Plantage Carte Graphique
Posté 19 March 2013 - 18:21
tout d'abords je bot sur diablo 3 via 2 VM et je surf sur le net sur ma machine mère
ma config
12giga de ram
intel core i5 -2000 cpu 3.30 ghz
nvidia geforce GTX 560
chaque VM tourne avec 1 coeur et 2 giga de ram, jusqu’à la aucun soucis
Par contre très régulièrement lorsque les 2 VM tournent simultanément, mon pilote graphique plante au bout de 10mn comme au bout d'une heure et m'affiche un message d'erreur type "le pilote graphique XXXX ... a planté et n'a pas pu être récupéré " Ce qui entraine un Blackscreen ou écran noir sur mes 2 VM, résultat arrêt forcé et redémarrage des VM ce qui a la longue est emmerd***
J'ai regardé un peu sur le net, y'a pas trop de solution proposé :S
j'ai par exemple vu que c'était l’accélérateur graphique de firefox qui faisait planté, je l ai désactive aucun résultat
ou encore une solution qui consistait a rallonger le temps d'attente que met windob avant de considérer le pilote crach (mais ne sait plus le faire ni retrouver le texte :/ )
En outre selon speed fan, lorsque mes 2 VM sont lancés, mon proc tourne entre 70% en moyenne pour une températures GPU de 60° alors je ne pense pas que cela vient de là, a moins que ?
si quelqu'un a éprouvé le problème ou l'a résolu, je suis plus que preneur
PS je précise j'ai tous mes drivers à jour et le PC n'est pas particulièrement vieux
merci d'avance et de m'avoir lu
cordialement
max68
Posté 19 March 2013 - 18:46
C'est le cas avec d'autres navigateurs ?
Moi j'ai 3VM qui tourne en simultané et je joue à des jeux comme Tomb raider actuellement sans plantage ^^ (par contre je n'ose pas regarder la température dans mon PC :') par contre je suis chez ATI donc peut être est-ce un soucis Nvidia ? J'utilise Chrome pour internet.
Posté 19 March 2013 - 18:50
Jamais tester d autre navigateur :/
après pour d autre jeu si je lance par exemple starcraft 2 a coté + 2 VM le proc tourne a 100% alors je suis pas très confiant ^^
EDIT cette nuit et la journée de demain je vais couper mozilla complément et voir si bug ou non
Posté 19 March 2013 - 19:23
Tendre vers l'Excellence!Si un commentaire vous est utile, pensez à cliquer le bouton (+)
Posté 19 March 2013 - 19:24
je ne stream jamais moi meme ^^
Posté 19 March 2013 - 19:43
en jouant légit et sur une machine sur vitaminée sans VM, j'ai à des endroits précis dans le jeu des freeze qui m'obligent à rebooter le pc.
Bien que ca ne soit pas sur le chemin du bot "classique", je suppute que ce qui t'arrive sur tes VMs m'arrive sur le PC; dès lors je suis extrêmement intéresse si tu trouve une solution
++Mathieu
Posté 19 March 2013 - 20:04
Tendre vers l'Excellence!Si un commentaire vous est utile, pensez à cliquer le bouton (+)
Posté 19 March 2013 - 20:24
Est que tu n'as jamais eu de problème auparavant ?
Si tel n'est pas le cas, as tu effectuer un benchmark ? A quel cadence tourne ta mémoire graphique et ton processeur graphique ? (Pour savoir cela, il te faudra un logiciel d'information hardware tel que CPU-Z, si tu ne sais pas comment l'utiliser, envoie moi un MP)
Cdt.
PS : Les solutions que tu as faites ne changera strictement rien à ton problème. Surtout si tu nous dit :
j'ai par exemple vu que c'était l’accélérateur graphique de firefox qui faisait planté, je l ai désactive aucun résultat
Sachant que c'est si du streaming, Firefox n'est pas en cause mais c'est Adobe Flash Player (et encore... ça peut être un autre Player).
Modifié par hamer-xxx, 19 March 2013 - 20:29.

Posté 19 March 2013 - 20:40
après je ne stream pas du tt j ai pas lancé cette idée ^^ ça n'a rien a voir ^^
Je vais télécharger ton logiciel et voir, je reviens vers toi si je galère a l utiliser
EDIT voila ce que donne CPU PS dis moi quel onglet t'es utilise please
Fichier(s) joint(s)
Posté 20 March 2013 - 12:16
Fichier(s) joint(s)
Posté 20 March 2013 - 12:54
Posté 20 March 2013 - 17:30
Apres je viens de faire aussi une modif sur l'allocation de processeur propre a chaque VM,
donc au final c'est soit soit firefox coupé, soit allocation de proc qui a permis d enlever le problème...
je vais voir avec chrome (nul ! j aimais bien firefox lol )
par contre su quelqu'un a une idée du pourquoi ...
Posté 20 March 2013 - 19:39
Posté 21 March 2013 - 00:33
Benchmark du GPU (je donnerais la démarche à suivre).
Mais tout d'abord, supprime entièrement et complètement tes pilotes graphiques, et ré-installes histoire de voir si c'est pas juste eux la source du problème (je doute vraiment que ça soit ca mais bon).

Posté 22 March 2013 - 13:39
Donc la j ai juste mis ce qui me semblais le plus intéressante.
sinon je pense que les 2 séquences a 2 fps environ, indique un problème matériel j en ai bien peur :/
Fichier(s) joint(s)
Posté 22 March 2013 - 13:51
Posté 22 March 2013 - 14:02
Posté 22 March 2013 - 14:11
Posté 22 March 2013 - 14:30
Je ne sais pas comment est géré la 3D sur une VM mais d'une façon ou d'une autre si l'une a un problème cela impacte sur l'autre, après la question c'est : une VM simule la mémoire vive vidéo à partir de la ram (de la VM ok mais apres?) du pc ou de la CG ? ...
peux tu donner un peu plus d'infos ? OS hôte/VM par exemple ? j'ai trouvé cela https://bugzilla.moz...g.cgi?id=454553 à voir ^^
Posté 22 March 2013 - 14:38