1
Commençons donc par la machine, 2 choix s'offre a moi, utiliser ma machine de bureau gonfler a la testostérone ou bien recycler mon pc portable d’étudiant faucher de l’époque pour arrêter de lui faire prendre la poussière sur une chaise. Ne voulant pas laisser tourner toute la nuit ma tour ( écologie quand tu nous tiens, nan /joke ) bon déjà que entre 500 w et un vieux pc portable c'est pas la même consommation. Un autre facteur entre en jeux, on dit souvent que la foudre ne frappe pas 2 fois au même endroit, chez nous c'est bien 3 fois que c'est arriver
Je choisis donc le Pc portable d'une marque avec 2 lettre mais qui ne contient pas de H, Oh vous avez trouver, c'est vrai que 6 ans plus tard sa me fait encore sourire quand je repense a cette achat, me disant que si je m’étais mieux renseigner je n'aurait pas acheter sa. Je ne vais pas les blamer pour autant, il rentrait dans mon budget a l’époque et fesait tout ce que je lui demander. Mais c'est un truc que je déconseille d'acheter maintenant ;.
Donc au niveau de c'est performances on a donc
Os : Windows Vista 32 bit en Service Pack 2 ( oui oui Vista ..... )
Proc : Core 2 Duo P7350 2 GHz
CG : ATI Mobility Radeon HD 3430
RAM : 3 Go de DDR2 5300 cadencés a 333 MHz
Stockage : Seagate Momentus 250 Go SATA II 5400 trs/min
Bon après avoir lu on se dit ouai t'est sur que sa tourne
Donc on repend la machine, on désinstalle une 15aine de soft qui servent a rien, on passe un Ccleaner, on lance une défrag de disque qui dure 1 nuit Oo, un scan malware / antivirus. Machine clean.
La je me suis demander si sa valais le coup d'upgrade le bousin, upgrade possible Ram / Dd / Ssd ?
Je check les prix, ram ddr2 aussi cher que la ddr3 du fixe, bon on va oublier, en sachant que Windows 32 bit ne gère que 3.75 G.
Disque dur, passer sur un 7200 t/m avec 32 Mo de cache, je pense pouvoir gagner en perf.
Un Ssd, bof même en entrée de gamme lâcher 100€ pour un gain pas forcement énorme ??
Changer le système d'exploitation, pourquoi pas ?, revenir sur Xp ou passer sur Seven, mais bon est ce que se sera vraiment un gain ?
Bref pour le moment on va faire avec ce qu'on a et voir comment sa se passe.
2
On passe maintenant au perso, et bien j'ai choisi un Dh, bon en lisant plusieurs post ici c'est peut être pas la plus optimale mais c'est celle qui me plait.
Après un rapide check du coté des différentes spés sur la partie Dh je me tourne vers build Farm safe Dh sphere Foudroyante https://forum.gmstem...howtopic=12973.
Du coté du stuff :

2 bonus de set: Inna / Natalya
Mempo / Gants avec radius
Je me demande si je vais pas mettre un Leoric ou aller me faire pl l'anneau des ubers, a voir, sa fait quand même pas mal d'xp en plus.
24 % Ms
Voila, prochaines étapes installations configurations du bot.
Cordialement Xobevil