Bonjour, Alors voila en faisant mon grenier j'ai retrouver un ancien home cinéma en 5.1 je dirais ...
il y a un caisson centrale deux petit et deux gros ! les deux gros servent pour les basses il me semble !
Donc j'ai brancher ce système en sortie multicanal RCA vu qu'il n'y a que sa pas de sortie digital ni HDMI (oui rappeler vous j'ai dit qu'il était vieux). Le problème c'est que les deux caisson de basse ne marche pas j'ai chercher pas mal de temps et j'ai vu sur un site que c'était normal que le son ne sortirais pas au delà deux 2 canaux.
Et j'ai remarquer que si on le brancher en digital ou HDMI on pourrais avoir une sortie 5.1 donc le HDMI est déjà ma sorti "visuel" donc je ne peux pas avoir un deuxième câble mais je me suis dit que si je m'était ma sorti audio sur "optique" et que j'acheter un convertisseur optique/RCA pour brancher ensuite en RCA sur mon home cinéma le son devrait sortir en 5.1 !
Alors déjà est-ce possible ? ou va t'il continuer a faire fonctionner seulement sur deux canaux ?
Ensuite si c'est possible dois-je acheter un convertisseur optique -> RCA ou RCA -> optique ? car au prix de l'appareil je ne préfère pas me tromper !! Voici celui que je pense acheter si je ne me trompe pas c'est un optique -> RCA donc celui-ci ferais t'il l'affaire ? ( si mon idée marche évidement ...)
le lien: http://www.amazon.fr... analogique RCA
Voila j'espère que l'un de vous a une réponsesur ceux bonne journée !
J'espère que l'un de vous pourra m'éclairai sur mon problème