Conditionner Lancement Skill Selon Ressource Dispo
Posté 21 May 2013 - 19:16
Je me permet de poster ma question car je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum.
Est-il possible de conditionner le lancement d'un skill sur le critère suivant : Spirit>90 par exemple ?
Je m'explique, en tant que moine, j'utilise Wave of Light contre les élites uniquement, et j'aimerais bien utiliser ce skill pour clean de gros packs de mobs lorsque je dispose de suffisament de spirit (quand je peux me le permettre, lorsque Spirit >= 100 ou 95 par exemple)
Est-ce possible ?
Merci d'avance
Posté 21 May 2013 - 21:39
dans skill.au3
a tu bien ceci dans la partie monk ?
je crois que le 15 correspond a l'activation des qu'il possède 15 de mana et qu'il rencontre des elites.
p-t en le passant a 90 sa va régler ton problème.
- bazou et Blackstaff aiment ceci
Power Leveling Service Cliquez Ici
Compte #1Féticheur | Paragon 48 | 177k DPS | Build High Radius | En UPMoine | Paragon 40 | 115k DPS | Build Poings de Tonnerre/Sérénité MP5 | En UPCompte #2Sorcière | Paragon 100 | 299k DPS | Build Lame Spectral/Blizzard | 945K GpH | 20/7Barbare | Paragon 37 | 200k DPS | Build Fendoir/Marteau des Anciens | En UPCompte #3 R.I.P RUSorcière | Paragon 100 | 350k DPS | Build Archonte | 965K GpH | BANNISCompte #4 RUChasseuse de démons | Paragon 73 | 142k DPS | Build Flèche foudroyante | 0K GpH | En Up | 24/7☻ℓιкε α ßõ§§ ☺il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire.![]()
Si un commentaire vous est utile, pensez à cliquer le bouton (+) 
Posté 21 May 2013 - 22:26
[0x17721, "Monk_WaveOfLight", 2000, "attack&elite", 75, "spirit", "", 15],
dans skill.au3
je crois que le 15 correspond a l'activation des qu'il possède 15 de mana et qu'il rencontre des elites.
C'est moi le +
Posté 21 May 2013 - 22:58
[ID, "Nom", "délais", "type", "coût en ressource", "ressource", "vie avant déclenchement", "distance de déclenchement (zone d'effet)"]
Je pense donc que ce n'est pas ce qui est dit plus haut mais que tu dois mettre ça :
[0x17721, "Monk_WaveOfLight", 2000, "attack|elite", 75, "spirit", "", 15],Ce qui dit que tu l'utilises lorsque tu attaques ou que tu combats un Elite.
PS : si le coût est de 75, il ne peut pas le lancer lorsqu'il a 15.
- cavall et spctoma aiment ceci
Posté 21 May 2013 - 23:01
la gestion des sorts dans le skills.au3 se gère comme suit si je me rappelle bien ce que j'avais noté et que cela n'a pas changé :
[ID, "Nom", "délais", "type", "coût en ressource", "ressource", "vie avant déclenchement", "distance de déclenchement"]
Je pense donc que ce n'est pas ce qui est dit plus haut mais que tu dois mettre ça :[0x17721, "Monk_WaveOfLight", 2000, "attack|elite", 75, "spirit", "", 15],Ce qui dit que tu l'utilises lorsque tu attaques ou que tu combats un Elite.
Il va l'utiliser seulement s'il est à portée d'un mob (donc 15 de radius) ou s'il y a un élite, mais dans les deux cas, il ne l'utilisera que s'il dispose d'un minimum de 75 d'esprit actuellement. A toi de modifier ce qui t'interesse, et à toi de voir comment tu veux utiliser le sort.
Posté 21 May 2013 - 23:01
Dans sont cas sa serait juste de mettre elite, comme il veut que sa s’enclenche quand un elite apparais devant lui.
Compte #1Féticheur | Paragon 48 | 177k DPS | Build High Radius | En UPMoine | Paragon 40 | 115k DPS | Build Poings de Tonnerre/Sérénité MP5 | En UPCompte #2Sorcière | Paragon 100 | 299k DPS | Build Lame Spectral/Blizzard | 945K GpH | 20/7Barbare | Paragon 37 | 200k DPS | Build Fendoir/Marteau des Anciens | En UPCompte #3 R.I.P RUSorcière | Paragon 100 | 350k DPS | Build Archonte | 965K GpH | BANNISCompte #4 RUChasseuse de démons | Paragon 73 | 142k DPS | Build Flèche foudroyante | 0K GpH | En Up | 24/7☻ℓιкε α ßõ§§ ☺il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire.![]()
Posté 21 May 2013 - 23:05
[0x17721, "Monk_WaveOfLight", 2000, "attack&elite", 75, "spirit", "", 15],
dans skill.au3
Oui j'ai bien cela. Par contre en regardant dans le toolkit.au3, il me semble que le 8eme paramètre de cette table, soit le 15 ici, correspond à une distance, car je retrouve du code comme ça :
$Distance <= $buff_table[8] Or $buff_table[8] = ""
Et si je met 90 comme ressource requise, mon moine n'enchainera pas les Wave of Light sur les élites. Je peux tout de même tenter cette config pour voir
Posté 21 May 2013 - 23:09
la gestion des sorts dans le skills.au3 se gère comme suit si je me rappelle bien ce que j'avais noté et que cela n'a pas changé :
[ID, "Nom", "délais", "type", "coût en ressource", "ressource", "vie avant déclenchement", "distance de déclenchement (zone d'effet)"]
Je pense donc que ce n'est pas ce qui est dit plus haut mais que tu dois mettre ça :[0x17721, "Monk_WaveOfLight", 2000, "attack|elite", 75, "spirit", "", 15],Ce qui dit que tu l'utilises lorsque tu attaques ou que tu combats un Elite.
PS : si le coût est de 75, il ne peut pas le lancer lorsqu'il a 15.
Merci pour ta réponse. Oui en effet c'est bien ça, et il me semble qu'il ne me reste plus qu'à paramétrer mon skill Wave of Light ainsi :
[0x17721, "Monk_WaveOfLight", 2000, "attack|elite", 90, "spirit", "", 15],
Je perdrai du burst sur les élites, mais je cleanerai les packs de mob plus rapidement, et je disposerai d'une esprit pool plus confortable mais perdrai en leech sur les élites (moins de Wave of Light). Bref, je vais étudier ça.
Merci pour vos réponses
Posté 21 May 2013 - 23:10
Suis ce qu'a dit Diablo33
la gestion des sorts dans le skills.au3 se gère comme suit si je me rappelle bien ce que j'avais noté et que cela n'a pas changé : [ID, "Nom", "délais", "type", "coût en ressource", "ressource", "vie avant déclenchement", "distance de déclenchement (zone d'effet)"] Je pense donc que ce n'est pas ce qui est dit plus haut mais que tu dois mettre ça : [0x17721, "Monk_WaveOfLight", 2000, "attack|elite", 75, "spirit", "", 15], Ce qui dit que tu l'utilises lorsque tu attaques ou que tu combats un Elite. PS : si le coût est de 75, il ne peut pas le lancer lorsqu'il a 15.
- Skyyland aime ceci
Posté 21 May 2013 - 23:16
"attack|elite" correspond au type 18 dans le code. Ainsi j'ai changé ça :
case 18 If ($Distance <= $buff_table[8] Or $buff_table[8] = "") Or $elite > 0 Then launch_spell($i) $buff_table[10] = TimerInit() EndIf
en ça :
case 18 If (($Distance <= $buff_table[8] Or $buff_table[8] = "") And $source > 0.9) Or $elite > 0 Then launch_spell($i) $buff_table[10] = TimerInit() EndIf
Ca marche !
J'ai ainsi modifié le type de spell "elite|attack" (type 18) pour qu'il s'active :
- Si j'ai un élite
- Si j'ai plus de 90% de ressource et que je suis à portée sinon
Posté 22 May 2013 - 12:43
Posté 23 May 2013 - 05:38
Tu ne régénères pas assez rapidement ton esprit pour être obligé d'ajouter la quantité d'esprit supérieure à 90% ?
Si le bot spamm en permanence Wave of light, c'est moins confortable on va dire car je n'ai que 2.16 d'ias et je clean "moins vite" les packs de mob si je ne met que "elite" dans les conditions.
Sachant que sinon ça tourne très bien juste avec "elite", il s'agit là d'optimisation.

Ce sujet est fermé