1-Arme
2-Armure
3-Alchimie
4-Skill et caractéristique
1-Arme
L'arme dans silkroad c'est votre force. Et si vous avez une bonne arme, il vous sera plus facile de monter en niveau et en skill point (Sp).
Voici deux exemples d'arme:

-Weapon type = type d'arme
info:Blade/Glaivie Phy.power + | Mag.power - ; Sword/Spear Phy.power - | Mag.power + ; Bow ~ (~ = moyen ; + = fort ; - = faible )
Blade et Sword inflige deux attaques pour une attaque à la Spear ou à la Glaivie.
-Degree = niveau du set (ensemble)
-Maximum no. of magic options = nombre maximum d'attribut magic possible à ajouter ( inscrition en bleu)
-Phy. attack power = puissance d'attaque physique : dégats imfligés sans imbue (voir 4)
-Mag. attack power = puissance d'attaque magique : dégats infligés avec imbue
-Durability = durée de l'arme ( sa vie en quelque sorte) arrivé a 0 l'arme est detruite
-attack distance = distance d'attack pour infligé des dégats
-attack rating = plus le rat est elevé, plus les chance d'infligé des degats max sont superieurs a celles d"influger des degats min.
-crittical = chance d'infliger un coup critique
-Phy. reinforce = renforcement des dégats physique infligé
-Mag. reinforce = renforcement des dégats magique infligé
-required level = level requi pour utiliser l'arme
-Chinese ou European = il vous faut etre la catégorie de personnage indiquer sur l'arme pour pouvoir l'utiliser
-Seal of Star/Moon/Sun : très rare permet d'avoir un arme plus puissante par rapport à son level d'origine
Seal of Star qui dégagent une fumée bleuâtre/rose. Equivalent à un /+7.
Seal of Moon parcourues d'éclairs mauves/rouges. Equivalent à +7/+15.
Seal of Sun combinant les deux effets graphiques. Equivalent à +15.
-Inscription en bleu, signifie une amelioration spécifique de l'arme permetant d'attribuer des avanteges face à des dégats, condition,caracteristique...
Les valeur de "%" entre parenthèse ajouté à coter des caractéristiques de l'arme ne sont possible à avoir qu'avec de l'alchimie ou drop d'un mob (drop : objet tomber ; mob : monstre). Ces valeurs en "%" sont importante pour qualifié le prix de l'arme.
Vous voulez faire des dégats, beaucoup de dégats! Pas de probleme l'achimie est fait pour vous (voir 3)
2-Armure
L'armure dans Silkroad c'est votre defence. et si vous avez une bonne defence, armure, il vous sera plus facile d'affronter des monstre supérieur à vous. il vous sera plus facile de monter en niveau et en skill point (Sp).
voici un exemple d'un partie d'armure:

-Protector type = type d'armure : amor , protector , garment
info: armor Phy.def + | Mag.def - ; protector Phy.def ~ | Mag.def ~ //+10%vitesse ; garment Phy.def - | Mag.def + //+20%vitesse (~ = moyen ; + = fort ; - = faible )
-Mounting Part = Partie de l'armure : tête, pied, main...
-Phy. defence power = defence face aux dégats physiques
-mag. defence power = defence face aux dégats magiques
-Parry ratio = plus le pary est elevé , plus les chance de ce prendre des domages mins sont importante par rapport aux chance de se prendre de domages max.
3-Alchimie
Enfin une étape très importante dans ce jeu. Celle-ci vous avantagera face à tous vos adversaires. Ouvres bien vos yeux, regler votre luminosité et gamma de l'écran et ne lisez pas entre les lignes !
*Alchimie avec les elixirs*
L'effet d'un elixir
Un elixir permet d'upgrader une arme, un bouclier, une pièce d'armure ou un acessoire (selon le type de l'elixir). Par "upgrader", il faut comprendre "monter d'un niveau".
Si par exemple vous réussissez une alchimie sur votre glaive niveau 24, vous obtenez un glaive 24+1. C'est à dire une arme que vous pouvez équiper au niveau 24 mais qui possède la puissance d'une arme niveau 25.
Il en va de même pour les autres objets.
Se procurer des elixirs
Il est impossible d'en acheter auprès des PNJ. Les elixirs ne peuvent être trouvés qu'en tuant des mobs ou achetés dans des stalls. Le prix de l'elixir varie en fonction de son type (weapon, protector, shield ou accessory), mais en général l'elixir weapon est le plus recherché et son prix tourne autour des 200k.
Procéder à l'alchimie
Une fois que vous êtes en possession de vos elixirs et de l'objet que vous souhaitez upgrader, appuiez sur Y.
La fenêtre d'alchimie s'ouvre alors. Rendez vous dans l'onglet "Material enhance". Dans la case de gauche, placez votre objet (vous ne pourrez pas l'y placer s'il est équipé). Une case à droite se libère alors: placez-y l'elixir.
C'est prêt, il ne vous reste qu'à cliquer sur "Fuse" et à prier, car la probabilité de réussite est assez faible.
En cas d'échec de l'alchimie
Si l'elixir échoue sur une amélioration de +1 à +2 ou +2 à +3, toutes les améliorations précédentes vont revenir au niveau +0 et l'arme retrouvera sont état d'origine.
En cas d'échec pour une amélioration +3 à +4, +5 ou +6, non seulement les améliorations précédentes vont retomber a zéro , mais les caractéristique de l'arme d'origine (c'est à dire +0) risquent fortement d'être diminuées.
Enfin en cas d'échec lors d'une amélioration +6 ou supérieure, l'arme peut se détruire.
Reconnaître des armes améliorées
Chaque niveau d'amélioration possède un effet graphique qui lui est propre: un glow coloré.
Note: par glow j'entends des espèces de marbrures lumineuses qui parcourent l'arme.
Attention: cet effet n'est visible que sur les armes, par sur les autres équipements.
+1/+2: pas d'effet visible.
+3/+4: glow blanc.
+5/+6: glow violacé.
+7/+8: glow orangé.
+9 et supérieur: glow turquoise.
Les autres cases
Vous avez probablement remarqué qu'une fois l'elixir en place, une case supplémentaire s'était libérée à coté. Elle sert à recevoir des poudres d'alchimie. Ces poudres servent à éviter les petits désagréments dont nous avons parlé ci-dessus*. Vous pouvez vous les procurer au General Shop. Il existe trois types de poudre**: lucky, steady et immortal.
Les lucky powders augmentent votre chance de réussir une alchimie
Les steady powders réduisent les chances que les caractéristiques de votre arme ne soient diminuées lors d'une alchimie +3 à +4 ou +4 à +5.
Les immortal powders réduisent les chances que votre arme ne soit détruite lors d'une alchimie +5 à +6 ou supérieure.
* Les poudres augmentent la probabilité de réussite et/ou de sauvegarde de l'arme, rien de plus ! Elles n'offrent aucune garantie de succès. De plus, elles sont divisées en degrés. Vous ne pourrez donc pas utiliser une lucky powder 4th degree lors d'une alchimie sur une arme de degré 6 par exemple.
** En fait, un seul type de poudre est réellement disponible: la lucky. Les poudres steady et immortal n'existent pas dans le jeu. Le seul moyen d'obtenir ces attribus, c'est en fusionnant des pierres d'alchimie avec vos objets. Cf. la section sur les tablettes.
L'attribut Astral
L'attribut Astral ne peut s'ajouter sur un objet que via un objet de l'item mall: une pierre d'astral. Une fois sur votre objets, cet attribut empêche votre arme de redescendre à +0 si vous ratez une alchimie supérieure à +4. Au lieu de retomber à +0, votre arme sera préservée à +4.
Par exemple, j'ai un objet +5 possèdant l'attribut Astral et je souhaite tenter de le passer à +6. Disons que l'alchimie rate: mon objet retombe à +4.
= Elixir accesory uniquement pour les Bijoux
= Elixir protector uniquement pour les armures
= Elixir shield uniquement pour les boucliers
= Elixir weapon uniquement pour les armes*Alchimie avec les tablettes*
Utiliser une tablette
Les tablettes sont plus complexes que les élixirs. Avant de pouvoir les utiliser, il vous faut avant tout les changer en pierres. Pour cela, il vous faudra collecter les éléments nécéssaires à cette transformation. Ceux-ci sont listés en bas de la description de la tablette, un peu comme une recette.
Une fois que vous avez tout réuni, vous n'avez plus qu'à créer la pierre. Pour cela, rien de plus simple: ouvrez la fenêtre d'alchimie et, dans le premier onglet, plasez la pierre (à gauche) et les éléments (dans les cases de droite). Fusionnez.
Notez que cette étape ne peut pas échouer.
L'assimilation
En revance, la pierre que vous obtenez possède un pourcentage d'assimilation, aléatoirement fixé à 10, 20 ou 30%. Il faut être attentif à cette caractéristique (indiquée au bas de la description de votre pierre); la plupart des joueurs se fourvoient totalement sur sa signification.
L'assimilation est en fait la probabilité que, en cas de réussite d'alchimie avec la pierre, une autre caractéristique (quelconque) de l'arme soit altérée. Comme un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, voyez plutot ci-dessous:

exemple de tablette:

-"Adds an atri...." = explique sur quoi cela s'applique, ce qu'il ajoute ou améliore.
- "Earth element.." = element necessaire pour la fabrication de la tablet en stone.
Où trouver les éléments ?
Vous trouverez sur ce site un référencement de tous les éléments et des mobs sur lesquels ont peut les trouver.
http://lordashram.free.fr/silkroad/. (un tout grand merci à lordashram et Slikroad France pour leur participation !)
Maintenan que vous savez tous sur l'achimie ne reste plus qu'a faire votre arme en SoSun avec +15 et plein d'atribut
4-Skill et caractéristique
Votre skill c'est votre compétence à manier votre arme et les diférent élements. Vos caractéristiques c'est votre force brute sans amélioration ou arme.
*Skill*
-Pour monter votre skill (mastery) il vous gagnez des Sp (skill point) en tuant des monstres. Pour en avoir un maximum et avoir les compétence facilement faite du Farming ( voir sur ce lien)
-Different type de compétences:
-active = doit etre activer pour son utilisation.
-passive = ne nécessite aucun activation pour son utilisation
-imbue = augmentation des dégats de l'arme (Magique)
-Buff = amélioration des compétences grace à un sort à durée limiter
-nuke = lance un sort de dégats magique pure infligé à votre aversaire
Cetaine compétence ont des zones d'action (ex :range 5m) ou d'autre en lance plusieurs à la fois (ex: simultaneous attack 5), d'autre inflige des effets (ex: freezing probality 25% (effect 150)), d'autres on une pénétration d'armure (ex: penetration range (penetration 3)) ou pour finir d'autres on une durée de temps limiter (ex: continious hours 8.0 second)
*Caractéristique*
Ces caractéristiques sont primordiales pour axer votre personnage sur une des voix possible (build). Vos caractéristiques vous fera choisir aussi vos compétences (voir sur ce lien).
exemple de tableau de compétence:

Je suis Full/pur Int, je suis axer sur les dégats magiques. Comment je l'ai su ? simple je suis aller sur ce site>>>!<<<. Entrez vos valeur ou il faut et lisez le résultat. Grace à sa vous pouvez build pour que vos caractéristiques soit accorder avec le skill.
un build à ma façon:
-full/pur int : degat magique = je conseille armor (pour compenssez la faible defence physique), cold80 (pour la def) et light80 (pour parez et nuke fort) à la sword80 si vous comptez utilisez votre arme pour infliger plus d'effect et aussi le bouclier pour parez durant vos nuke.
-full/pur str : degat physique = je conseille garment (pour compensez la faible defence magique) fire80(def magic et amelioration physique) et light60 (pour parez et vitesse de deplacement) à la glaivie80 et blade80 pour switch et bloquez l'adversaire avec vos coups d'estabilisant dans les deux catégorie (+ de vie et + de blocage).
Après un build est aussi style de jeu, choisir d'attaquer en nuke de loin ou à l'arc ou faire de gros degat à l'arme en combat rapprocher ou encore soutenir son groupe en les soignant. Imposer votre style de jeu et vous vous sentirez comme un poisson dans l'eau
Voila mon TuTo est terminé, j'espere qu'il vous a plus
PS: si j'ai fait des erreurs n'hesitez pas à le dire que j'edit