Aller au contenu


Photo

[Guide] Bot Arreat Core + Field


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
7 réponses à ce sujet

#1 kickbar

kickbar

    Devlopette

  • Membre
  • 539 messages
  • Hobbies :Informatiques, jeux vidéo, botting !!!! ;D

Posté 18 February 2013 - 14:28

[FAQ] BOT ARREAT CORE + FIELD (Mis à jour le 18/02/2013)



1. Le BOT : Bot : Arreat Core + Field

2. INSTALLATION & PRE-REQUIS :

FAQ INSTALLATION

ANCIENNE FAQ INSTALLATION

3. Les FAQS :
. A. Sur la configuration du bot :
. . a. Settings.ini
Configurer le Settings.ini : FAQ Settings.ini

. . b. Skills
Tout, Tout, Tout vous saurez tout sur la gestion des skills (Toinoudu75): FAQ Gestion Des Skills

. . c. Séquences
- Gerer vos fichier séquences (dans le settings.ini) : FAQ "SequenceFile=" (Du Settings.ini)
- Création de fichier séquences : FAQ création de fichier sequence


. B. Liste de Grab courant :
Les items les plus ramassé : Grab courant

4. Les Bugs connus / Problemes:
Si votre BOT "devient gaga" au démarrage (Euclide_) : Probable Problème D'offsetlist Sur Version 7.0
Si votre BOT ramasse un peu tout est n'importe quoi (KickBar) : (Bug) Problème De Grab Sur La 7.0
Si vous voulez utiliser la fonction MonsterPriority (KickBar) : Correction De La 1.7
Si votre BOT n'attaque pas (KickBar) : Configurer Une Attaque Physique Pour La 7.0

La GrabList de base de Toinou
Spoiler


6. Les Builds de base :
PS : Merci c0c0p0ps59 pour le recensement

Barbare by Darkyy [Build][Botting] Lancer D'arme
Demon hunter by Day [Build] [Boting] Farm Safe Dh Flèche foudroyante
Moine by Max68 [Build][Boting] Moine Cyclone, Par Max68
Sorcier by Max68 [Build][Boting] Sorciere De Base Par Max68 Sorcière Spé Foudre
  • Euclide_, max68, Day et 6 autres aiment ceci

#2 kickbar

kickbar

    Devlopette

  • Membre
  • 539 messages
  • Hobbies :Informatiques, jeux vidéo, botting !!!! ;D

Posté 18 February 2013 - 15:01

Configuration du fichier SETTINGS.INI


C'est le fichier le plus important, car c'est lui qui vous permet de configurer l’intégralité de votre bot.

Dans cette FAQ nous aborderons les différentes partit qui compose ce fichier


- Account Info / pass
- SequenceFile
- MonsterList
- SpecialMonsterList
- GrabListFile
- QualiteItem
- Potions

- PreBuff

- Maximum Energy

- Emergency RightClickSpell

- Spell

- LifeForPotion / PotionStock

- RepairAfterxxGames
- MaxGameLength
- AttackRange
- GrabRange
- AttackTimeOut
- GrabTimeOut

- TakeShrines
- Unidentified
- MonsterTri
- MonsterRefresh
- ItemRefresh
- MonsterPriority
- UsePath
- ResActivated

- ResLife

- Devmode


Pass=
Cette ligne vous permets de renseigner le mots de passe de votre compte diablo, ainsi si vous êtes déconnecté du jeu, le bot tentera de vous y reconnecté automatiquement !
Si vous distribuez votre fichier de configuration penser a enlever votre mots de passe (ne faite pas comme certain :P )

SequenceFile=
Cette ligne vous permet de spécifier le/les fichiers à charger pour effectuer votre run
cette fonctionnalité fait l'objet d'une FAQ à part -> FAQ SEQUENC FILE

MonsterList=
Cette ligne vous permet de définir les monstres à attaquer lors de votre run
les différents nom doive être séparé par le caractère "|" (il est facile de trouver les listes en fonction des différents run sur le forum !)
depuis la version 6.13 vous pouvez définir les mobs a attaquer directement dans les fichiers *.txt séquence

SpecialMonsterList=
Cette ligne vous permet de définir une liste de monstres spécial, il vous faut savoir que dans diablo 3 certain mob ne sont pas gérer comme les autres, ainsi le bot les traites comme étant des mob inattaquable, il a donc fallut crée une fonctionnalité spécial qui diffère les mobs "normaux" des mobs "speciaux".
un exemple de mob spécial : les gobelins

tout comme la MonsterList, les noms doivent être séparé par le caractère "|"
Il se peut que cette ligne soit absente de votre fichier de settings, c'est tout a fait normale car elle est codé en dur dans le code, cependant vous pouvez l'ajouter

GrabListFile=
Cette ligne vous permet de définir ou se trouve votre fichier qui définit ce que le bot doit ramasser, trier, filter, vendre ou Stasher.
Il vous faudra spécifier le chemin d'accès du fichier ainsi que son extension
ex: Si votre fichier se trouve a la racine du bot "grablist.txt" il vous faudra renseigner de la sorte -> GrabListFile=grablist.txt
ex: Si votre fichier se trouve dans un dossier du bot "grab\grablist.txt" il vous faudra renseigner de la sorte -> GrabListFile=grab\grablist.txt

Le fichier grablist fait l'objet d'une FAQ à part -> FAQ GrabListFile

QualiteItem=
Cette ligne vous permet de définir la qualité des items que le bot doit ramasser par Default, cette qualité peut être outrepassé par la déclaration de vos filtres dans votre fichier grablist, cependant, si un nom d'item n'est pas déclaré dans vos filtres le bot le grabera si la qualité de celui-si est supérieur ou égale a la qualité que vous avez déclarer, nous vous conseillons de déclarer une qualité a 9

qualité 0 à 2 -> item blanc/gris
qualité 3 à 5 -> item bleu
qualité 6 à 8 -> item jaune
qualité > à 9 -> item orange/vert


Potions=
Cette ligne vous permet de définir le nom des potions que vous grabber (ex: healthPotion_Mythic), tout objet grab depuis cette liste ne sera jamais mis dans votre stash, et sera conserver dans votre inventaire.
Petite astuce pour ne pas stasher les gems et autre objet stackable (pour gagner du temps) :
plutôt que de déclarer les gems/book etc.. dans votre grablistfile, déclarer les dans cette liste

Comme toute les listes du settings.ini, si vous avez plusieurs nom de potion/item pensé à les séparer par le caractère "|"

PreBuff
Ces lignes sont légèrement outdated, depuis la version 7.0, cependant nous avons décider de laisser cette fonctionnalité d'enclenchement des buffs.
Il vous faut connaitre la différence entre le fonctionnement de ces buffs et la gestion des spells de type "buff" dans la config des spell.
La différence d'utilisation se fait dans le cadre suivant : Quand dois je activer le buff ?
- le type buff de la gestion des spells peut enclencher votre spell dans 3 modes -> en déplacement/en attaque ou en grab
- les prebuff outre passe complètement l'action du bot et enclenchera votre buff dans n'importe quelle situation en fonction du delay que vous aurez renseigné

detail des lignes:
PreBuff1=true/false (active ou désactive l'utilisation de prebuff1)
ToucheBuff1=& (dans l'exemple appuie sur la touche "&" pour enclencher le buff)
DelayBuff1=5000 (delais entre deux déclenchement en milliseconde, dans l'exemple 5secondes )

Malgré le faite que nous ayons laissé cette fonctionnalité, je vous déconseille de l'utilisé excepté dans le cas ou vous auriez un buff a spammé continuellement

Maximum Energy
MaximumHatred=125
MaximumDiscipline=25
MaximumSpirit=150
MaximumFury=100
MaximumArcane=100
MaximumMana=100


Permet d'indiquer la valeur maximum de votre énergie en fonction de vos équipement/compétence (MaximumSpirit pour moine, MaximumHatred et MaximumDiscipline pour DH, MaximumFury pour barb, MaximumMana pour féticheur, MaximumMana pour sorcier)

Renseigner uniquement votre énergie max, vous pouvez mettre les autres à 0

Emergency RightClickSpell
Tout comme le systeme de prebuff, le system d'Emergency RightClickSpell est outdated depuis la version 7.0, puisque vous pouvez utiliser la gestion des spells qui est bien plus approprié, cependant nous avons laissé la fonctionnalité disponible.
Cette fonctionnalité est déjà détaillé dans les anciennes FAQ et de plus commenté dans le settings.ini

Spell
Le bot depuis sa version 7.0 jouis d'une toute nouvelle gestion des spells (c'est en partit a cause de cette fonctionnalité que les anciens settings.ini sont incompatible avec la version 7.0 du bot !!!!)
La gestion des spells fait l'objet d'une FAQ à part -> FAQ SKILL

LifeForPotion / PotionStock

LifeForPotion=60
PotionStock=99

- "LifeForPotion=" permet de définir en % le seuil de vie à partir du quel le bot doit prendre une potion
- "LifeForPotion=" permet de définir le nombre de potion maximum que le bot doit garder/grabber

RepairAfterxxGames=
Cette ligne vous permet de définir après combien de run vous êtes supposé rentrer pour stasher/trier/vendre et surtout réparer votre stuff.
il est important d'optimiser ce nombre, car il peut diminuer votre rendement (dans le cas ou vous auriez définit un nombre trop petit, le bot ira se refaire une petite beauté trop souvent !)

Pour ne pas réparer continuellement après un nombre de run donné, le bot randomisera votre nombre a + ou - 2

MaxGameLength=
Cette ligne vous permet de définir un temps maximale pour chaque run (exprimé en milliseconde), cette fonctionnalité est très importante, puisqu'elle permet a votre bot de ne pas rester éternellement dans une partit si ce dernier ce bloc quelque part.
Il est important de bien définir le temps maximum en fonction de votre perso et de vos run, si le temps et trop court vous ne finirez jamais vos runs, si le temps est trop long et que votre bot se bloque, vous perdrez énormément de temps

erreur courante pour les personnes qui essaye de nouveau run, pensé a modifier la valeur du MaxGameLength lorsque vous effectué un run très long

AttackRange=
Cette ligne vous permet de définir la distance maximale de gestion des mobs qui entoure votre bot, si cette dernière est trop courte, votre bot risque de ne pas attaquer certain mob trop lointain, si cette dernière est trop grande, votre bot risque de se bloquer en voulant attaquer des mobs trop lointain
Il est important d'adapter ce nombre en fonction de si vous êtes distant ou au corps à corps, si vous ne comprenez pas laisser la valeur par défaut !

GrabRange=
Identique a la ligne AttackRange, sauf que la nous gérons la distance de grab des items.
si cette valeur est trop petite vous raterez plein d'item, si elle est trop grande vous perdrez trop de temps a essayer de grab des items/gold trop lointain

AttackTimeOut=
Cette ligne vous permet de définir le temps maximum que le bot doit mettre pour tuer un mob avant de le bannière, plutôt utile lorsque le bot essaye en vain d'attaquer un mob qui se trouve derrière un obstacle
temps exprimer en milliseconde, veiller a mettre une valeur raisonnable en fonction du temps que vous mettriez pour tuer un groupe d’élite ayant lien de vie et bonus de vie en suffixe

GrabTimeOut=
Identique a la ligne AttackTimeOut, sauf que la nous gérons le timeout du le grab d'item

TakeShrines=
TakeShrines=true/false
Indique au bot si il doit ou non prendre les shrines

Unidentified=
Unidentified=true/false
Indique au bot qu'il doit conserver tout les items ayant une qualité supérieur ou égale a la qualité définit "QualiteItem=" sans les identifier.
Attention avec cette fonctionnalité activé, les filtres du grablist file ne fonctionneront plus et ne seront donc pas utilisé !


MonsterTri=
MonsterTri=true/false
Indique au bot si il doit ou non grab/attaquer en fonction de la distance. cette fonctionnalité est extrêmement pratique pour les corps à corps qui perdront moins de temps a se promener au milieu des mobs pour attaquer ou grabber au hasard
Que vous soyez Cac ou distant, nous vous conseillons d'activer cette fonctionnalité, cependant si vous tournez sur une toute petite config qui a du mal a faire tourner le bot, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité pour alléger l'utilisation de votre processeur !

MonsterRefresh=
MonsterRefresh=true/false
Indique au bot si il doit rafraîchir la position des mobs/loots qui vous entoures lorsque vous tuer un mob, cette fonctionnalité est extrêmement pratique pour les corps à corps
Que vous soyez Cac ou distant, nous vous conseillons d'activer cette fonctionnalité, cependant si vous tournez sur une toute petite config qui a du mal a faire tourner le bot, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité pour alléger l'utilisation de votre processeur !

ItemRefresh=
ItemRefresh=true/false
Indique au bot si il doit rafraîchir la position des mobs/loots qui vous entoures lorsque vous grabber un item
Que vous soyez Cac ou distant, nous vous conseillons d'activer cette fonctionnalité, cependant si vous tournez sur une toute petite config qui a du mal a faire tourner le bot, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité pour alléger l'utilisation de votre processeur !

MonsterPriority=
MonsterPriority=true/false
Indique au bot qu'il doit tuer tout les mobs qui l'entoure avant d'essayer de grab les items, a n'utiliser que si vous êtes distant

UsePath=
UsePath=true/false
Indique au bot qu'il peut sauter des points de passage si il se retrouve trop en avance vis a vis de son dernier point de passage
cette fonctionnalité peut être activé ou désactivé directement dans les fichiers séquence, a n'utiliser que sur des maps dégagé

ResActivated=
ResActivated=true/false
Indique au bot qu'il doit cliquer sur le bouton "résurrection" lorsque vous êtes morts, cette fonctionnalité utilise la ligne "ResLife=" pour savoir combien de fois au maximum il peut vous res

ResLife=
Indique au bot combien de fois au maximum il peut vous res, si la ligne ResActivated est définit sur false, le bot n'utilisera pas ce nombre
Attention de ne pas mettre un chiffre trop grand !

DevMode=
DevMode=true/false
fonctionnalité pour les développeurs qui souhaite tester des fonctions, attention si cette dernière ligne est définit sur true le bot ne fonctionnera pas !
  • Day, Chr1s, Tatane44 et 3 autres aiment ceci

#3 kickbar

kickbar

    Devlopette

  • Membre
  • 539 messages
  • Hobbies :Informatiques, jeux vidéo, botting !!!! ;D

Posté 18 February 2013 - 15:08

FAQ concernant la ligne :
SequenceFile=

Contenu dans le fichier fichier Settings.ini





Tout d'abord, cette ligne permet au bot de charger le/les fichiers appropriés pour son run.
Vous avez la possibilité de charger un ou plusieurs fichiers ainsi que d’exécuter certaines commandes.

:-->: Les différentes informations contenu doivent être séparer par le caractère suivant : "|"
ex: a|b|c

:-->: Lorsque vous appelez un fichier, il vous faut savoir que le bot le cherche dans le dossier racine définit pour les séquences -> "sequence\", l'extension du fichier étant obligatoirement un *.txt, vous ne devez pas le renseigner.
ex: a|b|c chargera les fichiers dans l'ordre : sequence\a.txt, sequence\b.txt puis sequence\c.txt

:-->: Vous avez la possibilité d'ajouter des commandes
ex: En indiquant la chaîne "SafePortStart()", on indique au bot qu'il doit exécuter une fonction interne, qui aura pour effet de prendre le portail bleu en ville pour vous amenez directement à votre point de sauvegarde !
Pour indiquer que l'on souhaite exécuter une commande, et que l'on ne cherche pas à charger un fichier il faut indiquer le prefix [CMD]. Ainsi pour exécuter la commande SaFePortStart() avant de charger un quelconque fichier il faudra faire comme ceci :
[CMD]safeportstart()|a|b|c

:-->: Vous avez la possibilité de random le chargement d'un fichier
soit définir que celui si a x chance sur y d’être chargée
soit de chargée le fichier nommé "NOM_FICHIER_x" (x étant ici un nombre définit entre x et y)

je vous explique.
Je décide de faire le run habituelle (coeur/champ/tour) mais j'aimerai que le champ soit sauté de temps à autre.
Pour cela il me faut 3 fichiers bien distinct, donc j'ai dans le fichier coeur.txt le run du coeur, dans le fichier champ.txt le run du champ et pour finir dans le fichier tour.txt le run de la tour.

pour indiquer au bot qu'il faut random le chargement du champ il faut utiliser le suffix [x/y] (x et y étant des nombres)
ex: coeur|champ[2/3]|tour (dans ce cas de figure j'ai 2 chances sur 3 d'executer le run du champ, donc 1 chance sur 3 de ne pas le faire!)


prenons un autre cas de figure,
je n'aime pas trop que le bot prenne continuellement les mêmes point de passage, j'ai donc crée 5 fichiers différent pour le coeur, j'ai un seul fichier pour le champ, puis 8 fichiers pour la tour.

dans mon dossier sequence, mes fichier sont nommé de la sorte :
  • coeur_1.txt, coeur_2.txt, coeur_3.txt, coeur_4.txt, coeur_5.txt
  • champ.txt
  • tour_1.txt, tour_2.txt, tour_3.txt, tour_4.txt, tour_5.txt, tour_6.txt, tour_7.txt, tour_8.txt

Pour random le chargement des fichiers coeur et tour je fais comme suis :
coeur_[1-5]|champ|tour_[1-8]

attention, si j'écrit [1-5] on chargera aléatoirement un nombre compris entre 1 et 5, Si maintenant j'avais écrit coeur[1-5]_, en imaginant que le bot est généré 4, il aurait essayé de chargé le fichier coeur4_.txt qui dans notre cas de figure n'existe pas (il s'agit de coeur_4.txt)

Vous pouvez mêler les deux méthodes, imaginons que j'ai 3 fichier pour le champ, mais que je veux que celui si est 1 chance sur 5 de ne pas s’exécuter j'aurais donc fait :
champ_[1-5][4/5]



Erreur classique :

:-->: Si vous avez l'erreur "unable to open file: nom du fichier", vérifier que le nom du fichier que vous citez existe bien dans le dossier séquence !

:-->: Votre commande ne s’exécute pas, soit vous l'avez mal écrit/définit, soit votre version du sequence.au3 ne l'a prend pas en compte


Récapitulatif :
Bon :
SequenceFile=[CMD]safeportstart()|act3_core_field_tower
ou
SequenceFile=Ma_sequence_a_moi
ou
SequenceFile=[CMD]safeportstart()|coeur_[1-5]|champ|tour_[1-8]

Mauvais :
SequenceFile=sequence/act3_core_field_tower.txt
  • Day, Chr1s, Tatane44 et 3 autres aiment ceci

#4 kickbar

kickbar

    Devlopette

  • Membre
  • 539 messages
  • Hobbies :Informatiques, jeux vidéo, botting !!!! ;D

Posté 18 February 2013 - 15:28

Gestion des Skills

  • Introduction :


Nous allons traiter ici la section Skills du fichier settings.ini contenu dans l'archive du bot Arreat Core + Field.


  • Gestion des Skills :


Les skills correspondent aux compétences que vous allez utiliser lors des runs du bot.
Les skills sont paramètrables sur vos 4 compétences ainsi que sur le clic droit, clic gauche.


SpellOn1=true
Activation de la compétence (true) / désactivation (false)
 
SpellName1=barbarian_ancientspear
Nom de la compétence. "nom de votre classe sans espace"_"nom de votre compétence sans espace".

Ex pour un Barbare : barbarian_CallOfTheAncients
Ex pour un Sorcier : Wizard_SpectralBlade
Ex pour un Moine : Monk_MantraOfConviction
Ex pour un Chasseur de démons : DemonHunter_HungeringArrow
Ex pour un Féticheur : Witchdoctor_Firebomb

Liste des compétences Barbare :
Spoiler


Liste des compétences Sorcière :
Spoiler


Liste des compétences Moine :
Spoiler


Liste des compétences Chasseur de démons :
Spoiler


Liste des compétences Féticheur :
Spoiler


 
SpellDelay1=1500
Délai avant de re-cliquer en miliseconde (5000 = 5 secondes)
 
SpellType1=attack
C'est la partit la plus compliqué, et surtout la plus importante de cette gestion des spells. Il est impératifs que vous ayez parfaitement compris ce point pour bien configurer votre bot !
Il existe plusieurs "type" de compétence pré définit, en fonction de ce dernier le bot exécutera votre spell sous certaine condition.
En fonction du type, le trigger d'utilisation varie (trigger = gâchette = déclencheur) (il y a deux trigger possible, SpellLife et/ou SpellDistance)
Encore un point important, il existe 3 façon différente d'enclencher la fonction qui gères les spells "en combat", "pendant un grab", "pendant un déplacement".
En fonction du moment ou la fonction des spells s'enclenche vous devez savoir que certain type ne sont pas pris en compte.

Les differents type de compétence de base ainsi que leur trigger et la façon de les enclencher:

:-->: life
Enclenche votre compétence en fonction de vos HP, prend en compte la variable "SpellLife", s'enclenche dans toute les conditions ("grab", "déplacement" et "combat")

:-->: attack
Enclenche votre compétence en fonction de la distance vis a vis du mob en cours de traitement, prend en compte la variable "SpellDistance", s'enclenche dans la condition "combat"

:-->: physical
Ce type est à part, puisque c'est le seul qui nous permet de configurer une attaque physique basique, il ne prend en compte aucun trigger (nous utilisons Attackrange du settings.ini pour définir la distance maximum utilisé pour l'enclenchement de ce dernier), s'enclenche dans la condition "combat"

:-->: elite
Ce type définit que l'on enclenche une compétence si nous somme en présence d'un élite, ce type n'a pas de trigger pré-définit, c'est pourquoi il est important de le déclarer en couple avec un autre type pour le rendre plus efficace, en règle generale nous le couplons avec le type "attack" ou "buff", s'enclenche dans la condition "combat"

:-->: buff
Ce type définit un buff, il n'y a pas de trigger d'enclenchement, si ce n'est le faite que le bot vérifiera que vous n'ayez pas le buff deja actifs au quel cas il attendra que ce dernier soit désactiver pour le réenclencher a nouveau, s'enclenche dans la condition "combat"

:-->: move
Le seul type dédier a la condition "grab" et "mouvement", il ne possède pas de trigger pré-définit et donc s'enclenchera tout le temps en fonction de votre delay

Pour mieux définir le moment ou un spell doit être exécuter le bot prend en compte la fusion de deux type, il fusionnera pas la même occasion la condition d'appelle (movement, combat, grab) et les triggers des deux type

Vous pouvez associer deux type grâce au condition ("&"->signifiant ET) et ("|"-> signifiant OU)

Combo possible :
Spoiler


Cas spécifique de l'attaque physique basique
Pour déclarer une attaque physique simple vous n'etes pas obligé d'indiquer une quelconque information, si ce n'est le type de cette dernière "physical".
Dans l'exemple ci dessous j'ai définit l'attaque physique comme étant sur le clique gauche de la souris
SpellOn1=true
SpellName1=
SpellDelay1=
SpellType1=physical
SpellEnergyNeeds1=
SpellEnergy1=
SpellKey1=left
SpellLife1=
SpellDistance1=

SpellEnergyNeeds1=0
Le nombre de resource utilisé pour activer le sort.
 
SpellEnergy1=Fury
Le type de votre ressource utilisé. Vous avez le choix entre "discipline","hatred","spirit","arcane","mana", "Fury"
 
SpellKey1=right
La touche utilisé pour activer votre sort, pour la souris "left" -> équivaut à clique gauche et "right" -> équivaut à clique droit
 
SpellLife1=
% de vie avant de Cliquer. étant un trigger, cette variable ne sera pris en compte que si le type de votre attaque l'utilise.
 
SpellDistance1= 44
Gestion de la distance. étant un trigger, cette variable ne sera pris en compte que si le type de votre attaque l'utilise.
 

  • Exemple de builds :


- Barbare
Build lancé d'armes by Darky:
Spoiler


- Sorcière
Sorcière Spé Foudre By Max68
Spoiler


- Moine
Moine spé Cyclone By Max68
Spoiler


- Chasseur de démons
Build Farm Safe Dh Flèche foudroyante By Day
Spoiler


- Féticheur
Spoiler

  • pigruche17, Day, Chr1s et 4 autres aiment ceci

#5 kickbar

kickbar

    Devlopette

  • Membre
  • 539 messages
  • Hobbies :Informatiques, jeux vidéo, botting !!!! ;D

Posté 18 February 2013 - 15:56

Lsting des drops les plus communs

Or :

GoldCoin
GoldMedium
GoldSmall
GoldLarge

Gemmes :
Emerald_ > Toutes les qualités
Ruby_ > Toutes les qualités
Amethyst_ > Toutes les qualités
Topaz_ > Toutes les qualités
Emerald_08 > Emeraude carrée sans défauts
Ruby_08 > Rubis carré sans défauts
Amethyst_08 > Améthyste carrée sans défauts
Topaz_08 > Topaze carrée sans défauts

Potions :

HealthPotionLarge
healthPotion_Greater
healthPotion_Heroic
healthPotion_Lesser
healthPotion_Minor
healthPotion_Mythic
healthPotion_Normal
healthPotion_Resplendent
healthPotion_Runic
healthPotion_Super

Tome et pages :
Crafting_Training_Page_Smith
Crafting_Training_Page_Smith_Hell
BlacksmithsTome
Lore_Book_Flippy|Tome
Crafting_Training_Tome
Crafting_Training_Page_Jeweler_Hell
Crafting_Training_Page_Jeweler
CraftingPlan_Jeweler_Drop
CraftingPlan_Smith_Drop
CraftingMaterials_Flippy_Global|Crafting_Demonic_Reagent


Armes :
(merci à euclide et Darkyy)
1 main -> Axe_|ceremonialDagger_|Dagger_|fistWeapon_|handXbow_|mightyWeapon_1H_|Mace_|spear_|Sword_|Wand_
2 main -> twoHandedAxe_|twoHandedMace_|Polearm_|Staff_|twoHandedSword_|combatStaff_|mightyWeapon_2H_|Bow_|XBow_

Armures : (merci à Darkyy)
Général :
Belt_|Boots_|Bracers_|chestArmor_|Gloves_|Helm_|pants_|shoulderPads_

Classe :
BarbBelt_|Cloak_|SpiritStone_|voodooMask_|wizardHat_

OffHand
Mojo_|orb_|Quiver_|Shield_

Anneaux et amulettes :
Amulet_
Ring_


Plan forge :
CraftingPlan_Smith_Drop

Plan joallierie :
CraftingPlan_Jeweler_Drop
  • maze, Day, Chr1s et 4 autres aiment ceci

#6 kickbar

kickbar

    Devlopette

  • Membre
  • 539 messages
  • Hobbies :Informatiques, jeux vidéo, botting !!!! ;D

Posté 18 February 2013 - 16:31

(Mise a jours Needed)

Les commandes de définition
ces commandes peuvent être indiquer n'importe ou dans le fichier texte, il n'est pas rare de trouver plusieurs définitions de monsterlist dans le même fichier séquence, idem pour la fonction revive ainsi que pour reverse et usepath

-> monsterlist= (définition des monstres à tuer, la list doit etre séparé par "|" elle écrase la liste des monstres définit par settings.ini)

-> banlist= (définition des monstres à ne pas tuer, la liste doit etre séparé par "|")

-> autobuff=true/false (active ou désactive la gestion des buffs automatiquement)

-> revive=true/false (active ou désactive la fonction revive, si ResActivated du settings.ini est définit sur false, la commande n'a aucun effet)

-> usepath=true/false (active ou désactive la fonction usepath, si UsePath du settings.ini est définit sur false, la command n'a aucun effet)

-> reverse=true (donne 1 chance sur 2, de parcourir le prochain tableau à l'envers)

-> maxgamelength= (définition du maxgamelength, écrase le maxgamelength du settings.ini) (cette commande n'est pas implémenté dans la version 6.12)



Les commandes d'action

-> sleep=X (fait une pause de X milliseconde)

-> offsetlist() (appelle a la fonction offsetlist())

-> interactbyactorname=X (Interagie avec l'acteur nommé X)

-> buffinit() (Initialise les buffs)

-> unbuff() (Désactive les buffs)

-> send=X (Enclenche la touche X)

-> x, y, z, w, y (fonction de movetopos(x, y, z, w, z) ex : "300.308898925781, 719.114013671875, 0.108813188970089,1,25")



Pour la suite des commandes, il est nécessaire que vous compreniez le concept de la fonction revive.
Lorsque vous mourrez, vous respawnez à un endroit précis, en fonction de vos actions (endroit donné, wp, retour en ville etc...) des sauvegardes s'enclenchent dans le jeu.
Il faut donc définir ces points de sauvegarde dans votre fichier séquence au cas ou vous auriez besoin de "respawn" en cas de mort

On va donc parler de "tableau", un tableau représente ici toute les actions qu'il faudra répéter si vous mourrez pendant l’exécution de ce dernier.

je prend l'exemple simple de fort de pierre:
il y a pendant le run de ce dernier, un point de sauvegarde après le pont-levis,
il faut donc définir qu'à cette endroit la il y a un point de sauvegarde.

Pour se faire nous utiliserons la commande:

-> endsave() (définit un nouveau point de sauvegarde)



les commandes "takewp=" et "_townportal()" ont le même comportement que endsave() en plus de leur fonction respective, elles définissent par défaut un nouveau point de sauvegarde (il n'est donc pas nécessaire d'indiquer "endsave()" à la fin d'un tableau si celui se termine par la prise d'un takewp ou d'un retour en ville, le code comprendra par lui même que l'on définit un nouveau point de sauvegarde)

-> takewp=a, b, c, d ( fonction de takewp(a, b, c, d) )

-> _townportal() ( fonction _townportal() )



si vous ne souhaitez pas définir un point de sauvegarde lors de l'utilisation de la commande takewp ou d'un _townportal() vous pouvez utiliser la commande "nobloc()" juste avant l’appelle à ces dernières

-> nobloc() ( désactive la création d'un point de sauvegarde lors de l'execution d'un takewp et _townportal() )




Passons a la pratique, je vais prendre comme un exemple un run, avec des coordonnées et des actions imaginaires

Spoiler



Pour obtenir les fichiers séquences deja convertit : ICI
  • pigruche17, Day, Chr1s et 4 autres aiment ceci

#7 TheCat31

TheCat31

    Jeux de mains Jeux de vilains

  • Membre Senior
  • 2828 messages
  • Location :Citoyen du Monde :)
  • Hobbies :Je ne comprends pas ce mot.

Posté 21 February 2013 - 17:19

Installation du BOT et ses prérequis


Introduction :

L'objectif de cette FAQ est de vous donner toutes les instructions, à suivre dans l'ordre, afin d'installer le package du BOT jusqu'à la customisation du personnage que vous utilisez.
Aucun paramètre lié à un personnage ne sera mis ici, je vous renvoie aux sections du forum prévues à cet effet Diablo III Builds & Stratégies Sous-forums


Variables :

Pour simplifier la FAQ, ces variables vont être utilisées :

  • GAME= C:\JEUX\Diablo III ; Répertoire d'installation du jeu
  • BOT= C:\Tools\BOT ; Répertoire d'installation du bot
  • PC= Le guide a été réalisé sous un Windows 7 x64


1- Les prérequis :

Il s'agit des différents outils nécessaires pour l'installation et le fonctionnement du BoT. Dans certains cas téléchargez la version adaptée à votre windows et son architecture 32bits ou 64bits

1.1 Outil de décompression
L'extension du package étant un .RAR, Winrar ou tout autre outil sachant ouvrir un fichier RAR. WinRar 4.2, Ne pas oublier

1.2 AutoIt v3
Ce programme est utile pour lancer tous les fichier au3, et pour pouvoir récupérer les logs en cas de dysfonctionnement de votre installation.
Version 3.3.8.1


2. Installation :

Je recommande l'ordre qui va être indiqué, ceci vous évitera d'avoir de mauvaises surprises. Il est sous-entendu que Diablo est déjà installé sur votre PC.

2.0 Diablo Installation

2.1 AutoIt
  • Lancez le programme autoit-v3-setup
  • Acceptez le contrat de licence
  • Choisissez l'option par défaut d'ouverture des fichier .AU3 (Run)
  • Next, Next, Install, Finish

2.2 Winrar
  • Téléchargez le programme,
  • Exécutez
  • Accepter le contrat de licence et laissez-vous guider par l'assistant d'installation

2.3 Le BoT


3. Customisation :

3.1 Création d'un raccourci pour Diablo

L'objectif de ce raccourci est d'éviter d'avoir à lancer le launcher et ses vérifications. Vous arriverez directement sur l'écran de mot de passe.
Par contre, utilisez le launcher les jours de maintenance ou de mise à jour afin que votre version installée soit toujours la plus récente.

  • Allez dans le dossier GAME
  • Cliquez droit sur Diablo III.exe (Taille de 19Mo)
  • Créer un nouveau raccourci sur votre bureau
  • Rajouter -launch à la fin de la ligne "C:\JEUX\Diablo III\Diablo III.exe"
  • "C:\JEUX\Diablo III\Diablo III.exe" -launch
  • Sauvez
  • Renommez le nom du raccourci

3.2 AutoIt

L'installation étant terminée, sur ce PC, vous devrez avoir le menu suivant lorsque vous ferez un click droit sur le fichier main.au3
Image IPB

3.3 Configurer l'interface du jeu :

Dans ce paragraphe nous allons traiter les options du jeu, vous constaterez que votre BoT est associal. Les encadrés en rouge représentent les options obligatoires, donc il faut les configurer comme indiquées dans l'encadré.

3.3.1 Configurer les options de vidéo :

Un screen vaut mieux qu'un long discours :)
Image IPB

3.3.2 Configurer le Menu RACCOURCI :

Les touches d'actions et déplacement souris doivent être paramétrées :

Action 1 sur 1 ou &
Action 2 sur 2 ou é
Action 3 sur 3 ou "
Action 4 sur 4 ou '

Se déplacer Souris/bouton milieu (à l'affichage tu auras SOURIS3)
Potion q
Inventaire i

3.3.3 Configurer le menu SOCIAL :

Toutes les options sont à décocher, (NDLA : je n'ai gardé que la demande d'amis, pour faciliter échange avec nos membres)
Un screen vaut mieux qu'un long discours :)

Image IPB

Image IPB

3.3.4 Configurer le Menu JEU :

Un screen vaut mieux qu'un long discours :)
Image IPB

3.3.4 Configurer le CHAT :

Toutes les canaux doivent être en gras, ceci indique que vous n'êtes connecté à aucun.

Image IPB


3.4 Le BoT

Décompressez le bot sous le Dossier BOT
Le lancement du bot se fera avec le programme MAIN.EXE (icône pacman mode je mange les fantômes) Uniquement si la customisation de votre personnage n'a pas modifié le fichier main.au3
Si vous avez modifiez Main.au3, Click droit sur ce nom, puis choisissez "Run Script". (Ayant choisi l'option exécuté par défaut, un double click permettra de lancer le BoT aussi.

Dans le cas d'une exécution pour récupérer les logs, rappel des touches :
  • F5 (go) Lance le bot
  • F3 met en pause
  • F2 stoppe

Les logs seront à enregistrer dans un fichier TXT avant envoi sur le forum


4 Configuration du Bot pour votre personnage :

Retour au document principal et aller au §6


5 Conseils :

  • Les différentes versions des logiciels étant susceptible d'évoluer dans le temps, merci d'utiliser votre moteur de recherche préféré.
  • Prenez le temps de lire le sujet principal et ses annexes afin de comprendre ce que vous allez faire. Vos questions seront plus facilement interprétées. :)
  • Surveillez votre bot pendant les premières heures de son utilisation, car comme vous le verrez dans les autres sujets vous ne serez pas au même niveau d'équipement que les personnes qui auront rédigé leur guide.
  • Les questions/réponses de la v7.0 commencent ICI


6 Remerciements :

Je profite de ce sujet pour remercier encore une fois l'équipe de développement, les bêta testeurs et tous les membres qui ont répondu à mes questions depuis mon arrivée parmi vous.


@ bientôt et bon botting !

Modifié par Anakha, 04 January 2014 - 23:17.
Lien autoit

  • Chr1s, Tatane44, Toinou75 et 4 autres aiment ceci
!!! Think before you bot !!!- Comment ça marche le Boting : Installation et Configuration du BoT- Une Question? la réponse : [Faq] Questions Fréquemment Posées- Pensez à ne pas quoter le dernier message, cela devient illisible, un "@nom : blabla" est plus lisible. :)Lycos on GMS Temple

Image IPB Tendre vers l'Excellence!Si un commentaire vous est utile, pensez à cliquer le bouton (+)


#8 Euclide_

Euclide_

    YOOOOOOOOOOO

  • Admin Gms
  • 8923 messages
  • Location :France
  • Trade : Mediator

Posté 06 March 2013 - 15:15

*
MESSAGE POPULAIRE !

Post by Toinou75
Gestion de la Grablist


  • Introduction

Nous allons traiter ici la section Grablist du fichier grablist_file.txt contenu dans l'archive du bot Arreat Core + Field.

La grablist kékesé ? :unsure:

C'est un fichier contenant des listes de critères d'objet. Cette liste va déterminer quels objets lâchés par les monstres vont être ramassés par votre Bot. Nous allons voir un plus loin comment la paramétrer et l'optimiser pour ses besoins.

 

  • Rappel sur les objets jaunes importants à ramasser

Voici mon avis sur les jaunes qu'on peut croiser au cours du jeu. Cet avis est donné dans le but d'avoir un farming bot efficient. La valeur en or des objets jaunes peuvent intéresser certaines personnes qui débutent et qui ont besoin d'or, mais cependant, passer un certain cap, il n'est pas efficient de perdre du temps à retourner en ville, identifier les jaunes et les vendre au marchand.

Egalement, plus on progresse dans le jeu, plus on va chercher à se focaliser d'avantage sur les pièces de hauts niveaux (level 62 et 63) qui offrent plus de chance d'avoir des bons jets (rolls en anglais).

En résumé de l'article ci-dessous, les objets importants à ramasser sont les armes à une main, les brassards, les gants, les jambières, les épaulettes, et bijoux (anneaux/amulettes). les autres objets sont inutiles à ramasser car il existe toujours un meilleur légendaire pour les emplacements bottes, ceintures, armures, et casques. De plus, le fait de ramasser beaucoup de type d'objets différents vous fera perdre beaucoup de temps à identifier/revendre votre inventaire pleins.


Spoiler


 

  • Gestion de la Grablist

:-->: Les affixes que vous pouvez utiliser
Spoiler



:-->: Les items que vous pouvez ramasser
Spoiler


:-->: Avec les éléments ci-dessus, comment faire votre propre grablist ?

En utilisant les conditions "ET" (and) et "OU" (or), et en rajoutant des parenthèses pour imbriquer plusieurs conditions.

 

  • Exemples de profils de Grablist "clé en main"

:-->: Grablist d'origine
Temps perdu : +
Qualité objets : +
Nombre de type d'objets "scanné" : 3
Spoiler


:-->: Grablist Toinou
Temps perdu : + + + +
Qualité objets : + + + + +
Nombre de type d'objets "scanné" : 5
Spoiler


:-->: Grablist Marbug
Temps perdu : + + + + + + + + +
Qualité objets : + + + + + +
Nombre de type d'objets "scanné" : 19
Spoiler


@ bientot, et que les dieux du loot soient avec vous :gloire:
  • maze, fidjo, byars et 11 autres aiment ceci