Aller au contenu

Photo

[Guide] Optimisation Cpu/gpu Pour Bot

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
71 réponses à ce sujet

#1 Toinou75

Toinou75

Fragger

• Membres
  • 803 messages
  • Hobbies :Modélisme, Informatique

Posté 27 March 2013 - 16:54

*
MESSAGE POPULAIRE !

Hello,

Voici une modification intéressante à faire afin d'optimiser les ressources processeur et graphique utilisées par Diablo 3 lors des sessions de bot.
Cette dernière et d'autant plus intéressante pour ceux qui utilise 2 à 4 machines virtuel en même temps !

• Télécharger D3Prefs.txt (Mise à jour du 5/12/12 22:31)
  • Naviguer jusqu'à : C:\Users\%username%\Documents\Diablo III\
  • Remplacer le D3Prefs.txt avec celui que vous venez de télécharger
  • Lancer Diablo III
  • Enjoy !

Les résultats après avoir modifier le fichier D3Prefs :
Avant (%) - Apres (%)
CPU: 85-95 - 35-40
GPU: 50-60 - 25-30

Image IPB

Merci de ne pas faire cette modification si vous jouez légit, le jeux devient graphiquement injouable.

Crédits : un fofo ricain qu'on ne doit pas citer ici :P .

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  D3Prefs.txt   1.24 Ko   1357 téléchargement(s)

Modifié par Toinou75, 30 March 2013 - 11:35.

• gms-mat, silky, djeof et 7 autres aiment ceci

#2 Day

Day

Hard Gamer

• Membres
  • 257 messages

Posté 27 March 2013 - 17:04

Merci infiniment :D

J'essaye dès que je peux et j'te dis ce que ça donne chez moi =)
4 comptes :Moine (100) - 150K dps // 650K gold / h - Spé max un poil modifiéDH (100) - 200K dps // 630K gold / h - Spé safe remixé Wizzard (100) - 160K dps // 600K gold / h - Spé max remixéBarb (78) - 110K dps // 500K gold / h - Spé lancé darkyyBientôt un 5ème je pense :P

#3 RqideN

RqideN

La concierge du mumble

• Membre Senior
  • 2187 messages
  • Hobbies :Botter? What else?!

Posté 27 March 2013 - 17:16

Excellent, merci à toi je test dessuite !
xv6n.png

#4 max68

max68

Player Killer

• Membre Senior
  • 3218 messages
  • Hobbies :Sport
    Informatique
    Musique
    Femme :P

Posté 27 March 2013 - 17:27

idem des que je peux je test :D

EDIT bizarre, déjà le jeu est pas au mini niveau graphique, après je constate pas de baisse niveau utilisation proc et carte ? (même si oui c est bien moche lol)

EDIT 2 si ma CG a baissé de 10° (environ 42 au lieu de 52 avec 2 VM) par contre mes proc rien changé :( tjs a environ 50 60%)
Mes buildsVive la nouvelle version ! <3Un petit Merci, ne fait pas de mal de temps en temps ... Si un commentaire vous est utile, pensez à cliquer le bouton (+)

#5 RqideN

RqideN

La concierge du mumble

• Membre Senior
  • 2187 messages

Posté 27 March 2013 - 17:39

Je viens de tester.
Tout simplement infecte le graphisme lol !:lol:
xv6n.png

#6 Toinou75

Toinou75

Fragger

• Membres
  • 803 messages
  • Hobbies :Modélisme, Informatique

Posté 27 March 2013 - 17:52

Apres le % de gain en ressources est à titre indicatif, et dépend de pleins de paramètres (proco intel/amd, gpu ati/nvidia, OS hote xp/7/8).

#7 RqideN

RqideN

La concierge du mumble

• Membre Senior
  • 2187 messages

Posté 27 March 2013 - 20:17

Alors petit problème après retour, il s'agit de l'affichage de certain objet qui sont flous.

Connaissez-vous la fonction qui permet d'améliorer la qualité d'affichage des objets de l'inventaire ?

Edit :
J'AI TROUVE !!

Remplacez
MipBias "9.999999"
Par
MipBias "1.000000"

xv6n.png

#8 mongitox

mongitox

Gamer lvl 1

• Membres
  • 117 messages

Posté 28 March 2013 - 13:22

Je suis déjà en 800*600 avec tout au minimum, ce D3Prefs.txt change quoi de plus exactement ?
Image IPB

#9 RqideN

RqideN

La concierge du mumble

• Membre Senior
  • 2187 messages

Posté 28 March 2013 - 15:39

Même si tu crois que tu as tout au minimum ce n'est pas le cas.
Les éditeurs de jeux vidéos brident volontairement la baisse de graphisme pour que leurs jeux ne soient pas tellement moches que cela ne donnerai même pas envi d'y jouer.

Nous on cherche pas la qualité graphique mais plutôt le diminution de l'utilisation des ressources de notre ordinateur afin de rajouter une VM supplémentaire entre autre.

Ça me rappelle quand je jouai à counter-strike 1.6 et oû on devait taper tout un tas de commandes pour baisser la qualité graphique et améliorer nos performances, cl_dynamiccrohair 0... etc. :P
xv6n.png

#10 TheCat31

TheCat31

Jeux de mains Jeux de vilains

• Membre Senior
  • 2828 messages
  • Hobbies :Je ne comprends pas ce mot.

Posté 28 March 2013 - 17:55

Je suis déjà en 800*600 avec tout au minimum, ce D3Prefs.txt change quoi de plus exactement ?

Il suffit de regarder les2 captures d'écran dans le 1er post, cela réduit tous tes effets 3D (plus de texture entre autre)
!!! Think before you bot !!!- Comment ça marche le Boting : Installation et Configuration du BoT- Une Question? la réponse : [Faq] Questions Fréquemment Posées- Pensez à ne pas quoter le dernier message, cela devient illisible, un "@nom : blabla" est plus lisible. :)Lycos on GMS Temple

Image IPB Tendre vers l'Excellence!Si un commentaire vous est utile, pensez à cliquer le bouton (+)

#11 Tatane44

Tatane44

Noburo

• Membres
  • 331 messages

Posté 29 March 2013 - 19:18

Plop testé et c'est vraiment moche .. mais bon ..
Pour boté pas besoin de fioriture

Merci pour l'astuce

+1

#12 mongitox

mongitox

Gamer lvl 1

• Membres
  • 117 messages

Posté 30 March 2013 - 03:46

Il suffit de regarder les2 captures d'écran dans le 1er post, cela réduit tous tes effets 3D (plus de texture entre autre)

Merci TheCat64, en effet rien à voir avec le rendu d'origine, jolie épuration graphique !
C'est assez lisible pour lire les stats d'objets ingame et cheiker ses ventes sur l'hv ?
Image IPB

#13 TheCat31

TheCat31

• Membre Senior
  • 2828 messages

Posté 30 March 2013 - 04:43

oui ça passe, l'autre solution est de garder le fichier de ta config, comme ça quand tu veux rejouer normalement , tu as juste à renommer le fichier :)

Oui c'est moche mais comme je ne regarde pas mon bot, je m'en fou :)
!!! Think before you bot !!!- Comment ça marche le Boting : Installation et Configuration du BoT- Une Question? la réponse : [Faq] Questions Fréquemment Posées- Pensez à ne pas quoter le dernier message, cela devient illisible, un "@nom : blabla" est plus lisible. :)Lycos on GMS Temple

Image IPB Tendre vers l'Excellence!Si un commentaire vous est utile, pensez à cliquer le bouton (+)

#14 mongitox

mongitox

Gamer lvl 1

• Membres
  • 117 messages

Posté 30 March 2013 - 21:32

C'est parfait cette technique TheCat64, avec ça mon portable consomme moins, chauffe moins et rien que pour ça ça vaut le coup pour du h24 ;)

Image IPB
Image IPB

#15 Jeanclaudeduce

Jeanclaudeduce

Newbie lvl 3

• Membres
  • 24 messages

Posté 31 March 2013 - 17:09

Ça mérite un Post-it ce truc :)

#16 RqideN

RqideN

La concierge du mumble

• Membre Senior
  • 2187 messages

Posté 20 May 2013 - 18:51

Un petit UP de ce sujet (oublié depuis 2 mois) afin d'en faire profiter les nouveaux.
xv6n.png

#17 gmstemple2013

gmstemple2013

Hard Gamer

• Membres
  • 416 messages

Posté 20 May 2013 - 18:54

Un petit UP de ce sujet (oublié depuis 2 mois) afin d'en faire profiter les nouveaux.

petite question ( et je precise que j'ai lu la faq sur les VM )

j'ai deja une vm qui tourne, si je veux en mettre une 2eme, un simple copier coller du repertoire suffit-il pour tout reinstaller ou je dois installer windaube xp, diablo etc ?
( car ma seconde vm ne fonctionne pas )

merci

#18 TheCat31

TheCat31

• Membre Senior
  • 2828 messages

Posté 20 May 2013 - 18:57

tu as l'option clonage de VM :)

• Arrêter la vm à cloner
  • Sélectionner,
  • Click droit Manage/clobne et suivre l'assistant.

#19 gmstemple2013

gmstemple2013

Hard Gamer

• Membres
  • 416 messages

Posté 20 May 2013 - 19:42

tu as l'option clonage de VM :)

• Arrêter la vm à cloner
  • Sélectionner,
  • Click droit Manage/clobne et suivre l'assistant.

:wub:

#20 Diablo33

Diablo33

Gamer lvl 2

• Membres
  • 158 messages
  • Hobbies :Ciné, balades, codage (divers langages), ma voiture ;)

Posté 20 May 2013 - 21:46

Perso, il n'y qu'une chose qui change par rapport à celui que je me suis fait, c'est ça :
MipBias "9.999999"

Je ne sais pas si cela apporte un réel gain sur une VM ?

Ma VM ne mange déjà presque rien avec mon fichier, du coup, je vais rester comme ça ^^

Je testerais ça sur mon portable quand je les remettrais en service ;)

PS : le MipBias est bien assimilé à l'occlusion ambiante ?

EDIT : je viens de tester sur mes VM : MipBias à 1 / -10 / 10 ... à part que c'est plus que crado à 10 ... rien de changé au niveau ressources ...
juste passé en 16 bits et désactiver le trilinéaire ça suffit, comme j'ai fait dès le début ;)

Modifié par Diablo33, 20 May 2013 - 22:13.

Merci à tous les boulets d'arrêter de coller des -1 à tout bout de champ sans aucune raison ...En revanche, si j'ai pu vous aidez ou éclairer votre lanterne, un petit clic sur (+) est appréciable ;)------Citation : "La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnesparaissent brillantes avant d'ouvrir la bouche"...------Vive le logiciel libre ! Gimp, MPC HomeCinema, Libre Office, Blender, Lightworks et bien d'autres !------