Aller au contenu

Photo

Build Fb/orbe Mf

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Blacky

Blacky

Gamer lvl 2

• Membres
  • 166 messages

Posté 18 April 2006 - 14:34

Hello ! je propose un build de sorciere mf, que j'ai testé et qui est particulierement eficace:

Image IPB

la sorciere fire ball / orbe.

ISon matos:

cette sorciere est particulierement eficace car la piece la plus chere de son equipement sera l'armure du set tal rasha, donc a la portée de tout le monde ;)

en detaillant:

casque : cimier harlequin (le fameux shako) sertit d'une topaze pure
pourquoi ? parce que ce casque fait +2@ (donc competences feu ET froid) rajoute un paquet de vie et de mana, un peu de reduce, et 50% de mf :P que du bonheur pour notre sorciere !

armure /ceinture amullette : tal rasha, armure sertie d'une topaze pure
pourquoi ? c'est le combo apelé "tri-tal". Le fait de porter trois pieces du set de tal rasha octroie en bonnus 65% de mf !! les trois pieces d'equipements etant les plus judicieuses a combiner sont l'armure ( 88% de mf, sans compter la topaze) pour sa mf et son fast cast (autre bonnus du set) , l'amulette pour son +2@, sa vie et son mana (comme shako), et la ceinture, pour sa mf, et son 10fast cast combiné avec celui de l'armure.

arme: occulus sock ist
pourquoi ? c'est l'arme par excellence de la sorciere, au point de vue qualité/prix, que des stats interessantes (fc/resists/+3 apts + energie + mf....) et pas tres dur a se procurer, au contraire de hoto par exemple

bottes : wartraveller , ou embrouilleurs
pourquoi ? parce que ces bottes font 50% de mf (pour les moins aisés prenez un % de mf moin important), 10 de vitalité et 10 de force

gants: magefists, ou poings de mage
pourquoi ? pour le 20% de fast cast et surtout le tres aprécié +1 aptitude feu :P

bouclier: plusieur choix possible, spirit si vous avez investit un peu dans la force, l'incontournable mur sans toi, ou rhyme pour le mf, sinon un bouclier sock 4 ists
j'ai en ce moment mur sans toi, pour low requis, 20 fast cast et +1@ en atendant spirit

anneaux: les pieces variables du set, depend de vos paliers et de votre demande:

-si vous n'avez pas assez de mana, pierre de jordanie (soj) ou anneaux 70 mana+mods
-si vous n'avez pas le palier fast cast , des anneaux fc+mods
-si vous voulez porter spirit plus facilement, anneaux +xx force (peuvent etre combiné fc+xxforce+xx mana, mais la c'est plus cher ^^)
- resists si vous n'en avez pas assez
-feu follets ou nagel perf pour le mf (on en a jamais assez :P)

inventaire : torche pour moi indispensable, selon vos moyen, les low coutent pas tres cher, et ca fait quand meme +3 +10@ +10 stats pour un charme de deux places !!
sinon, sc's mf/mods (le max !! rien que 10 petit sc de baraca 7% mf et ca fait 70% de mf, rien que dans l'inventaire ! ), skiller feu ou froid, gheed, annihilus

mercenaire: casque trois trou sock trois topazes / skulder sock topaze / taillos eth

normalement , vous arriverez a des resultats satisfaisants ^^ la mienne a :

32/52/75/20 en resists, le palier 105% fc, 1200 life et 800 mana sans BO, et 550 mf ( ne pas depasser plus que ca, apres c'est superflu) pour des domages corrects, 9k BF et 500 orbe avec maitrise froid lvl 17

IILes stats :

le moin de force possible ( ne depassez pas 60 points sans matos !!)
la vie : le max, tout ce qui reste
la dexterité : assez pour bloquer a 75% avec mur sans toi (non je rigole, rien de chez rien nada niet !! )
le mana: ne depassez pas 110 points sans le matos

ma sorciere a , equipée : 93 str / 63 dex / 403 vita / 157 energie

IIILes skills:

10 trait de feu -> le reste
20 boule de feu
20 meteore
20 maitrise du feu
3 prerequis pour meteore
1 chaleur

1 armure de glace (un point dans la premiere ca suffit)
5 prerequis pour orbe
20 orbe
1 dans maitrise

1 telek
1 teleport

ce qui fait une sorciere viable des le lvl 87 (quetes comprises)

IVGameplay:

contesse : tele , vous cleanez la zone a la fb ou quelques orbes, et laissez votre merco finir la contesse (3 coups suffisent)

andy: tele+3fb et c'est torché

meph: tele, vous l'amenez a un endroit ou il se bloque et ou vous etes hors de portée, quelques meteore et c'est fini ^^

diablo: prend plus de temps, mais cleanez le CS avec fb/orbe (aucunes difficultés, si un double imunes aparaits laissez votre merco le finir, ca devrait aller)

baal: pareil, mais peut etre un peu plus difficile, ne vous lancez pas si vous n'avez pas beaucoup d'experience

eldricht/shenk/pindle/autres : tele+fb ou orbe, aucun problemes

donc cette sorciere peu MF partout, elle peut rusher seule du norm jusqu'au hell, le seul point peut etre negatif est qu'elle a du mal en pvp, les monoélément 200 fc etant sur ce point beaucoup plus efficace ^^ mais avec cette sorciere vous pourez vite vous stuffer un perso pvp puissant ;)

:blink: FIN :blink:

voila, j'espere vous avoir bien presenté cette petite sorciere, si vous avez des questions n'hesitez pas, j'ai 3 ans d'experience avec cette sorciere
  • Mystikz57 aime ceci
Black-Bloodrain javazone light pure life LVL-90

#2 cavalera_taylor

cavalera_taylor

Maître du Savoir

• Membres GMS
  • 954 messages
  • Hobbies :Manger.
  • Trade : Mediator

Posté 18 April 2006 - 16:30

Il est bien ce build^^
j'aimerai juste y apporter mon grain de sable xD

mercenaire: casque trois trou sock trois topazes / skulder sock topaze / taillos eth

Pourquoi pas mettre giant skull avec 2 topazes? parce que ca donne bcp de force ce qui te permetrai de porter ensuite iris dans une eth cv.
si tu tiens a faire merc mf bien sur^^

#3 Blacky

Blacky

Gamer lvl 2

• Membres
  • 166 messages

Posté 18 April 2006 - 17:09

mon merco de toute facon il a meme pas iris xD je l'utilise que pour tuer la contesse de toute facon, mais je note ta remarque ;)
Black-Bloodrain javazone light pure life LVL-90

#4 Kentril

Kentril

Newbie lvl 3

• Membres
  • 18 messages

Posté 19 July 2007 - 21:38

Salut et merci pour ce build que je suis entrain de tester !

Par contre j'ai apporter une petite modification :
A la place de mettre 20 en maitrise de feu j'ai mis 20 en trait de feu car sa apporte +14% a fb et +5% à meteor par point alors que maitrise de feu augmente que de 7%. De plus les +skill n'augmente pas les bonus des synergie donc vaux mieux les monter plutôt que maitrise.

Voila sinon impecable ;)

#5 mick

mick

Newbie lvl 2

• Membres
  • 4 messages

Posté 15 August 2007 - 21:19

Ca à l'air top rush le hell avec une soso mono j'ai jms reussi mais bon je rejoue que depuis une ptite semaine alors pour la stuffer avec ocu isted ca va etre long mais en meme temps je drop jms rien donc j'hésirte ^^

#6 nono54

nono54

Hard Gamer

• Membres
  • 305 messages
  • Hobbies :Sexe, Drugs & Rock 'n Roll !

Posté 13 March 2008 - 19:17

je suis en plein test de ton build et... lvl 80 c'est déja génial!!!!

#7 math58

math58

Collectionneur

• Membre Senior
  • 1658 messages

Posté 13 March 2008 - 20:07

le build est très bien fais, mélanger orb + fb est une bonne idée mais c'est pas extra car le but d'une MF est de tuer les boss ( mephi et andy principalement ) et les boss de fin d'act n'ont aucune immunité... donc c'est pas très interessant ... vaut mieux avoir une good orb ou good fire

je parle bien sur d'une MF a objets... pas d'une sorc MF pour comptesse ou invoc ( qui n'a d'ailleur aucune utilité car le mf n'agit par sur les runes ( comptesse ) et les keys ( invoc / comptesse ) )

#8 sieg

sieg

Gamer lvl 1

• Membres
  • 139 messages

Posté 21 June 2011 - 22:30

le mieux c'est de vider les zones 85 plutot que de tuer les boss, croyez moi

#9 john4

john4

Newbie lvl 3

• Membres
  • 24 messages

Posté 13 July 2011 - 20:09

bonjour

cette sorcière est-elle efficace en 0 stuff?

je viens de re commencé et je n'ai aucun stuff (meme pas du sigon alors hein :D )

se serait tout de meme viable pour faire du mf avec ou sans le bot?

merci

#10 corsair

corsair

Newbie lvl 3

• Membres
  • 18 messages

Posté 16 July 2011 - 01:43

bonjour

cette sorcière est-elle efficace en 0 stuff?

je viens de re commencé et je n'ai aucun stuff (meme pas du sigon alors hein :D )

se serait tout de meme viable pour faire du mf avec ou sans le bot?

merci

En effet je commencais souvent les new lad avec cette sorc.
Une remarque sur le build , il faut 1 pt de plus en maitrise qu en trait de feu pour maximiser les dmg, au fur et a mesure tu boost les 2 , autrement dit , ne pas maxer direct la maitrise et finir par firebolt , il faut alterner.

D'ailleurs je vient de reprendre d2 il y a qq jours et j'ai garder qq items low lvl si ca t'interesse fait moi signe

#11 Corwinn

Corwinn

Gamer lvl 1

• Membres
  • 132 messages

Posté 16 July 2011 - 11:03

Bonjour

Le post date quand même, mais le build en lui même est toujours sacrément efficace.
Cependant, par rapport au build originel, moi je recommande plutôt le set Tal au complet avec un spirit 35% fc. J'ai une soso qui tourne magnifiquement bien comme ça en restant dans le style pas cher :).

Shako est pas mal, occulus est sacrément risqué avec son 25% de téléport aléatoire quand même. Les mods du set Tal complet sont ce dont cette soso a besoin, +15% dom froid et abaissement de la res light de 15% vu qu'on a pas infi avec. Avec son merco équipé Treachery, tal helm et un bon insight, elle tient tranquillou sans se faire de frayeur particulière.

Ci joint une très bonne analyse de la soso bi élément feu/froid basée sur Tal, le résultat est assez surprenant :)
http://forum.judgehy...et_239449_1.htm

#12 john4

john4

Newbie lvl 3

• Membres
  • 24 messages

Posté 16 July 2011 - 21:10

je confirme elle marche bien :D

tellement bien que j'ai deja tout le stuff marqué dans le post :lol:

quand je serait plus riche je ferait tri-elem je trouve sa nickel pour mf quand on a un minimum de stuff :)

#13 john4

john4

Newbie lvl 3

• Membres
  • 24 messages

Posté 18 July 2011 - 19:48

par contre qu'elles zones vous conseillez de vidé avec le bot?

je trouve pas mal de chose mais c'est que des truck "basique"

pour le moment je fait:
andy
comptesse
eldritch
mausolée
ancient tunels
tristram

#14 guigui974

guigui974

Fragger débutant

• Membres
  • 628 messages

Posté 30 July 2011 - 13:14

par contre qu'elles zones vous conseillez de vidé avec le bot?

je trouve pas mal de chose mais c'est que des truck "basique"

pour le moment je fait:
andy
comptesse
eldritch
mausolée
ancient tunels
tristram

Je te réponds assez en retards mais pour les runes tu devrais ajouter aussi le NTPit.ntj qui est pas mal (j'ai déjà chopper LO, mon pote hier a choper JAH dans NTPit ^^)
Mephisto si ta soso est assez resistante.