Aller au contenu

Photo

Grablist

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
28 réponses à ce sujet

#1 momo65800

momo65800

Newbie lvl 4

• Membres
  • 30 messages

Posté 20 June 2013 - 08:30

Bonjour a tous voila je me lance a écrire se sujet car je suis a la recherche d'une bonne grablist...

Et j'ai aussi pensé pourquoi ne pas créer une grablist "claire" pour chaque classe ???

je joue un féticheur qui me ramasse environ 850k/H ci joint ma grablist perso

Spoiler

voila je pense qu'elle n'est pas trop mal quoi qu'un peu "généraliste" a mon gout d'ou ma question pour les grablist propre a chaque classe...

voila n'hésitez pas a m'insulter si je me suis trompé de section j'adore ca ;)
bonne journée

#2 gmsMath

gmsMath

Fragger

• Membres
  • 981 messages
  • Hobbies :Voyages, Moto, calembour hilarant et gms temple :)

Posté 20 June 2013 - 09:10

Merci pour le partage; cependant si tu permets une remarque constructive (promis je pourrais t'insulter si vraiment tu kiffes çà)
Je trouve que ta grablist n'est pas si "claire" que julien...

Pourquoi faire des restricitions si "compliquées" pour les
  • head
  • Bracers (dailleurs je me demande pourquoi il ne te génère pas une erreur il me semble qu'il manque un opérateur ici : and CritChance:99 Vita:999)
  • ...

Pour toutes ces classes je créerais bien un filtre "impossible" que j'appliquerais :
fimpossible=CritChance:99
puis
head[ilvl:60][q:6](fimpossible)

De même sur les objets que tu peux ramasser (les gloves par exemples) certains tests sont impossibles donc on pourrait les enlever non ?
Gloves_[ilvl:60][q:6]((fclass100 and fdps5) or (fclass100 and fres and (Vita:999 or ArmorBonus:999)) or (fclass100 and fres and ((fregen and fgold) or (fregen and frad) or (fgold and frad))))

Pareil pour les amulettes le "Sockets:9" je ne l'ai pas vu souvent arriver, encore moins sur des armures...

Je me demande où tu es intervenu sur cette grablist ?
Quels items cherches tu à potentiellement garder ?

++ Mathieu
--Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

#3 momo65800

momo65800

Newbie lvl 4

• Membres
  • 30 messages

Posté 20 June 2013 - 09:20

si mes souvenirs sont bons j'ai recopié cette grablist quelque par je ne sait plus ou sur le forum... je ne suis pas assez calé en la matiere pour créer ma propre grablist
en fait comme je l'explique je joue un féticheur je serait donc interessé par une grablist uniquement basée sur les objets qu'utilise mon fétich ( sans parler biensur de l'or et gemmes )...

les objets interressant sont donc biensur tout ce qui est gants, amulettes, anneaux, brassards, armes avec chasses. pour le reste je pense que les leg sont mieux mais biensur je peux me tromper
et si une telle grablist peut etre crée pourquoi ne pas faire de meme pour chaque classe histoire d'en faire profiter tout le monde

#4 gmsMath

gmsMath

Fragger

• Membres
  • 981 messages

Posté 20 June 2013 - 10:03

"je ne suis pas assez calé en la matiere pour créer ma propre grablist",
si tu as monté ton perso level 60 à la main je pense que tu as une idée de ce qui est bon ou pas pour lui ?

donc le plus simple et pour avoir un truc lisible je te conseille de
  • supprimer les filtres qui existent c'est à dire ce paragraphe là
    Spoiler
  • créer le "filtre impossible" dont je parlais tout à l'heure et de l'affecter aux objets que tu ne veux pas garder, ramasser et vendre direct.

Pour les autres, si tu comprends vraiment pas comment ca marche, commence par supprimmer les filtres appliqués (ne garde pour les gants plus que Gloves_[ilvl:60][q:6])
essaye de t'écrire tes conditions de façon minimaliste.
C'est à dire je veux des gants qui ont comme caractéristiques :
10% de chance de coup critique + 40% de DCC + 100 d'intelligence
OU
10% de chance de coup critique + 5% d'attaque speed

Une fois que tu t'es écris cela (on verra pour l'optimisation après) tu transformes ces conditions en langage bot en te servant de ce dico

Par exemple si tu veux ramasser les gants qui ont au moins 100 d'intelligence et 50 de vitalité tu écriras la ligne suivante :
Gloves_[ilvl:60][q:6](Int:100 and Vita:50)

Ca se lit : je veux ramasser les gants dont le ilv est au moins 60, dont la qualité est au moins 6 (rare ou plus).
Une fois ramassé je lui applique le filtre suivant pour savoir si je le garde ou le vend : Intelligence au moins 100 ET Vitalité au moins 50
  • alex08 aime ceci
--Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

#5 momo65800

momo65800

Newbie lvl 4

• Membres
  • 30 messages

Posté 20 June 2013 - 11:17

ah punaise merci bcp c'est vraiment génial j'essairai ca dans l'apres midi et si j'arrive a faire une grablist je la posterai plus bas ;)
encore merci

#6 alex08

alex08

Fragger

• Membres
  • 870 messages
  • Hobbies :râler

Posté 21 June 2013 - 08:30

Est-on limité dans le nombre de conditions ?
Et dans les conditions imbriquées ?

Genre, ((socket OU vita) ET ccc ET dcc ET attspeed ET ((force) OU (dex) OU (intel)) c'est possible un truc dans ce genre ?

#7 gmsMath

gmsMath

Fragger

• Membres
  • 981 messages

Posté 21 June 2013 - 09:45

tu as fait le plus dur à savoir écrire les conditions :)
tester te prendrait moins de 30s ^^

Mais la réponse est oui c'est possible (les parenthèse sont obligatoires je pense qu'il t'en manque une fermante à la fin)
Après la partie rigolote est bien sur la factorisation !

Ex :
((Dex>150 ET vita>100) OU (Dex>150 ET (Intelligence >100 OU Force>100)))
Pourrait se factoriser en
(Dex>150 ET (vita>100 OU Intelligence >100 OU Force>100))

Enfin les critères qui reviennent pour plusieurs équipements peuvent être "stockés" dans des variables.
Exemple un critère qui test le proc principal :
fPrincipal=(Dex:100 OR Str:100 OR Int:100)
Je m'assure que l'une des carac de base soit supérieure à 100.

#8 alex08

alex08

Fragger

• Membres
  • 870 messages

Posté 21 June 2013 - 10:19

ok merci math ;)

PS : c'était juste un exemple bidon ma ligne, il ne faut pas en tenir compte :P

#9 gmsMath

gmsMath

Fragger

• Membres
  • 981 messages

Posté 21 June 2013 - 10:24

Perso ma grablist ne check que les amulettes, les anneaux les gants et les brassards.
Tout le reste => fImpossible soit revente irrémédiable :)

#10 alex08

alex08

Fragger

• Membres
  • 870 messages

Posté 21 June 2013 - 10:48

oui j'ai vu ça, je n'y avais pas pensé à une grab impossible pour être sûr de ne stocker que ce que l'on veut vraiment !
Je vais tâcher d'une refaire une propre ;)

#11 momo65800

momo65800

Newbie lvl 4

• Membres
  • 30 messages

Posté 22 June 2013 - 08:25

a la rigueur si vous pouviez partager vos grablist... ;)

#12 TheCat31

TheCat31

Jeux de mains Jeux de vilains

• Membre Senior
  • 2828 messages
  • Hobbies :Je ne comprends pas ce mot.

Posté 22 June 2013 - 10:40

"à la rigueur" si tu pouvais aller lire le guide, il y en a déjà 3 ou 4, tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur :)
  • gmsMath aime ceci
!!! Think before you bot !!!- Comment ça marche le Boting : Installation et Configuration du BoT- Une Question? la réponse : [Faq] Questions Fréquemment Posées- Pensez à ne pas quoter le dernier message, cela devient illisible, un "@nom : blabla" est plus lisible. :)Lycos on GMS Temple

Image IPB Tendre vers l'Excellence!Si un commentaire vous est utile, pensez à cliquer le bouton (+)

#13 momo65800

momo65800

Newbie lvl 4

• Membres
  • 30 messages

Posté 22 June 2013 - 15:35

"à la rigueur" si tu pouvais aller lire le guide, il y en a déjà 3 ou 4, tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur :)

a la rigueur je les ai déja utilisé et si je demande a en voir d'autre c'est que je ne suis pas totalement satisfait donc a la rigueur si tu pouvais répondre par autre chose que ca j'en serai ravi merci beaucoup
( allé le stade;) )

#14 Traert

Traert

Débutant lvl 2

• Membres
  • 60 messages

Posté 22 June 2013 - 22:20

Ceux qui n'ont pas les grablist de "base" ont des grablist perso. Les critères ne vont pas être les même selon les joueurs et c'est a toi de te faire ta propre grablist.
Le système est assez simple a comprendre et la possibilité de créer des critères "généraux" simplifie encore plus le tout.
Voila par exemple ce que j'ai fait pour les armes 1main.

weapon1h=Axe_|ceremonialDagger_|Dagger_|fistWeapon_|mightyWeapon_1H_|Mace_|spear_|Sword_|Wand_
Cette ligne défini les armes à ramasser

fweapon1=DPS:900 and WeaponAttacksPerSecond:1.20 and Sockets:1 and fll and CritDamage:30
fweapon2=DPS:1100 and WeaponAttacksPerSecond:1.20 and (fll or CritDamage:70 or Sockets:1)
fweapon3=DPS:600 and lvlreq:15

Ces 3 lignes définissent différent critère pour qu'une arme soit gardé. Ainsi suivant le dps de l'arme les critères suivant ne sont pas les mêmes.
Pour une arme a 900 dps je demande 1.2 atk/sec (en gros toutes les armes les plus lentes étant les lances avec 1.2 atk/sec), 1 sox, du vol de vie ou loh ( fll étant une fonction défini comme ceci fll=(loh:400 or leach:2) ) et 30DCC

weapon1h[q:6][ilvl:60]((fweapon1) or (fweapon2) or (fweapon3))
Pour finir cette ligne permet d'appliquer les différents critères fweaponX au différentes armes défini par weapon1h, a condition qu'elle soit rare (qualité 6 à 8 [q:6]) et lvl 60+ ([ilvl:60])

Voila maintenant tu fais la même chose pour chaque type d'item que tu veux conserver.

critère n1= ....
critère n2= ....
...
type de l'item[q:qualité voulu][ilvl:lvl mini]((critère n1) or (critère n2)....)
  • taavnoos aime ceci
Ne jamais remettre à demain ce qu'un autre peux faire pour vous aujourd'hui. Précepte fainéant.

#15 momo65800

momo65800

Newbie lvl 4

• Membres
  • 30 messages

Posté 23 June 2013 - 07:50

Ceux qui n'ont pas les grablist de "base" ont des grablist perso. Les critères ne vont pas être les même selon les joueurs et c'est a toi de te faire ta propre grablist.
Le système est assez simple a comprendre et la possibilité de créer des critères "généraux" simplifie encore plus le tout.
Voila par exemple ce que j'ai fait pour les armes 1main.

weapon1h=Axe_|ceremonialDagger_|Dagger_|fistWeapon_|mightyWeapon_1H_|Mace_|spear_|Sword_|Wand_
Cette ligne défini les armes à ramasser

fweapon1=DPS:900 and WeaponAttacksPerSecond:1.20 and Sockets:1 and fll and CritDamage:30
fweapon2=DPS:1100 and WeaponAttacksPerSecond:1.20 and (fll or CritDamage:70 or Sockets:1)
fweapon3=DPS:600 and lvlreq:15

Ces 3 lignes définissent différent critère pour qu'une arme soit gardé. Ainsi suivant le dps de l'arme les critères suivant ne sont pas les mêmes.
Pour une arme a 900 dps je demande 1.2 atk/sec (en gros toutes les armes les plus lentes étant les lances avec 1.2 atk/sec), 1 sox, du vol de vie ou loh ( fll étant une fonction défini comme ceci fll=(loh:400 or leach:2) ) et 30DCC

weapon1h[q:6][ilvl:60]((fweapon1) or (fweapon2) or (fweapon3))
Pour finir cette ligne permet d'appliquer les différents critères fweaponX au différentes armes défini par weapon1h, a condition qu'elle soit rare (qualité 6 à 8 [q:6]) et lvl 60+ ([ilvl:60])

Voila maintenant tu fais la même chose pour chaque type d'item que tu veux conserver.

critère n1= ....
critère n2= ....
...
type de l'item[q:qualité voulu][ilvl:lvl mini]((critère n1) or (critère n2)....)

merci ca commence a devenir un peu plus clair... je n'ai pas encore trop eu le temps de me pencher sur le sujet du coup quand j'aurais un moment de tranquilité je regarderai tout ca de plus pres ;)
en tout cas merci a tous pour votre aide
  • miickey aime ceci

#16 Traert

Traert

Débutant lvl 2

• Membres
  • 60 messages

Posté 23 June 2013 - 10:47

Au pire réfléchi au critère que tu veux pour un item et je t'aide pour les filtres.
Une fois qu'on l'a fait pour 1 item ca devient très facile de faire les autres. Le plus long étant de réfléchir au critère voulu en général
  • taavnoos aime ceci
Ne jamais remettre à demain ce qu'un autre peux faire pour vous aujourd'hui. Précepte fainéant.

#17 The Privateer

The Privateer

Débutant lvl 2

• Membres
  • 68 messages
  • Hobbies :MAO, Jeux Vidéos (XBox avec Forza) et ma famille

Posté 24 June 2013 - 20:59

Tu peux aussi utiliser cet outil qui va t'aider en quelques heures à comprendre comment formuler tes filtres... en plus, il te génère des lignes sur un fichier texte et tu n'as qu'à faire des copiés/collés ;)

https://forum.gmstem...showtopic=13170

Avec ce générateur de filtre, j'ai par exemple créé cette règle :

Spoiler

Donc un filtre pour garder des épaulières avec un CCC de 10%, une Dext à 155 mini, un Regène de 20 et du du @res à 50 ou de la vita à 100...

Mais j'ai aussi créé un filtre pour que le bot me conserve tout objet qui aurait ces caractéristiques :
- % Vitesse d'attaque = 10%
- CCC = 10%
- DCC = 40%
- Vie par coup = 350
- @res = 70 ou alors 2 chasses

ça ne permet pas encore de "maîtriser" comment créer spontanément mes filtres, mais au moins, ça m'a permis de parfaitement comprendre le système de ce paramétrage ;)
"kes ke C l'ortograf ???"

#18 mimil

mimil

Newbie lvl 4

• Membres
  • 33 messages

Posté 25 June 2013 - 06:10

Le cc sur épaulettes tu en trouveras pas bcp :D
Et ias >= 10 c'est uniquement sur armes imho donc ton deuxième filtre ne correspond à aucun item :/

#19 RqideN

RqideN

La concierge du mumble

• Membre Senior
  • 2187 messages
  • Hobbies :Botter? What else?!

Posté 25 June 2013 - 07:02

Le cc sur épaulettes tu en trouveras pas bcp :D
Et ias >= 10 c'est uniquement sur armes imho donc ton deuxième filtre ne correspond à aucun item :/

Même avis, tu devrai passer de IAS = 10 à = 8
xv6n.png

#20 alex08

alex08

Fragger

• Membres
  • 870 messages

Posté 25 June 2013 - 10:28

Petite question :

Voici un extrait de grablist :
Spoiler

Pourquoi sur certaines lignes il y a un "underscore" après le nom et pas sur d'autres (comme head, weapon1h ou 2h ...) ? Erreur de frappe ou pas ?