Aller au contenu

Photo

Une Java Méconnue: La Java Poison

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Ioakanan

Ioakanan

Débutant lvl 1

• Membre
  • 38 messages
  • Hobbies :Fansub/D2

Posté 23 June 2008 - 12:13

Guide de la javazone poison

--=: Sommaire :=--

I. Introduction
II. Rappel de paliers et précisions sur le poison
III. Stats
IV. Skills
V. Matos
VI. Gameplay
VII. Mon expérience de la java poison
VIII. Conclusions

I. Introduction

Je n’ai pas une grande expérience de la java poison, mais celle que j’ai montée en solo m’a procuré beaucoup de plaisir à jouer, et je me devais de faire partager ce plaisir. A savoir que je ne suis pas crésus, que je ne dispose pas de fond illimité ni aucunes HR’s, donc ce guide sera pour les joueurs moyens. Pour pvm, elle convient très bien

Bon, je crois que l’on peut entrer dans le vif du sujet alors.

2. Rappel de paliers et précisions sur le poison

FHR :

0 -----> 11
6 -----> 10
13 ----> 9
20 ----> 8
32 ----> 7
52 ----> 6
86 ----> 5
174 ---> 4
600 ---> 3

IAS (avec titans)

Attaque normale:

0 ----> 14 fpa
6 ----> 13 fpa
16 ---> 12 fpa
30 ---> 11 fpa
52 ---> 10 fpa
89 ---> 9 fpa

Avec s’assumer:

Les memes qu'avec l'attaques normale apparament.

Quelques précisions sur le poison :

- Le MF compte meme si le monstre meurt du poison (depuis la 1.08)
- Les shrines de resistance au poison réduisent les dégats du poison à zéro. On a donc pas une résistance au poison de 75, mais une immunité au poison !
- Depuis la 1.09, la diminution de la durée du poison est capée à 75%
- Un joueur ne peut pas mourir de l’effet du poison
- En pvp, les degats du poison sont aussi diminué par 4

Le poison et les charmes:

Les charmes de poison n'ont qu'un impact très faible sur les dégats des javelots, car il n'influence que les dégats physiques de notre javelots.

Au sujet des xx% de degats de poison augmenté (Trang oul, Bramble, RBF), ce bonus s'applique:

- 1 seule fois sur "javelot empoisonné" et "javelot du fléau".
- 2 fois sur les bonus de type "+ x-y au dommages par le poison durant z secondes". Une première fois sur les degats, et une deuxième fois lorsqu'on attaque avec le javelot.

On voit donc que les degats de poison ajoutés par l'equipement (de type "+ x-y au dommages par le poison durant z secondes" ) sont vraiment ridicule à coté des xx% que procure Trang Oul, Bramble ou les RBF. De meme les charmes ne bénéficie pas non plus de ce "boost", donc sont à proscrire aussi.

Des charmes ajoutant des dommages min ou max sont préférables, car ils augmentent fortement le leech.

#2 Ioakanan

Ioakanan

Débutant lvl 1

• Membre
  • 38 messages

Posté 23 June 2008 - 12:14

3. Stats

Force : A voir en fonction de l’objet le plus « lourd » de votre build (156 pour monarch)
Dextérité : A mixer avec la vitalité (un bon block est un plus), et cela joue sur vos dommages également.
Vitalité : A mixer avec la dextérité, mais on vise les 1000pv sans BO
Energie : Rien, on va leecher.

4. Skills

C’est une java poison, on va donc maxer les deux javelots. Si vous montez votre perso pas à pas, maxer d’abord le premier javelot et battez-vous avec le 2e. Vous bénéficierez de dommages importants sur une courte durée, et donc de « dommages par secondes » (DPS hein ) énormes au début du jeu.

Ensuite, il faut une bonne attaque physique pour les immunes. Personnellement, j’ai choisi s’assumer plutôt qu’empaler, comme prescris dans le guide, car l’arme s’use beaucoup trop vite avec empaler, et ca me saoule de devoir rentrer à la ville pour les réparer.

Un point dans tous les passifs pour commencer, c’est jamais perdu, en particulier les esquives, qui vont compenser notre faible défense. A la fin du build, s’il reste des points, ajouter quelques points dans un esquive ou pénétrer (si manque d’AR).

Autre point utile en pvm : la Walkyrie. Bien montée, elle sera utile en enfer contre les immunes poison. A maxer selon votre envie, sans oublier leurre évidemment (synergie).

Arc & arbalètes : Rien ! Je ne me sers d’aucun switch

Ce qui nous donne en résumé :

Javelot empoisonné : 20
Javelot du Fléau : 20
S’assumer : 20
Passifs : 1 partout
Leurre : 20
Walkyrie : le reste (1 minimum )
Arcs et arbalètes: rien du tout!

5. Matos

Le point important du guide (et son utilité en même temps ). Le précédent guide n’étant pas très étoffé sur ce point, on va palier cette lacune.

Arme : Facile, on va prendre des Titans. D’excellents javelots, rien à dire dessus. Ethéré, c’est mieux, uppé aussi (attention, force requise: 106 et dex requise: 151).

Bouclier : Spirit sur Monarch. +2@skills, de la vita, des résist, du FHR, un peu de mana aussi, que du bon. Meme un low peut convenir (on se fout du FC et du mana en fait ).

Casque : Perso, j’aime le skin « cheveux blonds au vent », donc une tiare rare avec de bons mods dessus (+2@ skills, des res, de la vie, de la dex, des truc utiles quoi !). A sertir d’une bouche de l’enfer poison, car c’est le seul endroit du build où on pourra en insérer une (voire 2, si vous avez droppé une KA tiare)
Sinon, Shako ou Andy face (bof bof le skin).

Amulette : Plusieurs choix ici :

- Vous pouvez opter pour une amu rare 2@ skills amazone avec de bons mods à coté
- Une amu magique +3 java skills + mod utile (bof bof quoi , si vous avez rien d’autre)
- Œil du chat : de la dex, un peu de defense, 20IAS, 30FRW, il manque juste du +skills à cette amulette pour etre ultime.
- Mara : Si vous manquez de résist…

Armure : Plusieurs choix possibles ici aussi :

a. Barbelé (Ral Ohm Sur Eth) : C’est cher, certes, mais procurent des choses très utiles à ce prix là !

L’aura épine qui, couplée à la Walkyrie et au merco, peut faire des gros bobos.
Une augmentation de 25 à 50% des dommages dus au poison !
Un peu de def (jamais perdu)
De la res feu et poison (perso, c’est ce qui manque sur ma java actuelle )
5% de mana en plus et une regen, c’est pas négligeable et permet de diminuer un peu le mana leech
+13 de vie par victime, ca aide quand on peut pas leecher (sur les squelettes par exemple).

b. Paix (Shael Thul Amn) : Là, c’est tout de suite bien moins cher, mais ca nous donne quand meme du très bon (lvl 29 pour la porter)

+2 à toutes les aptitudes de l’amazone
Autocast de ralentir les missiles
Autocast de Walkyrie niveau 15 (utile au début, chiant à force)

Gants : Gants de Trang oul pour son augmentation des dégâts du poison

Anneaux : Un corbeau gelé, pour le CBF et la dex, et un anneau rare ou craft mana leech + stats, voire un manald heal

Ceinture : Fil du razoir pour le percer, Tundergod pour l’absorb foudre et les +skills qui peuvent etre utile (pas testé ), ceinture de trang-oul, qui vous libère le corbeau gelé.

Bottes : Embrouilleur, Chemin des sables, Bottes rares ou Craft

Switch: Un truc sympa peut etre de mettre des foudroyants en switch avec un deuxième Spirit (voire mur sans toit) et d'utiliser des attaques de foudres. Les degats en seront pas énormes, mais couplé à Tundergod et aux +skills du matos, on peut arriver à qqch de bon quand même. En support de la Walkyrie et du merco, c'est idéal.

Inventaire : Anni + torche, skillers java, sc vie, classique quoi.

5'. Mercennaire

Plusieurs choix:

- Défiance pour ceux qui veulent la jouer safe

- Immobilisation sacrée pour ceux qui veulent laisser le poison faire son office

Stuff:

Arme: Glas de la faucheuse, Obéissance, Taill'os
Armure: Muraille up, Duriel up
Casque: Oeil vampirique, Couronne des voleurs, Andy face 'Raled'

6. Gameplay

Deux techniques distinctes pour jouer ce perso : Le hit & run ou la méthode franche.

La première consiste à empoisonner son ennemi avec un des 2 types de javelots et à fuir jusqu’à la mort du monstre. Perso, je trouve ca pas top, car on glande trop (le poison agi sur longtemps ).

La deuxième consiste également à empoisonné son ennemi avec un des 2 javelots, mais de le finir avec une attaque physique (s’assumer ou empaler) sans dommage de poison, afin d’etre un peu « actif ».

Je tiens également à signaler le bug vipère

Le bug vipère

Ce bug apparaît avec Javelot Empoisonné et Javelot de Fléau et a pour but de répéter les dégâts physiques du javelot plusieurs fois sur tous les ennemis dans la zone de poison buggé.
Attention, il est beaucoup moins flagrant avec Javelot de Fléau car la zone de bug est juste la traînée du javelot, et pas la zone entière de vapeurs!

Pour le contracter, il faut un ennemi dans la zone de poison puis en toucher un avec le même javelot (sans percer, c'est assez sport), le coup physique va alors toucher tous les ennemis dans la zone et ce chaque seconde jusqu'a dissipation des vapeurs.

Attention tout de même, les dégâts que vous produirez seront certes importants mais loin d'être transcendants, de plus cette technique ne fonctionne que si il y a au moins deux ennemis et vous devez obligatoirement percer le premier et toucher le deuxième avec votre javelot, sinon le bug ne se déclenchera pas.

7. Mon expérience de la java poison

J’ai monté récemment une java poison, motivé par des titans traînant dans mon coffre et le drop récent d’une torche amazone. « Pourquoi pas ! » me dis-je. J’avais déjà monté une java poison par avant, mais mal et j’avais bloqué à l’acte 2 en normal, c’est pour dire… Ma 2e java poison a été beaucoup mieux montée, grace au guide de midnight. Jouant uniquement solo, j’ai activé la commande /players 8 pour avoir un leveling rapide et une certaine difficulté aussi. Une grosse partie de mon matériel final était déjà dans mon coffre, ce qui m’a permis d’économiser quelques points de stats quand même (merci aux charmes force ^^).
Le mode normal se fait assez facilement, grâce au mercenaire défiance qui ma donné une défense honorable. Le niveau 29 est salutaire car il m’a permis de porter « paix » et ainsi avoir une walkyrie niveau 15 avec moi ! Le level up s’est donc fortement accéléré grâce à cette précieuse coéquipière. Le mode normal fut donc un bon échauffement. L’arrivée dans le mode cauchemar allait donc me procurer un peu de difficulté. Et bien, en effet, la difficulté arrive. Déjà Andarielle se fichai un peu de moi avec mon poison, le sien faisant déjà plus mal que le mien :-(. Mais avec le merco et la Walkyrie, ça passe…
L’autre majeur difficulté de ce mode arrive dans le sanctuaire du chaos : Les premiers immunes poison sont là ! Heureusement que s’assumer est maxé, je leur fais mal, même sans poison. Diablo, par contre, ne pose pas de problème particulier. Au niveau des vagues de Baal, la limite du p8 se fait sentir (je suis level 72 quand même) et Baal est long à battre. Pas forcément difficile, mais long.
Arrivé en enfer, le p8 n’est presque plus gérable. En effet, le plus simple zombi est d’une résistance effroyable au poison . Je viens donc de commencer l’enfer, mais je continuerai en p1, voire plus si possible, mais j’en doute.
Je mettrai peut-être ici un .d2s de mon perso bientot, ça pourrait être un bon exemple.

#3 kristophe

kristophe

Hard Gamer

• Membres
  • 407 messages

Posté 23 June 2008 - 12:27

:D Super bien le buid ;) mes comme tu joue en monojoueur je me demande si en ligne on peux faire cette amazone psn mode pvp :P les 3 quart de mes perso son pvp donc ... c'est possible ? si oui autre config ;) ?

Destroyer Of Zakkarum

Image IPB

#4 Drks

Drks

Player Killer

• Membre Senior
  • 3135 messages

Posté 23 June 2008 - 12:29

pas possible en pvp imo

trop faible

#5 Ioakanan

Ioakanan

Débutant lvl 1

• Membre
  • 38 messages

Posté 23 June 2008 - 12:45

Des gens ont déjà monté cetet java pour du pvp, et elle bénéficie de l'effet de surprise. TOut le monde s'attends à une java foudre, et boum! du poison partout.
Elle peut roxxer contre les soso MS, car le poison passe au travers du bouclier. Mais à part ca, je ne fais pas de pvp, je ne peux pas dire :D

#6 kristophe

kristophe

Hard Gamer

• Membres
  • 407 messages

Posté 23 June 2008 - 12:54

lool ok^^ merci :D et au nivo eq le meme pour le pvp je pense non ? ( ke spirit sa rox pa un boucl monarch 4 rbf psn c pa mieu ?? Oo )

Destroyer Of Zakkarum

Image IPB

#7 Ioakanan

Ioakanan

Débutant lvl 1

• Membre
  • 38 messages

Posté 23 June 2008 - 13:04

Tu peux te prendre un jmod avec 4 rbf -5/+5, c'est offensif à mort, mais tu perds tous les avantages du spirit aussi. Sinon, il doit y avoir quelques adaptations pour le pvp, mais en tout cas, telles qu'elle, en pvm, je tue Baal en p4 quand meme, sans avoir de matos ultime pourtant :D

#8 kristophe

kristophe

Hard Gamer

• Membres
  • 407 messages

Posté 23 June 2008 - 13:41

ok ok bon ben je vais voir alor .. sinon ta config pvm ( stuff ) et bien v metre un monarch et c'est bon :D

Destroyer Of Zakkarum

Image IPB

#9 Ioakanan

Ioakanan

Débutant lvl 1

• Membre
  • 38 messages

Posté 23 June 2008 - 13:49

Si tu arrive a avoir barbelé, tu vas t'éclater, les degats montent en fleche :D, et l'eficactité avec. J'ai un fichier heroeditor de la java ultime, faut que j'arrive à mettre la main dessus

#10 kristophe

kristophe

Hard Gamer

• Membres
  • 407 messages

Posté 23 June 2008 - 13:56

ok :D et ofett mes toi en batle . net tu t'eclatte bcp bcp bcp + qu'en mono ;)

Destroyer Of Zakkarum

Image IPB

#11 Ioakanan

Ioakanan

Débutant lvl 1

• Membre
  • 38 messages

Posté 23 June 2008 - 14:59

Non, je ne joue pas sur BNet, je déteste jouer avec des gens ;). Le solo me convient parfaitement ;)

#12 gruik

gruik

Hard Gamer

• Membre
  • 302 messages

Posté 23 June 2008 - 15:02

je me rapelle d'une java psn surpuissante
un psn java et hop le hammer en hell 75rez plus de hp en 2s

#13 Ioakanan

Ioakanan

Débutant lvl 1

• Membre
  • 38 messages

Posté 23 June 2008 - 15:06

J'ai chez moi des screens de ma java, elle arrive facilement a 50K sur une 20aine deseconde, ce qui donne du 2.5K/sec pour l'attaque de poison, en tenant compte d'un abaissement éventuel avec un rbf poison, ca peut etre du très bon ;)

Cette java est sous estimé à tort! En pvm en tout cas, elle est bien fun à jouer, ne se limitant pas à du hit and run. Le matos est abordable, et on s'amuse beaucoup, c'est l'essentiel, non?

#14 Sentenza56

Sentenza56

Fragger Pro

• Membres
  • 1411 messages

Posté 23 June 2008 - 15:53

Bah c'est vraie que c'est persos psn comme le druide Wolf poison aussi sont des persos qui affiche de gros dommages mais qui sont très dur a joué ;)