Ensuite ce perso ma soûler ^^ J'ai decidé de me faire un rerrol dans le vent, puis encore à très bas lvl, pas plus que 5, j'ai vu un membre de ma guilde avec un SOS BOW...
Je me suis dit que je pourrais l'emprenter pour farmer un peu, je l'ai finalement eu, je ne comptais pas rester trop longtemps aux bandit archer...
Puis au fil du temp, je me suis dit "bon je vais farmer 30k", quelqu'un ma encouragé à en farmer 20 de plus, pui je me suis dit "bon aller, je vais jusque70k". C'est finalement un farming improviser, je n'avais pas dutout l'idée de farmer quand j'ai clicker sur "Create"
Et bien finalement j'y suis parvenu J'ai sûrrement un peu fait chier le forum avec ça puisque pas mal de monde le sais maintenant xD
De nombreuses questions m'ont été posée, je me suis dit "pourquoi ne pas faire un guide?" Pendent un petit moment, j'ai reflechi à sa conception...
Alors voilà, je me suis finalement décidé à le faire ce Guide! Un Guide sur le SP farming au lvl 16!
Comme il en revient souvent les mêmes questions, je crois qu'un guide plus en profondeur ne sera pas un mal.
Ce Guide comporte des précisions sur de nombreux points, et notament les réponses à des questionsqui ont été posée maintes et maintes fois ^^. Certains vont dire que ce guide est long, mais si vous n'avez même pas la patience de lire afin d'aprendre, vous partez selon moi sur de mauvaises bases.
Alors c'est parti
1. Le SP Farming, le GAP c'est quoi?
2. Pourquoi farmer?
3. Et moi, si je veux farmer à un autre stade du jeu?
4. Ok! Je vais Farmer a lvl 16, mais comment savoir le nombre de SP que je vais devoir farmer?
5. Et je prends quoi? Armor, Protector ou Garment?
6. Mais moi, je veux farmer aux tigers
7. Un Gold Ticket et un singe, ça aide beaucoup?
8. Quel spot choisir?
9. En ce qui concerne la répartition des SP sur la semaine?
10. Pfff, j'en ai marre j'ai plus envie de farmer...
11. Pour le de-lvl, comment ça marche?
12. A part ça, d'autres conseils?
1. Le SP Farming, le GAP c'est quoi?
Le farming consiste à gagner plus de skill points et moins d'expérience en créant volontairement
une différence entre le niveau de votre personnage et le niveau de ses compétences. Quoi? c'est pas clair?
Si vous ne connaissez pas la tehnique du SP Farming en elle-même, ce Guide ne vous servira peut-être pas à grands choses.
L'essentiel à savoir sur le principe du farming se trouve dans ce lien:
http://silkroad-fran...nfo/v2/site/ind … iew=spfarm
2. Pourquoi farmer?
Garder un GAP constant durant tout le jeu, c'est souvent barbant... Nottament pour les Nuker, qui sont parfois
obligé de garder un GAP de -5...
-5 c'est énorme, et il arrive souvent de ne pas se voir progresser du tout...
Le Farming consiste à se faire carrément chier pendant quelques mois, pour ensuite se soulager en récoltant des xp comme un petit fou avec un GAP très leger tout le long du jeu.
Il est vrai que d'autres joueurs prèferent garder un GAP tout au long de leur progression. Chacun sa technique, il faut l'avoir vécu pour en parler xD
3. Et moi, si je veux farmer à un autre stade du jeu?
Mhhh, celà dépend du Build que vous jouez, un Nuker peut très bien farmer au Ishade lvl 52...
Un membre de ma guilde avec sa Blade SoS lvl 52 à fait environ 15k SP en une semaine,
Gold ticket, vacance scolaire. Sans gold ticket avec vacance scolaire, j'en fait environ
20k/semaines... Oui celà dépend du rythme du joueur ainssi que sa technique, j'y reviendrai
plus tard
Mais bon, à premiere vue tout de même, le Farming au lvl 16 est plus rapide.
En ce qui concerne le farming au lvl 70, je reprendrais tout simplement un post qui à déjà été
créé par Jullebarge, et étant donné que j'en sais très très peu à ce sujet...
http://silkroad-fran...ervhome.org/for … hp?id=2402
4. Ok! Je vais Farmer a lvl 16, mais comment savoir le nombre de SP que je vais devoir farmer?
C'est une chose tout de même importante pour moi... On veut farmer, mais on ne sais pas le nombre de SP
voulu ni même le GAP que l'on devra garder après le Farming...
Certains vous diront "Allez, farm 40k (K correspondant a 1000) SP, ensuite reste en GAP 0, c'est
largement suffisant."
Et moi je puis vous dire que c'est totalement faux
Pour calculez vos SP, je vous emmenne faire votre calcul sur ce lien:
http://sro.mmosite.com/x/
Comme je ne sais pas quel build vous comptez faire, je prendrais simplement mon exemple:
Pour monter mon build comme je l'entend, il me faut 197,636 SP.
Mon farming m'a permis de constituer un stock de 70 000 SP.
Déjà ici, on peut faire le calcul, 197 636 - 70 000 = 127 636.
Après le farming, j'ai donc besoin de gagner ce nombre total de SP...
Pour ceux qui dirront "Allez, 70k c'est déjà énorme, reste gap 0" Je vous invite à regarder le nombre de SP total gagné avec un GAP constant durant tout le jeu, cet à dire du lvl 1 au lvl 70, le nombre de SP total gagné.
On dit Merci Mocodo pour s'être cassé la tête à faire les additions
Mocodo a écrit:
Gap 0: 73823
Gap 1: 90228
Gap 2: 110734
Gap 3: 137097
Gap 4: 172234
Gap 5: 221433
Gap 6: 295216
Gap 7: 418168
Gap 8: 664024
Gap 9: 1401500
Avec un gap 0, je gagnerais donc 73823 SP...
Hé bien on peut les soustraires à 127 636...
Cela nous donne 53813 SP manquant...
Le seul moyens, c'est de rester en gap -3 ou bien de rester en -2 mais de faire un farming à un autre niveau.
Bref, à vous de calculer ce qu'il vous faut pour votre build total, de calculer les SP que vous allez farmer au lvl 16,
et de voir à quel gap vous comptez rester ensuite.
PS: Pas besoin de tirez des grand yeux
PS²: Arretez de dire qu'un full str n'a pas besoin de farmer ^^ sortez vous bien ça de la tête, ce n'est pas parce que l'on est full str que farmer est inutile, le str demande tout autant de sp que le int.
5. Et je prends quoi? Armor, Protector ou Garment?
Aaaah... Le stuff nécessaire je vais procéder ici par comparaison:
Armor: L'armor vous protège essentielement des attaques physiques, mais très peu des attaques magiques, l'armor réduit
aussi considérablement votre vitesse.
Protector: Le protector parre aussi bien les attaques physiques que magiques, il ne protège pas aussi bien des attaques physiques que l'armor, ou des attaques magiques que le garment, il est en fait entre les 2, c'est le millieu neutre si l'ont veut.
Il augmente la vitesse de 10% par rapport à l'armor, et réduit aussi la consomation de potions magique de 10%, je précise aussi que ces 10% de bonus sont uniquement obtenus pour un full set protector;
un seul item armor dans le lot annule cet effet.
Garment: Celui-ci protège très mal des attaques physiques, cependant il protege très bien des attaques magiques, un perso en garment court très vite (+20% qu'armor), et il réduit considérablement la consomation de potions magiques (20%).
Alors maintenant, voyons..., les bandit archers tapent uniquement en attaque physique, et non magique...
Dans le fort du Stronghold ils sont tellement nombreux qu'il n'est pas necessaire de courir après, rester sur un point fixe est
amplement suffisant.
Franchement, on peut se passer du garment. Les gens qui prennent garment pour farmer, je trouve ça
vraiment inutile, même pour les full str.
Protector, moui, c'est plutot interessant pour la diminution de potion, et les attaques physiques sont
assez bien barrée...
Maintenant armor... J'étais full set armor durant mon farming. Bon, c'est aussi vrai que j'étais full SoS / SoM. Cependant, même avec un bête stuff ordinaire (avant d'avoir mon set), je n'utilisais jamais de potions de vie aux archers! Je n'en ai d'ailleurs jamais utiliser avec eux. Ils frappent 1 a 8 de dégâts... c'est vraiment très peu. Certes la consomation de potions bleues est plus grosse qu'en protector, mais je rappelle que vous n'utiliserez aucune potion de vie.
Maintenant, si vous arrivez à ne pas utiliser de potions de vie aux archers avec du protector,
c'est encore plus interessant, car non seulement vous n'utiliserez pas de potions HP, mais en plus votre consomation de potions de magie serra elle aussi diminuée.
Mais je crains que vous devrez être full set sos/som pour avoir un tel résultat.
En bref, si vous voulez faire des économies, je préconise amplement armor.
6. Mais moi, je veux farmer aux tigers
Très très mauvaise idée selon moi, que ce soit sur un tigre ou un autre mob. Ce n'est pas une bonne chose, même contre des bandits tout court,
c'est bon pour vous faire perdre votre temps
Tout d'abord j'explique ce qu'est l'Xsp... Il faut avoir 400 Xsp pour avoir 1 SP complet... L'Xsp c'est un peu comme l'experience point, cependant, c'est juste pour les sp, il faut 400 XSP pour avoir 1 SP comme il faudrait 56 000 points d'experience pour
faire un level complet. Pour ceux qui aurraient encore moin compris avec ma comparaison, supprimez la tout simplement de vos yeux ^^
Si ce point n'est pas assez clair, je l'améliorerais, il suffi de demander.
Sans Gold Ticket, avec une party XP (XP distribution; 4 joueurs), vous gagnez 139 Xsp/archer EN GAP -9 LVL 16 JE LE PRECISE BIEN ...
Avec un autre mobs, vous gagnerez peut-être un peu plus d'Xsp que cela, c'est vrai... Mais il faut bel et bien penser que les bandits archers offrent de sacrés avantages:
- On les tue très très vite
- Pas besoin de courir après
- Leurs dégats sont très faibles
Au contraire des autres mobs qui eux, se tuent assez difficilement, sont très éparpillez et font des dégâts parfois assez durs.
En bref, je vous déconseille fortement de farmer genre aux white tigers
Maintenant, si vous avez un SoSun Bow lvl 16 +7, rien ne vous empèche d'aller farmer aux demon horses (ou au fort des hyungnos) ^^
7. Un Gold Ticket et un singe, ça aide beaucoup?
Alors ça... c'est vraiment le truc le plus indispensable pour le farming!!!
Imaginez, au lieu de jouer 6h comme un gros nolife, vous farmez 3h par jour à votre aise, et vous faites un rythme convenable,
le rêve ^^
De plus si vous faites le nolife, c'est encore mieux car vous finirez votre farming très très rapidement, surtout si il est très gros.
Les gens ne se rendent pas compte à quel point c'est utile un Gold Ticket. J'ai farmé sans singe et sans Gold Ticket, je peux vous dire que c'est affreux, j'aurais bien voulu en avoir un, si vous pouvez vous le permettre, n'hésitez pas
Pour le singe, il est lui aussi indispensable, notament pour le fait de pouvoir stocker des objets, ne pas toujours être full en items, et donc de ne pas retourner en ville trop souvent, et surtout de vous faire un max de pognon!!
8. Quel spot choisir?
Certains se diront "WTF??? Il y a des spot au stronghold?
L'air de rien... oui
Voici LE spot du petit farmer nolife que je recommande:
Pourquoi? Car les mobs respawnent très vite et très très près de vous, pas besoin de courir, et on a même pas le temp de se reposer
Mais libre à vous de vous choisir un spot plus convenable qui vous plait tout autant
Cependant.. Si vous voulez farmer tranquille, vous avez tout intérêt à vous forger une réputation...
Réputation? Mhh... Hé oui c'est assez bizarre en effet, si vous ne vous en construisez pas une, voilà ce qui va se passer:
Des personnes que je considère comme des Pseudo-Farmer n'hésiterons pas à vous KS sans pitier, vous dégagerez vers un spot tout pourri sans broncher.
On vous traitera de n00b, et quand vous allez KS un petit peu, on vous insultera comme c'est pas permi
L'air de rien, autant certains joueurs sont histériques, autant il y a toujours de bons gars
Ce que vous devrez faire: Allez y à fond ! C'est du farm intense qu'il faut faire!
Un petit glaviste qui s'amuse? KS!! KS sans pitier ni état d'âme, si un SOS bow se ramène, faites tout pour défendre votre territoire, n'abandonnez pas votre emplacement, maintenant, c'est le VOTRE!!
Ce qu'on devra dire de votre réputation: "Il y avait des farmers aux bandit archers, on les voyait arriver, on dégageait, on avait même pas envie de se battre pour le spot tellements ils KS bien" C'est à ça que vous devez ressembler (je n'aborderai pas le point vie social).
Enfin, il faut tout de même vous attendre à beaucoup d'insultes de la part de certains joueurs. Bon, le KS c'est enervant, mais insulter les gens, il ne faut pas pousser quoi
9. En ce qui concerne la répartition des SP sur la semaine?
Moi personnelement, je faisais comme suit:
Lundi: 1000 SP
Mardi: 1000 SP
Mercredi: 1500 SP
Jeudi: 1000 SP
Vendredi: 1500 SP
Samedi: 2000 SP
Dimanche: 2000 SP
Total: 10 000 SP / semaine.
Libre à vous bien entendu de trouver votre propre rythme, et vos propres SP par jour que vous ferrez.
10. Pfff, j'en ai marre j'ai plus envie de farmer...
C'est assez fréquent, à un moment donné je voulais arréter de jouer car mon pseudo ne me convenait pas
Si vraiment ça vous soûle, que vous n'avez plus envie d'ouvrir cette icône et de taper vos identifiants, arrétez de jouer pendant une semaine.
c'est pas une semaine qui va vous tuer, en plus si ça vous soûle, pas besoin de se forcer, ce serait comme se forcer à manger des chips alors qu'on déteste ça
Et un soir ou l'autre, quand vous avez envie de vous y remettre car votre perso vous manque terriblement, foncez !
11. Pour le de-lvl, comment ça marche?
Ben, je dirrais la dessus qu'il suffi de se faire tuer par des mobs xD
Mais personnelement, je vous conseille de prendre un healer qui sache rez (ressuciter si vous preferez...).
Alors, vous allez à la porte EST (east) de DonWhang, et vous vous faites tuer par des Earth Ghost, et chaque fois que vous mourrez, le healer devra vous rez...
Petit conseil, dites au healer de mitrailler le boutton de rez avant qu'il vous voie mourir, vous verrez cela irra beaucoup plus vite, le jeu prevoi un peu à l'avance quand vous allez mourir....
Alors pourquoi ne pas faire le chemin à pied, DonWhang => spot? Bien faites le test, entre 10 seconde entre chaque mort et 1min pour faire tout le trajet, à vous de choisir ^^
Une derniere chose, n'oubliez pas de retirer tout votre équipement, et surtout votre arme! Il y a un risque certe faible, mais présent de lacher ce que vous possedez, donc enlever et confier (si vous avez confiance en ce quelqu'un..) votre stuff, vos armes et tout le bazar à celui qui vous ressucite, voir dans votre storage.
12. A part ça, d'autres conseils?
J'écris tout ça aux alentours de 2-3h du mat, je tape sur mon clavier comme un emballé, mais n'oubliez pas que c'est un jeu, ne perdez pas votre vie sociale ni vos activités habituelles sans vous en rendre compte. Je précise sans vous en rendre compte car, si vous faite du nolife par choix personnel, je comprends
Je vous conseille de vous familiariser avec les autres farmers, déjà la guilde de ce farmer en question peut éviter de vous thief ou faire un sale coup, tout simplement parce que vous avez sympatisé. Ca créé des alliances sans qu'il y ai Union, aussi parce que les farmers
sont souvent des re-roler assez experimentés dans le jeu, ils peuvent vous donner des conseils, et pour finir... meilleure ambiance => si ce joueur vous KS, vous pouvez tout simplement lui demander de vous departager le spot, afin que ce que vous faites ne soit pas une prise de tête.
Je placerais ici même une vidéo afin que vous puissiez voir à quoi ça ressemble pour ceux qui n'ont jamais testé.
Je vous conseille vivement de vous mettre une petite musique que vous aimez, histoire de rendre la chose un peu plus agréable
Petite edit, remarque de Klemmye: Il vaut mieu se familiariser avec le jeu avant de farmer, et avoir déjà fait plusieurs perso et être sur de son farming, car si vous farmer comme un mega-dingue et qu'ensuite vous réalisez que le jeu ne vous plait pas tellement, vous allez le regretter par la suite.
Bon voilà mon guide est terminé, j'èspere que cela vous a appris quelques choses, si vous avez d'autres questions à propos du farming, n'hésitez pas à les poser, je rajouterai à tout ça, et surtout si vous avez des conseils pour l'améliorer, que vous trouvez des erreurs ou
encore que vous avez des choses à rectifier ou que sais-je, allez-y.
Je remercie beaucoup Noisette de s'être cassé la tête à corriger mes fautes d'orthographes, d'avoir rectifiers beaucoup des mes expressions, d'avoir faciliter la compréhention de pas mal de point dont j'avais du mal à expliquer, et d'avoir donner ses idées, je n'aurrais surrement pas poster ça sans qu'il intervienne, enfin merci beaucoup à lui, il a fait un travail vraiment magnifique et remarquable Je précise aussi que ce n'est pas lui qui a corriger ce paragraphe xD il ne savais même pas que j'e lai écrit.
source :
merci a zerodez