Aller au contenu

Photo

[Build][Botting] Thunderstrike

• Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#1 Hexen^

Hexen^

Débutant lvl 3

• Membres
  • 73 messages

Posté 28 February 2013 - 11:52

*
MESSAGE POPULAIRE !

Hello à tous,

Je vous propose une petit build basé sur le skill Marteau des Anciens, je crois qu'il en existe déjà un mais celui-ci est, un poil différent du mien, et, pas adapté aux versions récentes du script.

credits : Darkyy même si il ne le sait pas, je me suis inspiré du settings.ini pour son build weapon throw. Je l'ai juste un peu tweaké pour le passer en HotA.

Création du build : 26/02/2013

Modif :

13/03/2013 ---> Passage en 7.2
31/03/2013 ---> Ajout de pré-requis et quelques infos complémentaire. Ajout de la version du build avec Déchirure.
12/05/2013 ---> Passage en 8.0
18/05/2013 ---> Passage en 8.1

Version du bot : 8.1

PRE-REQUIS :

Image IPB

Il semblerait qu'avec quelques retours, ce build nécessite un poil de prérequis pour être viable :

- Avoir une @RES de 500 au minimum : vu qu'on reste quand même un perso de CAC, on est assez susceptible de prendre cher avec les affixes. Autant mettre toutes chances de notre côté.
- Avoir un minimum de 40% de CC : on proc de la furie sur des critiques, hors la furie est indispensable dans ce build. Pas de furie et la mort ne sera pas loin.
- Avoir un minimum de 5% de LL : vu qu'on est sensé mettre des bonnes tartes, le LL devient intéressant ici. Le life on kill et life on hit devrait marcher aussi mais pas de façon aussi efficace que le LL. Si jamais vous avez déjà 5% sans utiliser le passif Bloodthirst, n'hésitez pas à changer de passif.

SKILLS :

Image IPB

Fichier joint  hota.jpg   36.49 Ko   72 téléchargement(s)

PRIMAIRE ===

Fichier joint  bash.png   9.99 Ko   26 téléchargement(s)Raclée // Correction : Bonne façon de générer de la furie, le fait d'utiliser la rune Correction permet de maxer les dégâts car pour chaque coup donnés, on prend 8% de dégâts supplémentaire. Stackable 3 fois, on monte donc à 24% de dégâts supplémentaires, ce n'est pas négligeable.

SECONDAIRE ===

Fichier joint  hammeroftheancients.png   9.11 Ko   9 téléchargement(s)Marteau des Anciens // Frappe-Tonnerre : Marteau des Anciens permet de faire des dégâts conséquent et ce, sur une zone assez large. Beaucoup de gens utilisent Heurt en rune car, en effet, elle permet de faire des dégâts assez violent. Le problème, c'est qu'on perd l'effet d'AoE ce qui n'est pas super lorsque l'on veut farmer. La rune Frappe-Tonerre permet donc de faire des dégâts de zone et son atout principale : un stun de zone ! En effet, si cette attaque fait un kill, elle déclenche un stun de zone assez long (3 sec). Il est donc très simple de stun en boucle un pack de mob :)

SUPPORT ===

Fichier joint  sprint.png   9.09 Ko   8 téléchargement(s)Sprint // Marathon : On ne le présente plus, indispensable lorsque l'on veut botter correctement (ça aurait été epic d'avoir du pickup radius en plus mais bon, on peut pas tout avoir :P )

Fichier joint  battlerage.png   7.7 Ko   2 téléchargement(s)Fureur Guerrière // Dans la mêlée : Bonne façon de gagner du DPS gratos, j'utilise la rune Dans la mêlée qui est ici super intéressante pour proc de la furie. Comme évoqué plus haut, MdA fait des attaques de zone et Fureur Guerrière génère de la furie sur les critiques, donc une bonne crit dans le tas : méga furie :)

Fichier joint  warcry.png   8.72 Ko   1 téléchargement(s)Cri de guerre // Impunité : Bien connue de tous, façon la plus simple d'augmenter le taux de survie de notre barb avec ces joli buff. Moyen de générer de la furie sans se casser la tête.

Fichier joint  wrathoftheberserker.png   9.62 Ko   1 téléchargement(s)Courroux du berserker // Démence : Meilleure façon de rouler sur un pack d'élite un peu trop collant. Avec mon build, les tartes à 2M ne sont pas rares ;)

PASSIF ===

Fichier joint  ruthless.png   8.86 Ko   9 téléchargement(s)Impitoyable // Fichier joint  weaponsmaster.png   9.19 Ko   4 téléchargement(s)Maître d'armes // Fichier joint  bloodthirst.png   9.59 Ko   4 téléchargement(s)Soif de sang

A noter que Soif de sang peut être remplacé par autre chose, je l'utilise parce que je n'ai que 2.9% de LL de base. J'aurai peut-être pris Bagarreur, ça doit être fun :D

VARIANTE ===

Il est en effet possible de mettre ce build à sa propre sauce. Il est tout à fait possible de remplacer certains skill par d'autre. Par exemple, on peut essayer de changer le skill primaire par Fendoir/Rupture ou Coup Dur, ça reste viable même si on perd le bonus de dégâts. Ca peut être intéressant si on est un peu short en regen furie. Autre changement qui peut être intéressant : remplacer ROTB par Déchirure/Gout du Sang ou Ravage. Moyen d'augmenter son taux de survie ou d'accélérer son run. A vous de voir !

PETITS MATERIELS SYMPA A AVOIR :

Image IPB

Une Stone of Jordan peut être intéressante pour se débarrasser de pack d'élite assez rapidement. Peut fournir de la furie.
Un set complet Immortal King, sympa a avoir surtout quand on a un build qui est pas mal basé sur la furie.
Une ceinture donnant le max de furie possible (15 max) et du LL, une IK quoi ^^.

FOLLOWER :

Image IPB

Perso j'utilise l'enchanteresse, avec une Maximus full inté (+500). C'est toujours sympa de voir pop le démon avec sa fire chain.

STUFF PERSO :

Image IPB

Spoiler

EFFICACITE DU BUILD :

Image IPB

Après quelques tests en mp2, je m'en suis sorti à 49/0/2 avec 560K/H et 9mins de run, c'est un peu longuet mais il faut savoir que je n'ai pas du tout de pickup radius. Résultat peut descendre avec du pickup radius et si mon copain le bot ne se bloquait pas dans tout ce qu'il trouvait ^^

-edit @11/03- Bon, après quelques temps d'utilisation en mp3, c'est pas encore gégé, je meurs plus mais ça reste honorable. Je pense donc qu'avec un stuff équivalent au mien, mp2 reste la solution. J'ai, par la même occasion, testé en augmentant mon pickup radius et je gagne du temps, avec sur un run de 14h, 8m12 de run en moyenne avec 650k/H.

SETTINGS.INI :

Image IPB

Attention, j'utilise les touches A/Z/E/R pour jouer et pas les traditionnel 1/2/3/4.

Spoiler

Version du bot avec le skill Déchirure à la place du Berserk (Merci à Toinou) :

Spoiler

Voiloù, c'est à peu près tout, j'espère qu'il conviendra à certains :)
  • Euclide_, sebbah, Oomega et 8 autres aiment ceci

#2 dechi

dechi

Newbie lvl 2

• Membres
  • 9 messages

Posté 08 March 2013 - 11:55

testé et adopté.

en vous remerkiant
  • Hexen^ aime ceci

#3 Alkan

Alkan

Gamer lvl 1

• Membres
  • 146 messages

Posté 16 March 2013 - 22:39

Je viens de tester, j'adore! Un énorme merci!
J'ai un stuff largement en dessous de toi (38k de vie, 400@ res, 120k DPS) mais je passe facilement le PM2 (je meurs une fois sur 20run environ) avec un run en 7min30 en moyenne.

La petite différence par rapport à ton build : je remplace Courroux du berserker par Déchirure avec la rune Ravage avec un déclenchement toute les 1500sec avec "attack".
Je prends aussi une Skorn (1350DPS/400force/3500vie par mort/150%DCC/Chasse = 700k d'or) c'est plus rentable. Je pense qu'avec ton build on doit pouvoir ce stuff pour 10-15M pour tenir le PM2.

Conseil pour ceux qui veulent ce lancer dans ce build (à prendre en fonction de vos moyens) :
Amulette: 32-62, 145 STR, 6.5 CC, 51 DCC
Anneaux 1: 21-49, 50 STR, 9 AS, 5 CC
Gants : 140 STR, 80 VIT, 9 AS, 8.5 CC
Brassard: 166 STR, 72 VIT, 45 ALLRES, 4.5 CC
Epaulette: 170 STR, 158 VIT, 66 ALLRES
Pantalon : Inna 9AS, 60 STR
Torse: 97STR, 199 VIT, 69 ALLRES, 3 SOCKET
Arme: Skorn (1350DPS/400force/3500vie par mort/150%DCC/Chasse)
Ceinture: IK, 175 STR, 2.9 LS, 7 Pickup radius
Bottes: IK, 97 STR, 90 VIT, 70 ALLRES, 7 Pickup radius
Casque: IK, 190 STR, 5 CC, 7 Pickup radius

Une petite variante: perma-bersek avec un build très similaire :
Courroux du berserker // Enfant du chaos
Raclée // Exhortation
Le bonus du passif Maitre d'armes avec la Skorn
Passif (à la place de Soif de sang): Animosité ou Irréductible

Petite astuce pour pouvoir garder le Bersek : Dominance/Inertie à la place du Cri de guerre
  • gmsMath aime ceci

#4 Toinou75

Toinou75

Fragger

• Membres
  • 803 messages
  • Hobbies :Modélisme, Informatique

Posté 21 March 2013 - 21:05

Bon je suis en train de test ton build sur le barb de mon reuf, et je dois avoué que c'est vraiment pas mal.

Par contre je me suis permis de corriger ta partie skills dans le settings.ini, il y a pas mal de p'tites erreurs.

• Sur le clic droit, tu indiques "SpellLifeRight=98" avec la condition "physical", alors que celle-ci ne prend pas en compte la vie. Il faut donc rajouter le trigger "life" à ta condition.
  • De même pour "SpellType1=move", la condition déplacement ne prend pas en compte la vie, inutile de mettre "100".
  • De même pour "SpellType2=buff", la condition buff ne prend pas en compte la vie, inutile de mettre "100".
  • Pour ton "SpellType4=attack&elite&life", tu indiques 3 conditions, ce qui est impossible, 2 conditions max. Comme tu as indiqué un seuil de vie pour le déclenchement, je te conseil de mette la condition "elite&life".

Settings.ini remanié :
Spoiler

• gmsMath aime ceci

#5 gmsMath

gmsMath

Fragger

• Membres
  • 981 messages
  • Hobbies :Voyages, Moto, calembour hilarant et gms temple :)

Posté 21 March 2013 - 23:40

Ce build est d'une violence !!!!!

testé en mode légit d'abord, J'avais oublié à quel point le barbare peut taper fort mais là, full buff 780K DPS affichés dans sa fiche et des baffes qui partent à 3M (sans estocade) pfiou si j'étais chanteur je dirais même que j'en jauni à l'idée !
en Bot même en PM2 il refuse d'utiliser le Berserk il assassine les ennemis avant de passer sous les 60% de life !
je pense qu'avec un pickup radius correct on doit pouvoir monter très haut en Gold/heure :D

J'ai mis déchirure à la place de berserk (merci Alkan pour l'idée) et j'ai essayé la rune Bain de sang (qui propage le saignement si un des énemis crève => ca fait un saignement AOE de ouf) je conseil

@Toinou tu es sur qu'en cas de Spell "buff" il tient compte du Delay ? car moi je n'en met pas et çà passe. (Bon par contre je passe dans le fichier skills.au3)

Merci pour ce partage testé et approuvé !
++Mathieu
--Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

#6 Taarva

Taarva

Hard Gamer

• Membres
  • 416 messages

Posté 22 March 2013 - 10:09

780 k dps buff 0_0 !!! need un lien vers ton barb,je suis envieux la!!!.jayjay a toi en tout cas

#7 Hexen^

Hexen^

Débutant lvl 3

• Membres
  • 73 messages

Posté 22 March 2013 - 10:49

Merci pour vos retours, content que ça vous plaise :)

Je vais essayer de répondre dans l'ordre :

@Alkan : Tu finis tes runs en 7min30 ? Est-ce dû au fait que tu ne ramasses pas grand chose ? Pickup radius ? Je suis toujours preneur pour essayer d'accélérer les runs ^^. Perso je suis passé à 14 yards en pickup radius et je gagne un peu de temps, ce qui m'empoisonne, c'est le fait que mon bot se coince assez fréquemment (88% de ratio en réussite :/). Ca fausse peut-être mes stats.

En ce qui concerne Rend/Déchirure, j'y ai pensé mais j'étais parti dans l'optique de garder berserk en cas d'urgence. Mais étant donné qu'il ne le claque quasiment pas, je pense que je vais passer à ça. Je me tâte encore concernant la rune que j'utiliserai : Ravage ou bain de sang... A voir :)

Utiliser une Skorn, pourquoi pas, je voulais privilégier la vitesse d'attaque afin de générer constamment de la furie et, par la même occasion me soigner : plus je tape fréquemment, plus je fais du life steal :)

Pour le build permazerk, c'est un peu ce que j'utilise quand je joue en legit. Perso je le joue comme ça en MP10 : HotA legit. Je change de temps en temps la rune berserk pour faire du perma :)

@Toinou : Merci d'avoir édité mon build, je me doutais bien qu'il y avait quelques coquilles dedans et qu'il est loin d'être parfait, mais avec votre aide, il devrait s'en approcher :) Je testerai les modifs, je te fais confiance là dessus.

@Math : C'est sympa à jouer en legit hein ? Je grimpe moi aussi à 750/800k dps quand j'ai claqué tout mes buffs et là, ça dépote ^^ C'est pas mal pour farm, je l'utilise aussi pour les uber mais je modifie juste la rune Thunderstrike (Frappe Tonnerre) vers la rune Smash (Heurt). A bien y penser, j'aurai pu ajouter un tag pour dire que ce build est aussi tout à fait viable en legit !

Pour le gold/h je suis à 675k/H en étant paragon 100 et 14 de pickup radius, de plus avec la ribambelle de stuff que le bot vend (1000+ objets) je me fais environ 8/10M par jour. Je pense que je serai encore plus haut avec le build de lancement d'arme qui, il faut l'avouer, est plus rapide que le mien :)
  • moriced3 aime ceci

#8 gmsMath

gmsMath

Fragger

• Membres
  • 981 messages

Posté 22 March 2013 - 10:50

Oui enfin c'est du m'as tu vu ce dps hein (je mets une heure ensorceleuse à la place de ma ceinture IK) :)

j'essaie de te faire un screen en rentrant au sommet de sa forme, mais à coup de :
- Fureur guerriere => 15% de dégat et 3% de CC
- Dominance runée folie meurtrière => +10% de CC
- Raclée stackée 3 fois => +24% de dégat

Les passifs :
Impitoyable =>5% de CC et 50% de DCC
Maitre d'arme => 10% au CC
Bagarreur => 30% aux dégats

Là dessus tu rajoutes

- Berserk runé démence => +10% CC +25% de vitesse d'attaque et +100% de damage

Si on fait le calcul +38% aux CC pour les dégats je ne pense pas que les % se multiplient (si quelqu'un connait la réponse je suis preneur) mais juste s'ajoutent : +169% de dégats et 25% de vitesse
d'attaque

Sachant que mon équipement me rajoute de base :
37.5% CC
463% de DCC
16% d'AS
et 5% de dégats

les dps grimpent vite :)

++Mathieu
--Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

#9 Hyxx

Hyxx

Newbie lvl 3

• Membres
  • 18 messages

Posté 22 March 2013 - 11:51

Ce build pour bot fonctionne très mal avec le mien, je ne sais pas pourquoi ...

Spoiler

#10 Toinou75

Toinou75

Fragger

• Membres
  • 803 messages
  • Hobbies :Modélisme, Informatique

Posté 22 March 2013 - 12:04

Variante que j'utilise, avec "Déchirure" runé "Gout du sang", à la place de Berserk que je trouve pas asser productif (trop peu souvent utilisé) :

Spoiler

#11 Alkan

Alkan

Gamer lvl 1

• Membres
  • 146 messages

Posté 22 March 2013 - 17:59

Je possède un radius de 19.

Et ma grablist :
Spoiler

#12 gmsMath

gmsMath

Fragger

• Membres
  • 981 messages

Posté 22 March 2013 - 18:42

Comme promis voici la fiche de mon petit barbare en mode fou furieux show off :)
Pas simple de faire un screen pile poil au moment d'une énorme claque alors j'ai pris la première venue à 2.2M :)

Fichier joint  kikidur.png   534.53 Ko   48 téléchargement(s)

#13 Alkan

Alkan

Gamer lvl 1

• Membres
  • 146 messages

Posté 22 March 2013 - 18:48

Si tu as la possibilité de nous donner les stats des objets de ton perso, je suis preneur

#14 Taarva

Taarva

Hard Gamer

• Membres
  • 416 messages

Posté 22 March 2013 - 19:07

Pfffiouuuu ..... j'en suis reveur!!!!
thx pour le screen ;)

#15 gmsMath

gmsMath

Fragger

• Membres
  • 981 messages

Posté 22 March 2013 - 20:24

Voilou pour le stuff.
Mais je précise que d'habitude l'heure ensorceleuse est remplacer par une IK LL3% et les pistes de zunimassa par des IK aussi :)

Fichier joint  kikidur2.png   590.89 Ko   59 téléchargement(s)

++ Mathieu

#16 Tatane44

Tatane44

Noburo

• Membres
  • 331 messages

Posté 22 March 2013 - 20:39

c'est juste bô :)

/gg

#17 gmsMath

gmsMath

Fragger

• Membres
  • 981 messages

Posté 22 March 2013 - 20:42

Merci !
bon après tout est looté donc merci à gmstemple ;)

L'anneau est mon deuxième craft en vitalité :)

#18 Hyxx

Hyxx

Newbie lvl 3

• Membres
  • 18 messages

Posté 22 March 2013 - 21:50

Sans vouloir faire mon reloud, le bot marche mal alors que je suis à 144k dps unbuff et full stack frénésie/Fureur guerrière je monte à 200k.

Voilà le dernier run :

Spoiler

#19 Alkan

Alkan

Gamer lvl 1

• Membres
  • 146 messages

Posté 22 March 2013 - 22:17

Hyxx : Non le bot marche très bien. Par contre tu l'as peut être mal configuré. Tu run en quel PM?
Le radius pour commencer il faut avoir un minimum de 14 pour la vitesse de farm mais ca aide aussi à la survis pour pouvoir attraper les globes. As-tu bien modifié les skills?
Après il nous faudrait des infos sur ton stuff si tu veux de l'aide. As-tu du vol de vie? Tu as cb de resist? Armure? Vie? Etc...

GmsMath : AHhhhhh donne ton stuff :)

#20 Hexen^

Hexen^

Débutant lvl 3

• Membres
  • 73 messages

Posté 22 March 2013 - 22:19

Hello Hyxx,

Pourrais-tu détailler un peu plus ton stuff histoire que l'on puisse t'aider ? Le build lui-même tourne nickel pour pas mal de gens visiblement, donc ça n'a pas l'air de venir de là.

Combien as-tu en @RES ? %CC ? %DCC ? Vie max ? LL ? On pourrait t'aider/conseiller au niveau du stuff, peut-être qu'il n'est pas bien optimisé/équilibré.

J'ai, personnellement, comme pas mal de gens ici, un stuff qui s'approche de l' "end game", donc ça pourrait signifier qu'on peut utiliser mon build mais qu'à partir d'un certain seuil. Ton retour pourrait nous aider à définir ce seuil :)

-edit- grillé par Alkan :P