jeu travaille sur 24 Images (frame) par seconde pour effectuer les calculs et déterminer les animation des personnages. Chaque sort, délais de block, fréquence d'attaque, peut donc être caractérisé par un nombre d'images nécéssaire au déroulement de l'animation. C'est pour cela que l'on utilisera cette indice comme unnité qu'un certain nombre de calculs seront exprimés en Frames par secondes FPS.

Paliers :
Ce qu'on appel paliers (break points) en anglais, sont des caps à franchir afin que l'amélioration se fasse ressentir.

 

Paliers FHR/FCR/FBR de L'amazone

Paliers FHR Amazone

FHR	Frame
0	11
6	10
13	9
20	8
32	7
52	6
86	5
174	4

Exception lorsque l'amazone est attaqué par un ennemi possédant une armes à une main
FHR	Frame
0	17
4	16
6	15
11	14
15	13
23	12
29	11
40	10
56	9
80	8
120	7
200	6


Paliers FCR Amazone

FCR	Frame
0	19
7	18
14	17
22	16
32	15
48	14
69	13
99	12
152	11

Paliers FBR Amazone

FHR	Frame
0	5
13	4
32	3
86	2

 


Paliers FHR/FCR/FBR de la Sorcière

Paliers FHR Sorcière

FHR	Frame
0	15
5	14
9	13
14	12
20	11
30	10
42	9
60	8
86	7
142	6

Paliers FCR Sorcière

FCR	Frame
0	13
9	12
20	11
37	10
63	9
105	8
200	7

Exeption sur les paliers FCR concernant les sorts Lighting et Chain Lighting
FCR	Frame
0	19
7	18
15	17
23	16
35	15
52	14
78	13
117	12
194	11

Paliers FBR Sorcière

FHR	Frame
0	9
7	8
15	7
27	6
48	5
86	4
200	3

 


Paliers FHR/FCR/FBR du Paladin

Paliers FHR Paladin

FHR	Frame
0	9
7	8
15	7
27	6
48	5
86	4
200	3

Paliers FCR Paladin

FCR	Frame
0	15
9	14
18	13
30	12
48	11
75	10
125	9


Paliers FBR Paladin

FHR	Frame
0	5
13	4
32	3
86	2

Exception sur les paliers FBR lorsque le sort Bouclier Sacré (Holy Shield) est activé
FBR Frame
0	2
86	1

 

Paliers FHR/FCR/FBR du Nécromancien

Paliers FHR Nécromancien

FHR	Frame
0	13
5	12
10	11
16	10
26	9
39	8
56	7
86	6
152	5

Paliers FCR Nécromancien

FCR	Frame
0	15
9	14
18	13
30	12
48	11
75	10
125	9


Paliers FBR Nécromancien

FHR	Frame
0	11
6	10
13	9
20	8
32	7
52	6
86	5
174	4

 

Paliers FHR/FCR/FBR Assassin

Paliers FHR Assassin

FHR	Frame
0	9
7	8
15	7
27	6
48	5
86	4
200	3

Paliers FCR Assassin

FCR	Frame
0	16
8	15
16	14
27	13
42	12
65	11
102	10
174	9


Paliers FBR Assassin

FHR	Frame
0	5
13	4
23	3
86	2

 

Paliers FHR/FCR/FBR Barbare

Paliers FHR Barbare

FHR	Frame
0	9
7	8
15	7
27	6
48	5
86	4
200	3

Paliers FCR Barbare

FCR	Frame
0	13
9	12
20	11
37	10
63	9
105	8
200	7



Paliers FBR Barbare

FHR	Frame
0	7
9	6
20	5
42	4
86	3

 

Paliers FHR/FCR/FBR du Druide
Note : ces palier sont valable pour le druide lorqu'il n'est pas transformé.

Paliers FHR Druide

FHR	Frame
0	13
5	12
10	11
16	10
26	9
39	8
56	7
86	6
152	5

Paliers FCR Druide

FCR	Frame
0	18
4	17
10	16
19	15
30	14
46	13
68	12
99	11
163	10

Exception lorsque le druide est attaqué par un ennemi possédant une armes à une main
FHR	Frame
0	14
3	13
7	12
13	11
19	10
29	9
42	8
63	7
99	6
174	5


Paliers FBR Druide

FHR	Frame
0	11
6	10
13	9
20	8
32	7
52	6
86	5
174	4



Paliers FHR/FCR/FBR du Druide Ours
Note : ces palier sont valable pour le druide lorqu'il est transformé en Ours.

Paliers FHR Druide Ours

FHR	Frame
0	13
5	12
10	11
16	10
26	9
39	8
56	7
86	6
152	5

Paliers FCR Druide Ours

FCR	Frame
0	16
7	15
15	14
26	13
40	12
63	11
99	10
163	9

Paliers FBR Druide Ours

FHR	Frame
0	12
5	11
10	10
16	9
27	8
40	7
65	6
109	5



Paliers FHR/FCR/FBR du Druide Loup
Note : ces palier sont valable pour le druide lorqu'il est transformé en Loup.

Paliers FHR Druide Loup

FHR	Frame
0	7
5	6
10	5
16	4
26	3

Paliers FCR Druide Loup

FCR	Frame
0	16
6	15
14	14
26	13
40	12
60	11
95	10
157	9

Paliers FBR Druide Loup

FHR	Frame
0	9
7	8
15	7
27	6
48	5
86	4
200	3

 

Paliers FHR/FCR/ des Mercenaires


Paliers FHR du Merco act 5 Barbare
FHR	Frame
0	9
7	8
15	7
27	6
48	5
86	4
200	3

Paliers FHR du Merco act 2 Pala
FHR	Frame
0	15
5	14
9	13
14	12
20	11
30	10
42	9
60	8
86	7
142	6

Paliers FHR du Merco act 1 Rogue/Ama
FHR	Frame
0	11
6	10
13	9
20	8
32	7
52	6
86	5
174	4


Paliers FHR du Merco act 3 Caster
FHR	Frame
0	17
5	16
8	15
13	14
18	13
24	12
32	11
46	10
63	9
86	8
133	7

Paliers FCR du Merco act 3 Caster
FCR	Frame
0	17
8	16
15	15
26	14
39	13
58	12
86	11
138	10

 

Les Paliers IAS

Pour calculer les paliers IAS le processus est nettement plus complexe et ne peut être résumé dans un simple tableau. En effet, il ne dépendent pas seulement de l classe du personnage, mais aussi de l'arme et du skill utilisé. En revanche le site Allemand inDiablo.de propose un outil de calcul des palier Anglais disponible en visitant le lien ci-dessous.
http://diablo3.ingame.de/tips/calcs/weaponspeed.php?lang=english']Outil D2 Weapon Speed Ias calculator">Outil'>http://diablo3.ingame.de/tips/calcs/weaponspeed.php?lang=english']Outil D2 Weapon Speed Ias calculator

Utilisation du calculateur de paliers IAS :
  • Character : sélectionnez votre type de personnage
  • Right weapon : sélectionnez votre Arme
  • Left weapon : vide si vous n'utilisez pas 2 armes (baba et assa)
  • IAS : indiquez le % d'Ias supplémentaire que donne votre Arme
  • Skill : indiquez le skill utilisé comme base pour le calcul

Pour affichez le tableau, cliquez ensuite sur "Show IAS/FPA Table"

Le calculateur vous affichera ensuite un joli tableau avec les paliers IAS correspondant aux critères que vous aurez spécifiés.
  • guigui974, lapinou(meurtrieur) et lynaël aiment ceci

#2 darkness-stone

darkness-stone

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Posté 18 April 2010 - 15:29

Je tiens juste à tele signaler pour que tu édites :

Une animation de fhr ne se déclenche unique en pvm (pvp je ne sais pas) si le personnage reçoit une attaque lui retirant 1/12° de sa vie totale

Exemple, mon pala possède 100pv, il ne déclenchera une animation de fhr uniquement si le coup lui retire au moins 9pv (100/12 ~ 9)


Nous ne sommes que rêves et souvenirs, Hors de la trame des Songes,Hérauts fétides de la morbidité qui nous ronge,Nous sommes les Prophètes d'un sombre avenir,Quand les Abysses se soulèveront, Viendra alors le sifflement des Serpents,Nul ne mettra en doute notre avènement,Votre foi deviendra votre malédiction.Quand chanteront les Grands Vers, l'Hymne de la Destruction, alors nous serons.Mes guides :FAQ : %5BFaq%5D D2Nt 3.0 Et 3.1Template : Paladin Avenger 1.12 | Sorcière pure Foudre 1.12Tuto bot :Tuto - D2NT 1.7.2 : 1.0x-1.12 | Tuto D2NT 3.0/1: 1.13 | LeechBot pour D2NT 3.0/1 | D2NT - Baalruns plus sûrs | D2NT - Leech no fightExtension D2NT : D2NT - Extension Map Scripts | D2NT - Extension Classes ScriptsTravaux en cours : D2NT 3.0/1 - Pick-list tutoriel ; D2NT 3.0/1 - Traduction d'installation de nouveaux scripts

#3 guigui974

guigui974

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Posté 18 April 2010 - 16:18

Bien fais le palier

#4 Euclide_

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Posté 05 May 2010 - 02:08

Je tiens juste à tele signaler pour que tu édites :

Une animation de fhr ne se déclenche unique en pvm (pvp je ne sais pas) si le personnage reçoit une attaque lui retirant 1/12° de sa vie totale

Exemple, mon pala possède 100pv, il ne déclenchera une animation de fhr uniquement si le coup lui retire au moins 9pv (100/12 ~ 9)


Merci pour la confirmation, j'avais pas osé le dire moi même n'étant pas sur de mes souvenirs. J'ai update.

#5 sebastom

sebastom

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Posté 13 May 2010 - 04:25

juste comme sa sois que tu le savais pas ou ... il a un max de ias comme par exemple une bowa zon avec un casque 120..45 ainci qu'une armure 160..60 avec fois come arc et dautre equipement qui rajoute de la vitaice est pas plus vitte que lorsque vous utilisez fortitude ou autre comme armur ou contraire si vous utiliser un autre casque alors noublier pas quil a un max qui est de 225 ias environ. :ph34r:
åñüs dê ßödã ÿã ýõ

#6 darkness-stone

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Posté 13 May 2010 - 07:37

Si l'ias avait un taux fixe on se ferait pas chier à faire des calculettes.. Elle dépend de l'arme, de la wias, de la classe speed, des auras, des burst, du bouclier, de l'arme one/two-hand, du type d'armure que tu as, du matos apportant de l'ias...


Nous ne sommes que rêves et souvenirs, Hors de la trame des Songes,Hérauts fétides de la morbidité qui nous ronge,Nous sommes les Prophètes d'un sombre avenir,Quand les Abysses se soulèveront, Viendra alors le sifflement des Serpents,Nul ne mettra en doute notre avènement,Votre foi deviendra votre malédiction.Quand chanteront les Grands Vers, l'Hymne de la Destruction, alors nous serons.Mes guides :FAQ : %5BFaq%5D D2Nt 3.0 Et 3.1Template : Paladin Avenger 1.12 | Sorcière pure Foudre 1.12Tuto bot :Tuto - D2NT 1.7.2 : 1.0x-1.12 | Tuto D2NT 3.0/1: 1.13 | LeechBot pour D2NT 3.0/1 | D2NT - Baalruns plus sûrs | D2NT - Leech no fightExtension D2NT : D2NT - Extension Map Scripts | D2NT - Extension Classes ScriptsTravaux en cours : D2NT 3.0/1 - Pick-list tutoriel ; D2NT 3.0/1 - Traduction d'installation de nouveaux scripts

#7 sebastom

sebastom

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Posté 14 May 2010 - 04:01

oui c'est sa que je dit il a un max tout depandent de ton gears et de ta sorte de perso tu lit ou pas¿?¿
åñüs dê ßödã ÿã ýõ

#8 sebastom

sebastom

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Posté 14 May 2010 - 04:03

que veu dire palier en un meilleur terme plz
åñüs dê ßödã ÿã ýõ

#9 topol

topol

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Posté 24 May 2010 - 14:43

que veu dire palier en un meilleur terme plz


Salut Sebastom, j'ai enfin trouvé un équivalent anglais pour le terme "pallier"

Pallier = step. Dans ce cas : Step between 2 classes.