Aller au contenu

Photo

Un Ordinateur Pas Si Bien...

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 rodolphe

rodolphe

Débutant lvl 2

• Membres
  • 68 messages

Posté 09 March 2013 - 22:24

Bonjour à tous le monde,

Je mettais fais offert un ordinateur portable pour l'obtention du bac en 2011.

Caractéristiques:

1500€
processeur Core i7(4 coeurs)
8go de ram
NVIDIA® GeForce® GT555M avec 3 Go de mémoire

Problèmes survenues:

1)lags constant dans la plupart de mes jeux ( minecraft / league of legends ( le fps décends puis remonte...) / Sc2 / diablo3 (le pire) injouable... / Chivalry : Medieval warafare.
2) ralentissements...

En sachant que jai 2 ventilateurs pour l'ordinateur un externe et l'autre sous l'ordinateur.
J'ai meme élevé la poussière de l'ordinateur.

J'aurai besoin de solution =D (j'en peux plus...)
En sachant que j'avais contacter l'assistance clientèle car j'avais un problème sur le pilote graphique. (ils me l'ont changé 7 foie (chaqun'une deffectueuse (en juillet dernier)
Je sens comme meme meme si je met les jeux sur la carte graphique sa change rien je lag autant ! O_x

Cordialement rodymagic.

Fichier(s) joint(s)

Ruby!

#2 Chr1s

Chr1s

Fragger

• Membres
  • 756 messages

Posté 10 March 2013 - 01:23

Salut,
réduis les options graphiques du jeu et le niveau de FPS.

Compte 1 (collector) principal : BANNI

Compte 2 : Parangon 741

Compte 3 [ON] : Parangon 755

Compte 4 du frangin : Parangon 642

ROS Bot : Script DH 2.2 multi build modifié avec rafale (strafe)

MERCI à GMS et à tous les contributeurs !!! userbarre_diablo_purple.jpg MERCI à GMS et à tous les contributeurs !!!

#3 Euclide_

Euclide_

YOOOOOOOOOOO

• Admin Gms
  • 8923 messages
  • Trade : Mediator

Posté 10 March 2013 - 05:10

dans un premier temps tu peux essayer de chercher le periph en cause.

Dans le gestionnaire de tache : regarder la charge cpu, et ausssi voir la ou elle est la plus élevé.
Dans le panneau de config de la Cg : regarder la charge de la cg
  • rodolphe aime ceci

#4 jojos01

jojos01

Débutant lvl 3

• Membres
  • 70 messages

Posté 10 March 2013 - 11:28

Yop,, je vois que tu as un ordi qui tiens la route pour tes jeux,tu devrais même mettre tout a fond dans diablo, perso , je me suis payer un portable il y a 3 mois, j'ai direct désinstal le Windows pour en mettre un propre( utilise la même clef ) mais tu te fera une bécane propre sans toutes les merdes qu'ils te mettent et qui font que tout est au ralentis (surtout si c'est un système genre hp ) .
Voila, si tu as pas de cd de Windows ,en télécharger un sur le net prends pas longtemps.

Enjoy

#5 rodolphe

rodolphe

Débutant lvl 2

• Membres
  • 68 messages

Posté 10 March 2013 - 15:27

Donc tu veux dire que je dois réinstaller tous l'ordinateurs avec windows?
Ruby!

#6 jojos01

jojos01

Débutant lvl 3

• Membres
  • 70 messages

Posté 10 March 2013 - 16:32

Yop

oui mais que si tu t'en sens capable,mais avec windows 7 ou 8 , tous s'installe seul , même presque tout les drivers, ça prends juste 2 a 3 heures..
Par contre si tu n'y connais rien , le fais pas .
Enjoy

#7 rodolphe

rodolphe

Débutant lvl 2

• Membres
  • 68 messages

Posté 10 March 2013 - 19:15

Mon ordinateur est sur windows 7 mais je ne sais pas comment faire je demanderais à mon entourage mais etes vous sure que sa peut etre un réel problème.

(Sa m'embèterais de le faire alors que c'est pas la cause du problème...)
Ruby!

#8 demo

demo

Newbie lvl 2

• Membres
  • 5 messages

Posté 11 March 2013 - 11:48

SALUT
étant proprio aussi de 3 alienware je les connais bien
juste pour demander il es sur secteur ou pas quand tu joue ? car par défaut il limite la puissance si tu n es pas sur secteur
de plus s'agit il d'un mx11 ou mx15 ou autre car les mx15 et mx17 on une touche de boost pour la carte graphique (ca permet de de prendre en charge la carte graphique et phisix je crois mais je c plus trop vraiment) cela ressemble sur ton clavier a un compteur avec une aiguille .
va aussi dans ton configurateur de gestion et modifie les options pour l économie d énergie .
En tt cas moi tt marche donc j'espère pouvoir t 'aider

#9 rodolphe

rodolphe

Débutant lvl 2

• Membres
  • 68 messages

Posté 11 March 2013 - 18:14

SALUT
juste pour demander il es sur secteur ou pas quand tu joue ? car par défaut il limite la puissance si tu n es pas sur secteur
de plus s'agit il d'un mx11 ou mx15 ou autre car les mx15 et mx17 on une touche de boost pour la carte graphique (ca permet de de prendre en charge la carte graphique et phisix je crois mais je c plus trop vraiment) cela ressemble sur ton clavier a un compteur avec une aiguille .
va aussi dans ton configurateur de gestion et modifie les options pour l économie d énergie .

Sur secteur c'est à dire?
C'est un m14x
Ruby!

#10 L4stW1sh

L4stW1sh

Thɛ SɛɛkɛrƵ

• Diablo Modérateur
  • 824 messages

Posté 11 March 2013 - 18:23

Sur secteur = branché sur le courant, la prise
  • rodolphe aime ceci

>>> Pour Aider Le Site <<<

Pour une meilleure lisibilité des posts, merci de poster vos settings et grablist entre spoiler !

[spoiler]Votre Texte ici[/spoiler]

Si un commentaire vous est utile, pensez à cliquer le bouton (+) rep.jpg

#11 bYx.

bYx.

Fragger Pro

• Membres GMS
  • 1373 messages
  • Hobbies :D
    I
    E
    [.]
  • Trade : Trusted

Posté 11 March 2013 - 18:34

Hi!

Les performances sont la plupart du temps au max quand c'est sur secteur si tu veux savoir pourquoi :P
  • rodolphe aime ceci

[color=#8B0000;]My Jsp <[/color]

Image IPB

#12 rodolphe

rodolphe

Débutant lvl 2

• Membres
  • 68 messages

Posté 11 March 2013 - 18:41

Oui mon ordinateur est Toujours branché à un secteur.
Ruby!

#13 demo

demo

Newbie lvl 2

• Membres
  • 5 messages

Posté 12 March 2013 - 09:12

donc essais une configuration personnalisé dans la gestion de l'alimentation surtt sur l onglet carte graphique mais il y a forcement un truc mal configuré il devrait tourné plein pot d3 (je pense surtt que le pc prend uniquement la carte graphique de base pour que ca rame ou saccade et non la carte graphique dédié cherche de ce coté la

#14 Tenebreux

Tenebreux

Hard Gamer

• Membres
  • 270 messages

Posté 12 March 2013 - 09:32

Et si tu le débranche de la tv ?
La GT555 n'est pas une carte de "jeux" alors tu peux jouer avec ( mal) mais pas au max résolution et avec un tv en plus dessus :)

#15 rodolphe

rodolphe

Débutant lvl 2

• Membres
  • 68 messages

Posté 12 March 2013 - 17:23

Oui je comprend mais sa peut pas etre sa^^.

Mais je me suis renseigné auprès de mes connaissances et m'ont dit que sa peut etre:
-driver
-le composant de ma carte grapahique

Cela veut dire que je me suis fait entuber ... super un ordi en carton...

Je propose un face à face avec l'un d'entre vous sur skype en partage d'écran pour faciliter la fin du problème...
Ruby!

#16 TheCat31

TheCat31

Jeux de mains Jeux de vilains

• Membre Senior
  • 2828 messages
  • Hobbies :Je ne comprends pas ce mot.

Posté 12 March 2013 - 18:04

Je t'en débarrasse du portable si tu ne le veux plus.

Ensuite est-il encore sous garantie?

Dnas le cas contraire comme dit plus :
  • Débrancher ta Tv.
  • Eteindre le décodeur Freebox, pour vérifier que ce n'est pas ça qui te pourrit la ligne ADSL
  • Es-tu en Wifi avec le portable, si oui branche les antennes sur tes boitiers de ta Free (au moins celui qui est derrière ta TV),
  • Essaye avec un câble réseau aussi ça peut t'orienter si c'est un pur problème réseau/connexion Free
  • Ensuite débranche ta souris/clavier Bluetooth et joue pour tester qu'avec le clavier du portable
  • Vérifier que tu n'as pas de virus ou autre saloperie qui te mettent ton pc à la rue. Je te conseille Trendmicro en ligne (je ne sais plus si je peux mettre le lien, mais cherche sur google)
  • Ensuite vérifie si tu as bien la dernière version des pilotes de ta carte, va directement sur le site de Dell ou Nvidia

Pour le problème Alimentation, il vaut mieux jouer sur secteur afin de pouvoir choisir l'option perf max (dans option d'alimentation) sinon sur batterie dès que tu vas consommer tu perdras en qualité wifi, puis graphique

Ensuite, les choses désagréabes, il faudra tout réinstaller, OS et jeuX et après une réinstall si toujours le problème aller pleurer à la hotline. :)

Courage.
TheCat
!!! Think before you bot !!!- Comment ça marche le Boting : Installation et Configuration du BoT- Une Question? la réponse : [Faq] Questions Fréquemment Posées- Pensez à ne pas quoter le dernier message, cela devient illisible, un "@nom : blabla" est plus lisible. :)Lycos on GMS Temple

Image IPB Tendre vers l'Excellence!Si un commentaire vous est utile, pensez à cliquer le bouton (+)

#17 rodolphe

rodolphe

Débutant lvl 2

• Membres
  • 68 messages

Posté 12 March 2013 - 18:05

SALUT

Version du driver si c'es un nvidia et quel num car j'instale toujours les mise à jours dispo
Ruby!

#18 rodolphe

rodolphe

Débutant lvl 2

• Membres
  • 68 messages

Posté 12 March 2013 - 18:08

Je t'en débarrasse du portable si tu ne le veux plus.

Ensuite est-il encore sous garantie?

Dnas le cas contraire comme dit plus :

• Débrancher ta Tv.
  • Eteindre le décodeur Freebox, pour vérifier que ce n'est pas ça qui te pourrit la ligne ADSL
  • Es-tu en Wifi avec le portable, si oui branche les antennes sur tes boitiers de ta Free (au moins celui qui est derrière ta TV),
  • Essaye avec un câble réseau aussi ça peut t'orienter si c'est un pur problème réseau/connexion Free
  • Ensuite débranche ta souris/clavier Bluetooth et joue pour tester qu'avec le clavier du portable
  • Vérifier que tu n'as pas de virus ou autre saloperie qui te mettent ton pc à la rue. Je te conseille Trendmicro en ligne (je ne sais plus si je peux mettre le lien, mais cherche sur google)
  • Ensuite vérifie si tu as bien la dernière version des pilotes de ta carte, va directement sur le site de Dell ou Nvidia

Pour le problème Alimentation, il vaut mieux jouer sur secteur afin de pouvoir choisir l'option perf max (dans option d'alimentation) sinon sur batterie dès que tu vas consommer tu perdras en qualité wifi, puis graphique

Ensuite, les choses désagréabes, il faudra tout réinstaller, OS et jeuX et après une réinstall si toujours le problème aller pleurer à la hotline. :)

Courage.
TheCat

Non désolée :P je suis encore étudiant et je n'ai pas les moyens de m'en racheter un.
Ruby!

#19 Tenebreux

Tenebreux

Hard Gamer

• Membres
  • 270 messages

Posté 12 March 2013 - 18:29

Sachant que diablo s'auto configure en fonction des machines ( c'est pour ca que certains peuvent l'avoir trés moche alors qu'ils sont en ultra), ca ne peut pas venir de la.

#20 Gudei

Gudei

vermeille ++

• Membres GMS
  • 3091 messages
  • Trade : Trusted

Posté 12 March 2013 - 18:45

Sachant que diablo s'auto configure en fonction des machines ( c'est pour ca que certains peuvent l'avoir trés moche alors qu'ils sont en ultra), ca ne peut pas venir de la.

sauf que souvent ils detectent des top config et il faut baisser derrière pour que ce soit vraiment fluide.

Moi je dis met le pc par la fenêtre et sort le jeu de scrabble ! (en bas à droite de la photo hihi)
  • rodolphe aime ceci