Aller au contenu

Photo

[Guide] Acheter Un Compte D'okaz....

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 chglou

chglou

Le pistard

• Membres
  • 242 messages

Posté 06 January 2013 - 16:21

Salut les coupaing'! ^_^

On m'a plusieurs fois demandé "où" je trouvais des comptes d'okaz...
Pour ma part c'est simple, Leboncoin, ou les petites annonce eBay.
J'ai personnellement une préférence pour Leboncoin, je suis toujours passé par là sauf 1 fois, pour un jeux qui n'avait jamais été activé (neuf donc).
Leboncoin: http://www.leboncoin...a&th=1&q=diablo

Avant de s'aventurer dans l'achat d'un compte d'okaz (Car oui, selon le boulet en face cela peut se transformer en véritable "aventure") il faut bien cerner les différentes étapes de la transaction.

1. Trouver un compte !
Il faudra trouver une annonce qui parait correcte. Je ne prend jamais de compte à plus de 30€.
Je considère qu'a 30€ il faut au moins 1 personnage level 60. Sinon c'est maxi 25€, j'ai même trouvé des comptes à 15€...
Ensuite faites gaffe aux vendeur qui ne donnent pas de N° de téléphone, ou de nom propre ! On m'a déjà posé un lapin et arnaqué un copain sur Paypal... <_<
Edit: Pour info, inutile de mettre plus de 35€ pour un Compte, on le trouve encore Chez Auchan, neuf, a 40€: http://www.auchan.fr...01260/Recherche
Edit2: Voir même a 36€ en dématérialisé ici: http://fast2play.com/diablo.html

Selon le mode de paiement des dispositions s'imposent...
Paiement par chèque: On aura un nom, donc recours possible, la personne déconnera pas trop... Mais c'est long la poste !
Paiement Paypal: Possible réclamation Paypal, mais hasardeuse, prenez le max d'info et essayez d'avoir la personne au téléphone.
Dans tout les cas avoir un numéro de téléphone et un contacte permet de débloquer une situation en cas de doute et refroidir les arnaqueur du dimanche...

1bis. Assurez vous que le vendeur a bien conscience qu'il vend "Le compte du jeu" et pas seulement un DVD d'installation... (Il y a des boulets !)

2. Préparer la transaction et la récupération du compte.
Pour récupérer le compte il vous faudra une adresse mail valide.
Avant de procéder à la transaction, créez vous une adresse pour le bot, afin de changer l'adresse du revendeur et pouvoir débloquer le compte en cas de blocage (Blocage dés que blibli détecte un nouveau pc ou une ip différente qui se connecte au compte battlenet ou au jeu avec le compte).
Pour créer un adresse, rien de plus facile, Gmail, Hotmail, La poste... Perso, Gmail est mon ami ! :lol:

3. Procéder à la transaction.
Payez le vendeur. Si par chèque demandez lui de vous avertir (Mail, téléphone, ...) dés qu'il reçois le chèque.
Si Paypal, demandez au vendeur son n° de tel et appelez le pour procéder à la transaction en live, il vous confirmera le paiement et vous pourrez procéder a l'étape suivante en Live.
Vous pourrez à réception de votre paiement par le vendeur, procéder a l'étape la plus "périlleuse", la récupération des identifiant !

4. Récupérer les identifiant.
Pour un Jeux neuf, pas de soucis, on crée un nouveau compte Battlenet au nom de mémé Jacqueline, et ça roule...
Pour un jeux d'okaz, tout est déjà créé (Adresse mail, mot de passe, question secrète, ...) il faut donc récupérer les infos.

IMPORTANT: Avant toute tentative de connexion (Jeu ou compte Battlenet) il faudra au préalable avoir fait "modifier l'adresse mail" du compte par la votre (celle créé pour l'occasion, il faut suivre un petit peu !!! :lol: ) sous peine de devoir attendre que le vendeur débloque le compte si blizzard détecte une tentative d'intrusion du compte (à chaque changement d'IP). Et là c'est le drame selon le degré de maîtrise de l'outil informatique du vendeur...

a. Il faudra donc demander au vendeur de modifier l'adresse mail du compte.
b. Il faut qu'il vous fournisse le mot de passe de connexion
c. la réponse a la question secrète
d. Le Nom et prénom de la personne qui apparait sur le compte Battlenet
(e. Si possible la clef CD du jeu, mais pas obligatoire car la question secrète suffit normalement )

5. Valider le changement d'adresse mail.
Il faut valider la demande de changement de mail, car blizzard enverra un mail d'autorisation pour accepter le changement de boite mail pour le compte battlenet.
En cas de souci, l'ancien propriétaire ne sera plus avertie et vous ne serez plus dépendant de lui en cas de blocage du compte par Blizzard, vous pourrez debloquer tout seul le compte via le site du support et le mail que vous aurez reçu de blizzard. ;)

6. Transaction terminé.
Compte "Ready to Botting" comme un cochon ! :D

7. Reception du DVD.
Par la poste, pour agrandir la collection...

Voilà, j'éspére avoir été suffisament clair sur les différentes étape a respecter.
Celà peut sembler costaud, mais une fois maitrisé l'étape du changement d'eMail et d'esquive des boulet celà ne devrai pas poser de soucis particulier.

PS: Juste une petite astuce en cas de compte bloqué, bien souvent il demande le le Nom et prénom du proprio du compte... Et bien le nom et prénom sont souvent inversé sur les comtpe FR ! Donc si ça passe pas, pensez à inverser et mettre le nom comme prénom et ainsi de suite ! ;)
Si des questions ou remarques n'hésitez pas... :)
  • Gudei, gms-mat et Tatane44 aiment ceci
--------------------------------------------------------------------------------------------------------Image IPB

#2 RamasseTonDrum

RamasseTonDrum

FK Master

• Membres
  • 352 messages

Posté 06 January 2013 - 17:51

Top!
Merci pour ta contribution :)
Image IPBImage IPB

#3 Gudei

Gudei

vermeille ++

• Membres GMS
  • 3091 messages
  • Trade : Trusted

Posté 06 January 2013 - 18:59

merci pour ce "tuto" , malgré tout je trouve ca risqué quand même , à voir...
Tu l'as fait plusieurs fois?

#4 chglou

chglou

Le pistard

• Membres
  • 242 messages

Posté 06 January 2013 - 21:07

merci pour ce "tuto" , malgré tout je trouve ca risqué quand même , à voir... Tu l'as fait plusieurs fois?

Il y a toujours un risque, certes... mais c'est moins risqué que de se faire Ban ! (J'ai subit 4 Ban / aucune arnaque !)
J'ai acheté en tout 7 compte de cette manière et 2 comptes pour des potes...
Aucun souci a déplorer, sauf un gars qui m'a posé un lapin prés de chez moi pour une vente (rien perdu sauf du temps et 15km de déplacement).
Un pote s'est fait arnaquer, il avait payé par Paypal, et s'est fait rembourser par Paypal d’ailleurs... -_-
Donc si tu fais suffisamment attention, ya pas plus de risque que d'acheter quoi que ce soit d'autre d'occasion ! ;)

Petite remarque, et bel exemple:
http://www.leboncoin...642.htm?ca=17_s
Le Môssieur ne vend pas le compte avec... Il "pense" que blizzard fournira gratuitement un clef vierge...
J'ai beau lui expliquer (j'aime pas laisser les gens dans l'ignorance) il refuse de comprendre qu'il a tord... :blink:

Le genre de boulet a éviter en posant les "bonne" question, comme "est ce que vous fournissez le compte Battlenet avec le jeu", ou "est ce que le jeu a déjà été testé ou installé", ou encore "la clef cd a t'elle déjà été utilisé une fois"...

Rien d'insurmontable quand on le sait ! :lol:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------Image IPB

#5 Gudei

Gudei

vermeille ++

• Membres GMS
  • 3091 messages
  • Trade : Trusted

Posté 06 January 2013 - 22:08

Merci pour tout ça j’espère que ça en aidera pleins de monde :)

#6 chglou

chglou

Le pistard

• Membres
  • 242 messages

Posté 06 January 2013 - 22:37

[Mode HS]
@Gudei: J'adore ton avatar et ta signature... :rolleyes:
[/Mode HS]

#7 edlinger

edlinger

Gamer lvl 2

• Membres
  • 156 messages

Posté 07 January 2013 - 16:54

deja fait une fois moi aussi, ca marche bien, il y en a plein sur le bon coin ds les 30€
des fois avec des persos lvl 60 d'autre avec rien

#8 chglou

chglou

Le pistard

• Membres
  • 242 messages

Posté 11 January 2013 - 08:17

Pour info, inutile de mettre plus de 35€ pour un compte d'okaz, il est vendu neuf à 40€ chez Auchan:
http://www.auchan.fr...01260/Recherche

#9 adelas93

adelas93

Gamer lvl 3

• Membres
  • 204 messages

Posté 22 January 2013 - 15:34

hello,

je viens d'acheter un compte via le bon coin 30€ avec un perso 60.

un conseil : avoir une discution par mail cela permet de voir si la personne est correct si le feeling passe.

Un truc con mais je deal jamais avec des gens ki save po ecrire ou genre google traduction .

voilà je reviendrai sur le post pour le suivi eventuel.

cordialement

#10 diablow

diablow

Débutant lvl 2

• Bannis
  • 64 messages

Posté 22 January 2013 - 22:52

le truc c'est que le gars peut récupéré son compte via support si il a mi son vrai nom et prenom. Mais 30€ le compte ça fait cher sachant que sur amazon 40€ avec la boite. Après certe il est 60 son perso mais avec le bot facile à Up 60.

#11 Crush33

Crush33

Hard Gamer

• Membres
  • 314 messages

Posté 23 February 2013 - 20:42

J'ai fait les frais d'une entube sur leboncoin perso :
Le mec paraissait parfaitement honnête, screenshot clean sur l'annonce et tout. La transaction se fait par chèque, le mec le reçoit l'encaisse, puis au moment de me filer le compte : "j'ai perdu le mdp, j'ai envoyé un mail pour le récuperer à blizzard, mais pas de réponse". En fait le gonz a tenté de retrouver son mdp, il a du faire la procédure pour le réinitialiser mais il s'est raté trop de fois bilan le compte passe en full bloc, ce qui fait qu'on est obligé d'appeller le service clientèle (45min au tel mini) pour espérer parler à autre chose qu'un robot. Le mec à dû rage quit et moi j'ai perdu 35€ dans l'affaire...

Méfiez-vous, demandez la blinde d'info AVANT !
¤ Nom & prénom utilisés dans le compte BNet
¤ adresse de messagerie
¤ réponse à la question secrète, (la moitié la mette, les 3/4 oublient ce qu'ils mettent),
¤ s'il y a un (a eu) un authenticator sur le compte
¤ si un numéro de tel a été enregistré sur le compte bnet (il sert à bypasser l'étape 'question secrète' dans certains cas).

Bref, faites gaffe... j'ai du aller chez les flics porter plainte contre X, car selon eux, les screenshots, le chèque que j'ai expédié ainsi que l'adresse, le nom+prénom et le numéro de téléphone de la personne qui vous a entubé ne sont pas des preuves suffisantes pour affirmer qu'elle existe -_______- (j'ai failli tout retourner dans le box quand la nana ma sorti ça). De plus, on m'a certifié que ça ne serait pas traité 'avant 6 mois minimum, car dans le domaine de la juridiction en informatique, y'en a à la pelle des mecs qui se font baiser comme ça, bilan les flics sont tout simplement overmacro et rien n'avance...'

En espérant que ça n'arrive à personne...

#12 mongitox

mongitox

Gamer lvl 1

• Membres
  • 117 messages

Posté 24 March 2013 - 11:13

Un pote s'est fait arnaquer, il avait payé par Paypal, et s'est fait rembourser par Paypal d’ailleurs... -_-

Pour ta gouverne chglou Paypal ne rembourse jamais les transactions hors ebay (ou autre site marchand) et encore moins les achats "dématérialisés", parole de vécu.
Image IPB

#13 bgr

bgr

Newbie lvl 3

• Membres
  • 24 messages

Posté 11 April 2013 - 14:09

Sympa ce tuto, j'vais me tenter ca !
Merci à toi :)

#14 taavnoos

taavnoos

Fragger débutant

• Membres
  • 693 messages

Posté 13 May 2013 - 19:52

grâce à ton tuto j'ai réussi à acheter un sans trop de problème
juste le changement d'adresse qui a pri du temp
heureusement que la personne que j'ai échangé été de confiance .
Pour être sur de ne pas être arnaqué j'ai rencontré IRL la personne

#15 bgr

bgr

Newbie lvl 3

• Membres
  • 24 messages

Posté 20 May 2013 - 18:32

Merci pour les infos ça m'a fait gagner du temps, finalement ça a pris un peu de temps mais j'ai trouvé un compte d'occaz.

Petit retour d’expérience : quand les gens mettent en vente, ils oublient souvent que le compte est aussi celui de leurs autres jeux blibli.
J'ai eu plusieurs tentatives d'achat qui se sont soldées par des échecs alors depuis je mentionne dans la 1ere com' avec les vendeurs.

Le paiement s'est fait par chèque et dans de bonnes conditions.

#16 TheCat31

TheCat31

Jeux de mains Jeux de vilains

• Membre Senior
  • 2828 messages
  • Hobbies :Je ne comprends pas ce mot.

Posté 20 May 2013 - 18:54

Félicitations, en espérant que vous n'ayez pas de mauvaises surprises.
!!! Think before you bot !!!- Comment ça marche le Boting : Installation et Configuration du BoT- Une Question? la réponse : [Faq] Questions Fréquemment Posées- Pensez à ne pas quoter le dernier message, cela devient illisible, un "@nom : blabla" est plus lisible. :)Lycos on GMS Temple

Image IPB Tendre vers l'Excellence!Si un commentaire vous est utile, pensez à cliquer le bouton (+)

#17 seb(fr)

seb(fr)

Gamer lvl 2

• Membres
  • 171 messages

Posté 21 May 2013 - 14:26

J'ai aussi acheté un compte (hier), enfin enfaîte j'ai directement acheté un jeux neuf a un mec sur leboncoin à 25€.

Dans le cas pour un jeux neuf :
N’hésitez pas a demander si le jeux est bien sous 'blister' le plastique qui entoure le boitier CD, s'il est toujours sous blister le jeux est donc vraiment sur a 99% neuf ... oui car on peux très bien remettre un jeux sous blister mais depuis que j’achète des jeux, je n'ai jamais eu de problème ... et c'est assez rare ^^
Problem Blizzard ?-- Merci à l'équipe GMS ainsi qu'à la communautée ! <3 --

#18 mimil

mimil

Newbie lvl 4

• Membres
  • 33 messages

Posté 21 May 2013 - 14:32

Il y a aussi les jeux de présentation de certains magasins qui sont assez malin pour retirer le blister
Un coup de photo avec le tel et ça m'a fait un compte gratos :D

#19 TheCat31

TheCat31

Jeux de mains Jeux de vilains

• Membre Senior
  • 2828 messages
  • Hobbies :Je ne comprends pas ce mot.

Posté 21 May 2013 - 14:48

Je n'ose pas imaginer la tête du futur acheteur :marteau:
!!! Think before you bot !!!- Comment ça marche le Boting : Installation et Configuration du BoT- Une Question? la réponse : [Faq] Questions Fréquemment Posées- Pensez à ne pas quoter le dernier message, cela devient illisible, un "@nom : blabla" est plus lisible. :)Lycos on GMS Temple

Image IPB Tendre vers l'Excellence!Si un commentaire vous est utile, pensez à cliquer le bouton (+)

#20 NexT31

NexT31

Gamer lvl 1

• Membres
  • 116 messages

Posté 21 May 2013 - 14:53

Il y a aussi les jeux de présentation de certains magasins qui sont assez malin pour retirer le blister
Un coup de photo avec le tel et ça m'a fait un compte gratos :D

ahah Mdr

Image IPB