Aller au contenu

Photo

[Builds Bot]Les Différents Moines

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Alkan

Alkan

Gamer lvl 1

• Membres
  • 146 messages

Posté 05 March 2013 - 19:28

Version : 7.2

MAJ :
- 05/03/2013 : Création Topic
- 07/03/2013 : Modification et correction, Ajout du build legit "Tempest Rush Infini", Ajout d'une rubrique sur le stuff
- 08/03/2013 : Ajout d'une rubrique Bot avec "Tempest Rush"

Avenir :
- Build Safe pour farm en pm élevé - en cours de test (basé sur l'esquive)
- Build Legit pour Uber PM10 - en attente d'une Skorn avec vol de vie et DCC>180%

Piste(s) étudiée(s) et écartée(s) :
Run des cryptes ACT1 avec un stuff à gold (séquence faites si quelqu'un la désire, envoyer un MP)

Sommaire :
  • Builds pour bot et legit : Builds fonctionnelles à 100% avec le bot
  • Builds pour legit : Fonctionnelles à 100% en legit, en cours de développement pour le bot
  • Conseil sur le stuff d'Alexown

Pour commencer, il faut rendre à César ce qui est à César! Je remercie Max68 pour son build qui m'a servit de base. J'ai décidé de créer un topic afin de permettre aux membres de la communauté de retrouver plus facilement certaines variantes/alternatives que j'ai proposé dans le topic de Max68 plus des nouvelles. Si les administrateurs et modérateurs trouvent que ça fait vraiment doublons, n'hésitez pas à le mettre à la corbeille.

Pour information, mes stats sont : 27k de vie/108k dps unbuff/550 all resists/1100vie par coup+2.7% vol de vie/40%CC/442%DCC/Radius 18.
Objectifs pour le stuff: Augmenter ma vita à 40k et mes résistances à 700 tout en gardant un DPS de 110k unbuff environ.
Je bot en PM2/PM3 car je recherche l'XP et le loot avant tout et je run en legit en PM5/6.

Mon run : Coeur/Field/Maudit/Rakkis
SequenceFile=[CMD]safeportstart()|act3_core_start_[1-5]|act3_field_1|act3_tower_[1-4]|act3_rakkis_1|[CMD]TakeWP=0,0,3,4

Ma grablist :
Spoiler

Builds pour bot et legit :
Premier build: Onde lumière/Cyclone
Je recommande ce build à ceux qui n'ont pas de problème pour le run et qui veulent juste aller plus vite.

Durée moyenne d'un run : 9 min 24 sec

Skills : Ici

Explication :
Le but est de nettoyer les packs le plus rapidement possible et pour cela rien de mieux que l'"Onde de lumière". Pour cela il faut avoir une régénération d'esprit correct donc on s'oriente vers le "Mantra de guérison avec la rune Respiration Circulaire" et les passifs "Âme exaltée" et "Psalmodie de résonance". Si vous avez une arme avec le régénération d'esprit c'est un plus. Il va falloir ajuster la valeur du "delay" pour l'onde de lumière en fonction de votre régénération.

Alternative:
On peut remplacer la rune "Cyclone" par "Tempête intérieure" pour une meilleure régénération d'esprits.

Modification du fichier skills.au3 :
Spoiler

Deuxième build: Boost DPS
Je recommande ce build à ceux qui manque de vie et qui ont un problème avec le renvoi de dommage.

Durée moyenne d'un run : 10 min 30 sec

Explication :
Le but est de créer une synergie pour booster le DPS de la façon suivante :
Frappe Mortel avec la rune Prescience pour les 18% de DPS en plus
Frappe Unifié pour la synergie pour les 8% x2 de DPS en plus

Alternative:
On peut choisir le Mantra de Vindicte Rune Transgression pour les 8% de vitesses d'attaque pour un meilleur heal.

Troisième build: Frappe Cyclone/La griffe du dragon
Une autre alternative fun à jouer ou à bot. Il marche très bien avec une Skorn (1200DPS+/180% DCC/5% vol de vie) car ce build n'est pas axé sur votre vitesse d'attaque.

Durée moyenne d'un run : 9 min 35 sec

Explication :
Le but est très simple on groupe avec "Frappe-Cyclone" puis on frappe avec "La griffe du dragon"

Alternative:
On peut très bien imaginer de changer "La griffe du dragon" par l'"Onde de lumière" qui consomme par contre un poil plus d'esprit (40 au lieu de 30).

Remarque : j'éditerais en fonction des demandes des membres.

#2 Alkan

Alkan

Gamer lvl 1

• Membres
  • 146 messages

Posté 06 March 2013 - 13:46

Builds pour legit uniquement :
Build Tempest Rush Infini
Actuellement, il n'y a pas plus rapide pour le farm XP et gold en PM0 cependant le bot ne gère pas ce skill pour le moment.
Le principe est simple il faut avoir une régénération égale voir supérieure à la dépense du skill "Tempest Rush" (alias TR) pour avoir le TR infini. Ca va être à vous de calculer votre régénération et d'ajuster le build en fonction de votre équipement.

Pour bien comprendre, il faut savoir que le cout de la compétence "Tempest Rush" est calculé de la manière suivante :

Cout de TR par seconde : [10 * (Attack Speed)]

Donc si la vitesse d'attaque est faible, on va dépenser moins d'esprits.

A titre d’exemple :
Sans modification de Stuff : vitesse d’attaque 2.03 soit un cout de 20.3 d’esprits/sec
Puis juste avec ma Skorn : vitesse d’attaque 1.41 soit un cout de 14.1 d’esprits/sec
En réalité je change le casque Inna + un anneau Pierre de Jordanie + un collier Xephirian je tombe à 1.21 en AS.

Conseils :
Supprimer un maximum d'attack speed de vos équipements et prendre une arme deux mains (vitesse attaque : 1,1 max + 1200DPS min + 190% DCC + 300 dex + socket).
L'idéal est une "Skorn", le vol de vie n'est pas obligatoire car on run en PM0. Il est possible de mettre un rubis marquise (et uniquement marquise sinon ce n’est pas intéressant) sur l’arme au lieu d’une émeraude.

Skills régénérations d'esprits :
Actifs :
  • Mantra of Healing: Circular Breathing (3)
  • Sweeping Wind: Inner Storm (3)
Passifs:
  • The Guardians Path (35%)
  • Chant of Resonance (2)
  • Exalted Soul (1)
Compagnon :
Il faut prendre le templier pour le bonus de régénération de ressource d'esprits. (12%).

Exemple des équipements qui peuvent vous permettre d'augmenter la régénération :
  • Set Inna (bonus des 4 pièces = 0.33) avec un casque Inna avec régénération (max: 2.5)
  • Amulette - Xephirian (max: 2.33)
  • Anneau - Pierre de jordanie (Max: 2.33) et/ou Manald Heal (Max: 1.33)
A titre d'information et d'exemple :
Mon build pour run en PM0 : Ici
Objectif : Le build est un compromis entre régénération et DPS.

Calcul du gain :
Equipements :
  • Set Inna (1.92+0.33 = 2.25)
  • Pierre de Jordanie (1.98)
  • Amulette Xephirian (1.47)
Compétences :
  • Chant of Resonance (2)
  • The Guardian’s Path (35%)
  • Exalted Soul (1)
  • Compagnon (12%)
Régénération : (2.25+1.98+1.47+2+1)*(1+0.35+0.12)=8.7*1.47=12.79 > 12.10

Rendement : 80M XP/h
DPS : 126k DPS Unbuff
Mon run :
  • Core of Arreat
  • Tower of the Damned Level 1
  • Keep Depths Level 2
  • Keep Depths Level 3
  • Rakkis Crossing
  • Fields of Slaughter
  • Arreat Crater Level 2

Comment bot avec TR (en cours de dev) :
Avant tout il faut savoir que je suis actuellement en test de plusieurs solutions (notamment avec la fonction "move|attack" avec l'aide de kickbar) et que c'est encore loin d'être parfait. Le but est de faire du ignore white mob, ne s'arrêter que pour les élites, de faire des petits aller-retour pour clean les zones. Pour cela, je n'ai aucune compétence en "attack" sauf l'attaque de base en "attack&elite". Il faut également retravailler les sequences pour que le bot va au tp puis fasse demi tour sur une petite partie de la map pour clean les mobs qui vous suivent.

Remarque : Je suis en test avec le build ci-dessus. Il est important d'avoir un bon DPS (120k mini) pour casi-OS en PM0 les whites mobs. Quand ça sera opérationnel (car pour le moment ce ne l'est pas encore), on pourra l'adapter pour faire un barbare trombe :)
Pour le moment, j'ai modifié que pour le coeur area avec le fichier sequence ci-dessous et les réglages suivants, si quelqu'un veut m'aider à trouver la solution, je suis preneur. :)

Reste à faire en priorité :
Skill reste appuyé et non spam (problème de boucle je pense)
Ignorer les whites mobs sans s'arrêter dessus

Sequence act3_core_start_1.txt :
Spoiler

Réglages skills.au3 :
Spoiler

Setting :
Spoiler

Pour la grablist, il ne faut garder que le "Gold".

Conseil sur le stuff d'Alexown:
Budget : 60-70M
Ojectifs :
  • 95-100k dps unbuff
  • 40k pv minimum sans gemme
  • 500 all res minimum
  • double weapon : crit hit damage / life steal / socket @ 800+ dps
Recommandation :
Essayer de prendre une deuxième résistance et bien sur toujours la même.
Set d'Inna :
  • Casque avec bonus sweeping wind / fist of thunder + @resistances (minimum: 50)
  • Torse Vita 160+ et/ou @resistances (minimum: 60)
  • Pantalon : Vita 150+
  • Ceinture : un max @resistances (entre 50 et 60)
Set de Natalya :
  • Bottes : @resistances + une deuxième resistance
  • Anneau : @resistances + une deuxième resistance (si vous avez les moyens un bi-factor)
Pour le reste :
  • Poignets : Double res (100+)+dex+vita+crit chance
  • Vile wards : double res+dext
  • Gants : Dext 100 mini + trifactor ou Dext 100mini + dualfactor + double res
  • Anneau : Unicité pour le DPS ou dext + vita + double factor + res
  • Amulette : dext + vita + double factor + res + black dmg
Remarque: double factor = crit chance + AS ou CRIT DMG mais toujours avec du crit chance
  • max68 aime ceci

#3 mazmaz57

mazmaz57

Débutant lvl 2

• Membres
  • 46 messages

Posté 07 March 2013 - 00:23

peut tu mettre ton settings.ini? si tu ne l'as pas mis je pense que tu dois utiliser la version 7.2 je pense

#4 Alkan

Alkan

Gamer lvl 1

• Membres
  • 146 messages

Posté 07 March 2013 - 08:32

Oui j'utilise la version 7.2. J'ai donc mis seulement les modifications que j'ai faites sur le fichier skills.au3. Dans mon setting, j'ai modifié que la ligne SequenceFile.

#5 Alexown

Alexown

Hard Gamer

• Membres
  • 276 messages

Posté 07 March 2013 - 14:02

Si je peux me permettre, pour ton moine : Tu veux augmenter tes PV et augmenter tes resists tout en gardant ton dps.

Sachant que tu as deja 550 all res, sincèrement, ne monte plus tes resist, max tes PV et ton dps....

Je peux te donner mon cas de figure...j'avais 700-750 all res sur mon moine principal, j'arrivais pas a faire du MP10.....j'ai viré de la res pour des HP....j'suis passé de 40k a 65k hp et 550 all res.....j'vais en MP10 ca passe comme papa dans maman....

Pour info je ne manque absolument pas de dps étant donné que je suis a 270k+ unbuff (sans mercenaire)...

#6 Alkan

Alkan

Gamer lvl 1

• Membres
  • 146 messages

Posté 07 March 2013 - 14:09

Merci de l'info, je me concentre sur la vita alors. Pour le moment j'XP donc je run avec un rubis sur le casque. Quand je serais level 100, je mettrais une améthyste déjà ca aidera.

#7 Alexown

Alexown

Hard Gamer

• Membres
  • 276 messages

Posté 07 March 2013 - 15:16

Clairement....pour le moment ta vie te fait énormément défaut....27k c'est très très très limite.

Quand je prépare un perso pour lui monter ses paragons je prend ces stats de base :

95-100k dps unbuff
40k pv minimum (avec gemme bonus XP)
500 all res mini
double weapon : crit hit damage / life steal / socket @ 800+ dps

4 part d'inna ( helm, torse, belt, pants )
2 part Natalya ( boots, ring )

-----------------------------------------------------------------------------------------

Pour être bien sur le set d'inna :

Casque chercher bonus sweeping wind / fist of thunder + max res...50+ mini
Torse Chercher max vita 160+ ou max res 60+ (prenez le moins cher a l'hv)
Pants : Max vita...150+
Belt : Max res...50-60 c'est cool

Pour être bien sur le set de nat :

Nat boots : Go res ( c'est beaucoup moins cher que la vita ~110+ res )
Nat ring : Cherchez la double resist ~70+ (all res + res de votre stuff)

-----------------------------------------------------------------------------------------

Poignets : Double res (100+) // peu de dex // vita // crit chance (trop de dex = prix over rated + en botant en arma vous crafterez des poignets qui coutent des sommes astronomiques en très peu d'essais)

Vile wards : Oubliez la vita, trop cher. Go double res ---> 70 all + 45 side res c'est cool

Gants : Dext 100+ // trifactor ou Dext 100+ // dualfactor + double res

2eme ring : Unicité pour le dps...sinon orientez vous vers un jaune...dex/vita double factor + side res si possible (double factor = crit chance + AS ou CRIT DMG...priorité au crit chance)

Amulette : pareil que pour le 2eme ring avec du black damage pour boost encore plus si possible.

------------------------------------------------------------------------------------------

En respectant ca pour 60-70M t'as un bot qui tourne en MP0 au debut, paragon 50 tu le colle en MP1...tu die une fois par jour (et encore)...

Sur ce, bonne chance :)
  • markthum aime ceci

#8 Alkan

Alkan

Gamer lvl 1

• Membres
  • 146 messages

Posté 07 March 2013 - 15:52

J'aimerais bien avoir les stats de tes objets de ton perso qui run en PM10 avec un dps de 270k. Je vais intégrer tes conseils dans le build ça aidera surement les personnes qui veulent monter un moine bot.

#9 Alexown

Alexown

Hard Gamer

• Membres
  • 276 messages

Posté 07 March 2013 - 16:23

Je t'ai envoyé un lien en mp. ;)

edit : en MP10 je le joue moi hein, tu peux pas vraiment bot en monk en mp10 je pense

edit2 : en bot mp8 ca doit bien passer, mais pas rentable...pas assez rapide comparé au mp3-4

Modifié par Alexown, 07 March 2013 - 16:27.

#10 Alkan

Alkan

Gamer lvl 1

• Membres
  • 146 messages

Posté 07 March 2013 - 16:32

Oui j'imagine bien :)

#11 Alkan

Alkan

Gamer lvl 1

• Membres
  • 146 messages

Posté 08 March 2013 - 10:53

MAJ : Ajout d'une rubrique Bot avec "Tempest Rush"

#12 gmsMath

gmsMath

Fragger

• Membres
  • 981 messages
  • Hobbies :Voyages, Moto, calembour hilarant et gms temple :)

Posté 08 March 2013 - 11:15

Alkan,

J'ai suivi tes builds en apportant une petite modification.

Skills

(bien penser à mettre le cout en esprit de la cloche à 40) (et aussi prendre en compte le bonus du set d'inna pour les cyclones :) )

je passe de 15 morts sur 100 runs à ... 0 ^^ l'expérience de mort imminente et le mantra y sont pour beaucoup je pense.
Je n'ai pourtant que 23.7K hp, 5350 d'armure et 400 @ all res et 112K dps unbuff

++Mathieu
--Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

#13 Alkan

Alkan

Gamer lvl 1

• Membres
  • 146 messages

Posté 08 March 2013 - 11:23

Oui ca dépend de ton stuff, il faut adapter en fonction de son stuff mais je suis content que tu es trouvé ton équilibre. :)
Perso je préfère la régénération et spam la cloche mais j'ai une bonne régénération de vita aussi. J'ai fais du run PM1 : 0morts en presque 12h de run, et en PM2 : 1 morts pour 10 run (je meurs en allant chercher des items dans les profa par exemple)