Aller au contenu

Photo

[Autoit] Jeux Nds Pokemon B&w 2

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 alex08

alex08

Fragger

• Membres
  • 870 messages
  • Hobbies :râler

Posté 30 May 2013 - 10:56

Salut à tous,
J'aurai aimer avoir quelques idées afin de démarrer un projet de bot pour un jeu DS sur émulateur PC.

Étant fan de la licence Pokémon, j'ai terminé le dernier opus : blanc 2 (ainsi que noir 2) et après avoir capturé tous
les pokémons de la région, je suis en train d'essayer de parvenir au Saint Graal : les pokémons chromatiques (ou shinies).

La petite histoire :
Ces petites bestioles de couleurs différentes n'apparaissent qu'avec un ratio de 1/8192, ce qui explique le grand engouement qu'elles suscitent.
Cependant il existe une méthode répétitive, (appelé méthode Masuda) qui permet de faire baisser le ratio d'apparition de ces "shinies".
Cette méthode consiste à mettre deux pokémons à la pension pour pouvoir récupérer un œuf en espérant que ce dernier soit shiny.

Le principe :
- mettre deux pokémons au couple Pension.
- faire des allées et venues jusqu'à temps que le maître nous interpelle.
- récupérer l’œuf.
- recommencer 5 fois puis sauvegarder.

Paramètres à intégrer :

- Le trajet à effectuer est toujours le même.
- on se déplace avec les touches (droite, gauche, haut, bas)
- Le nombre de trajets est totalement aléatoire.
- Dès qu'un œuf est dispo et que l'on passe devant le maitre, il nous arrête.
- Pour récupérer l’œuf, il faut passer des dialogues (touche X)
- il faut faire récupérer un total de 5 œufs par session.
- une fois qu'on à 5 œufs, faire une sauvegarde avec une incrémentation dans le nom (0001, 0002 ... 1000)
- une fois la sauvegarde faite, il faut relancer un fichier de sauvegarde bien précis et repartir faire des allées et venues.

Voilà pour le "cahier des charges".
Je voulais donc avoir votre avis sur quoi utiliser pour arriver à faire un bot fiable et réussir à chopper un max d'oeufs chromatiques.

Commençons par le trajet :

• Le trajet (récap) :
* toujours le même d'un point A, à un point C, en passant par un point B, puis dans le sens inverse ce qui donne A,B,C,B,A.
* nombre de trajets aléatoire. Faire le trajet jusqu'à temps que le maitre vous appelle.
* déplacement avec les touches (droite, gauche, haut, bas)

• Faire un trajet aller-retour :
J'ai essayé avec la commande send, mais ça ne fonctionne pas correctement.
Un coup c'est ok et l'autre d'après il va trop loin ou pas assez et du coup je reste bloqué.

Voici le début de mon code pour le trajet:
Spoiler

Avez-vous une idée de quelle commande utiliser pour arriver à fiabiliser mon trajet ???

#2 alex08

alex08

Fragger

• Membres
  • 870 messages

Posté 30 May 2013 - 14:52

bon voilà en tâtonnant un peu j'ai réussi à faire déplacer mon personnage du point A au point C en passant par B voir B' mais bon malgré ça j'arrive à mes fins !

Maintenant j'aimerai qu'autoit me fasse ce chemin jusqu'à temps que le maître me stop.

Spoiler

En gros quand cette bulle apparait, il faut arrêter et lancer une autre routine pour monter discuter avec le maitre et récupérer son oeuf.

Comment puis-je faire pour que lorsque cette bulle arrive, autoit me relance autre chose ?
Est-ce que avec un pixelsearch ça peut m'aider ???

Je vais tester des trucs en attendant vos réponses ;)

#3 alex08

alex08

Fragger

• Membres
  • 870 messages

Posté 05 June 2013 - 12:19

me revoilà,

j'ai un peu réfléchi au truc (vaut mieux si je veux que ça avance :P).

Je pense faire une boucle "tant que" (while si je ne m'abuse) avec un pixelsearch.
En fait je voudrais que tant que le pixel de tel endroit est différent de la couleur choisie. Exécuter la macro : "déplacement" (qui correspond au trajet principal).
Sinon, Exécuter la macro "viens là"

Donc voilà pour la théorie, maintenant si vous pouviez me guider pour la pratique car là je galère pour mettre en forme mes idées :s
En attendant d'avoir une piste, je vais revoir les différents tuto et aides de autoit.

Merci à vous ;)

#4 alex08

alex08

Fragger

• Membres
  • 870 messages

Posté 06 June 2013 - 13:00

Je n'arrive toujours pas à mettre en forme mon projet, mais sa logique de fonctionnement s’éclaircit peu à peu.

Voici un peu comment j'imagine l'action du bot ;)

Spoiler

Merci à vous et merci à Hibouh pour ses pistes ^^