Soso Mf
Posté 26 December 2009 - 21:01
j'aurais voulu vos avis pour une soso mf car j'ai repris le jeu il y a peu et j'ai monte une soso jusqu'au lvl 89 mais je me rends compte
qu'elle ne tient pas la route en hell, pas moyen de tuer les boss je me fais presque 3-shot.
J'aurais voulu savoir ce qui pechait, le template? le stuff? les stats?
pour les stats, c'est pas super optimise avec stuff je dois avoir dans les 80 for,50-60 dex,187 vit et 254 mana.
le template j'ai mis 20 orbe de glace, 20 maitrise du froid, 1 dans les pre-requis et 1 dans les 2 premiere armure.
en foudre j'ai mis 20 nova, 20 maitrise foudre et 1 point dans tous les talent de la branche pour les pre-requis et le bouclier d'energie.
c'est pas super opti mais ca devrait tenir la route pour le hell non, pourtant niveau degats c pas top.
pour le stuff,vu que j'ai commence de 0, j'ai fait avec ce que j'avais pour le moment j'ai :
arme: oculus
bouclier: lidless
armure: tal rasha
casque: shako
gants: brulure de glace
ceinture : assourdissante
botte : natalya j'avais que ca.
anneau : mana heald et nagel
amu : une bete amu 28 mf
la aussi ya des truc pas terrible mais ca devrait tenir la route et j'ai pas encore les moyens d'avoir mieux.
j'attends vos conseils!
Posté 26 December 2009 - 23:03
Plusieurs choses à redire
On commence par les stat' :
Force : assez pour porter le pièce la plus lourde du matos, et pas un de plus !!!
Dextérité : généralement sur la sorcière : rien, sauf si tu joues avec Wizard Spike, qui demande 75 de dext.
Vita : tout
Mana : rien.
"Mana : rien", tu vas me dire "je fais comment pour pouvoir attaquer si j'ai presque pas de mana". La solution est très très simple, et excessivement peu chère :
Insight (Iris en français) sur une Hache d'Arme (du genre Vouge Du Colosse généralement). Les runes sont :
Ral Tir Tal Sol :

Elles sont droppables à partir du mode Normal sur la comtesse, mais tu peux aller plus rapidement sur la Comtesse en Cauchemar.
Une fois ton merco avec cette arme tu n'auras plus aucun problème de mana.(Attention cependant, la Vouge du Colosse demande 210 de force si pas éthérée, du coup, je te conseille un support "Hache d'arme" ou "vouge" qui sont respectivement les objets normaux et exceptionnels de la Vouge du Colosse. )
La partie statistiques réglées, on passe au skills, ok ?
La maîtrise du froid diminue la résistance au froid à l'ennemi :
1) Si celui-c n'est pas immunisé
2) N'a pas déjà sa résistance au froid à -100%
Du coup, mettre plus de 15 points dedans, avec les +skills, est totalement inutile. Et ça permet de garder des points.
20 dans Orge, ok, ne synergise pas avec les traits de glace, seulement 2% par niveau, c'est ridicule.
Du côté de la foudre, vu que tu à l'air d'être un peu faible, je t'aurais conseillé de mettre :
20 dans éclairs en séries
20 maîtrise => avec les pré-requis
Pré-requis.
Et maxxer les synergie (enfin, surtout "traits de foudre", et "Eclair", 10 de chaque est une bonne idée)
Niveau armure :
1 seul et nique point dans la première armure de gel.
Pourquoi ?
1) Parce que je l'ai dis.
2) C'est la seule armure qui gèle le mob s'il te touche, permet de stunt et de fuir.
3) Ca evite de gaspiller ailleur (1 point est 1 point)
4) Obiwan kenobi
Ca nous monte donc à un total, en admettant 10 dans la maîtrise du froid, de : 99 points (1 dans téléport + pré-requis et un dans static).
Moins les 12 bonus liés au skills quest, fin de perso lvl 97, ou 89 si tu n'arrives pas à buter Izual.
Ensuite, pour le stuff :
Arme : Rasha, ça coûte rien, 2pgm à tout casser.
Ceinture : Rasha, peut-être un peu plus cher, 6 pgm.
Armure : laisse rasha.
Bonus avec 3 éléments de tal Rasha sur tes objets :
+65% de chances de trouver des objets magiques (3 objets de set), entre autre, ce qui compense la perte de ton occulus. Tu gagnes également du FC. Et plein de truc kikoo. Regarde ici
Casque : laisse Shako
Gants : essaye de te trouver une paire de magefist, ça vaut lem, sinon, ChanceGuard, ça reste le must pour MF.
Botte : Si t'as une pul qui traîne : go crap Chemin des Sables (sandstorm treck).
Amu : j'ai rien d'autre à proposer.
Anneau : pareil, bien que vu que tu as Iris sur le merco, met un autre anneau de MF, en pariant, ça peut vite venir un petit 30, et c'est moins cher qu'un nagel.
Boucier : Spirit, ça vaut rien si c'est créé soi-même, il faut juste le support que tu peux acheter pour une Lem. Tal Thul Ort Amn, toutes trouvables en cauchemar sur la comtesse. A faire sur un Monarch (bouclier Normand en VF, mais celui avec 14x de def
Voilà, si tu as des questions.
Posté 26 December 2009 - 23:11
surtout une nova si tu ne possede pas une infy ca reste vraiement low
perso par experience en MF hell je te conseil une sorc only Fire avec ou sans infy et Full Light avec infy.

<< Forum du clan-as >> | Pas de présentation = Pas de support d'aide !Ne pas me MP pour un support d'aide qui pourrai etre résolu sur le forum.
Posté 26 December 2009 - 23:15
oula pourquoi avoir mélanger le cold au light ?
perso par experience en MF hell je te conseil une sorc only Fire avec ou sans infy et Full Light avec infy.
1) Vu son matos, il doit pas trop avoir les moyens de claquer dans une infinity
2) Comtesse run avec une full feu sans infy, j'te suis et tu me montre.
3) Ma première MF était une orge/éclair en série, et elle tenait très bien comtesse/meph/andy/pit-tun, sans aucun soucis. Et sans infy.
Posté 27 December 2009 - 12:10
oula pourquoi avoir mélanger le cold au light ?
1) Vu son matos, il doit pas trop avoir les moyens de claquer dans une infinity
2) Comtesse run avec une full feu sans infy, j'te suis et tu me montre.
3) Ma première MF était une orge/éclair en série, et elle tenait très bien comtesse/meph/andy/pit-tun, sans aucun soucis. Et sans infy.
tt juste, je sais meme plus ce que c'est infi.. j'ai arrete de jouer trop longtemps..
j'ai fait un peux nimp avec la sorc je me souvenais plus trop comment la monter, il me semblait qu'a lepoque foudre et glace marchait bien.
il n'y a que feu que je n'ai jamais teste.
Sinon merci pour vos conseils mais j'ai encore qq petites questions ^^.
1)Si j'ai bien compris, tu me conseilles donc de refaire une sorc opti, mais est-ce que la sorc foudre-orbe est la plus opti pour mf ou y a t-il une autre config peut-etre en mono-element?
2) tu dis qu'avec la vouge du colosse, plus besoin de mana, mais grace a quoi? l'arme permet au merco de nous rendre de la mana?
le probleme c'est que mon merco se fait egalement 3 shot..
3) quand tu dis :
20 maîtrise => avec les pré-requis
Pré-requis.
Et maxxer les synergie (enfin, surtout "traits de foudre", et "Eclair", 10 de chaque est une bonne idée)
si j'ai bon souvenir, il n'y a pas de pre-requis pour maitrise de la foudre?
4) niveau stuff j'ai eu l'impression que orbe et ceinture de rachat coutait relativement plus cher on m'en demande pul a chaque fois..
pour les gants j'ai chanceguard mais je trouvais le bonus en mana brulure de glace sympa, non?
pas compris cette phrase : Anneau : en pariant, ça peut vite venir un petit 30, et c'est moins cher qu'un nagel.
pour les bottes, sachant qu'il me reste une pul, tu me conseilles de prendre sandstorm avec pul ou tal amu vu que j'ai une amu moisie? lequel apporte le plus de bonus?
pour le boubou, i a til une grande diff entre spirit et lidless?
voila pour le moment ^^
Posté 27 December 2009 - 16:07
2) Tu prends une vouge du colosse, et tu y colles les runes "Ral Tir Tal Sol" dessus, et dans cet ordre. Ces runes sont trouvables sur la comtesse en cauchemar en effectuant des petits runs. Si jamais tu tombes par exemples sur une "Hache d'Arme" (le nom de l'arme) ça fonctionne aussi. Et si elles sont blanches (c'est à dire qu'il n'y a pas de trou dedans) tu vas voir larzuk pour qu'il te rajoute les 4 trous dedans et go mettre tes runes.
J'te conseille cependant de faire Iris (le mot runique dont il est question) sur une "Hache d'Arme" car le Vouge du Colosse deùande 210 de force, ce qui est beaucoup, même pour ton merco.
3) Je me suis gourré
Tu mets 20 points dans éclairs en série.
20 maîtrise.
10 dns trait de foudre et éclair
1 dans les pré-requis.
4) Se sont des arnaqueurs, l'orbe vaut vraiment que dalle à part quelques pgm, et si tu as une Pul entre trop, j'te conseille de l'investir dans la tal Amu.
Tu te trouves ensuite le casque de Tal Rasha pour quelques pgm (oui, encore) et tu as full Rasha avec des bonus très intéressant. Garde le shako dans le coffre en cas où. Et je peux te filer la ceinture si tu veux. Free.
Lidless :
+80-130% de défense
+1 à toutes les compétences
+10% au mana max.
Sorts plus rapides de 20%
+3-5 de mana après chaque mort
+10 en énergie
+1 au cercle de lumière
Spirit :
+2 à toutes les compétences
+25-35% à la vitesse de lancer de sort
+55% à la vitesse de récupération après un coup
+22 en vitalité
+89-112 au mana
+3-8 en absorption à la magie
+250 en défense contre les missiles (uniquement bouclier)
+35% à la résistance au froid (uniquement bouclier)
+35% à la résistance à la foudre (uniquement bouclier)
+35% à la résistance au poison (uniquement bouclier)
L'attaquant encaisse des dégâts de 14 (uniquement bouclier)
Fais ton choix. Toutes les runes sont trouvables sur la comtesse en Normal, pour te dire
Le coup du parie, c'est que le mf max sur un anneau magique est de 30, et sur NAgel aussi. Et l'un se trouve en pariant, tandis que l'autre, est bequcoup plus rare (et cher.
Posté 27 December 2009 - 16:52
1) Mono élément = injouable en Hell, même le moindre petit déchu est immunisé face à un élément, ya même des boss double immunité.
et feu/foudre ou feu/glace?
2) Tu prends une vouge du colosse, et tu y colles les runes "Ral Tir Tal Sol" dessus, et dans cet ordre. Ces runes sont trouvables sur la comtesse en cauchemar en effectuant des petits runs. Si jamais tu tombes par exemples sur une "Hache d'Arme" (le nom de l'arme) ça fonctionne aussi. Et si elles sont blanches (c'est à dire qu'il n'y a pas de trou dedans) tu vas voir larzuk pour qu'il te rajoute les 4 trous dedans et go mettre tes runes.
J'te conseille cependant de faire Iris (le mot runique dont il est question) sur une "Hache d'Arme" car le Vouge du Colosse deùande 210 de force, ce qui est beaucoup, même pour ton merco.
ca j'avais compris ^^ ce que je disais c'est que si le merco se fait 3-shot, je perds le bonus donc je me fais tuer aussi..
sinon larzuk il permet de mettre un seul trou dans un objet pas 4, non?
4) Se sont des arnaqueurs, l'orbe vaut vraiment que dalle à part quelques pgm, et si tu as une Pul entre trop, j'te conseille de l'investir dans la tal Amu.
Tu te trouves ensuite le casque de Tal Rasha pour quelques pgm (oui, encore) et tu as full Rasha avec des bonus très intéressant. Garde le shako dans le coffre en cas où. Et je peux te filer la ceinture si tu veux. Free.
pour la ceinture ca m'interesse ^^, je te mp mon account que tu me rajoutes, j'en ferais de meme.
le casque de tal je l'ai deja mais shako avait l'air bien mieux alors je l'ai pas mis.
Lidless :
+80-130% de défense
+1 à toutes les compétences
+10% au mana max.
Sorts plus rapides de 20%
+3-5 de mana après chaque mort
+10 en énergie
+1 au cercle de lumière
Spirit :+2 à toutes les compétences
+25-35% à la vitesse de lancer de sort
+55% à la vitesse de récupération après un coup
+22 en vitalité
+89-112 au mana
+3-8 en absorption à la magie
+250 en défense contre les missiles (uniquement bouclier)
+35% à la résistance au froid (uniquement bouclier)
+35% à la résistance à la foudre (uniquement bouclier)
+35% à la résistance au poison (uniquement bouclier)
L'attaquant encaisse des dégâts de 14 (uniquement bouclier)
spirit a l'air mieux mais lidless je l'ai deja donc en attendant ca va, sinon les bouclier avec trou ca se trouve a un endroit particulier? aux marchands?
Le coup du parie, c'est que le mf max sur un anneau magique est de 30, et sur NAgel aussi. Et l'un se trouve en pariant, tandis que l'autre, est bequcoup plus rare (et cher.
). Et si tu veux mf : chance guard. De toute façon, en s'en fout du mana, tu joues sous Meditation (qui est apportée par iris/insight (en VO) ce qui te procure un bonus de genre +2xx% de récupération du mana^^) donc, go chance.
en fait des nagel j'en ai 2mais je mettais pas le second pour garder la regen mana de l'anneau.
l'anneau qui se trouve en pariant se nomme comment?
et le plus cher ?
encore merci pour les infos.
j'ai aussi qq items dont je connais pas trop la valeur en jeu, si tu sais me renseigner une fois ou on se voit sur d2.
Posté 27 December 2009 - 17:37
froid/feu (très courant)
froid/foudre
feu/foudre
Ensuite, Larzuk ne met qu'un seul trou dans les objets magiques/set et uniques, les objets normaux, il rajoute toujours le max possible sur l'arme (et sur une hache d'arme/vouge, vouge du colosse, c'est 4 max
Pour ce qui est de la tuerie de ton merco, chope un circlet en pariant avec de la @res, met-lui une armure de kikoolol avec un max de def, et il tiendra.
En ce qui concerne Spirit, le support du bouclier est Un monarch, mais il réclame 156 de force (lautre suport étant bouclier gardien, mais 210 de force
Du coup, pour ton manald, tu peux le virer car tu joueras avec Iris. Et tu y fous 2 nagel.
Le plus cher sera le Nagel 30 parce que :
1) c'est un unique, donc, faut que ça douille plus
2) Il n'apporte pas que du mf
3) Obiwan Kenobi.
Je vais faire quelques petits trucs et je te rejoins IG, je suis pas de retour avant 18h minimum.
Posté 27 December 2009 - 17:54
Je dois avoir un monarch 4sox qui traine aussi...
Par contre larzuk ne met pas le max a chaque fois... c'est 75% de chances quand c'est 4 trous max pour l'objets ensuite ca descends a 50 pour les 6sox items...
Exemple PB tu auras 25% 1-3 sox, 25% 4 sox, 25 %5 sox, et 25% 6sox
Posté 27 December 2009 - 18:37
So ol faut je peux te filer une leviathan pour ton merco j'en ai en rabbe...
Je dois avoir un monarch 4sox qui traine aussi...
Par contre larzuk ne met pas le max a chaque fois... c'est 75% de chances quand c'est 4 trous max pour l'objets ensuite ca descends a 50 pour les 6sox items...
Exemple PB tu auras 25% 1-3 sox, 25% 4 sox, 25 %5 sox, et 25% 6sox
je sais pas ce que c'est leviathan mais je veux bien si c'est sympa ^^
si j'ai des trucs qui te servent je peux t'en filer aussi, on regardera ig.
sinon pour larzuk, la possibilite de mettre des trous, c'est une seule fois pour chaque mode de difficulte?
du coup si c'est aleatoire faut pas que ca loupe le bon nombre de trous.
ps: je te mp mon acc toubo.
Posté 30 December 2009 - 14:18
je lui ai mis iris donc plus de prob pour la mana mais il prend tjrs aussi cher et se fait tuer
je lui ai pourtant mis une grosse armure avec plein de def et j'ai pris le merco defensif mais ca ne change rien.
qu'est ce que je pourais faire?
Posté 30 December 2009 - 14:45
Posté 30 December 2009 - 17:45
D'ecrit plus precisement le stuff de ton merco.
je lui ai mis iris , tal mask pour la regen et arcaine pour la def, javais que ca.
Posté 30 December 2009 - 18:04
- Armure:
Sacrifice(Fr) / Stone(Eng)
"Shel Um Pul Lum"
- +60% à la vitesse de récupération après un coup
- +250-290% de défense
- +300 en défense contre les missiles
- +16 en force
- +16 en vitalité
- +10 en énergie
- +15 à toutes les résistances
- 80 charges du sort Roche en Fusion de niveau 16
- 16 charges du sort Golem d'Argile de niveau 16
le tout dans une armor eth 1000+ def
Si tu es un petit peu plus riche:
Fortitude(Fr) / Fortitude(Eng)
"El Sol Dol Lo"
- +20% de chance de lancer un sort Armure de Gel de niveau 15 en étant frappé
- +25% à la vitesse de lancer de sort
- +300% de dégâts
- +200% en défense
- +25-30 à toutes les résistances
- 12% des dégâts vont au mana
- +1 au cercle de lumière
- +15 en défense
- +1-148,5 (en fonction du niveau du personnage) à la vie
- +7 à la régénération de la vie
- +5% à la résistance maximale à la foudre
- Dégâts réduits de 7
Pareil dans une armure eth 1000+ def
- Helm:
Visage d'Andariel(Fr) / Andariel's Visage(Eng)
- Défense : 310-387
- Niveau requis : 83
- Force requise : 102
- Durabilité : 20
- +100-150% en défense
- +2 à toutes les compétences
- +20% en vitesse d'attaque
- 8-10% de vie volée par coup
- +25-30 en force
- -30% en résistance au feu
- +10% au maximum de résistance au poison
- +70% à la résistance au poison
- 15% de chance de lancer un sort Choc Empoisonné de niveau 15 en étant frappé
- 20 charges du sort Venin de niveau 3
Eth de preference, sertie "Ral".
- Arme:
Iris(Fr) /Insight(Eng)
dans une eth cv ou eth ca
voila voila.
Posté 30 December 2009 - 18:40
mais si je prend une armure eth, je pourrais pas la reparer?
sinon le visage d'andy ca vaut quoi?
et la rune lo?
Posté 30 December 2009 - 18:48
Posté 30 December 2009 - 19:57
Posté 30 December 2009 - 20:15
On ne peu pas mais un merc n'use pas les items Eth.et pour reparer les eth, on fait cmt?

<< Forum du clan-as >> | Pas de présentation = Pas de support d'aide !Ne pas me MP pour un support d'aide qui pourrai etre résolu sur le forum.
Posté 30 December 2009 - 20:47
Très efficace pour gérer les foules de moobs
Posté 31 December 2009 - 02:27