Aller au contenu


Photo

Récupérer Le Nom D'un Fichier


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 L4stW1sh

L4stW1sh

    Thɛ SɛɛkɛrƵ

  • Diablo Modérateur
  • 824 messages

Posté 03 March 2013 - 22:35

Bonsoir,

Vu qu'à mon taff, ils nous mettent aucuns outils à disposition pour nous faciliter la vie, j'ai décidé de me faire mes propres scripts ^^

L'objet du premier outils que je souhaites faire est très simple... et pourtant je suis confronté à un problème.
J'ai recherché un peu sur les sites d'Autoit ainsi que sur google, mais je ne trouve pas mon bonheur.

Ce que mon script fait:
Je souhaite simplement extraire des fichiers précis dans une archive (pour l'instant je me contente uniquement des zip. Les rar c'est pour plus tard)
Je me sers de l'UDF 7Zip (http://www.autoitscr...php?f=21&t=1943)

Pour tous ce qui est extraction, aucun soucis. Mais (ça paraitra surement bête) mais je n'arrive pas a trouver une méthode pour récupérer le nom du fichier que j'extrais. Ce que je souhaites faire en fait, c'est simplement récupérer le nom du fichier pour le stocker quelque part et ensuite créer un dossier avec ce nom pour y placer les fichiers que j'aurais extrais.

Avec FileOpenDialog, on récupère le chemin complet du fichier, je pense qu'il faut que je parte dans ce sens, mais je n'arrive pas à "découper" le chemin pour y récupérer simplement le nom du fichier.

Si vous avez une méthode je suis preneur. ^^

J'espère que j'ai été clair dans l'explication de mon soucis.
Merci d'avance.

Edit: J'ai trouvé une méthode mais qui ne marchera pas si il y a plusieurs zip dans le dossier
Avec _FileListToArrayEx.au3, Il renvois un tableau avec les noms. Ca n'ira pas si il y en a plusieurs car je ne pourrais pas savoir dans quelle ligne le fichier que j'ai extrais se trouve.

>>> Pour Aider Le Site <<<

Pour une meilleure lisibilité des posts, merci de poster vos settings et grablist entre spoiler !

[spoiler]Votre Texte ici[/spoiler]

Si un commentaire vous est utile, pensez à cliquer le bouton (+) rep.jpg

 

 

 

 


#2 L4stW1sh

L4stW1sh

    Thɛ SɛɛkɛrƵ

  • Diablo Modérateur
  • 824 messages

Posté 04 March 2013 - 21:45

Re,

Bon du coup je réponds à ma propre question.

Je passe par StringRegEx() et l'aide d'expressions régulières pour découper mon chemin récupéré.

Ça fonctionne même si ça fait pas très beau ^^

Après si vous avez de meilleures solutions je suis tout ouïe.

>>> Pour Aider Le Site <<<

Pour une meilleure lisibilité des posts, merci de poster vos settings et grablist entre spoiler !

[spoiler]Votre Texte ici[/spoiler]

Si un commentaire vous est utile, pensez à cliquer le bouton (+) rep.jpg