Aller au contenu

Photo

Petite Aide Sur Le Choix Des Mobs A Kill

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 fleur

fleur

Newbie lvl 4

• Membre
  • 25 messages

Posté 22 September 2009 - 11:28

Bonjour,

Voila je souhaite faire xp mon wizzard avec le bot mais je vois pas ou le faire aller sans qu'il dead.
Donc si quelq'un a un petit conseil.

Mon perso est lvl 65 en gap 8.
  • Euclide_ aime ceci

#2 Euclide_

Euclide_

YOOOOOOOOOOO

• Admin Gms
  • 8923 messages
  • Trade : Mediator

Posté 22 September 2009 - 14:06

Edimu/Shakram

Il devrais bien s'amuser la bas.

#3 fleur

fleur

Newbie lvl 4

• Membre
  • 25 messages

Posté 22 September 2009 - 14:21

je ne sais pas si il va rester en vie la bas :)

#4 dred65

dred65

Gamer lvl 3

• Membres
  • 215 messages
  • Hobbies :Silkroad

Posté 22 September 2009 - 14:52

Bonjour

65 gap 8 => mastery 57.

Ta deuxième mastery est elle cleric ou bard ??
ton staf est +5 avec +41% d'att mag ?? Durability as tu pensé à l'augmenter ?

Pour farmer il vaut mieux avoir du bon "matos" sinon ça va être long et galère...

Si c'est bard tu es donc en robe et donc relativement fragile. Ton noise te mets à l'abri des monstres jusqu'à 60 (mais pas les champions et géant) => Yeti 59 (mais pas les devil yeti)

Si tu es cleric light armor + résistant là tu peux aller à Taklamakan comme le conseille M Euclide (Shakram 61, Edimmu 63) Pour les karas c'est un peu tôt mais si ça passe pourquoi pas (n'oublie pas que les karas empoissonnent..)

Maintenant tes skills (je pars du principe que tu es FF 57)
Il te faut pouvoir tuer en un nuke le monstre car gap 8 ça va durer un peu.
Fire bolt ou ice bolt en 1ère attaque (ice est moins puissante mais + économique en mp, penses y tu va rester longtemps sur le spot et c'est surtout la conso de mp qui va t'obliger à ravitailler)
en deuxième attaque donc le deuxième nuke (si le premier nuke ne l'avait pas tué là c'est ok)

Champion tu répètes l'enchainement et tu ajoutes entre : Root (block le monstre) ou lightning shock (fear), ç a servira également pour la suite
là ça devrait passer. Le champion est out

Pour les Giants là faut utiliser aussi les nukes de zone Fire blow, Snow wind, Earth Shock et charged wind (Au choix mais en général je te conseille d'en lancer 3) et ne pas oublier de lancer earth Barrier (contre les dégats phy)
Attention si tu as des normaux autour du giant le bot change de cible et s'occupe des normaux (d'où les 3 skills de zone pou rêtre sur d'avoir tuer le curieux) donc bien prévoir les seuils hp et mp. N'oublie pas les potions violettes en secours du hp...

Bien sur jamais ne passer en mode Life control (Hp -50%)Avec 5-6k HP Faut la jouer prudent...
et éviter les zones avec des party auto xp...

Image IPBGemini (ex Greece) & Gobi : SRO-R

#5 fleur

fleur

Newbie lvl 4

• Membre
  • 25 messages

Posté 22 September 2009 - 19:10

mon 2eme mastery c'est cleric.

et j'ai un equipement full npc car jusqu'a maintenant je n'ai fait que le pl.

je pense que je vais devoir investir :)

#6 dred65

dred65

Gamer lvl 3

• Membres
  • 215 messages

Posté 23 September 2009 - 09:47

??

ok donc cleric en 2nd mastery.

côté conf bot je ne connais pas bien les bufs à lancer mais il doit y avoir au moins un sort de soin (healing, group healing recovery division), un sort type bouclier (booste ta def - Bless spell) à lancer contre un giant (après deux sorts d'immo)

Quelle est ta raison pour le gap 8 ?? Il te faut combien de sp (pour le level 80 ? 90 ? 100 ??)
Je pense qu'il te faut réduire ton gap quitte à farmer un peu plus tard. le but est d'xp et de t'équiper au mieux.
J'utilise un fichier xls pour déterminer les gains sp en fonction des gaps (données nivlam...). Je vais te préparer quelque chose pour ton perso mais il te faudra compléter la partie cleric.

Sur quel serveur es tu ??

Tu as un équipement d7-d8 npc mais pour le staff faut tout de même essayer de trouver mieux surtout que les prix ont bien "chuté"... regarde également un 68 et un 72 (il vaut mieux un 64+3 moyen un 68+3 moyen et un 72+3 moyen qu'un 64+5 hors de prix...) Une fois ton "farm" déterminé privilégie l'arme la plus puissante que tu puisses trouver quitte à l'alchemiser au mieux.

ton staff npc att mag : 968~1183 (0%) un 64+3 avec 60% : 1123~1347 (un 68 +3 : 1281~1537 et 72+3 : 1458~1750 !!!) et pour rire un sos 64+5 : 1411~1676 tu comprends l'intérêt de 3 petits staffs moyen plutôt qu'un gros sos64...

Sur le bouclier privilégie le block car lorsque tu buf sous cleric ça te protège (le block 20 est très rare mais du 18 (80%) se trouve... le +5 est inutile garde tes sous pour le staff)Le rod npc suffit même si ce n'est pas du 64.

Pour le light armor regarde en stall même si sur hotan il n'y a plus beaucoup de vendeurs mais ne te ruines pas le niveau pour le porter est celui de tes masteries :) ...

Pour les accessory idem + regarde les status des monstres où tu xp. Et privilégie les protections adéquates (même si tu as un buf de cleric). Exemple le monstre freeze => protection sur ice (les accessory 20% sur toutes les protections sont chers)

Côté elixirs les prix eux ont bien augmenté (sur Greece 500-600K !!! contre 300 à 400k il y a 6 mois) donc t'embête pas trop à tenter les +.. (en revanche n'oublie pas de les ramasser et de les stocker dans le coffre (tu verras au fur et à mesure ça se remplit vite, j'ai été obligé d'ouvrir des comptes pour stocker et les vendre...)
Mais les tablets elles se vendent pour quasiment rien (pense aussi à les ramasser str et int éventuellement magic), les éléments (faut les ramasser, enfin les sacs.. et les transformer en éléments dont tu as besoin) => int et str en priorité...

Full npc level 64 => 3k hp c'est donc très chaud ...)
Vois la différence entre un équipement full int/str et full white

côté stat Full NPC
str 83 int 272 att mag 95% soit 2889 hp et 9470 mp :)

str+5 et int +5 sur tout...
str 138 int 327 att mag 115% soit 6004 hp et mp 11 385 (avec +hp 400 sur leg, head et chest)
Avec un bal mag de 115% contre 95% tu vas voir que tes nukes sont boostés et tu iras xp non pas sur du 60 mais sur du 74 !!!

#7 fleur

fleur

Newbie lvl 4

• Membre
  • 25 messages

Posté 23 September 2009 - 17:58

je suis sur xian.

il est en gap 8 car je me servais de mon autre perso pour le powerlevel.

J'ai un staff 72+6 qui m'attends dans mon storage.

Sinon j'ai essayé les edimu/shakram est tant qu'il n'y avait pas de giant ca aller mais giant=dead.

#8 dred65

dred65

Gamer lvl 3

• Membres
  • 215 messages

Posté 23 September 2009 - 20:29

passe en gap 0 (monte fire seulement voire cold) si tu as assez de sp quitte à farmer lorsque tu seras 72 (petite quête des cœurs pour redescendre à gap 9)

Là ça devrait passer

Combien de sp te reste t il ??
  • Euclide_ aime ceci

#9 fleur

fleur

Newbie lvl 4

• Membre
  • 25 messages

Posté 06 October 2009 - 21:34

bon j'ai abandonné l'idée d'xp tt seule donc je me suis pl jusqu'au 72 donc la je vais tenter les niya sniper pour voir ce que ca donne

#10 Euclide_

Euclide_

YOOOOOOOOOOO

• Admin Gms
  • 8923 messages
  • Trade : Mediator

Posté 06 October 2009 - 22:45

Niya sniper lvl 72 ? Faut un matos solide alors :D.

#11 fleur

fleur

Newbie lvl 4

• Membre
  • 25 messages

Posté 07 October 2009 - 10:16

lol c'est sur j'en ai fait les frais hier ^^, je suis dead a cause des mobs party qui se promener. donc du coup jai visé plus bas j'ai essayer sur les niya guard mais le probleme c'est tout les bone soldier qui traine a coté je suis encore dead j'en ai eu plusieurs sur moi. la seule truc que j'ai de bien sur moi c l'arme le reste c du npc et j'en fait les frais donc est ce que je continue le pl mais dans c cas la je vais ou? ou je vais le mettre xp encore plus bas lvl.