Aller au contenu

Photo

[Help] Convertir Vidéos De Fraps

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 sicheron

sicheron

Hard Gamer

• Membres
  • 406 messages
  • Hobbies :Le ski, les jeux blizzard, la fête et ma future épouse :)

Posté 17 April 2013 - 19:35

Bonsoir tout le monde !

Alors je poste ici car ce me semble l'endroit approprié. J'a enregistré une session de jeu sur DIII d'environ 8 minute avec FRAPS et la vidéo fait juste plus de 7giga O_o

Je voulais juste savoir si certaines personnes pouvait m'indiquer une façon de réduire cette taille ?

Bonne soirée !

Sicheron

#2 RqideN

RqideN

La concierge du mumble

• Membre Senior
  • 2187 messages
  • Hobbies :Botter? What else?!

Posté 17 April 2013 - 19:49

J'utilise MKV converter, mais il est payant... À moins de trouver un crack ou un logiciel équivalent.

Il te faut recompiler ta vidéo afin d'y atribuer un nouveau format car là elle est non compressées donc hyper lourde.
  • sicheron aime ceci
xv6n.png

#3 Euclide_

Euclide_

YOOOOOOOOOOO

• Admin Gms
  • 8923 messages
  • Trade : Mediator

Posté 17 April 2013 - 23:52

avec virtualdub je crois.

Sinon, plutôt qu'utiliser fraps. Tu peux utiliser xsplit et streamer localement, ça te sortira des vidéos déjà converties.
  • maze et sicheron aiment ceci

#4 sicheron

sicheron

Hard Gamer

• Membres
  • 406 messages

Posté 18 April 2013 - 07:55

D'accord d'accord merci de vos réponses ! J'utilise fraps car un ami me l'a pffert surtout pour ça haha.

Je vais zieuter ce que vous m'avez conseillé

Merci

Sicheron

#5 Day

Day

Hard Gamer

• Membres
  • 257 messages

Posté 18 April 2013 - 10:36

Un conseil, sort du mp4 avec le codec H264 et si tu veux uploader en web fais une résolution du genre 480p avec un bitrate pas trop elevé aux alentours d'1 ou 2mb/s en VBR.

Niveau soft je ne saurais pas trop te dire j'utilise que des payants pour ma part :s
4 comptes :Moine (100) - 150K dps // 650K gold / h - Spé max un poil modifiéDH (100) - 200K dps // 630K gold / h - Spé safe remixé Wizzard (100) - 160K dps // 600K gold / h - Spé max remixéBarb (78) - 110K dps // 500K gold / h - Spé lancé darkyyBientôt un 5ème je pense :P

#6 maze

maze

Hail to the King Baby !

• Modérateur
  • 916 messages
  • Hobbies :Skate - Snow
    WoW // D3 // SC2 // HS
    Cabal // LoL // Arma3
  • Trade : Mediator

Posté 23 April 2013 - 10:07

Pour info les dernières versions du logiciel FRAPS ont un ratio Temps/Taille complètement démesuré...

Il m'arrive comme toi pour 30min de vidéo à faire du 100Go. Cependant rien ne t’empêche de faire ton montage et de compresser via le logiciel de montage en FullHD pour beaucoup moins (avec Sony Vegas Pro) et ensuite supprimer les fichiers FRAPS.

Tu peux aussi utiliser Xplit (comme là dis plus haut Euclide) qui permet d'avoir un record sur 9 écrans ou webcams, + une fonction broadcast pour le streaming sur TwichTv par exemple et une fonction record pour enregistrer en local.
Ce logiciel est "free" avec une version payante, bien sur, en FullHD. Depuis que je l'utilise, FRAPS a pris la poussière et je n'en suis pas mécontent :blush: .

#7 Diablo33

Diablo33

Gamer lvl 2

• Membres
  • 158 messages
  • Hobbies :Ciné, balades, codage (divers langages), ma voiture ;)

Posté 14 May 2013 - 07:54

Si tu ne connais rien aux codecs et paramètres d'encodages, je te conseille MeGui qui permet pas mal de choses car un robot y est incorporé.
MeGUI permet aussi de faire la main bien entendu.
MeGUI a l'avantage de télécharger une quantité de codecs assez impressionnante et à la demande.

Si tu aimes faire les choses à la main, je te conseille plutôt VirtualDub qui lui te permet de tout choisir comme tu l'entends ;) On ne le présente plus tellement ce soft est connu ^^
Merci à tous les boulets d'arrêter de coller des -1 à tout bout de champ sans aucune raison ...En revanche, si j'ai pu vous aidez ou éclairer votre lanterne, un petit clic sur (+) est appréciable ;)------Citation : "La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnesparaissent brillantes avant d'ouvrir la bouche"...------Vive le logiciel libre ! Gimp, MPC HomeCinema, Libre Office, Blender, Lightworks et bien d'autres !------

#8 sicheron

sicheron

Hard Gamer

• Membres
  • 406 messages

Posté 14 May 2013 - 08:01

Le soucis c'est que j'y connais vraiment mais alors vraiment pas du tout je vais encore look quelques tutos et autres mais je garde ton idée au frais merci

#9 Diablo33

Diablo33

Gamer lvl 2

• Membres
  • 158 messages

Posté 14 May 2013 - 10:31

Si tu parles anglais ... un excellent site que tu peux aller voir : Doom9. Vraiment la bible sur l'encodage, si on parle bien d'encodage et non d'édition ;)

Si c'est pour faire de l'édition vidéo, tu as Lightworks ou Windows Movie Maker qui sont gratuits.
Merci à tous les boulets d'arrêter de coller des -1 à tout bout de champ sans aucune raison ...En revanche, si j'ai pu vous aidez ou éclairer votre lanterne, un petit clic sur (+) est appréciable ;)------Citation : "La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnesparaissent brillantes avant d'ouvrir la bouche"...------Vive le logiciel libre ! Gimp, MPC HomeCinema, Libre Office, Blender, Lightworks et bien d'autres !------

#10 sicheron

sicheron

Hard Gamer

• Membres
  • 406 messages

Posté 14 May 2013 - 10:41

Oui super merci. Oui pour encoder c'est surtout de pouvoir diminuer la taille des vidéos de fraps

#11 Diablo33

Diablo33

Gamer lvl 2

• Membres
  • 158 messages

Posté 14 May 2013 - 11:35

dans ce cas là, je te conseil d'utiliser le codec x264 qui permet un très bon rapport compression/qualité. Il est utilisé pour faire du RIP de Blu-Ray ;)

#12 sicheron

sicheron

Hard Gamer

• Membres
  • 406 messages

Posté 16 May 2013 - 10:58

Oki oki merci même si pour le moment c'est encore un peu du chinois pour moi ces codecs ahah