J'ai compris pourquoi le jeux ne se lancée pas ... en faite le dossier qu'il n'arrive pas a charger ce trouve bien dans mon dossier seulement lui il va automatiquement le chercher dans
C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Empires III ou
C:\Program Files(x86)\Microsoft Games\Age of Empires III Et donc il ne regarde pas dans le dossier ou il se trouve ! et ce qui est étrange c'est que les autre jeux eux le recherche simplement dans le dossier alors il faudrai modifier quelque part le jeux pour qu'il n'ai pas besoin d'aller le cherche dans le dossier précis mais seulement dans Age of Empiers III Mais je sais pas qu'est-ce que je dois modifier --"
EDIT: j'ai penser a faire quelque chose sur mon programme mais je ne sais pas si c'est possible

En fait vu que le problème viens seulement de se jeux je voudrais ajouter des conditions avans de lancee le jeux comme par exemple:
Si bouton"AOE3 the Warchief" est clicer:
_Si DATAPX.BAR existe dans le fichier C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Empires III: lancee AOE3.exe
_Si DATAPX.BAR n'existe pas dans le fichier C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Empires III:Copier DATAPX.BAR vers C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Empires III (sachant que microsoft games et AOE III ne devrais pas exister en theorie)Puis lancée AOE3.exe
C'est le seul moyen au quel j'ai penser pour que le jeux ce lance ! le problème c'est que je ne sais pas si sans les droit administrateur ce système fonctionne :/ il est la le problème ... mais vu que je ne m'y connais pas du tout je ne sais pas comment modifier le système du jeux pour que lorsque qu'on lance AOE3.exe il cherche DATAPX.BAR dans le fichier ou se trouve l’exécutable et non dans programme files comme il fait par default ...