Aller au contenu

Photo

7700 € D'amende Pour Avoir Copié 1683 Cd

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 ThOny

ThOny

Newbie lvl 3

• Membres
  • 11 messages

Posté 11 October 2009 - 10:08

Suite à son arrestation en 2003 pour avoir copié 1683 CD, un internaute doit aujourd’hui payer 7700 €.

Dans cette somme, on trouve 2000 € d’amende et 5700 € de remboursements à régler aux parties civiles rassemblant Sony, Paramount ou encore Disney.

Pour sa défense, il a rétorqué qu’en 2003, « les fournisseurs d’accès à Internet essayaient de vendre leurs offres haut débit justement avec le téléchargement de films. » Il ajoute que si l’Hadopi avait existé à l’époque des faits, il aurait cessé ses agissements « dès le premier mail d’avertissement. »

Source : Infos Du Net
  • faramir aime ceci
Image IPB

#2 faramir

faramir

Player Killer

• Bannis
  • 3355 messages

Posté 11 October 2009 - 10:42

Bien fait pour sa tronche (pour ne pas dire autre chose...) il y en a marre du piratage !!!

Apres on s'etonne d'avoir des produits de mer*e J'espere que de nombreuses personne se feront choppé.

Parcequ'il y a une différrence entre copié ou téléchargé illégalement >>une fois de temps en temps<< puis le faire sur>> des quantité PAREILLE<< !!

Bref les gros frodeurs de ce genre mérite qu'une chose c'est de payer pour leurs comportements

#3 Michel Michel

Michel Michel

Gamer lvl 1

• Membres
  • 120 messages
  • Hobbies :Mangeur de truffe

Posté 11 October 2009 - 17:54

5700€ ca fait a peu prés 3,40€ le CD, moi je trouve qu'il s'en sort plutôt bien le gars.

ça lui apprendra à coucher avec une flic et de la larguer comme un chiffon sale^^
  • faramir aime ceci

#4 faramir

faramir

Player Killer

• Bannis
  • 3355 messages

Posté 12 October 2009 - 07:52

5700€ ca fait a peu prés 3,40€ le CD, moi je trouve qu'il s'en sort plutôt bien le gars.

ça lui apprendra à coucher avec une flic et de la larguer comme un chiffon sale^^

Lol oui c'est vrai que je n'est pas fait le calcul et qu'il s'en sort plutot bien :(

Mais alors le seul moyen de stopé ces gars c'est que tout les fournisseurs internet leurs bloc l'accès ( ;)

#5 Michel Michel

Michel Michel

Gamer lvl 1

• Membres
  • 120 messages

Posté 12 October 2009 - 09:14

Moi je penserai plutôt à une licence global, style 5 à 10 par mois pour pouvoir télécharger en illimité et légalement, je vous rappel que la loi Hadopi(pi) réprimande toute les personnes suceptible de télécharger ou d'avoir télécharger des choses illégales, je pense que l'on est tous concernés, qui n'a pas déjà une fois dans ça vie télécharger un Mp3, un film, ou un jeu?
Ce genre de choses reste marqué quelque part et de tout façon avec cet loi il est possible d'être condamné même si l'on a pas télécharger, car il est impossible pour nous de prouver que vous ne l'avais pas fait (utilisation de la clé WEP à votre insu, ou les IP générait qui ressemble au votre par exemple).

Un conseil, crypter vos données!

#6 ElectraKing

ElectraKing

Newbie lvl 3

• Membres
  • 22 messages
  • Hobbies :sport automobile ,moto ,mécanique , ordinateur ,petite amie :p

Posté 14 October 2009 - 18:46

De toute façon meme si on télécharge les premiers a en patir seront senctionné dans minimum 1 ans otut d'habord le fournisseur internet va observé se que vous faite avec l'internet pendant un sertain temps si il s'appersoit d'un telechargement illégal il va suivre à la trace le nombre de téléchargement qui suivrons si au bout d'un certains moment il voix rien qui ce passe il lachera la faire et vous laissera tranquil et donc n'engagera pas de suite ensuite secondement le fournisseur internet ne peut pas savoir si vous gardez plus de 24h le dossier je crois pas dans la loi que le fournisseur est droit de voir dans votre ordinateur sans qu'il y est une procedure judicière et donc une sorte de mendat (c'est se que j'en deduit les donner conserver dans l'ordinateur sont personnel ) bref donc en gros tu peut toujours écrire a ton fournisseur que d'apres tel loi on a droit de gardé le fichier telecharger 24h sans sanction et donc que vous suprimmiez bien vos dossier a voir je pense que c'est un moyen de s'en sortir .Bon apres je suis daccord que 1683 cd se qui représente environs plus d'1.1 Tetra de donné si un cd est = a 700Mo si j'ai pas confondue aussi ^^ . C'est un peut de l'abus mais bon après chacun sa vision personnelement sa me fait vréritablement chier de balancer 30euro pour un film :)' je les achètent généralement si après les avoir vue illégalement ou si j'ai pus allé le voir au cinéma ,se qui n'est pas tout le temps le cas, j'aime pas acheté un film et balancé de l'argent alors qu'elle aurai pus me servir a autre chose pour voir un navé ... après pour les musiques c'est vrai que la aussi j'adore tout ls type de musique et beaucoup de rap us et pour avoir certains album en france c'est mission impossible donc bon jvoix pas le prob ^^ ) Apres derniere petite anecdote . Je suis allé sur (je sais pas si j'ai droit de dire la marque mais bon donc il va bientot faire des navette spacial pour des visite pour les riches , il vend de la limonade , il a des magasin multimedia , il a sa compagnie d'avion , c'est un sponsor de brawn GP en formule1 bref on voix qui c'est il est aussi dans les fournisseur téléphonique son insigne est rouge et blanc la première lettre commence par un V ^^ la jpeut pas etre plus claire) bref donc je vais sur ce site je me dit tien pourquoi pas telechargé un film qualité DVD mais evité de payé le prix de la boite qui sert a rien et du CD donc j'achete un film 29.99€ ET LA la chose qui ma plus jamais donné envie de faire du telechargement LEGALE c'est a dire cette put*n de nouvelle protection qu'on peut faire facilement sauté mais la punition serai pire que du telechargement illégal qui s'affiche une clef chez plus quoi bin sa fait maintenent 6 mois que j'ai le dossier du film sur mon pc virgine ne ma jamais envoyé la clef pour pouvoir l'ouvrir j'ai demandé au FAQ de m'aidé aucune réponse et quand je regarde dans les question deja possé les trucs qu'ils disent de faire marche pas alors FOCK le telechargement légal XD.

Image IPB

#7 haru666

haru666

Gamer lvl 2

• Membre
  • 155 messages

Posté 30 October 2009 - 16:17

Bien fait pour sa tronche (pour ne pas dire autre chose...) il y en a marre du piratage !!!

Apres on s'etonne d'avoir des produits de mer*e J'espere que de nombreuses personne se feront choppé.

Parcequ'il y a une différrence entre copié ou téléchargé illégalement >>une fois de temps en temps<< puis le faire sur>> des quantité PAREILLE<< !!

Bref les gros frodeurs de ce genre mérite qu'une chose c'est de payer pour leurs comportements

Et pourquoi ne pas stopper les majors de l'industrie du disque...qui essaie d'appliquer a un objet virtuel, des prix d'objets reels!
Ce que je leur repproche , c'est qu'ils ont voulu gagner le plus d'argent possible avec le cd sans penser aux nouvelles possibilités qu'apportent les nouvelles technologie... C'est en partie de leur faute si le piratage fait tant d'adeptes, meme parmis les citoyens les respectables.
La licence globale? une solution, mais a quel prix? (surment >>>>20€)
TOUTE L'ACTU DES MEILLEURS PROGRAMMES DE BNET, C'EST SUR: D2tutos.Blogspot.com

#8 darkness-stone

darkness-stone

Fragger Pro

• Membres
  • 1215 messages
  • Hobbies :Rien foutre, tout critiquer et me plaindre ensuite.

Posté 30 October 2009 - 17:59

Ce que je vais dire va sûrement choquer mais :
Je soutiens totalement ce type. Les majors essayent de nous en tuber en vendant leurs merdes à 20€. Faut que ça cesse, ils nous prennent pour des vaches à lait.

P2P IS NOT DEAD. Les torrents vous enterreront tous. :)
Encryptez vos données, passez par des trackers privés, cryptez vos clés en 512, utilisez thor.

Fuck à ces enfoirés qui nous prennent pour des pompes à fric.

Ps : je ne dis pas de dl tout, absolument tout. Juste ce qui mérite. J'ai acheté Oblivion. Et après un test de Risen, je vais peut-être le prendre à Noel.

Nous ne sommes que rêves et souvenirs, Hors de la trame des Songes,Hérauts fétides de la morbidité qui nous ronge,Nous sommes les Prophètes d'un sombre avenir,Quand les Abysses se soulèveront, Viendra alors le sifflement des Serpents,Nul ne mettra en doute notre avènement,Votre foi deviendra votre malédiction.Quand chanteront les Grands Vers, l'Hymne de la Destruction, alors nous serons.Mes guides :FAQ : %5BFaq%5D D2Nt 3.0 Et 3.1Template : Paladin Avenger 1.12 | Sorcière pure Foudre 1.12Tuto bot :Tuto - D2NT 1.7.2 : 1.0x-1.12 | Tuto D2NT 3.0/1: 1.13 | LeechBot pour D2NT 3.0/1 | D2NT - Baalruns plus sûrs | D2NT - Leech no fightExtension D2NT : D2NT - Extension Map Scripts | D2NT - Extension Classes ScriptsTravaux en cours : D2NT 3.0/1 - Pick-list tutoriel ; D2NT 3.0/1 - Traduction d'installation de nouveaux scripts

#9 Mystikz57

Mystikz57

MystikZ57

• Membres
  • 347 messages
  • Trade : Trusted

Posté 30 October 2009 - 18:26

Pour une fois l'amende n'est pas exagérée.

Maintenant niveau statistiques c'est certain que c'est une arnaque :

Sur 2000 films : - 1000 daubes
- 500 tout juste regardable
- 400 suivant les gouts mais disons correct
- 100 bons films

Mais niveau film difficile de deviner a l'avance s'il est bon ou pas et les conditions de visionnage sont importants pour l'ambience, IMDB est très utile pour avoir des avis / résumé / commentaires sur un film.

La musique c'est pareil, t'achètes donc un CD de PINK car t'aimes bien la chanson qui passe en boucle a la radio, alors tu te dis que l'album doit être bien...hélas une fois le CD acheté, la moitié des sons te saoulent..
La solution consisterait a faire du streaming de basse qualité sur tout les titres et la baisse du prix.

Ils veulent le beurre et l'argent du beurre.

#10 karimking

karimking

Collectionneur

• Membre Senior
  • 2893 messages

Posté 03 November 2009 - 18:51

je suis de ton avis dark...

dsl faramir mais les merdes sortent meme sur ps3 alors qu'il est littéralement impossible de les télécharger... et sa me fait bien rire les artistes qui sont contre le téléchargement...

télécharger=énorme buzz pour l'artiste...

et meme en crypté ont peux vous choper... faut pas rever... moi je continu a dl sur megaupload.
<b>/%rImKcH&\ThEGAMEF4/\/ £)((l/_/5iF0L F4/\/</b>1283641148.jpg

#11 Michel Michel

Michel Michel

Gamer lvl 1

• Membres
  • 120 messages

Posté 04 November 2009 - 10:47

Voici les vrai dégâts du téléchargement illégal.

Sinon voici une petite vidéo de Francis Lalanne. Moi perso, je kiff Francis, non pas pour sa participation à la vie politique de notre pays (on est d'accord...), mais plutôt pour son état d'esprit général et sa façon de voir la vie ! Vive Francis !!

#12 faramir

faramir

Player Killer

• Bannis
  • 3355 messages

Posté 04 November 2009 - 10:53

Lol !! mais ta vidéo c'est de l'ironie ^^ PTDR elle est bien bonne celle la !!

MERCI

#13 karimking

karimking

Collectionneur

• Membre Senior
  • 2893 messages

Posté 04 November 2009 - 14:42

pour quoi pas à la vie politique de notre pays???

c'est plutôt un écolo de gauche... je trouve ca plutôt utile et indispensable maintenant!
<b>/%rImKcH&\ThEGAMEF4/\/ £)((l/_/5iF0L F4/\/</b>1283641148.jpg