Aller au contenu

Photo

Petit Programme

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#1 snow_boy

snow_boy

Gamer lvl 2

• Membres
  • 199 messages

Posté 15 June 2013 - 14:58

Salut a tous ! Alors voila j'ai voulu crée un petit programme qui n'a pas l'aire bien méchant mais pourtant je n'ai pas réussi ... je ne suis pas encore assez fort en programmation pour le faire :) alors je vais vous l'exposer afin que l'un de vous puisse m'aidez si il le peux ... et surtout si il le veux :D

Donc en faite je voudrais que ce sois un launcher.exe qui ouvre une fenêtre Windows avec deux possibilité:

_Un bouton "Jeux solo"
_Un bouton "Jeux multi"

Pour le jeux multi il renverrais simplement a un fichier .exe
Pour le jeux solo un fois cliquer dessue il y aurais encore plusieurs possibilité (18 en théorie) qui serais les résolutions de notre écran ! alors même si le 800x600 ce fait rare je préfère le mettre on sais jamais :)
Tous renverrez a un fichier .exe diffèrent sauf: 800x600,1024x768 et 1280x1024 les trois la renverrons a un seul fichier .exe

Voila C'est tout :) je sais que c'est pas très compliquer mais je galère en faite :(

Bonne journée a vous !
".... Celui qui donne le sommeil à ceux qui ne peuvent pas dormir ...." "... Si vous venez à poser un jour le petit doigt sur moi, c'est que je vous en aurai donné la permission."Image IPB

#2 romos

romos

Hard Gamer

• Membres
  • 427 messages
  • Hobbies :RTS, H&S, Guitare, bière.

Posté 16 June 2013 - 11:00

Alors ca nous aiderais bcp de savoir à quoi est destiné ce programme. Des fenetres ok mais de quoi?

Moi je vois plusieurs solution.

Tu créés un UI avec autoIT et ensuite tu cliques sur un des boutons qui appel une fonction "Shellexecute"

Cette commande simule l’écriture dans l'interface commande. Dedans tu peut lui passer des paramètres pour changer la taille de la fenètre. Ça fonctionnera pas avec didi car la taille est géré par le D3Prefs. Mais dans la majorité des cas ça devrait passer.

Sinon il reste le C#, avec visual studio tu fais ça en 2min et proprement.

#3 snow_boy

snow_boy

Gamer lvl 2

• Membres
  • 199 messages

Posté 16 June 2013 - 15:54

Ce serais simplement une fenêtre qui s'ouvre pour lancée sois un fichier exécutable pour lancée un jeu (AOE) sois lancer une application (Voobly) car le système multi d'AOE ne marche plus ensuite si on veux lancer le jeux je voulais faire choisir la résolution pour apporter un patch HD mais je n'arrive plus a le faire marcher pour l'instant ... je fait ceux ci car je voulais "portabliser" tout sa et mettre le tout sur une clef USB afin d'y jouer un peux partout !
".... Celui qui donne le sommeil à ceux qui ne peuvent pas dormir ...." "... Si vous venez à poser un jour le petit doigt sur moi, c'est que je vous en aurai donné la permission."Image IPB

#4 romos

romos

Hard Gamer

• Membres
  • 427 messages

Posté 17 June 2013 - 15:06

voila un petit tuto pour faire les UI : http://www.siteduzer...ion-avec-autoit

Si le lien est interdit merci de me le signaler je l’enverrais par MP.

Voici comment changer la résolution en ligne de commande: http://www.bellamyjc...powershell.aspx
il faut installer le script avant bien évidement, setvideo n'est pas une commande windows, je précise et j'accuse pas :)

tu peut utiliser la fonction Shellexecute("Setvideo x=aaaa y=bbbb b=cc f=dd")

Ben voila je pense que tu as tout pour réussir là.

#5 snow_boy

snow_boy

Gamer lvl 2

• Membres
  • 199 messages

Posté 17 June 2013 - 16:34

Ok j'ai commencer mais par contre je ne trouve pas la fonction a associer a un bouton pour qu'il lance un exécutable :/

EDIT: enfin quand je dit que je la trouve pas c'est pas tout a fait sa car je l'ai trouver mais je ne la comprend pas trop ... je ne sais pas quoi mettre:
ShellExecute ( "filename" [, "parameters" [, "workingdir" [, "verb" [, showflag]]]] )

Il y a aussi Run ( "filename" [, "workingdir" [, flag[, standard_i/o_flag]]] ) Mais vu que je veux lancee un EXE avec le bouton 1 et un fichier .Au3 avec le bouton 2 autant m'expliquer comment ce servir de la premiere vu qu'elle marche avec n'importe quel type de fichier d'après ce que j'ai compris

#6 romos

romos

Hard Gamer

• Membres
  • 427 messages

Posté 17 June 2013 - 17:00

shellexecute("file_name.exe")

shellexecute("firefox.exe")

tu as firefox qui se lance

tu veux passer des paramètres

shellexecute("firefox -window")

firefox se lance en mode fenêtré

#7 snow_boy

snow_boy

Gamer lvl 2

• Membres
  • 199 messages

Posté 17 June 2013 - 17:13

Merci J'ai réussi je ne savais pas en faite que tout le reste était seulement optionnel :)

#8 romos

romos

Hard Gamer

• Membres
  • 427 messages

Posté 17 June 2013 - 17:25

ouaip j'ai vu, allez bon courage pour la suite de ton petit programme n'hésite pas si t'as un pb

#9 snow_boy

snow_boy

Gamer lvl 2

• Membres
  • 199 messages

Posté 18 June 2013 - 17:14

Bon le programme a l'aire de marcher parfaitement mais je n'arrive pas a crée AOE 3 the warchief en portable ! sinon tout le reste marche il y a juste cette extension qui me soul il me met comme message d'erreur "failed load dataPX.bar ou un truc du genre ... alors je sais pas pourquoi parce qu'il est bien présent cette élément
Alors si l'un de vous a resussi a le faire fonctionner en version portable ( sans avoir besoin de l'installer) ce serais magnifique

#10 romos

romos

Hard Gamer

• Membres
  • 427 messages

Posté 18 June 2013 - 17:54

Bon le programme a l'aire de marcher parfaitement mais je n'arrive pas a crée AOE 3 the warchief en portable ! sinon tout le reste marche il y a juste cette extension qui me soul il me met comme message d'erreur "failed load dataPX.bar ou un truc du genre ... alors je sais pas pourquoi parce qu'il est bien présent cette élément
Alors si l'un de vous a resussi a le faire fonctionner en version portable ( sans avoir besoin de l'installer) ce serais magnifique

ok mais concernant le .bar c'est complétement externe au soft que tu as créé. donc le problème viens de ton .exe

on est d'accord?

#11 snow_boy

snow_boy

Gamer lvl 2

• Membres
  • 199 messages

Posté 18 June 2013 - 18:06

Ah oui tout a fait le programme que j'ai crée marche :D il n'est pas très beau mais je te remercie de ton aide ;) seulement il ne fonctionne pas vu que j'ai l'une de mes application qui ne marche pas :( et une seul sur sept c'est embêtant pour ne pas être vulgaire ^^

#12 romos

romos

Hard Gamer

• Membres
  • 427 messages

Posté 18 June 2013 - 19:13

tente le run as administrator, sans le soft pour commencer.

et n'hésite pas à me mettre le message d'erreur (en screenshot pour voir l'appli qui plante) on pourra toujours jeter un oeil.

#13 snow_boy

snow_boy

Gamer lvl 2

• Membres
  • 199 messages

Posté 18 June 2013 - 19:32

Voila le message d'erreur quand je lance AOE III the warchief !

Image IPB

Sa ce passe seulement lorsque je veux lancée le jeux Age of empires III the warchief quand il est installer sur l'ordinateur tout va bien mais lorsque je l'utilise sur un ordi ou le jeux est pas installer le jeux me met ce message d'erreur ! et c'est le seul pour le AOE3 et AOE3 asien dynastie (ainsi que AOE2 AOE1 et leur extension) tout ce passe bien ... alors je ne comprend pas :/

#14 romos

romos

Hard Gamer

• Membres
  • 427 messages

Posté 18 June 2013 - 19:54

Voila le message d'erreur quand je lance AOE III the warchief !

Image IPB

Sa ce passe seulement lorsque je veux lancée le jeux Age of empires III the warchief quand il est installer sur l'ordinateur tout va bien mais lorsque je l'utilise sur un ordi ou le jeux est pas installer le jeux me met ce message d'erreur ! et c'est le seul pour le AOE3 et AOE3 asien dynastie (ainsi que AOE2 AOE1 et leur extension) tout ce passe bien ... alors je ne comprend pas :/

t'as essayé de l'installer sur un DD externe ou un clef usb, en SATA3 sinon ça va galérer je pense.

#15 snow_boy

snow_boy

Gamer lvl 2

• Membres
  • 199 messages

Posté 18 June 2013 - 20:43

je ne peux pas choisir le fichier d'installation il me semble :/

#16 romos

romos

Hard Gamer

• Membres
  • 427 messages

Posté 19 June 2013 - 09:32

Comment ça ?

lors de l'installation de AOE, tu peux pas le mettre sur un disque annexe ?
Dans le pire des cas, car j'ai pas envie de chercher la bonne solution. tu installes un seven embedded sur une usb3 et tu boot dessus pour faire l'install, c'est salle comme méthode mais ça fonctionnera.

edit: la bonne solution serait peut-être de faire l'installation en ligne de commande, en paramètre tu détail le dossier ciblé pou l'install

#17 snow_boy

snow_boy

Gamer lvl 2

• Membres
  • 199 messages

Posté 19 June 2013 - 11:41

Je n'arriverais pas a faire l'installe en ligne de commende :/ je vais essayer de chercher encore un peux mais sa m'embete quand meme d 'avoir Windows sur une USB :)

#18 snow_boy

snow_boy

Gamer lvl 2

• Membres
  • 199 messages

Posté 19 June 2013 - 13:19

J'ai compris pourquoi le jeux ne se lancée pas ... en faite le dossier qu'il n'arrive pas a charger ce trouve bien dans mon dossier seulement lui il va automatiquement le chercher dans C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Empires III ou C:\Program Files(x86)\Microsoft Games\Age of Empires III
Et donc il ne regarde pas dans le dossier ou il se trouve ! et ce qui est étrange c'est que les autre jeux eux le recherche simplement dans le dossier alors il faudrai modifier quelque part le jeux pour qu'il n'ai pas besoin d'aller le cherche dans le dossier précis mais seulement dans Age of Empiers III Mais je sais pas qu'est-ce que je dois modifier --"

EDIT: j'ai penser a faire quelque chose sur mon programme mais je ne sais pas si c'est possible :)
En fait vu que le problème viens seulement de se jeux je voudrais ajouter des conditions avans de lancee le jeux comme par exemple:

Si bouton"AOE3 the Warchief" est clicer:
_Si DATAPX.BAR existe dans le fichier C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Empires III: lancee AOE3.exe
_Si DATAPX.BAR n'existe pas dans le fichier C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Empires III:Copier DATAPX.BAR vers C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Empires III (sachant que microsoft games et AOE III ne devrais pas exister en theorie)Puis lancée AOE3.exe

C'est le seul moyen au quel j'ai penser pour que le jeux ce lance ! le problème c'est que je ne sais pas si sans les droit administrateur ce système fonctionne :/ il est la le problème ... mais vu que je ne m'y connais pas du tout je ne sais pas comment modifier le système du jeux pour que lorsque qu'on lance AOE3.exe il cherche DATAPX.BAR dans le fichier ou se trouve l’exécutable et non dans programme files comme il fait par default ...

#19 romos

romos

Hard Gamer

• Membres
  • 427 messages

Posté 19 June 2013 - 14:18

Ok c'est tout bète en faite.

Ton algo ça donne:

If FileExists("C:\my_folder\my_file") Then
    MsgBox(4096, "mon fichier existe", "Exists")

LaunchGame()

Else
    MsgBox(4096,"mon ficheir n'existe pas", "Does NOT exists")

FileCopy("D:\my_folder\my_file", "C:\my_folder\my_file")

LaunchGame()

EndIf

Tiens vla de la donc sur les 2 fonctions dont tu as besoin
http://www.autoitscr.../FileExists.htm
http://www.autoitscr...ns/FileCopy.htm

C'est pas plus compliqué

/!\ Attention au bug ta clef USB ne sera pas toujours reconnus comme lecteur D par exemple.

#20 snow_boy

snow_boy

Gamer lvl 2

• Membres
  • 199 messages

Posté 19 June 2013 - 14:30

Merci. Pour les éventuel bug c'est vrai que c'est embêtant ... car suffi que je change le dossier de place (exemple cle vers bureau) et tout bug :/ du coup ce n'est pas très fiable ... il n'y aurais pas un moyen pour seulement donner le nom du fichier a copier ! car si le dossier ce trouve dans le même fichier que mon programme sa pourrais marcher non ? du coup sa pourrais donnez quelque chose comme:

If FileExists("C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Empires III\DataPX.bar") Then
MsgBox(4096, "mon fichier existe", "Exists")

Run("age3x.exe")

Else
MsgBox(4096,"mon ficheir n'existe pas", "Does NOT exists")

FileCopy("DataPX.bar", "C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Empires III")

Run("age3x.exe")

EndIf

Sa peux fonctionner ? je suis pas sur mon ordi actuellement c'est pour sa que je pose la question je n'est pas eu l’occasion de tester