Aller au contenu

Photo

Plantage Carte Graphique

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 max68

max68

Player Killer

• Membre Senior
  • 3218 messages
  • Hobbies :Sport
    Informatique
    Musique
    Femme :P

Posté 19 March 2013 - 18:21

bonjour, je tiens a faire remonter un soucis particulièrement embêtant à mon gout

tout d'abords je bot sur diablo 3 via 2 VM et je surf sur le net sur ma machine mère

ma config

12giga de ram
intel core i5 -2000 cpu 3.30 ghz
nvidia geforce GTX 560

chaque VM tourne avec 1 coeur et 2 giga de ram, jusqu’à la aucun soucis

Par contre très régulièrement lorsque les 2 VM tournent simultanément, mon pilote graphique plante au bout de 10mn comme au bout d'une heure et m'affiche un message d'erreur type "le pilote graphique XXXX ... a planté et n'a pas pu être récupéré " Ce qui entraine un Blackscreen ou écran noir sur mes 2 VM, résultat arrêt forcé et redémarrage des VM ce qui a la longue est emmerd***

J'ai regardé un peu sur le net, y'a pas trop de solution proposé :S

j'ai par exemple vu que c'était l’accélérateur graphique de firefox qui faisait planté, je l ai désactive aucun résultat

ou encore une solution qui consistait a rallonger le temps d'attente que met windob avant de considérer le pilote crach (mais ne sait plus le faire ni retrouver le texte :/ )

En outre selon speed fan, lorsque mes 2 VM sont lancés, mon proc tourne entre 70% en moyenne pour une températures GPU de 60° alors je ne pense pas que cela vient de là, a moins que ?

si quelqu'un a éprouvé le problème ou l'a résolu, je suis plus que preneur

PS je précise j'ai tous mes drivers à jour et le PC n'est pas particulièrement vieux

merci d'avance et de m'avoir lu

cordialement
max68
Mes buildsVive la nouvelle version ! <3Un petit Merci, ne fait pas de mal de temps en temps ... Si un commentaire vous est utile, pensez à cliquer le bouton (+)

#2 Day

Day

Hard Gamer

• Membres
  • 257 messages

Posté 19 March 2013 - 18:46

C'est que quand tu navigue que le problème se présente ?
C'est le cas avec d'autres navigateurs ?
Moi j'ai 3VM qui tourne en simultané et je joue à des jeux comme Tomb raider actuellement sans plantage ^^ (par contre je n'ose pas regarder la température dans mon PC :') par contre je suis chez ATI donc peut être est-ce un soucis Nvidia ? J'utilise Chrome pour internet.
4 comptes :Moine (100) - 150K dps // 650K gold / h - Spé max un poil modifiéDH (100) - 200K dps // 630K gold / h - Spé safe remixé Wizzard (100) - 160K dps // 600K gold / h - Spé max remixéBarb (78) - 110K dps // 500K gold / h - Spé lancé darkyyBientôt un 5ème je pense :P

#3 max68

max68

Player Killer

• Membre Senior
  • 3218 messages
    Informatique
    Musique

Posté 19 March 2013 - 18:50

mon pc (mis a part les VM) ne me sert qu au net donc oui a ma connaissance ça n'arrive que quand je suis sur Mozilla ou du moins qu'il est lancé.
Jamais tester d autre navigateur :/
après pour d autre jeu si je lance par exemple starcraft 2 a coté + 2 VM le proc tourne a 100% alors je suis pas très confiant ^^

EDIT cette nuit et la journée de demain je vais couper mozilla complément et voir si bug ou non
Mes buildsVive la nouvelle version ! <3Un petit Merci, ne fait pas de mal de temps en temps ... Si un commentaire vous est utile, pensez à cliquer le bouton (+)

#4 TheCat31

TheCat31

Jeux de mains Jeux de vilains

• Membre Senior
  • 2828 messages
  • Hobbies :Je ne comprends pas ce mot.

Posté 19 March 2013 - 19:23

ca plante sur de la navigation pure, ou quand tu fais du streaming?
!!! Think before you bot !!!- Comment ça marche le Boting : Installation et Configuration du BoT- Une Question? la réponse : [Faq] Questions Fréquemment Posées- Pensez à ne pas quoter le dernier message, cela devient illisible, un "@nom : blabla" est plus lisible. :)Lycos on GMS Temple

Image IPB Tendre vers l'Excellence!Si un commentaire vous est utile, pensez à cliquer le bouton (+)

#5 max68

max68

Player Killer

• Membre Senior
  • 3218 messages
    Informatique
    Musique

Posté 19 March 2013 - 19:24

que de la navigation et quand je regarde des stream

je ne stream jamais moi meme ^^

#6 gmsMath

gmsMath

Fragger

• Membres
  • 981 messages
  • Hobbies :Voyages, Moto, calembour hilarant et gms temple :)

Posté 19 March 2013 - 19:43

Yo Max,
en jouant légit et sur une machine sur vitaminée sans VM, j'ai à des endroits précis dans le jeu des freeze qui m'obligent à rebooter le pc.
Bien que ca ne soit pas sur le chemin du bot "classique", je suppute que ce qui t'arrive sur tes VMs m'arrive sur le PC; dès lors je suis extrêmement intéresse si tu trouve une solution :)

++Mathieu
--Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

#7 TheCat31

TheCat31

Jeux de mains Jeux de vilains

• Membre Senior
  • 2828 messages
  • Hobbies :Je ne comprends pas ce mot.

Posté 19 March 2013 - 20:04

Ah tu streames à l'insu de ton plein "grès". :)
!!! Think before you bot !!!- Comment ça marche le Boting : Installation et Configuration du BoT- Une Question? la réponse : [Faq] Questions Fréquemment Posées- Pensez à ne pas quoter le dernier message, cela devient illisible, un "@nom : blabla" est plus lisible. :)Lycos on GMS Temple

Image IPB Tendre vers l'Excellence!Si un commentaire vous est utile, pensez à cliquer le bouton (+)

#8 hamer-xxx

hamer-xxx

Gamer lvl 3

• Membres
  • 235 messages

Posté 19 March 2013 - 20:24

Bonsoir, là ce que tu me décris, c'est totalement vague.

Est que tu n'as jamais eu de problème auparavant ?
Si tel n'est pas le cas, as tu effectuer un benchmark ? A quel cadence tourne ta mémoire graphique et ton processeur graphique ? (Pour savoir cela, il te faudra un logiciel d'information hardware tel que CPU-Z, si tu ne sais pas comment l'utiliser, envoie moi un MP)

Cdt.

PS : Les solutions que tu as faites ne changera strictement rien à ton problème. Surtout si tu nous dit :

j'ai par exemple vu que c'était l’accélérateur graphique de firefox qui faisait planté, je l ai désactive aucun résultat

Sachant que c'est si du streaming, Firefox n'est pas en cause mais c'est Adobe Flash Player (et encore... ça peut être un autre Player).

Modifié par hamer-xxx, 19 March 2013 - 20:29.

Image IPBImage IPB

#9 max68

max68

Player Killer

• Membre Senior
  • 3218 messages
    Informatique
    Musique

Posté 19 March 2013 - 20:40

j ai ce problème depuis le départ de mes VM. Mais il n'arrive très fréquemment que lorsque j'ai les 2 VM de lancé simultanément et que je surf ou autre sur ma machine mère.
après je ne stream pas du tt j ai pas lancé cette idée ^^ ça n'a rien a voir ^^

Je vais télécharger ton logiciel et voir, je reviens vers toi si je galère a l utiliser

EDIT voila ce que donne CPU PS dis moi quel onglet t'es utilise please

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  cpu.png   35.14 Ko   0 téléchargement(s)

#10 max68

max68

Player Killer

• Membre Senior
  • 3218 messages
    Informatique
    Musique

Posté 20 March 2013 - 12:16

voila l onglet graphique, qui a mon avis n'est pas représentatif vu qu il y a aucune info :/

Fichier(s) joint(s)

#11 Day

Day

Hard Gamer

• Membres
  • 257 messages

Posté 20 March 2013 - 12:54

T'as pas testé avec Chrome ? Il me semble (si je dit pas de bétise ça fait longtemps que je n'utilise plus FireFox) qu'il mange moins de ressources et va peut être pas rentrer en conflit.
4 comptes :Moine (100) - 150K dps // 650K gold / h - Spé max un poil modifiéDH (100) - 200K dps // 630K gold / h - Spé safe remixé Wizzard (100) - 160K dps // 600K gold / h - Spé max remixéBarb (78) - 110K dps // 500K gold / h - Spé lancé darkyyBientôt un 5ème je pense :P

#12 max68

max68

Player Killer

• Membre Senior
  • 3218 messages
    Informatique
    Musique

Posté 20 March 2013 - 17:30

a priori j aurai aussi tendance a dire que c est firefox qui fait planter, voila 1j et 1 nuit que j ai coupe firefox (par coupé j'entends pas d'onglet ouvert) et les 2Vm de portent comme un charme

Apres je viens de faire aussi une modif sur l'allocation de processeur propre a chaque VM,

donc au final c'est soit soit firefox coupé, soit allocation de proc qui a permis d enlever le problème...

je vais voir avec chrome (nul ! j aimais bien firefox lol )

par contre su quelqu'un a une idée du pourquoi ...

#13 max68

max68

Player Killer

• Membre Senior
  • 3218 messages
    Informatique
    Musique

Posté 20 March 2013 - 19:39

Bon bah la rien de lancer a part de la zic et les 2VM , et crash ... pffff

#14 hamer-xxx

hamer-xxx

Gamer lvl 3

• Membres
  • 235 messages

Posté 21 March 2013 - 00:33

J'éditerais ce poste au fur et à mesure dans ton cas si ça crash c'est soit l'OS soit le Matériel étant donné de la situation je pencherai plus sur un problème matériel donc :

Benchmark du GPU (je donnerais la démarche à suivre).

Mais tout d'abord, supprime entièrement et complètement tes pilotes graphiques, et ré-installes histoire de voir si c'est pas juste eux la source du problème (je doute vraiment que ça soit ca mais bon).

Image IPBImage IPB

#15 max68

max68

Player Killer

• Membre Senior
  • 3218 messages
    Informatique
    Musique

Posté 22 March 2013 - 13:39

voila j'ai utilisé ton logiciel, mais j'arrive pas enregistrer le rapport, il m enregistre juste un ficher mais sous .3dr ??
Donc la j ai juste mis ce qui me semblais le plus intéressante.
sinon je pense que les 2 séquences a 2 fps environ, indique un problème matériel j en ai bien peur :/

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  3d mark.png   27.09 Ko   2 téléchargement(s)

#16 Cunoverabair

Cunoverabair

Gamer lvl 1

• Membres
  • 114 messages

Posté 22 March 2013 - 13:51

ca me faisait souvent ca lorsque j'utilisais 2 VM en même temps (pas pour D3 par contre mais du plus lourd), à mon avis tu surcharges trop la mémoire de tes VM et probablement du coups celle de ta CG, tu as essayer de passer a 4Go par VM ?

#17 max68

max68

Player Killer

• Membre Senior
  • 3218 messages
    Informatique
    Musique

Posté 22 March 2013 - 14:02

non du tout, tu penses que si j'alloue beaucoup plus de mémoire aux vm sa passera mieux ? a tester

#18 Day

Day

Hard Gamer

• Membres
  • 257 messages

Posté 22 March 2013 - 14:11

Je tourne avec 1go5 de mémoire par VM sur 4 VM simultané et ça passe, je pense pas que ça vienne de la !

#19 Cunoverabair

Cunoverabair

Gamer lvl 1

• Membres
  • 114 messages

Posté 22 March 2013 - 14:30

bin c'est surtout les 60°C qui me titillent, ca me semble un peu haut, moi ct le proc car j'avais de gros programmes qui tournaient mais les symptomes étaient les mêmes, dès que je me mettais a surfer sur l'hôte, peu de temps après freeze de mes VM, j'ai augmenter la ram alloué, ca semblait corriger le souci (pas tous mais déjà^^)

Je ne sais pas comment est géré la 3D sur une VM mais d'une façon ou d'une autre si l'une a un problème cela impacte sur l'autre, après la question c'est : une VM simule la mémoire vive vidéo à partir de la ram (de la VM ok mais apres?) du pc ou de la CG ? ...

peux tu donner un peu plus d'infos ? OS hôte/VM par exemple ? j'ai trouvé cela https://bugzilla.moz...g.cgi?id=454553 à voir ^^

#20 Euclide_

Euclide_

YOOOOOOOOOOO

• Admin Gms
  • 8923 messages
  • Trade : Mediator

Posté 22 March 2013 - 14:38

soixantes degress c est tout a fait correcte.