Tu as "plusieurs choix" possible en fait :
- le plus "basique" (ça ne veut pas dire le plus nul) :
l'IUT en info. Ca reste des études courtes (2ans), très encadrés comme au lycée qui ont pour but et objectif d'être très pratique (beaucoup de td, moins de théorie). Le problème de cette orientation, c'est que c'est axé sur le fait qu'en principe tu bosses après 2ans d'étude. Si tu n'as pas un bon niveau sortant d'IUT (scolaire parlant) tu ne pourras pas / difficilement (selon où tu veux aller) poursuivre les études. (Ca ne veut pas dire que c'est pas possible hein !)
- le "standard" pour les études longues :
la fac (licence / master) en maths / info. 5 ans d'études, beaucoup de théorie où tu vas te spécialisé de plus en plus chaque année (la première année c'est presque comme le lycée, la 2e année tu ne fais déjà presque plsu que des maths/info, ensuite ça dépend). Tu as de tout sur cette orientation : recherche, developpement, imagerie numérique, maths appliqués, info/gestion, MIAGE (ce que j'ai fait)
- le "plus dur" :
les écoles d'ingénieur + la classe prépa : vu ce que tu as dis, tu irais plus dans maths physique SI (et info après) (MP/MPSI) ou physique techno SI (et info après). (PT/PTSI). La prépa, c'est chaud (ça dépend pour qui, perso j'ai adoré mes années de prépa ^^) ça te permet d'arriver dans les écoles d'ingé, ayant souvent une ou plusieurs spécialités et on en trouve dans beaucoup de domaines. Ces écoles sont accessible par le biais de concours (examen écris ou concours sur dossier)
- les "riches" :
les écoles "d'ingénieur" privée : c'est écoles de type écoles d'ingénieur, qui sont accessible sur dossier et très souvent surtout si tu peux payer. Le point intéressant c'est qu'elles sont plus spécialisée, le point négatif c'est que la plupart d'entre elles n'ont pas de diplôme reconnus (formation pas complète par rapport au diplôme français).
Si je n'ai qu'un conseil à te donner, au vu de la tendance actuelle : ne t'arrête pas au BAC+2 (même si tu fais un IUT) ça n'en vaut pas la peine : un BAC+5 t'apportera beaucoup plus, si ce n'est que dans les choix d'emploi que tu auras plus tard. Si tu peux et que tu le veux, vu qu'a priori en plus tu es en S-SVT, c'est de t'orienté sur l'aspect énergie et environnement de l'informatique également (ça peut se faire en restant dans le dev également) (petit coup de pub : la MIAGE de Grenoble le fait

)
Concernant ton souhait d'aller dans le jeu vidéo, il faut voir 2 choses à voir
- si tu veux faire du développement (mais dans les jeux vidéo), potentiellement n'importe quelle formation technique (fac, école) te permettra de rentrer par la suite chez un éditeur de Jeu Vidéo (s'ils recrutent et que tu as le bon profil)
- Si tu fait des études très spécialisées dans le dev de jeux vidéo (si tu en trouves..) tu risques de te spécialisé beaucoup trop (avec le risque de ne pas avoir d'éditeur qui te recrutent à la fin) et de passer à côté de tous les autres aspects de l'informatique qui auraient pu te plaire (analyse, bases de données, système, SI etc)
Ce que je ne peux que te conseiller c'est
regarder les différentes fac, écoles, voir ce qu'elles font, ce qu'elles proposent, et ne surtout pas hésiter à les contacter pour avoir des renseignement afin de voir si ça t'intéresse ou non.
Bon j'arrête là, j'ai un peu trop écrit du coup

Mais si tu as des questions