Aller au contenu

Photo

Info Ou Intox?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
12 réponses à ce sujet

#1 Anakha

Anakha

Khon

• Admin Gms
  • 3286 messages
  • Trade : Mediator

Posté 25 November 2005 - 22:29

voilà pour ma part, j'ai eu ce mail et voudrais savoir ce que vous en pensez (pas de flood sinon je warn! )

ATTENTION à tous les détenteurs de téléphone portable :

1 -  Un correspondant laisse un message afin que vous le rappeliez au 06 07 74 52 41.

NE PAS APPELEZ CE NUMERO : par ce système des escrocs prennent la main sur votre identité portable et votre facture se voit augmenter très rapidement.

2 - Depuis quelques temps, des escrocs peuvent vous appeler en se présentant comme le "Provider" Orange, SFR, Bouygues », auquel vous êtes
abonné; ils demandent ensuite de composer un code qui est le 09 # en vous  expliquant qu'il s'agit de vérifier le bon fonctionnement de votre portable.  NE COMPOSEZ SURTOUT PAS CE CODE ET RACCROCHEZ IMMÉDIATEMENT.  Ils disposent de l´outillage permettant grâce à ce code de lire votre carte SIM qu'ils peuvent ensuite reproduire.

3 - Si vous avez un appel téléphonique sur votre téléphone portable et  que "A  C E" s'affiche, ne répondez pas, annulez l'appel. C'est un  virus qui  détruit la carte SIM, et endommage le portable (confirmé pour Motorola, Sagem et Nokia...)

Ces nouvelles fraudes se pratiquent à grande échelle, diffusez cette information à votre entourage.

Aucun support ne sera fait en privé. Si vous avez un problème, faites un post.

Ne pas hésiter à mettre un petit (+) si mon post vous plait ou vous a servi !

#2 benji

benji

Débutant lvl 4

• Membres
  • 92 messages

Posté 25 November 2005 - 22:47

:rolleyes: mdr personnellement je m'en fous royal vu que je vais bientot changer mon portable (nokia mort de 3ans) et ma carte est à recharge donc il devra mettre les sous lui meme si il veut la duper..n'empeche...c'est grave quand meme

#3 Anakha

Anakha

Khon

• Admin Gms
  • 3286 messages

Posté 25 November 2005 - 22:58

la question a la base reste toujours: info ou intox ... et non forcement votre etonnement ou avis =)

#4 Ere`Sye*

Ere`Sye*

B.net Trader

• Membres
  • 723 messages
  • Trade : Trusted

Posté 25 November 2005 - 23:53

Mouais bof... la destruction de la carte sim j'y crois pas ... je trouve sa quand même gros. Comme les virus cela veut dire que tu es un portable plutot récent et ils n"ont pas moyen de repéré ton model mais bon... pouquoi pas ...
Numero 1 top Ladder HC !

#5 *TiTi*

*TiTi*

PvP RoXoR

• Membres GMS
  • 1702 messages

Posté 26 November 2005 - 07:48

Peut être info car l'année derniere il avait afficher sa dans mon collège et je suis plus où mais pour la destruction de la carte sim... il veulent peut etre dire que ele ne marche plu apres ? :rolleyes:

#6 Ere`Sye*

Ere`Sye*

B.net Trader

• Membres
  • 723 messages
  • Trade : Trusted

Posté 26 November 2005 - 09:46

Enfaite, dans les carte sim il y a du C4, et si tu répond BOOM tu fais sauté les 10m autour de ton portable ...
:( :lol: :lol:
Numero 1 top Ladder HC !

#7 ₤¥Ωۼỹ۵

₤¥Ωۼỹ۵

Hard Gamer

• Membres
  • 434 messages

Posté 26 November 2005 - 10:16

Moi j'ai vue ca mais parcompte le "A C E" est remplacer par le mek qui tapel le plus souvent est sa c'est un programe qui retrouve ton code pin 2 est avec ca il effase juste ta cart sim est blok le portable poure que tu ne puisse pas racrocher

ps : se programe peut pomper tout votre credit en mouin de 2 sc ca eter confirmer par 3 de mes poto :(

#8 MichmaO

MichmaO

:D

• Membres GMS
  • 614 messages
  • Hobbies :Art, Graphisme 2d / 3d, ciné, réa de cour métrages, capoeira...

Posté 26 November 2005 - 13:41

rofl ca me fait penser au chaine de msn :(
"si tu n'envois pas ce mail à 20 personnes en 2 sec tu seras malheureux toute ta vie..."

mais lol xD

je sais qu"on peut hack certain portable avec le bluetooth mais bon...

intox je pense.
Image IPB

#9 Anakha

Anakha

Khon

• Admin Gms
  • 3286 messages

Posté 26 November 2005 - 14:45

c'est intox: http://www.hoaxbuste...?idArticle=1448

#10 nounours

nounours

le patriarche

• Membres GMS
  • 750 messages

Posté 27 November 2005 - 00:54

Evidemment que c'est intox , comment veux-tu qu'il lise ta carte sim par téléphone , c'est pas un modem non plus .
Image IPB

#11 DLL2

DLL2

L informaticien fou

• Membres GMS
  • 607 messages

Posté 27 November 2005 - 08:56

Je comprend pas a quoi ca sert de tuer une carte sim de quelqu un d autre ou de volez leur
alors qu il sufi juste d un gerateur de carte de credit et l appareil pour trasfere sur les cartes c est encore mieux que de voler les sim

Mais faite gaffe il exite des virus pour telephone portable surtout si il marche sous windows mobile

#12 Anakha

Anakha

Khon

• Admin Gms
  • 3286 messages

Posté 27 November 2005 - 10:12

Mais faite gaffe il exite des virus pour telephone portable surtout si il parche sous windows mobile

<{POST_SNAPBACK}>

nan, ca je sais c'est pas vrai, il en existe c'est vrai, mais c'est comme quand tu recoi un fichier sur ton tel, tu dois l'accepté, le virus aussi donc en lui meme c'est pas un virus

#13 tcho_i_er

tcho_i_er

Hard Gamer

• Membres
  • 321 messages

Posté 01 January 2006 - 19:35

Pffffou c'est soulant ... des virus puis des spyware ensuite des piratage d'ordi ensuite des virus de port ensuite des raze-card et encore now carrement du hack de credit ... MAIS ON VA OU COMME SA ??? ;)