On m'a plusieurs fois demandé "où" je trouvais des comptes d'okaz...
Pour ma part c'est simple, Leboncoin, ou les petites annonce eBay.
J'ai personnellement une préférence pour Leboncoin, je suis toujours passé par là sauf 1 fois, pour un jeux qui n'avait jamais été activé (neuf donc).
Leboncoin: http://www.leboncoin...a&th=1&q=diablo
Avant de s'aventurer dans l'achat d'un compte d'okaz (Car oui, selon le boulet en face cela peut se transformer en véritable "aventure") il faut bien cerner les différentes étapes de la transaction.
1. Trouver un compte !
Il faudra trouver une annonce qui parait correcte. Je ne prend jamais de compte à plus de 30€.
Je considère qu'a 30€ il faut au moins 1 personnage level 60. Sinon c'est maxi 25€, j'ai même trouvé des comptes à 15€...
Ensuite faites gaffe aux vendeur qui ne donnent pas de N° de téléphone, ou de nom propre ! On m'a déjà posé un lapin et arnaqué un copain sur Paypal...
Edit: Pour info, inutile de mettre plus de 35€ pour un Compte, on le trouve encore Chez Auchan, neuf, a 40€: http://www.auchan.fr...01260/Recherche
Edit2: Voir même a 36€ en dématérialisé ici: http://fast2play.com/diablo.html
Selon le mode de paiement des dispositions s'imposent...
Paiement par chèque: On aura un nom, donc recours possible, la personne déconnera pas trop... Mais c'est long la poste !
Paiement Paypal: Possible réclamation Paypal, mais hasardeuse, prenez le max d'info et essayez d'avoir la personne au téléphone.
Dans tout les cas avoir un numéro de téléphone et un contacte permet de débloquer une situation en cas de doute et refroidir les arnaqueur du dimanche...
1bis. Assurez vous que le vendeur a bien conscience qu'il vend "Le compte du jeu" et pas seulement un DVD d'installation... (Il y a des boulets !)
2. Préparer la transaction et la récupération du compte.
Pour récupérer le compte il vous faudra une adresse mail valide.
Avant de procéder à la transaction, créez vous une adresse pour le bot, afin de changer l'adresse du revendeur et pouvoir débloquer le compte en cas de blocage (Blocage dés que blibli détecte un nouveau pc ou une ip différente qui se connecte au compte battlenet ou au jeu avec le compte).
Pour créer un adresse, rien de plus facile, Gmail, Hotmail, La poste... Perso, Gmail est mon ami !
3. Procéder à la transaction.
Payez le vendeur. Si par chèque demandez lui de vous avertir (Mail, téléphone, ...) dés qu'il reçois le chèque.
Si Paypal, demandez au vendeur son n° de tel et appelez le pour procéder à la transaction en live, il vous confirmera le paiement et vous pourrez procéder a l'étape suivante en Live.
Vous pourrez à réception de votre paiement par le vendeur, procéder a l'étape la plus "périlleuse", la récupération des identifiant !
4. Récupérer les identifiant.
Pour un Jeux neuf, pas de soucis, on crée un nouveau compte Battlenet au nom de mémé Jacqueline, et ça roule...
Pour un jeux d'okaz, tout est déjà créé (Adresse mail, mot de passe, question secrète, ...) il faut donc récupérer les infos.
IMPORTANT: Avant toute tentative de connexion (Jeu ou compte Battlenet) il faudra au préalable avoir fait "modifier l'adresse mail" du compte par la votre (celle créé pour l'occasion, il faut suivre un petit peu !!!
a. Il faudra donc demander au vendeur de modifier l'adresse mail du compte.
b. Il faut qu'il vous fournisse le mot de passe de connexion
c. la réponse a la question secrète
d. Le Nom et prénom de la personne qui apparait sur le compte Battlenet
(e. Si possible la clef CD du jeu, mais pas obligatoire car la question secrète suffit normalement )
5. Valider le changement d'adresse mail.
Il faut valider la demande de changement de mail, car blizzard enverra un mail d'autorisation pour accepter le changement de boite mail pour le compte battlenet.
En cas de souci, l'ancien propriétaire ne sera plus avertie et vous ne serez plus dépendant de lui en cas de blocage du compte par Blizzard, vous pourrez debloquer tout seul le compte via le site du support et le mail que vous aurez reçu de blizzard.
6. Transaction terminé.
Compte "Ready to Botting" comme un cochon !
7. Reception du DVD.
Par la poste, pour agrandir la collection...
Voilà, j'éspére avoir été suffisament clair sur les différentes étape a respecter.
Celà peut sembler costaud, mais une fois maitrisé l'étape du changement d'eMail et d'esquive des boulet celà ne devrai pas poser de soucis particulier.
PS: Juste une petite astuce en cas de compte bloqué, bien souvent il demande le le Nom et prénom du proprio du compte... Et bien le nom et prénom sont souvent inversé sur les comtpe FR ! Donc si ça passe pas, pensez à inverser et mettre le nom comme prénom et ainsi de suite !
Si des questions ou remarques n'hésitez pas...