Aller au contenu

Photo

Mon Pc Se Ferme Tout Seul

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 As_The.Phil

As_The.Phil

Gamer lvl 3

• Membres
  • 206 messages
  • Hobbies :Ski, Skate, Rollerblade

Posté 31 January 2013 - 01:12

Bonjour j'ai un problème depuis quelques temps. Lorsque que je joue a certains jeux mon pc fini par s'éteindre tout seul. Ça arrive souvent quand je suis en multi-screen et que je joue à un jeu sur un écran et que j'écoute un video sur youtube par exemple sur l'autre écran. Quelqu'un sait d'ou vient le problème et comment je pourrais le regler ?
Image IPB

#2 Lokiro

Lokiro

Fragger

• Bannis
  • 911 messages
  • Hobbies :GMS Hacks/Bots

Posté 31 January 2013 - 01:23

surchauffe, ton pc prend une mesure de sécurité en se fermant sinon tu grillerais tes piece.

Pense a bien ventiler ta tour

☻ℓιкε α ßõ§§ ☺

Image IPB

Mes Fonctions

[Fonction] Désactiver L'identification D'items

Ma Chaine Youtube

http://www.youtube.com/user/JokersQc

#3 As_The.Phil

As_The.Phil

Gamer lvl 3

• Membres
  • 206 messages

Posté 31 January 2013 - 01:43

surchauffe, ton pc prend une mesure de sécurité en se fermant sinon tu grillerais tes piece.

Pense a bien ventiler ta tour

Elle est bien ventilée j'entends les fans qui tournent au max avant qu'il s'éteigne
Image IPB

#4 Lokiro

Lokiro

Fragger

• Bannis
  • 911 messages

Posté 31 January 2013 - 01:50

Pas asser visiblement puisque il tourne au max avant de fermer. télécharge un programme pour voir les température et vérifie que tout est normal, Apres on pourra certifier que ses pas une surchauffe

☻ℓιкε α ßõ§§ ☺

Image IPB

Mes Fonctions

Ma Chaine Youtube

#5 As_The.Phil

As_The.Phil

Gamer lvl 3

• Membres
  • 206 messages

Posté 31 January 2013 - 01:57

Pas asser visiblement puisque il tourne au max avant de fermer. télécharge un programme pour voir les température et vérifie que tout est normal, Apres on pourra certifier que ses pas une surchauffe

C'est surment une surchauffe mais je vois pas qu'est-ce que je pourrais faire pour arranger ça. Mon pc est propre (pas de poussière) et il a de la place pour respirer. Je vais essayer de trouver un programme pour voir qu'est-ce qui surchauffe.
Image IPB

#6 Lokiro

Lokiro

Fragger

• Bannis
  • 911 messages

Posté 31 January 2013 - 02:05

si il surchauffe ses que tes ventilo ne fournisse pas assez. et que l'air ne s'expulse pas correctement

☻ℓιкε α ßõ§§ ☺

Image IPB

Mes Fonctions

Ma Chaine Youtube

#7 As_The.Phil

As_The.Phil

Gamer lvl 3

• Membres
  • 206 messages

Posté 31 January 2013 - 02:08

Le probleme doit venir de ma carte graphique car je vois qu'elle est a 100 Celsius lorsque je joue à d3. Pourtant toutes les fans de mon pc sont propre. Est-ce que acheter une nouvelle carte graphique pourrais changer quelque chose selon vous ?
Image IPB

#8 Gudei

Gudei

vermeille ++

• Membres GMS
  • 3091 messages
  • Trade : Trusted

Posté 31 January 2013 - 02:32

Le probleme doit venir de ma carte graphique car je vois qu'elle est a 100 Celsius lorsque je joue à d3. Pourtant toutes les fans de mon pc sont propre. Est-ce que acheter une nouvelle carte graphique pourrais changer quelque chose selon vous ?

100° c'est enorme, je te déconseil de jouer longtemps comme ca :/
Changer de carte pour une meilleure changera forcément les choses, mais sinon tu peux aussi réduire le problème en t'équipant d'une meilleure ventilation/aération sur la carte graphique.

#9 As_The.Phil

As_The.Phil

Gamer lvl 3

• Membres
  • 206 messages

Posté 31 January 2013 - 02:41

Je crois que je suis du pour une nouvelle carte. J'ai mon pc depuis 4-5 et je commence a avoir de la misere a rouler certains jeux récents :/
Image IPB

#10 keitofu

keitofu

Gamer lvl 2

• Membres
  • 163 messages

Posté 31 January 2013 - 07:28

Si tu baisses la qualité des graphismes ça impacte un peu la température ?

#11 bYx.

bYx.

Fragger Pro

• Membres GMS
  • 1373 messages
  • Hobbies :D
    I
    E
    [.]

Posté 31 January 2013 - 12:06

Hi!

J'suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut :P
C'est pas nouveau de tomber sur un écran bleu ou l'arrêt du système lors d'une surchauffe importante.

Sinon j'avais moi même un problème similaire et comme dit keitofu j'ai tout misé sur la performance et tout diminué niveau qualité :)
Depuis je traîne avec un très faible fps et une qualité médiocre... Mais ça me dérange pas :P
Bref depuis le ventilo je l'entend moins (PC portable je précise) donc moins de surchauffe.

[color=#8B0000;]My Jsp <[/color]

Image IPB

#12 gmsMath

gmsMath

Fragger

• Membres
  • 981 messages
  • Hobbies :Voyages, Moto, calembour hilarant et gms temple :)

Posté 31 January 2013 - 12:51

J'ai eu un soucis similaire ma Carte graphique montait super haut en température.
J'ai installé MSI Afterburner (gratuit désolé si j'ai pas le droit de citer) qui permet de régler la vitesse de tes ventilos en fonction de la température.

Quand mon water cooling a rendu l’âme j'ai eu le même soucis processeur surchauffant => nouveau refroidissement et outil de monitoring (celui de ma carte mère) qui pareil permet de gérer les ventilos en fonction de la température.
Comble du geekage une appli Iphone me permet si je suis sur le même wifi de checker toutes les températures :D
--Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

#13 Mephe

Mephe

Gamer lvl 2

• Membres
  • 170 messages

Posté 31 January 2013 - 13:32

Bonjour,

J'ai réparé des PC portables pendant 4 ans pour une grande marque et je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut.

Il faut savoir :
- Contrairement à ce que j'écoute beaucoup de fois, depuis bien longtemps, il ne faut surtout pas laisser ta tour ouverte (si c'est un Pc de bureau) mais vraiment pas. Le but du ventillo est d'expirer la chaleur produite par ton pc en dehors de celui-ci sinon, comme c'est dans ton cas, la sécurité dans le BIOS indique au système que ce dernier doit s'arrêter de fonctionner pour éviter le pire. Soit le Pc s’éteint ou soit tu dis au revoir à ton processeur.
En laissant la tour ouverte, le ventillo ne refroidit plus la tour (en expulsant la chaleur en dehors) mais il le fait pour la pièce dans laquelle ta machine se trouve.
Tu vois le truc ? Imagine faire le Paris-Dakar au côté de grosses cylindrés et toi avec ta trottinette !?!

- Si tu as des compétences, je te conseille de passer un coup de soufflette sur ton ventillo ou sinon de le faire faire.

- Enfin, si cela ne résout pas le soucis ... et que tu as les compétences pour (ou sinon que tu as quelqu'un autour de toi qui peut) démonter la tour => démonter le ventillo => virer l'ancienne pâte thermique sous le ventillo et sur le processeur de ta machine => nettoyer le tout proprement et surtout en faisant attention de ne pas rayer le processeur => remettre de la pâte thermique => remonter le tout.

- Et dans le dernier cas, si cela ne fonctionne toujours pas => rachète un ventillo ou proc ou carte graphique ...

C'est pas compliquer bien sûr quand on sait faire alors prends le temps de faire ou faire faire bien.

Bon courage.
  • Gudei aime ceci

#14 gmsMath

gmsMath

Fragger

• Membres
  • 981 messages
  • Hobbies :Voyages, Moto, calembour hilarant et gms temple :)

Posté 31 January 2013 - 14:04

ah tiens je ne sais pas si çà peut servir, la patte thermique, si tu en met trop çà fait l'inverse de ce que l'on veut => çà va isoler et pas dissiper la chaleur...
--Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

#15 Mephe

Mephe

Gamer lvl 2

• Membres
  • 170 messages

Posté 31 January 2013 - 14:14

ah tiens je ne sais pas si çà peut servir, la patte thermique, si tu en met trop çà fait l'inverse de ce que l'on veut => çà va isoler et pas dissiper la chaleur...

C'est totalement exact :P

Les premiers temps que je réparais les machines, je pensais ne pas être radin en mettant 30 tonnes de patte, mais non :blush:

#16 As_The.Phil

As_The.Phil

Gamer lvl 3

• Membres
  • 206 messages

Posté 31 January 2013 - 15:01

Si tu baisses la qualité des graphismes ça impacte un peu la température ?

Ça ne change pas grand chose :/

- Contrairement à ce que j'écoute beaucoup de fois, depuis bien longtemps, il ne faut surtout pas laisser ta tour ouverte (si c'est un Pc de bureau) mais vraiment pas. Le but du ventillo est d'expirer la chaleur produite par ton pc en dehors de celui-ci sinon, comme c'est dans ton cas, la sécurité dans le BIOS indique au système que ce dernier doit s'arrêter de fonctionner pour éviter le pire. Soit le Pc s’éteint ou soit tu dis au revoir à ton processeur.
En laissant la tour ouverte, le ventillo ne refroidit plus la tour (en expulsant la chaleur en dehors) mais il le fait pour la pièce dans laquelle ta machine se trouve.

Je vais testé ça
Image IPB

#17 TheCat31

TheCat31

Jeux de mains Jeux de vilains

• Membre Senior
  • 2828 messages
  • Hobbies :Je ne comprends pas ce mot.

Posté 31 January 2013 - 21:42

Personne n'y a pensé, mais l'overclocking tue l'overclocking :)

En pariculier sur la carte graphique.
Ayant une Ati radeon 6850 sur mon Pc fixe, j'ai joué avec cete fonction et j'ai remarqué en fait que plus l'overclocking était (fréquence mémoire et cpu) et plus le ventilo de la cg se mettait en marche intensive et plus j'avais des ralentissements sur wow, ips qui tombait en-dessous de 20 en raid 25.

Dès que j'ai rééquilibré tout ça (avec le proc principal) j'ai retrouvé de meilleures performance (un petit 60ips en raid 25 quand tu heal c'est de la bombe :) )

Autre point, regarde si tes disques durs sont dans l'axe du ventilo du processeur (pour un pc fixe) car ces petites bêtes chauffent beaucoup et du coup tu peux aspirer de l'air chaud pour refroidir ton proc.

A vérifier chez toi.
Comme l'a précisé Mephe, une bombe air sec et un aspiro basse vitesse ça fait souvent des miracles.

Dernier point, mets ta tour dehors, elle devrait supporter la température québecoise :)
!!! Think before you bot !!!- Comment ça marche le Boting : Installation et Configuration du BoT- Une Question? la réponse : [Faq] Questions Fréquemment Posées- Pensez à ne pas quoter le dernier message, cela devient illisible, un "@nom : blabla" est plus lisible. :)Lycos on GMS Temple

Image IPB Tendre vers l'Excellence!Si un commentaire vous est utile, pensez à cliquer le bouton (+)

#18 As_The.Phil

As_The.Phil

Gamer lvl 3

• Membres
  • 206 messages

Posté 01 February 2013 - 01:23

Ayant une Ati radeon 6850 sur mon Pc fixe, j'ai joué avec cete fonction et j'ai remarqué en fait que plus l'overclocking était (fréquence mémoire et cpu) et plus le ventilo de la cg se mettait en marche intensive et plus j'avais des ralentissements sur wow, ips qui tombait en-dessous de 20 en raid 25.

Dès que j'ai rééquilibré tout ça (avec le proc principal) j'ai retrouvé de meilleures performance (un petit 60ips en raid 25 quand tu heal c'est de la bombe :) )

Autre point, regarde si tes disques durs sont dans l'axe du ventilo du processeur (pour un pc fixe) car ces petites bêtes chauffent beaucoup et du coup tu peux aspirer de l'air chaud pour refroidir ton proc.

A vérifier chez toi.
Comme l'a précisé Mephe, une bombe air sec et un aspiro basse vitesse ça fait souvent des miracles.

Dernier point, mets ta tour dehors, elle devrait supporter la température québecoise :)

Ma carte n'est pas overclocké :P mais la j'ai fait un netoyage plus en profondeur ( j'ai retirer le ventilo sur la carte ) et la temprature est dans les 80 celsius lorsque je joue ce qui est déja mieux que 100-110 degrés :)

Et ouais je crois qu'avec une temperature extérieure ressentie de -40C je n'aurais plus de problèmes de refroidissement xD mais la mon pc serait plei de neige :/
Image IPB

#19 Lokiro

Lokiro

Fragger

• Bannis
  • 911 messages

Posté 01 February 2013 - 01:30

A vérifier chez toi.

Ma carte n'est pas overclocké :P mais la j'ai fait un netoyage plus en profondeur ( j'ai retirer le ventilo sur la carte ) et la temprature est dans les 80 celsius lorsque je joue ce qui est déja mieux que 100-110 degrés :)

Et ouais je crois qu'avec une temperature extérieure ressentie de -40C je n'aurais plus de problèmes de refroidissement xD mais la mon pc serait plei de neige :/

tu fais en sorte que la neige tombe pas dessus xD
juste le vent de 100km/h de aujourd'hui aurait suffit a nettoyez le dedans !

☻ℓιкε α ßõ§§ ☺

Image IPB

Mes Fonctions

Ma Chaine Youtube

#20 Gudei

Gudei

vermeille ++

• Membres GMS
  • 3091 messages