Bonjour tout le monde
J’ai pu voir ces temps-ci que pas mal de gens souhaitaient que je rédige la seconde partie de mon guide, et après lecture de plusieurs menaces de morts, je me décide enfin a le faire.
Je tiens tout d’abord à m’excuser pour le retard, qui est quand même de 7 mois…mais bon je suis ce qu’on appel communément un «glandu ». Et comme je compte bosser dans le bâtiment plus tard, j'essaie déjà de m’adapter
A qui s’adresse ce guide ?
Ce nouveau tutorial s’adresse désormais a ceux qui ont bien assimiler les différentes méthodes de la 1ere partie. Méthodes que je pense, en toute modestie bien sur, avoir plutôt bien expliqué et détaillé.
Si vous ne savez pas de quoi je parle, allez visitez ce lien
C’est un guide qui vous permettra d’accumuler facilement plusieurs millions, rédigé par moi également (oui j’ai décidé de faire mon Etzecoatl aujourd’hui ).
Dans ce nouveau guide donc, nous n’allons plus faire de bénéfice par million…mais par dizaine de millions ! voir même par centaines de millions pour les plus doués.
En clair, après lecture de ce qui va suivre, vous n’aurez plus d’excuser pour justifier un stuff et des armes minables. La seule excuse valable sera la flemme
Introduction
Pour commencer, il vous faudra un budget initial et minimal de 3m. Mais dans l’idéal, plus vous aurez de budget de départ, mieux ca sera. Je pense personnellement Qu’un budget de 10m est une bonne base pour commencer correctement, mais avec 3m c’est tout a fait faisable.
Ça c’était la partie financière du truc. Mais ce qui va être très important ici, et voir même fondamental, c’est la maîtrise de deux outils géniales qui vont faire votre fortune. J’ai nommé : l’alchimie et le stall network
Comme des guides ont déjà été crée a propos de ces deux outils, je vais simplement faire un copier-coller de ceux-ci, en les remerciant au passage pour leur excellent travail
Alchimie: -avec tablettes par Paillefraise
-l'alchimie en général
Stall network:
Généralités, par Klemmye
Et j’en profite pour vous donner ce lienqui vous décrira toutes les statistiques et attributs que l’ont peut trouver sur les items.
Remarque: c’est grâce a cet outil que vous connaîtrez les prix des items que vous voudrez vendre ou acheter. Après a vous de voir si vous voulez vendre moins cher mais plus rapidement (pour réinvestir plus vite), ou bien vendre bien cher et réinvestir plus lentement. Comme on dit : tous les goûts sont dans la nature
Comme dans mon premier guide, je vais séparer celui-ci en plusieurs grandes parties. Une première pour les malchanceux et les plus prudents, une autre pour les chanceux et les joueurs qui aiment prendre des risques. Et enfin une dernière qui proposera quelques autres méthode ou généralités intéressantes.
1ere partie : La méthode prudente.
Si vous voulez faire de bons bénéfices sans trop prendre de risques, cette partie vous conviendra parfaitement. Ici nous allons utiliser une méthode qui fait fureur dans notre système capitaliste : l’achat et la revente. Pour cela vous allez utiliser a foison le stall network, parcourez le régulièrement et repérer les bonnes affaires.
Le principe est on ne peut plus simple : vous achetez des armes ou items intéressants a bas pris, et vous les revendez plus cher par la suite. J’entends par « items intéressants » des armes ou armures ayant un bonus +3 minimums, et aussi possédant des « blues » intéressants tels que de l’int, du str ou stamina.
Il faut également qu’ils possèdent des stats intéressantes.
En résumé il faut : - pour les armes une bonne magique et physique attaque (supérieur a 50%), un bon critical, et aussi de la physique et de la magique renforce correct
- pour les shields défense physique et magique correct, et surtout un bon blocking ratio (supérieur a 15)
- Pour les armures défense magique et physique importantes (+50%) et si c’est possible un bon parry ratio.
A titre personnel, je ne m’intéresse qu’aux armes D8, voir D7, car la proliférations des bots a fait qu’il y a beaucoup de gens qui ont un level supérieur a 52, et 64. D’ailleurs c’est a partir du D7 que les items commencement a prendre une vrai valeur, et que leur revente devient profitable.
Cependant il n’y a pas que les armes ou armures qui s’avèrent rentables. Il y a aussi les items rares, tels que les seal of star, selal of moon, seal of sun, ou bien encore les gold dragon flags.
Certains n’ont parfois aucune idée du prix de leurs items, et d’autres parfois se trompent dans leur prix…ce qui fait qu’on peut se faire facilement plusieurs millions, juste en jouant sur l’ignorance ou la maladresse des autres (oui je sais je suis vilain ).
Cependant pour trouver ces perles rares, il faut regarder encore plus régulièrement le stall network. Mais cela s’avère souvent payant.
Exemples type : i l y a pas longtemps je fouillais comme d’habitude la stall network, et la je tombe sur une petite spear sos 42+3 a 2m…je sais pas si le mec s’est trompé dans le prix, quoiqu’il en soit je l’ai revendu 12m dans l’heure qui a suivit.
Ou bien encore la fois ou j’ai acheter ma glavie sos 52+4 a 15m, que j’ai revendu 45m dans la journée…
Avant ce qui marchait très bien c'était les bow sos level 16. Les nouveaux joueurs qui les droppaient, savaient rarement qu’ils possédaient une mine d’or entre leurs mains. On pouvait les acheter 1m (voir moins), et les revendre 10m dans l’heure qui suivait.
Les Golds dragon flags sont aussi une vrai mine d’or, mais aujourd’hui beaucoup moins. Cet items pouvait être dropper lors de l’event de noël de 2006.A l'époque il y en avait tellement qu’ils coûtaient a peine 1m, aujourd’hui il en vaut jusqu'à 20m…
L’astuce ici, est que certains joueurs ne savent pas que les GDF mâle sont plus chers que les GDF female (environs 5m de différence). Donc il faut repérer les GDF mâle qui sont dans la fourchette de prix des GDF female et les acheter. Ensuite vous les revendez au prix d’un GDF mâle classique…
Voila avec cette méthode, vous devriez pouvoir rapidement dépasser le cap des 50m. Vous êtes satisfait ? non ? bon ok d’accord…on passe a la suite
2eme partie : la méthode des chanceux, et des inconscients
Ici nous n’allons plus acheter des items alchemisés pour les revendre plus chers, mais nous allons les alchemiser pour les revendre (beaucoup) plus cher.
Attention : cette méthode est extrêmement efficace lorsque l’alchimie fonctionne, mais si vous êtes malchanceux vous risquez tout simplement de vous ruinez pour rien !!
1. l’amélioration +5
Méthode qui rapporte beaucoup si elle fonctionne. Pour cela prenez des armes (ou armures, mais des armes c’est mieux) et faites les passer +5 en suivant la méthode décrite dans le tuto sur l’alchimie. L’arme doit bien sur posséder des stats interessantes, similaires a celles que j’ai décrites plus haut, a la différence qu’elles ne doivent pas forcement être +3 a l’origine, ni même posséder de blues.
En fait je vais prendrez un exemple simple. Vous achetez une spear 64+0, avec mag attack +80%, critical 12 etc…ca devrait vous couter 3m a 5m environ. Vous la faites ensuite passez +5, si vous êtes pas trop poisseux (pas comme moi), vous devriez dépenser entre 1m et 5m pour réussir. Mettez ensuite quelques bleus si elle n’en possède pas, par exemple de l’int et du blocking ratio (les stones str coutent très chers, donc parfois il vaut mieux éviter). Cela va vous couter 2m a peu près.
Au total cette arme aura couté entre 6m et 12m. Seulement, vous pouvez la revendre 30m facilement…
Et si cette spear était une spear 72, la c’est au moins 50m que vous pouvez la vendre…
Vous voyez l’intérêt ?
Cependant les elixirs coutent relativement chers, et cela peut s’avérer périlleux pour votre porte monnaie. Vous pouvez bien sur utiliser des stones lucky, immortal ou astral, mais c’est un luxe que beaucoup de gens ne peuvent se permettre. C’est pour cela que je vais vous conseiller une méthode que m’a enseigné ma petite Klemmye. Il s’agit de l’upgrade de shield.
J’avoue que j’ai longtemps fait preuve d’ignorance vis-a-vis de cet item, car il possde toutes les qualités nécessaires pour faire votre bonheur.
Mais pourquoi me diriez-vous? Tout d’abord cette arme vaut moins cher a l’achat que les autres types d’armes. De plus les elixirs shields, valent eux 3 fois moins que les elixirs weapons…on peut donc permettre de se louper 3 fois plus ^^
Il y a aussi le faites que les shields ne sont pas utiliser que par un seul type de build. Car soyons honnête, en général les spears sont utilisées par des full int heuskal, les glavie par des full str heuskal etc. Mais le shield lui est a la fois utilisé par les full ou hybrid int sword, full ou hybrid str blade mais également par les bowman glavistes ou spearistes qui ont besoin de se protéger en pvp lorsqu’un blader les met Knock-dpwn par exemple.
En résumé le shield est suceptible d’interesser tous les types de builds. Donc vous avez beaucoup plus de chances de vendre les votres.
2. l’amélioration +7
Si vous êtes un grand chanceux de l’alchimie, ou que vous pouvez vous payer des silks, cette méthode va s’avérer sublime. Le principe est le même que de passer une arme +5, sauf qu’ici vous allez continuez jusqu’au +7.
Remarque: si vous n’avez pas la possibilité de vous achetez des silks, je vous le déconseille.
Pour faire simple je vais prendre l’exemple de mon cher Y0h4n. ce gentil bougre avait acheté y’a quelques temps une belle glavie 72+5 , full blues, avec ses stats en betons armés (genre +100% de physique attaque, une vrai tuerie…).
Cette arme il l’avait acheter 100m, un bon prix d’ailleurs. Il l’a passer +7 du premier coup et la revende pour 350m.. Je vais pas faire de commentaires, je pense que c’est assez explicite…
Remarque: celui qui détruit son arme en voulant la passer +7 aura été prévenu, je ne veux en aucun cas etre tenu responable de ce genre d’échec. Ceux qui viendront pleurer en m’engueulant prendront mon pied aux fesses
Je vous ai prévenus, vous pourez pas dire que je vous ais pris en traitre…
III. divers
1. le scamm
Ahah, vous y avez cru avouez le ? Comme vous êtes naifs ...
2. le trust:
Si vous arrivez a réaliter cette méthode, non seulement vous deviendrez les rois du pétrole, mais vous aurez aussi tout mon respect (de quoi vous vous en foutez ? oh vous êtes salauds…)
Ici le but est d’avoir le monopole sur un type d’items, et donc de choisir a votre guise les prix. Cela ne marche qu’avec les items rares, tels que les sox, mais ca s’avère très rentable et assez marrant. Cela vous conférera un sentiment de fierté, comme quand vous avez décroché votre permis ou votre bac. Et si vous savez pas ce que c’est, avec un esprit tordu et assez aware vous pourrez comparer ca a votre première expérience sexuelle (quoi vous savez pas ce que c’est non plus ? ouais mais la vous êtes relous les mecs…)
Vous voyez pas comment faire ? bon…un peu d’histoire alors
Pour expliquer je vais donc prendre un exemple, tiré d’une expérience personelle. Il y a quelques mois de ca, sur Eldorado, moi et ma guilde avions achetés quasiment tous les bow sos du serveur. On avait plus d’une dizaine dans le storage, ainsi que 2 bow seal of moon. Nous avions prévus d’attendre 1 ou 2 mois avant de les vendre. Au biut des 1ere semaines, les demande commencaient a affluer,et beaucoup commencaient a rager de ne pas pouvoir faire leur farm. Nous avos donc pu les vendre 20m, alors que le prix 1 mois avant n’était que de 6m…
Enfin nous aurions pu les vendre 20m, mais joymax nous a tous bannis lors des grandes ban lists de l’année derniere
Cela dit on s’est bien marrer quand même...
C’est donc une méthode longue a mettre en œuvre, mais qui peut s’avérer très payantes.
Conclusion
Voila c’est fini. J’espère que cela vous plaira, et que ca repondra aux attentes de certains.
Je vous d’ailleurs remercier ceux qui m’ont aidé a écrire ce guide, c’est-à-dire….personne
Plus sérieusement je voudrais remercier un certains Roy_Mustang, un des rares joueurs que je connaissent a avoir posséder plus de 140m au level 24, et qui m’a tout appris. Voila
Si vous suivez attentivement ce que j'ai fait, et que vous le réalisé avec sérieux, vous devriez pouvoir vous faire plus de 20m par jour. Voir plus si vous avez la possiblité de staller 24h/24.
Et si vius avez des questions a poser, faites le ici ca profitera à tout le monde
ps: je m'excuse d'avance pour les fautes qui auront échappés au correcteur de word et du forum.
(Re)merci a Frozen
L'économie Dans Sro 2eme Partie
Started By
elgringo
, Jan 18 2008 13:38
10 réponses à ce sujet
Posté 18 January 2008 - 13:38
Posté 20 January 2008 - 19:11
Re merci a toi elgringo , un peut dure de trouvé 100m mais bon , a bientot sur in game
Posté 20 January 2008 - 19:12
Merci je me suis trompé c 10 M je rectifi lol merci
Posté 28 January 2008 - 15:16
Ouais 100m ca faisait beaucoup quand même.
a partir de ce stade la faut pas hésiter a passer des +7 ^^ (joke)
a partir de ce stade la faut pas hésiter a passer des +7 ^^ (joke)
Posté 13 February 2008 - 09:44
tu ne parle pas de +3, est ce que c'est rentable, intéressent de monter des arme qui ont juste des bonnes stats jusqu'a +3 et de mettre du blue, par ce que moi avec la chance que j'ai, pas possible de monter des+5 et +7....
Posté 19 February 2008 - 13:18
Passer une simple +3 oui c'est rentable, maintenant passer un +5 n'est pas surhumain loin de la. Au minimum le +4 est facilement abordable.
quand aux blues, il devient vraiment intéressant d'en mettre a partir d'un +5. Avec un +3, si tes stones foirent, tu risques de perdre plus d'argent que tu n'en gagneras
quand aux blues, il devient vraiment intéressant d'en mettre a partir d'un +5. Avec un +3, si tes stones foirent, tu risques de perdre plus d'argent que tu n'en gagneras
Posté 20 February 2008 - 17:07
avec le premium ta plus de chance réussir avec l'alchimie mais tout le monde ne peut pas ce payer des silks
Posté 22 February 2008 - 16:35
ouais super 5% de chance en plus...autrement dit rien du tout.
Y'a des moments ou je passe les +5 du premier coup, d'autres ou ca passe pas..faut être la au bon moment c'est tout
Y'a des moments ou je passe les +5 du premier coup, d'autres ou ca passe pas..faut être la au bon moment c'est tout
Posté 26 February 2008 - 22:47
tu devrais te faire un site ou tu mettrais tout les prix des armes et des armures etc... parce que moi je my perd
Posté 02 March 2008 - 13:53
Les prix dépendent du server, mais également de la période. Pour avoir un site efficace il faudrait mettre a jour 30 serveurs toutes les semaines. Et honnêtement j'ai pas que ca a faire.
J'ai jamais eu besoin de ça, et beaucoup d'autres non plus...la connaissance des prix vient avec l'expérience. C'est aussi simple que cela. Au départ je faisais des conneries, mais maintenant je repére les bonnes affaires du 1er coup d'oeil.
d'ailleurs se tenir informer des prix n'est pas très dur depuis l'arrivée du stall network.
et puis de toute façon je sais pas faire un site^^
J'ai jamais eu besoin de ça, et beaucoup d'autres non plus...la connaissance des prix vient avec l'expérience. C'est aussi simple que cela. Au départ je faisais des conneries, mais maintenant je repére les bonnes affaires du 1er coup d'oeil.
d'ailleurs se tenir informer des prix n'est pas très dur depuis l'arrivée du stall network.
et puis de toute façon je sais pas faire un site^^
Posté 17 March 2008 - 00:57
moi aussi je suis parfait a tou point de vue lol pour les 4D et 5D en haut de ca laise faie jachete meme pas ca