Aller, dans la série des logiciels de indispensable, aujourd'hui je vais vous présenter Dropbox !

Mais qu'est-ce que c'est donc?
Alors c'est tout simple
Bon, rien de bien exceptionnel à coté d'un FTP hormis le fait que vous avez toujours accès à votre dossier hors connexion.
Ce qui fait la différence avec dropbox, c'est la possibilité par l'interface web, d'accéder à tous ces fichiers. De partager certains dossiers avec vos amis etc...
Ainsi, par la magie du système, à chaque fois que vous déposerez un fichier dans votre dossier partagé, cela mettra à jour automatiquement tous vos amis avec qui vous partagez ce dossier
Bref c'est uber pratique pour tout ce qui est partage de fichiers lorsque l'on travail sur des projets que ce soit au travail ou scolaire. Tellement plus rapide, pratique et simple qu'un mail avec une pièce jointe ou un FTP avec plusieurs comptes sur votre pc avec connexion pourrie xD
Je vous encourage à tester ce service, ça déchire !
Lien pour se créer un compte : https://www.getdropb...als/NTkzNzcwNzk
Quelques screens :
Juste une précision : l'avantage de s'inscrire avec un parrain est que, déjà je reçoit 250mo de bonus, MAIS vous aussi vous recevrez 250mo de plus à l'inscription (ce que vous n'aurez pas avec une inscription normale) !
Au début vous avez 2go de place, vous pouvez monter jusqu'à 5go grâce aux filleuls ou 40go avec la version payante
De plus, vous pouvez ajouter, supprimer, modifier, déplacer tout à partir de l'interface web, vous pouvez brancher plusieurs pc sur le même compte, ou en avoir un a la fac (comme moi xD) et j'en passe
Bonne inscription et bon partage