Aller au contenu

Photo

[Bot Mod] Arreat Core + Field Ver 6.01 (By Gfreem

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
84 réponses à ce sujet

#1 Gfreeman

Gfreeman

Gamer lvl 2

• Membres
  • 160 messages

Posté 18 January 2013 - 18:07

Note, cette version n'est pas compatible avec la version 8.x. Il s'agit de la version 6.x "modifiée" par mes soins. Il n'est donc pas possible d'intégrer certaines fonctions prévues pour la version 8.x.

Cette version ne prend pas en charge les dernières fonctionnalités avancées (grablist, fichier séquence) mise en place sur les versions v8.x.
.

10.06.2013: Bot : Arreat Core + Field Ver 6.01 A9
01.06.2013: Mise à jour des statistiques
Spoiler

22.05.2013: Bot : Arreat Core + Field Ver 6.01 A8
Spoiler

15.05.2013: Bot : Arreat Core + Field Ver 6.01 A7
Spoiler

Versions plus anciennes :
Spoiler

Synopsis

Comme certains ont pu le remarquer dans un autre sujet, je cherchais un "module" pour permettre à ma "DH" de survivre un peu plus longtemps. Même avec un DPS avoisinant les 150K, mon ratio vie/mort oscillait entre 6/3 ou 9/4. Même en la blindant en armure et résistances élémentaires, ça ne changeait pas grand-chose. Ce bot semblait avoir été développé par des barbares (sans allusion aucune avec la qualité du code ;)). Bref je devais réagir, la santé de ma DH était en jeux.

C’est ainsi que j’ai commencé à développer un module histoire de gérer un peu mieux ces foutus élites et leurs sorts. Problème, l’architecture actuelle du code, dans sa forme, compliquait énormément les choses, et je n’arrivais à rien de bien. Bref. J’ai donc voulu m’attaquer à la base, à savoir la fonction movetopos. Idem. J’ai donc dû reprendre le code de la fonction Attack. Puis de Killmob, puis de Grabit, puis et puis et puis une bonne partie du code.

Donc vous l'avez compris, ce code est spécialement adapté aux classes de type "ranged".

Image IPB

Parmi les améliorations (ô combien nombreuses) et bugs (ô combien nombreux aussi !) :

Nouvelle gestion des déplacements.
Le but ici est de d'utiliser toute la carte et d'éviter au maximum le corps à corps. Un sort, on recule, un monstre, on recule, un élite, on s'enfuit. Bref, on essaye de rester en vie le plus longtemps possible. Les améliorations ne s'arrêtent pas là. Afin de rendre ce bot plus "humain", j'ai décortiqué chacune de nos attitudes et réactions "en jeu" et je n'ai eu qu'à les retranscrire.

1/ Le démarrage
Comme vous avez pu le remarquer, certaines parties commencent mal. A peine lancée, deux groupes d’Élites vous tombent dessus. Que faire lorsque vous êtes au cœur d'Arreat, à la lisière, à l'orée du bois d'Asmodan. Soit vous combattez vaillamment et vous mourrez (ou peut-être survivez), soit vous essayez de fuir en remontant ces satanés escaliers. J'ai choisi la seconde option (plus pérenne). Et cela s'appliquera à toutes les cartes.

Votre démarrage est compliqué à gérer, alors votre bot cherchera à se faufiler entre les méchants et avancera entre tout ce beau monde, faisant fi de votre zone de sécurité.

2/ Tu avances et tu recules, comment veux-tu ...
Les deux points cruciaux, vitaux même sur lesquels je me suis penché furent la gestion des distances entre vous et vos ennemis ainsi que la distance de recul lors des phases de combat. Contre des élites, sans recul, point de salut. Mais quelle valeur donner à cette distance ?
Cette distance sera toujours égale à $giEscapeSfArea. $giEscapeSfArea étant votre distance de sécurité.

3/ Sauve-toi, mais vite alors ...
Afin de permettre aux classes distantes de s'échapper rapidement, j'ai du modifier les fonctions de gestion des sortilèges. Votre dernière compétence sera et devra toujours être une compétence de protection (ou d'échappement). Avant chaque fuite en avant, ou arrière, cette compétence sera lancée.

Nouvelle gestion des attaques.
Les fonctions servant à gérer les attaques (Attack et Killmob) ne font maintenant plus que cela. Pas de ramassage d'or, ni d'objets, alors qu'en face, nous avons des élites déchainés. Non. On tape et rien d'autre. L'un des points sur lequel je me suis penché, fut l'immobilisme navrant de votre personnage lors des phases d'attaque. Fini de taper comme un sourd, alors que CreepMob, par dessous, vous balance ses jolis bras, baissant dramatiquement vos points de vie jusqu’à leur niveau le plus bas. Fini également les pieds dans la lave, le poison, les arcanes, les mortiers, les explosions. Non, vous attaquez maintenant si votre zone de survie, définie par $giSfArea ... l'est toujours réellement !

Nouvelle gestion de ramassage d'objets.
La fonction servant à ramasser les objets a elle aussi été entièrement revue. La fonction Grabit garde le même nom, mais grab fait ici son apparition. En développant ces fonctions, j'ai essayé de prendre en compte plusieurs problèmes récurrents des anciennes (et nouvelles) versions.

Le premier point concerne l'oubli de vos objets et de votre or au sol. De par sa conception, l'ancien code ne permettait pas de prendre un objet ou de l'or situé au-delà de la valeur définie par grabrange, elle même limitée par votre position de départ. Aujourd'hui, la récursivité aidant, la valeur maximale de ramassage d'objets est devenue, quasi infinie. Plus de risque d'oublier le moindre objet à terre.
Le deuxième point concernait votre survie lors du ramassage d’objets ou d’or. Aujourd’hui, il ne se fera qu’à une seule condition. Pas de monstres à moins de $giSfArea. Et si par malheur, un élite ou un fourbe venait à s’interposer entre vous et votre butin, le ramassage est instantanément interrompu pour repasser en mode fessée. Une fois le présomptueux corrigé, vous retournez chercher votre dû !

Gestion des affixes
Une fonction spécialement dédiée à votre survie, nommée IsSafeArea, surveille la distance entre un sortilège, un monstre et vous. Si cette distance est inférieure à la valeur définie par la variable $giSfArea, vous reculez. On recule, oui, mais pour aller où ? Tout simplement à votre position précédente. Chaque point défini dans votre fichier séquence, une fois nettoyé, devient un point de survie.

Les affixes suivants sont tous, "normalement", évités (ainsi que leurs sortilèges) :

- ArcaneEnchanted
- Desecrator
- Mortar
- frozen
- deathExplosion
- deathStart
- Plagued
- iceClusters
- Molten
- PetSweep

Les compétences utilisées par ma DH pour l'occasion :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#WcTgeh!bef!aaZccZ

L'équipement utilisé pour "farmer" en Armageddon (P1) :
Spoiler

Statistiques en Armageddon PM1 (251K DPS unbuff) Certifié sans LL (Demon Hunter)
Spoiler

Notes techniques
Spoiler

Rapport d'erreurs
Spoiler

Pour consulter la TodoList, cliquez ici
Pour fonctionner, vous devez télécharger l'un des deux fichiers ci-dessous.

Version avec exécutable : http://dl.free.fr/gbZIyBzrg
Version sans exécutable :
Note : Pour utiliser cette version, vous devez compiler le fichier main.au3 avec Compile Script to .exe (Disponible à l'installation de AutoIT), puis lancez l’exécutable.

Fichier(s) joint(s)

• Euclide_, sebbah, maanu et 6 autres aiment ceci

#2 goldulf

goldulf

Gamer lvl 3

• Membres
  • 229 messages

Posté 18 January 2013 - 18:09

gna ?

edit : le gna datait du moment ou tu avais posté un message vide avec juste un titre apres lecture ton projet semble bien interressant

#3 Lokiro

Lokiro

Fragger

• Bannis
  • 911 messages
  • Hobbies :GMS Hacks/Bots

Posté 18 January 2013 - 18:30

Mec on est rendu a la 6.13 ......
  • kickbar aime ceci

☻ℓιкε α ßõ§§ ☺

Image IPB

Mes Fonctions

[Fonction] Désactiver L'identification D'items

Ma Chaine Youtube

http://www.youtube.com/user/JokersQc

#4 maanu

maanu

Gamer lvl 1

• Membres
  • 144 messages

Posté 18 January 2013 - 18:34

les explications vont venir... patiente ! ;)

#5 Tatane44

Tatane44

Noburo

• Membres
  • 331 messages

Posté 18 January 2013 - 19:44

Le teaser me parait alléchant ... ^^

#6 maanu

maanu

Gamer lvl 1

• Membres
  • 144 messages

Posté 18 January 2013 - 20:11

Comme j'ai fait toute les classes sauf le dh, je vais test ça dans les prochains jours avec tes modifs.

Je vous tiens au courant pour voir si ça le fait. ")

#7 bilabou

bilabou

Hard Gamer

• Membres
  • 330 messages
  • Hobbies :Echecs, sports de combat

Posté 18 January 2013 - 22:09

Moi aussi je vais tester ! :D

En tout cas t'as l'air d'avoir grave bosser.C'est con de pas mettre vos capacités en commun pour le coup !

Les autres sont en train de faire un travail de ouf aussi et la prochaine version va déchirer je pense mais être tous ensemble pour développer en symbiose c'est mieux je pense.

Merci à toi pour ton partage et je m'en vais test. ;)

#8 Breaker572

Breaker572

Newbie lvl 2

• Membres
  • 5 messages

Posté 18 January 2013 - 23:40

Très bon post et surtout bon boulot, c'est sûr que la survie a l'air meilleur et j'aimerai savoir parmis les objet que tu as ramassé combien de légendaires?
Image IPB

#9 kickbar

kickbar

Devlopette

• Membre
  • 539 messages
  • Hobbies :Informatiques, jeux vidéo, botting !!!! ;D

Posté 19 January 2013 - 01:14

Je suis dsl de devoir te tirer les oreilles, mais en soit ce post ne sert pas a grand chose dans l'état (en tout cas pour nous développeur ):/

Je m'explique :

- À moins de se prendre la tête a faire la différence entre mon toolkit et le toolkit que tu fournis, je ne peux pas savoir qu'elle partit du code a était modifié.

La fonction attack(), checkforspell() ainsi que killmob() ont était complètement refondu, il est fort possible que tes modifications soit complètement obsolète pour la/les prochaine version.

De plus, on ne sait pas qu'elle version de base tu utilises, il se peut donc qu'il y ai des erreurs non corrigée (offsetlist, filterbackpack etc...)

je remarque que tu n'utilises pas le nouveau sequence.au3...

Pour conclure :
A quoi sert de dev une version du bot, si c'elle si ne peut pas s'appliquer pas aux versions officiels ???

#10 Lokiro

Lokiro

Fragger

• Bannis
  • 911 messages

Posté 19 January 2013 - 01:25

Je suis dsl de devoir te tirer les oreilles, mais en soit ce post ne sert pas a grand chose dans l'état (en tout cas pour nous développeur ):/

Je m'explique :

- À moins de se prendre la tête a faire la différence entre mon toolkit et le toolkit que tu fournis, je ne peux pas savoir qu'elle partit du code a était modifié.

La fonction attack(), checkforspell() ainsi que killmob() ont était complètement refondu, il est fort possible que tes modifications soit complètement obsolète pour la/les prochaine version.

De plus, on ne sait pas qu'elle version de base tu utilises, il se peut donc qu'il y ai des erreurs non corrigée (offsetlist, filterbackpack etc...)

Pour conclure :
A quoi sert de dev une version du bot, si c'elle si ne peut pas s'appliquer pas aux versions officiels ???

pour la version ses dans le titre il est encore a la 6.01 ... ><

☻ℓιкε α ßõ§§ ☺

Image IPB

Mes Fonctions

Ma Chaine Youtube

#11 As_The.Phil

As_The.Phil

Gamer lvl 3

• Membres
  • 206 messages
  • Hobbies :Ski, Skate, Rollerblade

Posté 19 January 2013 - 04:12

Mais la t'es run s'allonge a 15min par exemple :/ combien avait tu de % d'exp ? Car tu peux faire beaucoup mieux que 16m exp par heure.
  • Lokiro aime ceci
Image IPB

#12 Lokiro

Lokiro

Fragger

• Bannis
  • 911 messages

Posté 19 January 2013 - 05:05

Mais la t'es run s'allonge a 15min par exemple :/ combien avait tu de % d'exp ? Car tu peux faire beaucoup mieux que 16m exp par heure.

Faut voir si c'est modif en vaut vraiment la peine, si le rendement gold/exp/Heure en vaut le coup sinon sa ne sert a rien de passer sous cette version.

☻ℓιкε α ßõ§§ ☺

Image IPB

Mes Fonctions

Ma Chaine Youtube

#13 Gfreeman

Gfreeman

Gamer lvl 2

• Membres
  • 160 messages

Posté 19 January 2013 - 06:24

Moi aussi je vais tester ! :D

En tout cas t'as l'air d'avoir grave bosser. C'est con de pas mettre vos capacités en commun pour le coup !

Les autres sont en train de faire un travail de ouf aussi et la prochaine version va déchirer je pense mais être tous ensemble pour développer en symbiose c'est mieux je pense.

Merci à toi pour ton partage et je m'en vais test. ;)

Je bosse dessus depuis le 28 décembre, à raison de 3-4h par soir.

Très bon post et surtout bon boulot, c'est sûr que la survie a l'air meilleur et j'aimerai savoir parmi les objet que tu as ramassé combien de légendaires?

Un vingtaine, environ.

:huh:

Je m'explique :

Tout est expliqué dans le sujet principal. Si tu as des questions techniques sur les fonctions et les modifications faites, je suis tout ouïe.

J'ai déjà regardé la version 6.13. Mes modifications, avec un peu de courage, sont parfaitement intégrables. Je m'y emploierai une fois cette version stable.

:o. Il s'agit de la version 6.01. J'ai commencé à développer à partir de ce code.

Non, effectivement, vu que je travaillais sur la version 6.01, je n'ai pas pu l'intégrer. Mais il faut me laisser le temps de le faire. S'il vous plaît.

Pour conclure :

J'ai développé une mise à jour du bot à partir d'une ancienne version 'officielle' (La version 6.01, encore disponible). Elle peut s'intégrer à la dernière version. Et je le ferai. Mais pour le moment, je veux stabiliser mon code.

Attention. J'utilise une task sequence personnel (beaucoup plus longue), donc comparer les temps avec l'officiel ne sert strictement à rien. J'étais en PM1 Armageddon, Paragon 39. Gain d'expérience actuel 46%.

Faut voir si c'est modif en vaut vraiment la peine, si le rendement gold/exp/Heure en vaut le coup sinon sa ne sert a rien de passer sous cette version.

Ces modifications permettent aux classes fragiles, à savoir les sorciers, féticheurs et chasseurs de démons, une meilleur survie. Je n'ai plus les statiques exactes, mais avec d'anciennes modifications, j'étais à peu près à 66 run contre 10 morts... Et je ne gérais pas encore les affixes à ce moment là (Toujours avec un DH).

#14 Lokiro

Lokiro

Fragger

• Bannis
  • 911 messages

Posté 19 January 2013 - 06:53

tout ceci a été fais en ce basant sur l'arma et la survie ?

☻ℓιкε α ßõ§§ ☺

Image IPB

Mes Fonctions

Ma Chaine Youtube

#15 kickbar

kickbar

Devlopette

• Membre
  • 539 messages

Posté 19 January 2013 - 07:53

Tout est expliqué dans le sujet principal. Si tu as des questions techniques sur les fonctions et les modifications faites, je suis tout ouïe.

Oui, j'aimerais avoir toute les fonctions que tu as crée et toute les modifications sur les fonctions déjà existante.

C'est chiant, je sais, mais on est tous passer par la lorsque l'on poste une fonction !

sait on jamais, peut être que dans le lot il pourrais y avoir des choses intéressante pour les futures version

#16 Gfreeman

Gfreeman

Gamer lvl 2

• Membres
  • 160 messages

Posté 19 January 2013 - 08:38

tout ceci a été fais en ce basant sur l'arma et la survie ?

Oui.

Oui, j'aimerais avoir toute les fonctions que tu as crée et toute les modifications sur les fonctions déjà existante.

C'est chiant, je sais, mais on est tous passer par la lorsque l'on poste une fonction !

sait on jamais, peut être que dans le lot il pourrais y avoir des choses intéressante pour les futures version

Je te fais ça. Je vais rallonger mon sujet.

#17 Lokiro

Lokiro

Fragger

• Bannis
  • 911 messages

Posté 19 January 2013 - 09:17

Dans ce cas sa peut etre utile de moin mourir en effet si le rendement EXP/H est bon pcq en arma ses de exp qu'ont recherche et le loot item

☻ℓιкε α ßõ§§ ☺

Image IPB

Mes Fonctions

Ma Chaine Youtube

#18 kickbar

kickbar

Devlopette

• Membre
  • 539 messages

Posté 19 January 2013 - 09:55

Merci.

La possibilité d'analyse de l'environnement qui entoure notre "bot" vas grandement changer dans la future version,
au lieu de traiter mob par mob ou item par item (boucle de la fonction attack), on pourra gérer l'ensemble d'un coup (puisque maintenant on itéré l'ensemble des objets plutôt que de les traiter un à un)

il ne sera donc plus nécessaire d'enclencher iterateObjectsList() (depuis ta fonction issafe), puisqu'il suffira de mettre a jour les coordonnées de l'objet qui t’intéresse plutôt que de tout réitérer (tu rendras donc ta fonction bien plus légère et bien plus rapide)

Contrairement a kinou, qui lui nous à fais une fonction d’évitement d'affix livrable sur n'importe qu'elle version du bot, tu as choisit de faire ta "propre release", rien de bien méchant a part le fait que tu travailles actuellement sur une version obsolète qui comporte des bugs connus (backpack, offsetlist, curseur qui sort de l’écran, vente de stuff etc...)

je suis sur qu'il serait simple de mettre a jour ton code en prenant les bases de la 6.13

troll : au lieu appeler le sujet -> "Mise à jour du bot par Gfreeman", appelle le : "Downgrade du bot par Gfreeman" ;D

#19 Gfreeman

Gfreeman

Gamer lvl 2

• Membres
  • 160 messages

Posté 19 January 2013 - 14:03

Merci.

La possibilité d'analyse de l'environnement qui entoure notre "bot" vas grandement changer dans la future version,
au lieu de traiter mob par mob ou item par item (boucle de la fonction attack), on pourra gérer l'ensemble d'un coup (puisque maintenant on itéré l'ensemble des objets plutôt que de les traiter un à un)

il ne sera donc plus nécessaire d'enclencher iterateObjectsList() (depuis ta fonction issafe), puisqu'il suffira de mettre a jour les coordonnées de l'objet qui t’intéresse plutôt que de tout réitérer (tu rendras donc ta fonction bien plus légère et bien plus rapide)

C'est une très bonne chose. J'avais déjà commencé à plancher sur cette idée, pour être honnête, mais j'ai préféré m'arrêter avant de recommencer à tout modifier. Je m'appuierai sur vos travaux alors :)

Contrairement a kinou, qui lui nous à fais une fonction d’évitement d'affix livrable sur n'importe qu'elle version du bot, tu as choisit de faire ta "propre release", rien de bien méchant a part le fait que tu travailles actuellement sur une version obsolète qui comporte des bugs connus (backpack, offsetlist, curseur qui sort de l’écran, vente de stuff etc...)

J'ai préféré donner les sources complètes avec mes modifications plutôt que de laisser un code incomplet, et par forcement très simple à implémenter. Après, c'est un choix. Lorsque j'ai commencé à travailler sur la version des Affixes, vous étiez toujours en v6.01. D’où ma volonté de rester en v6.01 le temps que vous finalisiez votre travail avec la 6.12 (et maintenant 6.13).

je suis sur qu'il serait simple de mettre a jour ton code en prenant les bases de la 6.13

troll : au lieu appeler le sujet -> "Mise à jour du bot par Gfreeman", appelle le : "Downgrade du bot par Gfreeman" ;D

Mon code est une succession de fonctions indépendantes, donc je pourrai l'adapter aux futurs versions. Néanmoins, pour le moment, je préfère stabiliser ce moteur avec cette version.

#20 gmstemple2013

gmstemple2013

Hard Gamer

• Membres
  • 416 messages

Posté 22 January 2013 - 15:34

Merci.

ca donne envie ^^ une date de release pour la future version ?

GG pour votre travail