Aller au contenu

Photo

[Guide] Optimiser Vmware

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
303 réponses à ce sujet

#1 max68

max68

Player Killer

• Membre Senior
  • 3218 messages
  • Hobbies :Sport
    Informatique
    Musique
    Femme :P

Posté 25 February 2013 - 17:56

*
MESSAGE POPULAIRE !

Bonjour à tous je vous propose un petit Tuto pour optimiser au mieux votre VM sous seven.
Ce tuto est un petit mix d'un tuto que j'ai rencontré et je dois dire qu'il est très efficace

Éliminer le superflu sous Seven

I Modifications basiques

1) Empêcher le lancement de certains logiciels au démarrage
Spoiler

2) Désactiver les fonctionnalités inutiles

Spoiler

3) La restauration du système sous Windows Seven

Spoiler

4) Optimiser les paramètres visuels

Spoiler

5) Meilleure exploitation du multicore

Spoiler

6) Désactiver l’UAC (contrôle des comptes)

Spoiler

7) Utiliser toute la puissance de son PC
Spoiler

8) Désactiver l’indexation des fichiers

Spoiler

9) Paramétrer les messages de maintenance

Spoiler

10) Désactiver l’assistant de résolution de problèmes

Spoiler

II modifications plus poussées pour soulager ces processeurs (à faire sur votre machine mère et/ou sur vos VM)

1) Utilise la RAM plutôt que la mémoire virtuelle :
(Ne faite cela que si vous disposer d'une bonne marge de Ram réelle (perso j ai 12 giga je peux me le permettre, si vous avez 6 giga, bof)

Spoiler

2) Optimisation de la gestion mémoire sous Windows
(NE PAS FAIRE N'IMPORTE QUOI AVEC CETTE COMMANDE, VOUS ÊTES DANS LES FICHIERS WINDOWS, LES NON INITIES PASSE VOTRE CHEMIN)

Spoiler

3) allouer des processeurs précis au(x) VM

Spoiler

voilà merci à l'auteur original et je pense que si vous faite tt ca, votre Vm va bouffer méchamment moins

merci d'avoir lu :)
  • Gudei, backside34, nervosa et 15 autres aiment ceci
Mes buildsVive la nouvelle version ! <3Un petit Merci, ne fait pas de mal de temps en temps ... Si un commentaire vous est utile, pensez à cliquer le bouton (+)

#2 nervosa

nervosa

Débutant lvl 2

• Membres
  • 57 messages

Posté 25 February 2013 - 18:03

Justement je voulais m'y mettre pour que mon bot tourne vraiment h24 mais mon pc commence a ce faire vieux avec tes conseils ça devrait le faire :)

Merci !

#3 max68

max68

Player Killer

• Membre Senior
  • 3218 messages
    Informatique
    Musique

Posté 25 February 2013 - 18:09

j'y ai pensé parce que parce que ma VM commençait a VRAIMENT galérer ... (j'arrivais même plus à lancer autoit...)
alors j'en ai fais une nouvelle et je me suis dit, tiens pourquoi ne pas en faire un tuto :) et voilà ;)
Mes buildsVive la nouvelle version ! <3Un petit Merci, ne fait pas de mal de temps en temps ... Si un commentaire vous est utile, pensez à cliquer le bouton (+)

#4 mozbib

mozbib

Newbie lvl 4

• Membres
  • 26 messages

Posté 25 February 2013 - 19:24

N'est-ce pas plus simple d'installer votre VM sur windows xp ? C'est ce que j'ai fait et je n'ai aucun problème de ralentissement ou autre, même lorsqu'il y en avait deux qui tournaient en même temps.

#5 max68

max68

Player Killer

• Membre Senior
  • 3218 messages
    Informatique
    Musique

Posté 25 February 2013 - 19:38

si mais j'avais la flemme de telech.. d'acheter un Xp ...

#6 TheCat31

TheCat31

Jeux de mains Jeux de vilains

• Membre Senior
  • 2828 messages
  • Hobbies :Je ne comprends pas ce mot.

Posté 25 February 2013 - 20:09

Nickel et pff, je n'ai plus qu'à jeter ce que j'avais préparé depuis le Taff, le 1 sera pour plus tard.
!!! Think before you bot !!!- Comment ça marche le Boting : Installation et Configuration du BoT- Une Question? la réponse : [Faq] Questions Fréquemment Posées- Pensez à ne pas quoter le dernier message, cela devient illisible, un "@nom : blabla" est plus lisible. :)Lycos on GMS Temple

Image IPB Tendre vers l'Excellence!Si un commentaire vous est utile, pensez à cliquer le bouton (+)

#7 Kasparov

Kasparov

Gamer lvl 2

• Membres
  • 188 messages

Posté 25 February 2013 - 20:11

Merci beaucoup Max !!! Je comptais m'y pencher aussi car mon PC se fait "vieux".

Merci pour ton aide !

#8 Susanoo

Susanoo

Newbie lvl 2

• Membres
  • 6 messages

Posté 25 February 2013 - 21:06

Merci bien monsieur éponge, ma VM tourne comme un V12 maintenant :noel:

#9 Kasparov

Kasparov

Gamer lvl 2

• Membres
  • 188 messages

Posté 25 February 2013 - 21:18

Bon, j'ai un souci sur la VM, le bot ne veut plus fonctionner correctement. Il a du mal à avancer et la souris pointe loin en faisant des zig-zag.

Je vais tout refaire pour comprendre où je me suis trompé car j'ai fait quelques modifs sur mon windows mais tout va bien.

#10 max68

max68

Player Killer

• Membre Senior
  • 3218 messages
    Informatique
    Musique

Posté 25 February 2013 - 21:23

Bon, j'ai un souci sur la VM, le bot ne veut plus fonctionner correctement. Il a du mal à avancer et la souris pointe loin en faisant des zig-zag.

Je vais tout refaire pour comprendre où je me suis trompé car j'ai fait quelques modifs sur mon windows mais tout va bien.

euh la manip c est à faire que les VM hein pas sur ta machine mère x) mais tu as du rater un détail reprends au départ ou essaye modif par modif

#11 Kasparov

Kasparov

Gamer lvl 2

• Membres
  • 188 messages

Posté 25 February 2013 - 21:39

euh la manip c est à faire que les VM hein pas sur ta machine mère x) mais tu as du rater un détail reprends au départ ou essaye modif par modif

Non mais pour la machine mère j'ai pas tout fait. Juste :

2) Désactiver les fonctionnalités inutiles
4) Optimiser les paramètres visuels ---> Si ça peut soulager ma vieillissante GTX460M. :blush:
6) Désactiver l’UAC (contrôle des comptes) ---> Je l'avais déjà viré cette daube.
8) Désactiver l’indexation des fichiers ---> Ayant une SSD, çe ne m'est pas du tout utile.

Donc rien qui ne soit pas utile sur mon PC. ;)

Pour ce qui de la VM, je m'étais trompé dans le nombre de processeurs à l'étape 5) :

5) Meilleure exploitation du multicore

Tout est ok maintenant. :P

Merci encore ! ;)

#12 Homicidal

Homicidal

Newbie lvl 4

• Membres
  • 29 messages

Posté 26 February 2013 - 09:46

Parfait, j'ai réussi à gratter quelques précieuses seconde sur l'ensemble de mes runs merci pour le partage ;)
Si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse, toutes les chèvres seraient des prophètes.

#13 Gudei

Gudei

vermeille ++

• Membres GMS
  • 3091 messages
  • Trade : Trusted

Posté 26 February 2013 - 11:13

Merci max68 pour le partage si détaillé , j'ai tout fait on va voir si ca aide =)

P.S: tu lances comment la commande "executer" quand tu as désactivé la fonction search? j'ai pas trouvé :/

#14 max68

max68

Player Killer

• Membre Senior
  • 3218 messages
    Informatique
    Musique

Posté 26 February 2013 - 11:51

très bonne question ... je n'ai pas fait ce point alors je ne sais pas trop x) remet l indexation fait la modif puis enlève le, là j'ai pas mieux qui me viennent à l'esprit... ^^

#15 Gudei

Gudei

vermeille ++

• Membres GMS
  • 3091 messages
  • Trade : Trusted

Posté 26 February 2013 - 11:55

très bonne question ... je n'ai pas fait ce point alors je ne sais pas trop x) remet l indexation fait la modif puis enlève le, là j'ai pas mieux qui me viennent à l'esprit... ^^

Ouais c'est ce que j'ai fait, mais du coup en suivant l'ordre de tes étapes on se retrouve comme un con xD

Pour info ca m'a été très benefique , avant modif mon UC tournait aux environs de 60% d'utilisation et désormais c'est plus 35-40 que du bonheur ! merci encore
  • max68 aime ceci

#16 chris123

chris123

Débutant lvl 2

• Membres
  • 62 messages

Posté 26 February 2013 - 12:21

Si c'est pour le multicore, msconfig.exe se trouve à C:\Windows\System32 ^^

#17 pi_ce

pi_ce

Hard Gamer

• Membres
  • 426 messages
  • Hobbies :Aider Reggio a se debarasser de ses items invendables
    Le pvp sous didi 2, ex-hobby (soupir...)

Posté 26 February 2013 - 12:40

Pour la commande executer il faut faire clik droit dans le menu demarrer et cocher la case qui te met la commande executer.
Par contre dans mon win7 starter de la vm je n'ai pas trouver les options d'indexation... C'est ptetre en option sur 7 starter :)
Image IPBImage IPB

#18 max68

max68

Player Killer

• Membre Senior
  • 3218 messages
    Informatique
    Musique

Posté 26 February 2013 - 12:56

Pour la commande executer il faut faire clik droit dans le menu demarrer et cocher la case qui te met la commande executer.
Par contre dans mon win7 starter de la vm je n'ai pas trouver les options d'indexation... C'est ptetre en option sur 7 starter :)

les indexation ne sont pas dispo sur les VM ;) j ai chercher 1/2h aussi lol

#19 bilolu

bilolu

Newbie lvl 3

• Membres
  • 18 messages

Posté 26 February 2013 - 13:24

ouvrir la commande exécuter :

touche windows+r sur ton clavier ;)

#20 Hazzelthorn

Hazzelthorn

Débutant lvl 1

• Membres
  • 40 messages

Posté 26 February 2013 - 14:26

je rajouterais pour ceux qui ont plus d'une VM qui tourne, dans le jeu bloquer les fps a 15 :) ( avant 85% pour 2 vm ) now j'suis a 50 % :)