Aller au contenu

Photo

Black Weapons Question

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 vielgluck

vielgluck

Gamer lvl 1

• Membres
  • 129 messages

Posté 06 April 2013 - 21:15

Bonjour

j'ai acheté des zuni pour ma moinette et j'ai une fureur main hand.
En 2eme main j'ai une hache degats ele , je voulais savoir si je perd du fameux bonus black weapon à cause de cette off hand?
J'ai pas bien compris le mécanisme ...

Merci de m'éclairer :)

#2 Euclide_

Euclide_

YOOOOOOOOOOO

• Admin Gms
  • 8923 messages
  • Trade : Mediator

Posté 07 April 2013 - 11:28

Tu n'en perd pas vraiment mais tu pourrai en gagner plus avec une hache black dmg.

Tu peux faire de simulation de stuff sur d3up.com par exemple. Il te suffit d'y importer ton perso, et de changer les dmg ele de ton offhand par du black dmg pour voir le gain.
  • Chr1s aime ceci

#3 Cunoverabair

Cunoverabair

Gamer lvl 1

• Membres
  • 114 messages

Posté 07 April 2013 - 12:30

juste en passant, j'ai toujours pas bien retenu ce que "black damage" représentait, pourrais-t-on m'éclairer précisément ?

#4 Toinou75

Toinou75

Fragger

• Membres
  • 803 messages
  • Hobbies :Modélisme, Informatique

Posté 07 April 2013 - 12:41

Black Damage = Dégats purement physique, non magique

Pour reconnaître une arme avec des "Black Dmg", cette dernière ne doit pas avoir de dégâts magique en affixes de type : feu, poison, éclair, sacré, ou arcanique.

EX :
Fureur retantissante = Black dmg
Gouge de manajuma = NON black dmg
Ouragan = Black dmg
Trois centième lances = Black dmg
Garde du soleil = NON black dmg

L'avantage d'une arme black damage, et que tu as un meilleur dps quand celle-ci est associée à des items qui ont des bonus d'affixes élémentaire (Triumvirat, bottes zunimassa, ceintures Inna par ex) ou des bonus de plage dégâts supplémentaires (ex avec bague 20-30 dégats), car le bonus des dégâts supplémentaires va être calculé sur la plage de dégât physique de ton arme black damage.

#5 Cunoverabair

Cunoverabair

Gamer lvl 1

• Membres
  • 114 messages

Posté 07 April 2013 - 12:51

donc il y aurait un "nerf" si une arme possède des dégâts magiques ? de même pour les objets avec bonus aux dégâts magiques (style bottes zuni)?

#6 Toinou75

Toinou75

Fragger

• Membres
  • 803 messages
  • Hobbies :Modélisme, Informatique

Posté 07 April 2013 - 13:02

Oui car le bonus élémentaires va s'appliquer sur la plage de dégâts magique qui est beaucoup moins importante que la plage de dégâts physique.

Edit : J'avais pas vu que t'avais en Main hand une Fureur, là je crois que le bonus zuni par ex va s'appliquer uniquement sur la Main Hand, donc sa changera rien, dites moi si je me trompe ?

#7 vielgluck

vielgluck

Gamer lvl 1

• Membres
  • 129 messages

Posté 07 April 2013 - 13:39

nikel merci pour vos réponses, je vais tester le simulateur

#8 TheCat31

TheCat31

Jeux de mains Jeux de vilains

• Membre Senior
  • 2828 messages
  • Hobbies :Je ne comprends pas ce mot.

Posté 08 April 2013 - 16:43

Merci à Euclide pour le site, et à Toinou pour ces explications. :)

Sympa ce site, cela permet de bien voire où l'on peut gagner en dps, pas bon pour les péhos :)
!!! Think before you bot !!!- Comment ça marche le Boting : Installation et Configuration du BoT- Une Question? la réponse : [Faq] Questions Fréquemment Posées- Pensez à ne pas quoter le dernier message, cela devient illisible, un "@nom : blabla" est plus lisible. :)Lycos on GMS Temple

Image IPB Tendre vers l'Excellence!Si un commentaire vous est utile, pensez à cliquer le bouton (+)

#9 Cunoverabair

Cunoverabair

Gamer lvl 1

• Membres
  • 114 messages

Posté 08 April 2013 - 17:36

cela m'indique toujours pas en quoi il y aurait un malus à avoir des dégâts magiques sur une arme (avec ou sans bonus au dégâts magiques d'ailleurs), normalement tout se cumule (pas en s'additionnant bien sur) nan ?

#10 Hexen^

Hexen^

Débutant lvl 3

• Membres
  • 73 messages

Posté 08 April 2013 - 20:24

@Cunoverabair : Si j'ai bien compris, ça se résume à ça :

Prenons par exemple deux armes à dps a peu près équivalent :

Une Echoing Fury qui est considérée comme Black Damage :
Fichier joint  echo.jpg   42.78 Ko   1 téléchargement(s)

Une Won Khim Lau qui possède des dégâts magique de foudre :
Fichier joint  wkl.jpg   44.22 Ko   0 téléchargement(s)

Comme tu peux le voir, la plage de damage de l'Echoing Fury est 482-959. Celle de la Won Khim Lau est de 411-951, toutefois celle-ci possède une plage dégâts magique de 287-661. Le problème semble être ici : si on a, par exemple, des Zunimasa au pied ajoutant 7% de poison, la plage calculée pour une Echoing Fury serait basé sur les 482-959 alors que pour la Won Khim Lau, ça serait sur les dégâts magique : la plage de 287-661. Pas besoin de calculer pour voir qu'on se retrouvera, donc, avec moins de damage. D'où le "malus".

Je pense que c'est ce dont on parle plus haut mais je peux me planter, je me base purement sur ce qui a été dit ^^.

En espérant avoir été clair~

#11 Cunoverabair

Cunoverabair

Gamer lvl 1

• Membres
  • 114 messages

Posté 09 April 2013 - 00:24

dans ce cas pourquoi le bonus Zuni s'appliquerait à la plage physique d'une black weapon ? ce bonus ne porte que sur les dégats poison, si on en a pas sur l'arme 7% de 0 ca fait 0 chez moi ou alors ce fameux bonus s'applique sur l'arme entière et "nous" ajoute 7% en dégats poison ?

comme pour le bonus de la won khim lau, ajoute 5% au degats de foudre, mais en théorie c'est pas sur la plage de dégats de foudre que l'on a déja ?

#12 Euclide_

Euclide_

YOOOOOOOOOOO

• Admin Gms
  • 8923 messages
  • Trade : Mediator

Posté 09 April 2013 - 07:18

Lorsque items donne x% aux dégat poison/feu/froid/light. Il faut traduire cela par : Ajoute x% de dégât aux dégats non magiques (black dmg). C'est pas forcément très logique mais c'est comme ça. ;)
  • Cunoverabair aime ceci

#13 RqideN

RqideN

La concierge du mumble

• Membre Senior
  • 2187 messages
  • Hobbies :Botter? What else?!

Posté 09 April 2013 - 08:08

Si je comprend bien, mon Barbare equipé de Fury retentissante et de Trois centième lance ( toutes les deux en black damage ), si je l'équipe de Zuni il va gagné +7% de dégâts nan?
xv6n.png

#14 raphaël

raphaël

Fragger débutant

• Membres
  • 545 messages

Posté 09 April 2013 - 11:38

Si je comprend bien, mon Barbare equipé de Fury retentissante et de Trois centième lance ( toutes les deux en black damage ), si je l'équipe de Zuni il va gagné +7% de dégâts nan?

Correcte... ;) (pour zuni +7 à +8%)

#15 Cunoverabair

Cunoverabair

Gamer lvl 1

• Membres
  • 114 messages

Posté 09 April 2013 - 11:49

D'une logique implacable ^^ de toute ca concerne très peu le barbare (sauf si jrate un truc...)

#16 Hexen^

Hexen^

Débutant lvl 3

• Membres
  • 73 messages

Posté 09 April 2013 - 12:40

Plus qu'on ne croit, je commence à voir de plus en plus de barbare avec du Zunimassa aux pieds et des amu Tal'rasha. J'en ai même vu avec des ceintures d'Inna pour prendre les x% de dommage sacré :)

J'avais un peu envisagé la chose parce que c'est vrai que je prenais quand même pas mal de dégâts en plus avec mon barb, à voir :)

#17 RqideN

RqideN

La concierge du mumble

• Membre Senior
  • 2187 messages
  • Hobbies :Botter? What else?!

Posté 09 April 2013 - 13:40

Je posais cette question parce que j'ai vu des barbares 400k+ DPS en porter. :)

Edit :

Ancien et nouveau :
Image IPB Image IPB

J'ai adopté les Zuni :P
xv6n.png

#18 TheCat31

TheCat31

Jeux de mains Jeux de vilains

• Membre Senior
  • 2828 messages
  • Hobbies :Je ne comprends pas ce mot.

Posté 09 April 2013 - 16:56

Ah oui quand même, vu que j'ai quelques zuni en stock, je vais regardé si ça le fait pour moine à la place des Natalya.

de plus l'intell te rajoute 13@rez ce qui n'est pas négligeable.
!!! Think before you bot !!!- Comment ça marche le Boting : Installation et Configuration du BoT- Une Question? la réponse : [Faq] Questions Fréquemment Posées- Pensez à ne pas quoter le dernier message, cela devient illisible, un "@nom : blabla" est plus lisible. :)Lycos on GMS Temple

Image IPB Tendre vers l'Excellence!Si un commentaire vous est utile, pensez à cliquer le bouton (+)

#19 vielgluck

vielgluck

Gamer lvl 1

• Membres
  • 129 messages

Posté 09 April 2013 - 21:41

j'ai testé mais tu perds les 7%cc du bonus nata et ça c pas cool du tout :(

#20 Cunoverabair

Cunoverabair

Gamer lvl 1

• Membres
  • 114 messages