Aller au contenu

Photo

[Suicide] Revoir L'organisation Du Forum...

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 hyuntrax

hyuntrax

Newbie lvl 3

• Membres
  • 21 messages

Posté 20 May 2013 - 15:47

Bonjour la compagnie.

Ce forum est une source énorme d'info, utilitaires, idées etc...ce qui lui vaut d'attirer du monde.
Et qui dit monde, dit organisation.

Donc je sais que je suis en train de me tirer une balle dans le pied en ne sortant de nul part et en arrivant la gueule enfariné pour faire des "critiques" mais je suis comme ça, je reste donc fidèle à moi-même.

Je marque "critique" mais dans le fond ce n'en sont pas, je ne pense qu'en bien à ce forum et c'est pour cela que j'aimerais le voir optimisé, mais dans la forme je peux paraître abrupte, prétentieux, arrogant etc...Veuillez m'en excuser.

Donc rentrons dans le vif du sujet.
Ceci concerne la section bots & programmes

Il faudrait faire au moins 4 sous sections.

La 1ere serait la partie "tuto"
Dans laquelle tout les bouts de codes, utilitaires etc qui ont été testé, corrigé et approuvé s'y retrouvent et où l'on explique clairement comment les installer et utiliser.
Exemple le bot et sa faq.

la 2eme serait la partie "Proof of Concept"
Dans laquelle tout les bouts de codes, utilitaires etc qui sont à tester, corriger et approuver s'y retrouve pour ensuite passer dans la partie "tuto".
exemple la fonction recycler. Le code est fonctionnel mais l'auteur veut l'améliorer en confirmant que la fenêtre du forgeront est bien ouverte, en y rajoutant une variable au fichier settings.ini pour laisser le choix entre la vente et le recyclage etc...
autre exemple, l’amélioration des stats en y incorporant le nombre d’élites rencontrés, le nombre d'élites tués par heure etc...

la 3eme serait la partie "boite à idées"
En effet, pleins de bonnes idées peuvent ne pas voir le jour car les personnes ayant eu l'idée ne savent pas comment la coder.
Une fois qu'une idée y est ajoutée, je propose qu'il y est 2 solutions.
Soit cette idée plait suffisamment à quelqu'un qui sait coder et il entreprend alors le codage. Le meilleur cas de figure.
Soit aucun codeur ne la trouve spécialement à son gout et alors c'est l'avis de la communauté qui primera grâce à un vote à +1 levé. Il faudra définir à partir de combien de votes cette idée aura gain de cause.
Ensuite ce code passera dans la partie 'proof of concept", puis une fois terminé dans la partie "tuto"

Et la 4eme et dernière serait la partie "problème" (je laisse "problème" au singulier pour espérer qu'il n'y en est pas plus d'un...)
Pas besoin d'explication je pense...

Je pense que cela limitera pas mal de questions/réponses récurrentes.

Voilà ce que j'avais à dire quant à l'organisation technique du forum.
J'attends vos retours

Maintenant j'entame le problème humain du forum.

Car en effet on a souvent droit aux remarques du style, "allez lire la faq", "j'ai déjà donné la réponse page 18 dans un autre topic" "utilise la fonction recherche du forum" etc...
Parlons en de cette fonction recherche...j'ai plusieurs problèmes avec :
le 1er est la limitation du nombre mini de caractère à rentrer. En effet, par exemple act est trop cours pour pouvoir être recherché hors il s'avère qu'il fait parti de notre jargon...
le 2ème est le temps mini entre 2 recherches...Quand je fais une recherche avec act et qu'il me dit que ce n'est pas bon, alors je change de terme mais là je suis obligé d'attendre 20 secondes...sauf contrainte technique (surcharge des requêtes sur le serveur), je n'en vois pas l'utilité
le 3eme est en rapport avec le "j'ai déjà donné la réponse page 18 dans un autre topic"

Effectivement en utilisant la fonction recherche on trouve plein de truc...voir trop de truc !
quand je fais une recherche "takewp" pour comprendre le fonctionnement de celui-ci j'ai plein de résultats. Sauf que pour trouver ma réponse je suis obligé de me lire des pages et des pages de truc inutile car tout le monde part dans tout les sens dans les topics et effectivement ma réponse se trouve si loin dans un des nombreux topic que je suis à 2 doigts d'abandonner et de recréer un nouveau topic pour avoir ma réponse, là où on me dira que l'on a déjà donnée la réponse, d'utiliser la fonction recherche etc...le cercle vicieux.

Pour la faq. Oui elle est bien et fourni beaucoup de réponse...mais pas toutes. Je suppose que c'est pour cela su'il y a d'écrit (en construction) donc ne pas écrire arbitrairement..."va lire la faq" à moins d'être sur que la réponse s'y trouve.

C'est tout ça qui m'a fait faire ce topic pour essayer de clarifier et régler les choses.

Dernier truc.
La présentation.
Oui c'est un bonus mais dans le fond, on est là car on a surtout un truc en commun, à savoir l'envie de botting. Quand vous allez au cinéma vous demandez pas à tout ceux avec vous dans la salle de se présenter? pourtant tout le monde est la pour le film...

Voilà ce que j'avais à dire.

Je vous remercie de votre lecture.

Cdt
Hyuntrax
  • dinno, bilabou, Toinou75 et 2 autres aiment ceci

#2 max68

max68

Player Killer

• Membre Senior
  • 3218 messages
  • Hobbies :Sport
    Informatique
    Musique
    Femme :P

Posté 20 May 2013 - 16:16

Donc je sais que je suis en train de me tirer une balle dans le pied en ne sortant de nul part et en arrivant la gueule enfariné pour faire des "critiques" mais je suis comme ça, je reste donc fidèle à moi-même.

je pense que tous est dit ...
Mes buildsVive la nouvelle version ! <3Un petit Merci, ne fait pas de mal de temps en temps ... Si un commentaire vous est utile, pensez à cliquer le bouton (+)

#3 hyuntrax

hyuntrax

Newbie lvl 3

• Membres
  • 21 messages

Posté 20 May 2013 - 16:23

j'espère que ce n'est pas tout ce que tu as retenu...j'ose espérer que mes remarques ont su porter leur fruits

#4 max68

max68

Player Killer

• Membre Senior
  • 3218 messages
  • Hobbies :Sport
    Informatique
    Musique
    Femme :P

Posté 20 May 2013 - 16:35

tu sais le forum existe depuis 2005, je pense qu'il est très bien comme il est.
J'ai pris l'aventure en cours de route (2010) et je n'ai eu aucun mal à me repérer et trouver ce que je cherchais, sans être un "kikou lol", alors pour les gens qui osent demander des informations comme, Quoi ramasser ? comment modifier les pouvoirs ? j'attribue cela à de la mauvaise volonté, ce qui me conduit a envoyer bouler, soit je suis de bonne humeur je donne la solution ou link le post, soit RDV FAQ.

Après j'admets que tout le monde peut avoir des erreurs handicapantes, je prends exemple du "blocage" de coffre dans l'act 1. C'est un vrai bug dont l’utilisateur n'est pas responsable. Mais je persiste dans 95% des cas c'est simplement un manque de lecture, (voir de bon sens ...) qui est l'origine des soucis.

En outre je comprends bien que le site est perfectible (comme tout dans la vie), notamment la fonction recherche qui est pas du tout optimisé pour moi (c'est pour cela que j’évite de renvoyer vers celle-ci)... Mais sinon ...

PS j'ai apprécié la bonne tenue du poste, notamment orthographe grammaire pour une fois autant le souligner ;)
Mes buildsVive la nouvelle version ! <3Un petit Merci, ne fait pas de mal de temps en temps ... Si un commentaire vous est utile, pensez à cliquer le bouton (+)

#5 TheCat31

TheCat31

Jeux de mains Jeux de vilains

• Membre Senior
  • 2828 messages
  • Hobbies :Je ne comprends pas ce mot.

Posté 20 May 2013 - 16:53

!A SUPPRIMER! Merci
!!! Think before you bot !!!- Comment ça marche le Boting : Installation et Configuration du BoT- Une Question? la réponse : [Faq] Questions Fréquemment Posées- Pensez à ne pas quoter le dernier message, cela devient illisible, un "@nom : blabla" est plus lisible. :)Lycos on GMS Temple

Image IPB Tendre vers l'Excellence!Si un commentaire vous est utile, pensez à cliquer le bouton (+)

#6 RqideN

RqideN

La concierge du mumble

• Membre Senior
  • 2187 messages
  • Hobbies :Botter? What else?!

Posté 20 May 2013 - 16:58

Elles sont bien tes idées mais pourquoi créer un post ?

Personnellement je peux pas modifier l'organisation du forum ainsi que 99% des personnes ici... Alors pourquoi ne pas MP un modo ?
xv6n.png

#7 gmsMath

gmsMath

Fragger

• Membres
  • 981 messages
  • Hobbies :Voyages, Moto, calembour hilarant et gms temple :)

Posté 20 May 2013 - 17:06

Hello Hyuntrax,

Quelques petites remarques par rapport à tes critiques qui, proposant une solution, me paraissent constructives, il existe une section cachée sur le forum qui contient justement ce que tu appelles

la 2eme serait la partie "Proof of Concept"

elle s'appelle partie dev.
Les gens qui veulent coder ou en font juste la demande peuvent y accéder.
Pourquoi ne pas la mettre en "public" ?
C'est simple la plupart des gens n'aiment pas tester et préfèrent un bot clé en main fonctionnel.
Heureusement pour la communauté, tous ne sont pas comme çà et certains (qui ne savent pas forcément coder mais ont la volonté d'aider) prennent le temps de tester et de faire un retour aussi bien sur la lisibilité de la marche à suivre pour implémenter la/les fonction(s), que sur la performance/intérêt après utilisation de la/les fonction(s).

la partie "tuto" regrouperait toutes les FAQ quoi de plus ? dans ce cas un sujet existe déjà les regroupant toutes.

Pour la partie boite à idée, j'étais assez d'accord il y a de cela quelques semaines/mois mais depuis une certaines normalisation des sujets est apparue et les gens postent des sujets comme [suggestion]... ou [demande]...

Enfin la partie Problème, je crains que les gens qui télécharge le bot qui clic sur l'exe et qui ne cherchent pas à comprendre pourquoi "ça ne fonctionne pas", ne lisent pas la notice (enfin la FAQ du moins juste la survolent) ne prendront pas le temps de chercher où poster leur soucis mais prendront le premier sujet dispo...

J'en arrive donc à la partie Problème humain du Forum.
Les sujets de type consommateur sont légion, or quand tu prends le temps d'expliquer dans un tuto la marche à suivre, que tu croises 5 fois la même question et j'en passe; il est tentant de s'agacer de l'apparente feignantise qui peut même être perçu comme du mépris. J'extrapole mais c'est du genre : "bon ta FAQ je m'en balance, je veux JUSTE que ça marche, allez file moi la réponse et dépêche toi j'aime pas attendre".

Je suis choqué de l'ambiance du forum officiel et certains topics ici m'ont également beaucoup perturbé.
Une application gratuite gérée par une communauté de volontaires ne devrait pas subir de telles attaques/jalousie.

Je relis ton poste et je vois ceci :

Pour la faq. Oui elle est bien et fourni beaucoup de réponse...mais pas toutes. Je suppose que c'est pour cela su'il y a d'écrit (en construction) donc ne pas écrire arbitrairement..."va lire la faq" à moins d'être sur que la réponse s'y trouve.

j'ai du mal à voir à quelle réponse ne se trouvant pas sur la FAQ tu fais allusion car la plupart :
potion, grablist, écran en 800x600, grimoire, gemmes, or qui représentent un bon paquet des questions y sont bien traitées.

Par contre je te rejoins pour la partie recherche j'ai pesté plusieurs fois contre; maintenant ma vie n'est pas en danger quand je recherche une info sur le forum qui me permet de bot sur Diablo 3 je peux attendre avant d'en faire une autre ;)

Peut être tes propositions seront utilisées par les admins on verra bien :)

Comme Manu,
Tchao
--Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

#8 hyuntrax

hyuntrax

Newbie lvl 3

• Membres
  • 21 messages

Posté 20 May 2013 - 17:25

Merci de prendre la peine de me répondre.

J'espère en tout cas que tout le monde a bien compris que j'avais pour but le bien de la communauté et non de faire le troll à dire c'est nul bouuu pourri rembourser etc...

Et justement comme le dit max68 les gens ont la flemme, la mauvaise volonté et tout ce qu'on veut de ne pas faire les recherches jusqu'au bout...mais comme je l'ai écrit je les comprends car j'ai été plusieurs fois à 2 doigts de faire la même chose et je l'ai même déjà fait au tout début.

Il y a un proverbe que j'aime beaucoup qui dit : il vaut mieux 1 qui sait, que 10 qui cherchent. Et justement là les gens en usent et abusent. Donc c'est autant pour le bien des nouveau qui cherchent, que pour les anciens qui savent que je propose ces améliorations.

Etant aussi joueur de PS3, je pense par exemple au site de ps3gen.fr dans lequel on a la partie "tuto" où l'on trouve les tuto...et la partie "underground" qui s'apparenterait à la partie "Proof of Concept" que je propose.
Et celui-ci est une des références justement pour sa clarté.
Pour la partie dev je ne savais pas mais j’aimerais pouvoir en faire partie ayant installé autoit et fait par exemple des modifications pour recycler au lieu de vendre et j’ai d’ailleurs fait une petite proposition d’amélioration pour la 1.0.8 que l’on trouve ici.

Pour la faq justement, je faisais allusions à la fonction takewp que je ne savais pas utiliser qui n’est pas non plus expliqué dans le topic séquence maker (du moins je n’ai pas vue). Il y a bien écrit dedans que l’on peut l’utiliser…mais pas comment, et jusqu’à ce que j’apprenne avec une recherche fastidieuse par l’option rechercher du forum que les 2 dernières valeurs ne sont pas obligatoire, mais qu’il faut juste essayer de ne pas laisser 0, 0, et bien j'étais sans réponse.

Essayons d'oublier mon côté "rentre dedans" et analysons mes propositions avec calme et objectivité svp. Merci RqideN et gmsMath de l’avoir fait.

Je ne vous lance pas la pierre de finir par renvoyer en boule les gens car dans d'autres domaines que je maîtrise, je fais la même chose quand cela devient trop récurent.

Et c'est exactement au même moment que je cherche un moyen de rendre les gens autonome.

Pourquoi j’ai fait un post ? Parce que je préfère proposer mes idées à tout le monde et si tout le monde pense qu’elles sont bonnes, alors oui il faudra que les modos en soit informé.

Je suis à votre écoute.

Cdt
Hyuntrax
  • dinno aime ceci

#9 hyuntrax

hyuntrax

Newbie lvl 3

• Membres
  • 21 messages

Posté 20 May 2013 - 17:47

la partie "tuto" regrouperait toutes les FAQ quoi de plus ? dans ce cas un sujet existe déjà les regroupant toutes.

Cela permettrait de faire des recherches uniquement dans cette section, qui ne doit pas être accessible en écriture à tout le monde évidemment.

Ce qui éviterait d'avoir une multitude d'informations inutile comme lorsque l'on fait la recherche actuellement car dans un topic sur un certains sujet les gens se mettent, de fil en aiguille, à parler de tout et de rien et on en vient au "réponse page 18"...

Pour la partie boite à idée, j'étais assez d'accord il y a de cela quelques semaines/mois mais depuis une certaines normalisation des sujets est apparue et les gens postent des sujets comme [suggestion]... ou [demande]..

là aussi c'est pour un problème de lisibilité que je propose mes idées.
Car il y a quand même pas mal de post et quand tout est mélangé cela devient difficile de s'y retrouver...Je vais peut-être devoir aller voir ma mère et lui dire que son problème de maniaquerie a fini par déteindre sur moi lol.

Si mes idées n’étaient pas accepté, ne vous en faite pas, même si des fois je galère j'aime profiter de tout le potentiel de ce forum.

cdt
Hyuntrax

#10 hyuntrax

hyuntrax

Newbie lvl 3

• Membres
  • 21 messages

Posté 20 May 2013 - 18:23

!A SUPPRIMER! Merci

#11 gmsMath

gmsMath

Fragger

• Membres
  • 981 messages

Posté 20 May 2013 - 19:13

ok.
Béééhéééé
--Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

#12 nicof

nicof

Débutant lvl 4

• Membres
  • 85 messages

Posté 20 May 2013 - 19:31

qui fait le berger?
Let's go Botting

La cigarette tue! La pipe détend !

Pour les maniaques des -1, pensez à cliquer sur le bouton Image IPB Image IPB

#13 hyuntrax

hyuntrax

Newbie lvl 3

• Membres
  • 21 messages

Posté 20 May 2013 - 20:08

Mr seguin ?

#14 Toinou75

Toinou75

Fragger

• Membres
  • 803 messages
  • Hobbies :Modélisme, Informatique

Posté 20 May 2013 - 20:44

Stop le stunt svp, c'est pas parceque une personne émet une opinion ouverte qu'il faut pourrir son post...

+1 pour le topic, "ta du cranc petit, j'aime sà !".

#15 gmsMath

gmsMath

Fragger

• Membres
  • 981 messages

Posté 20 May 2013 - 21:31

je ne sais pas ce qu'est le "stunt".
Je rebondissais juste sur sa dernière phrase par une petite boutade ^^
Pour ce qui est du sujet initial, les avis ont été échangés; reste à connaitre l'avis des admins :)

#16 bazou

bazou

Gamer lvl 3

• Membres
  • 215 messages

Posté 20 May 2013 - 23:45

Maintenant j'entame le problème humain du forum.

Car en effet on a souvent droit aux remarques du style, "allez lire la faq", "j'ai déjà donné la réponse page 18 dans un autre topic" "utilise la fonction recherche du forum" etc...

Voilà ce que j'avais à dire.

Je vous remercie de votre lecture.

Cdt
Hyuntrax

c'est également mon avis, c'est un comportement qui n'ajoute pas de "Capital" sympathie au forum.
C'est mon ressenti dans la partie D3 que je fréquente. Dans mes souvenir, je n'avais pas eu ce sentiment dans la partie D2 quand je la fréquentais.

#17 LokiQc

LokiQc

Hard Gamer

• Membres
  • 497 messages
  • Hobbies :Faire Chier Kickolol :)

Posté 20 May 2013 - 23:48

pk on dit aller lire la faq ? pcq on est tanner de devoir se repeter pour des question qui ont ete poser 10000 fois repondu 10000 fois et qui figure dans la faq justement.

Une personne ses donner du mal pour la rédiger, alors la moindre des chose c'Est d'aller la lire pour trouver la réponse a son problème et poster après si la réponse se trouve pas dans la faq

Power Leveling Service Cliquez Ici

Compte #1Féticheur | Paragon 48 | 177k DPS | Build High Radius | En UPMoine | Paragon 40 | 115k DPS | Build Poings de Tonnerre/Sérénité MP5 | En UPCompte #2Sorcière | Paragon 100 | 299k DPS | Build Lame Spectral/Blizzard | 945K GpH | 20/7Barbare | Paragon 37 | 200k DPS | Build Fendoir/Marteau des Anciens | En UPCompte #3 R.I.P RUSorcière | Paragon 100 | 350k DPS | Build Archonte | 965K GpH | BANNISCompte #4 RUChasseuse de démons | Paragon 73 | 142k DPS | Build Flèche foudroyante | 0K GpH | En Up | 24/7☻ℓιкε α ßõ§§ ☺il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire.Image IPB

Si un commentaire vous est utile, pensez à cliquer le bouton (+) Image IPB

#18 bazou

bazou

Gamer lvl 3

• Membres
  • 215 messages

Posté 21 May 2013 - 12:43

pk on dit aller lire la faq ? pcq on est tanner de devoir se repeter pour des question qui ont ete poser 10000 fois repondu 10000 fois et qui figure dans la faq justement.

Une personne ses donner du mal pour la rédiger, alors la moindre des chose c'Est d'aller la lire pour trouver la réponse a son problème et poster après si la réponse se trouve pas dans la faq

Ne prend pas mal ce que je vais te dire, mais tu es sur le forum depuis 1 mois( peut être tu as recréé un compte et la ne prend pas en compte la suite) et tu fais déjà parti des personnes qui renvoient vers la FAQ.

L'entraide crée des liens entre les personnes, faire une remontrance et renvoyer vers un lien pour y chercher une info c'est froid!
Il est préférable de ne pas y répondre dans ce cas et laisser d'autre personne qui souhaite aide dans la compréhension du problème.

Il me semble que je n'ai pas vu de personne qui ayant crée ou participé au développement du bot répondre a un membre (même si c'est son premier message) va voir la faq c'est déjà expliqué.

c'est mon avis.

#19 LokiQc

LokiQc

Hard Gamer

• Membres
  • 497 messages
  • Hobbies :Faire Chier Kickolol :)

Posté 21 May 2013 - 13:42

En effet je ne vais pas prendre en compte la suite du message, puisque c'est effectivement un compte recréé.

Je suis ici depuis quasiment 1 ans, j'ai aider en quelque sort a améliorer si on peut dire un peu le bot avec de ptit bout code par ci par la rien bien grandiose mais c'est toujours sa.

Power Leveling Service Cliquez Ici

Compte #1Féticheur | Paragon 48 | 177k DPS | Build High Radius | En UPMoine | Paragon 40 | 115k DPS | Build Poings de Tonnerre/Sérénité MP5 | En UPCompte #2Sorcière | Paragon 100 | 299k DPS | Build Lame Spectral/Blizzard | 945K GpH | 20/7Barbare | Paragon 37 | 200k DPS | Build Fendoir/Marteau des Anciens | En UPCompte #3 R.I.P RUSorcière | Paragon 100 | 350k DPS | Build Archonte | 965K GpH | BANNISCompte #4 RUChasseuse de démons | Paragon 73 | 142k DPS | Build Flèche foudroyante | 0K GpH | En Up | 24/7☻ℓιкε α ßõ§§ ☺il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire.Image IPB

Si un commentaire vous est utile, pensez à cliquer le bouton (+) Image IPB

#20 xxhell

xxhell

Débutant lvl 2

• Membres
  • 63 messages

Posté 21 May 2013 - 14:00

Hyuntrax, je trouve tes idées très sintéressantes.

Pour ma part, l'idée qui laisse dire, c'est comme cela depuis 2005, donc c'est très bien, n'apporte rien.

Pour ma part, les gens qui posent des questions à des thèmes déjà abordés me saoulent franchement. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je ne post pas souvent...sinon je m'énerve et j'en deviendrais insultant.
Si on arrive à se mettre à la place de ces petits bipèdes décérébrés, il faut comprendre qu'il ne trouve pas l'information directement (à notre époque, on veut tout, tout de suite et gratuitement et si on peut rester chez soi , toucher 2500e en restant dans le canapé, c'est mieux)

Je pense que la lisibilité pourrait être améliorer et que tes idées sont excellentes. Il n'y a rien de mieux qu'un classement logique. Par exemple, mes amis qui vont sur mon ordinateur ne sont jamais perdus et il me le disent souvent...par contre l'arborescence est monstrueuse pour pouvoir tout classer et cette activité est très chronophage!
Cela demanderait une grosse refonte des tutos et des posts...c'est à dire un travail que peu d'entres nous ont envi de réaliser.

Je crois que le botting devient une pratique trop courante (c'est mon avis,mais je ne m'amuse pas sur D3 à courir dans des donjons pendant 8h d'affilé). Ce qui m'intéresse dans ce site, n'est pas tant de faire des PO et de l'XP sans être devant mon ordi, mais plutôt de trouver le meilleur compromis pour améliorer mon bot en programmant ou tout du moins en essayant d'utiliser ce superbe outil MERCI AUX DEVS en passant!
Dans ma logique, si tu viens faire du bot et que tu veux juste faire des PO. Soit tu prends un logiciel tierce tout fait et payant, soit tu as un bagage de connaissances minimums et des capacités logiques ou d'adaptation.Ce qui implique que tu arriveras à circuler dans ce forum.

Par contre, je te félicite car je crois que ce post et le plus propre au niveau orthographe, vocabulaire et grammaire et cela est devenu trop rare de nos jours.(c'est déjà une preuve d'intelligence ;) )