Aller au contenu

Photo

Besoin D'un Peu D'aide Sur Un Monk

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 lapinou(meurtrieur)

lapinou(meurtrieur)

Hard Gamer

• Membres
  • 316 messages

Posté 17 September 2012 - 23:48

Hey, j'ai un petit problème avec mon moine, j'ai un peu regarder ce qui n'allait pas et j'avais 0 CCC et 0 DCC, j'ai donc changer mon stuff pour avoir plu de critique et ce au déficit de ma vie et de ma res (résistance physique) qui étaient assez grande par rapport à ce que je vois sur les forums ou ingame. Or après m'avoir acheter un nouveau casque, une arme pour remplacer mon bouclier et un anneau à la place d'un autre.

J'essaye un peu mon nouveau stuff sachant que je sais qu'il faudra que je rachète d'autre pièce (notamment la ceinture en priorité) et la en 2 coup acte 3 je suis mort alors que avant je mettais une plombe a tuer qui que ce soit (et la c'est quand même plus rapide) mais au moins je restais en vie.

Je me demandais donc si mes changement avaient été judicieux, qu'est ce qu'il faut que je change à l'avenir et surtout à partir de quand cela sera rentable. En effet, je n'ai que 1.5M de gold (et dois pouvoir en récupérer 1-1,5M de plus si il y a vraiment besoin) et donc peu d'or pour renouveler mon stuff, donc si il faut investir 10M pour pouvoir avoir un moine qui tiens la route je vais devoir repartir avec mon ancien stuff le temps de récupérer un peu d'argent...

J'ai aussi changer un peu mes techniques : je suis passé de mort imminente a voie du gardien et de vague affaiblissante rune mutilation à poing de tonnerre rune coup de tonnerre
(Je me demandais aussi ce qu'est une bonne armure pour un monk et si il y avait des résistances plus cher que d'autre...)

je vous poste les images des pièces ayant changer et les stats avec ces anciennes pièces (sachant que il y avait l'améthyste de mon nouveau casque dans l'ancien à la base mais plus sur les images):
-Image IPB : stats

-Image IPB : casque

-Image IPB bouclier

-Image IPB : anneau

et l'adresse de mon moine

Voila, si quelqu'un a une idée et un peu de temps a occupé, n'hésiter pas à donner un petit commentaire :D

Diablo 3 : HelpARabbit#2191

moine lvl 60 parandon 30, 135k dpsféticheur lvl 40 environ (souvent joué par mon frère)baba lvl 60 parangon 5, 100k dps (sur un autre compte)

my jsp

Image IPB

#2 Euclide_

Euclide_

YOOOOOOOOOOO

• Admin Gms
  • 8923 messages
  • Trade : Mediator

Posté 17 September 2012 - 23:54

Il te faut trouver plus de chance de critique. Cherche sur bouclier et bracers et amulette.

#3 lapinou(meurtrieur)

lapinou(meurtrieur)

Hard Gamer

• Membres
  • 316 messages

Posté 18 September 2012 - 00:07

Merci de ton conseil, je vais regarder cela.
Il vaut mieux avoir un boulier ou 2 armes?

moine lvl 60 parandon 30, 135k dpsféticheur lvl 40 environ (souvent joué par mon frère)baba lvl 60 parangon 5, 100k dps (sur un autre compte)

my jsp

Image IPB

#4 Gudei

Gudei

vermeille ++

• Membres GMS
  • 3091 messages
  • Trade : Trusted

Posté 18 September 2012 - 08:59

2 weapon si tu veux beaucoup dps, 1 weapon+shield si tu veux tanker et beaucoup moins mourir
Mais bon si c'est pour armageddon tu es extremement faible en résistance aussi, la vie ca va mais les resists..
tiens jette un oeil sur mon monk
J'ai 894 res, 48k dps (unbuff) ,42k life et je tiens sans soucis tout l'armageddon en p4 , il me manque pourtant beaucoup de critique encore mais chaque chose en son temps^^
  • lapinou(meurtrieur) aime ceci

#5 romos

romos

Hard Gamer

• Membres
  • 427 messages
  • Hobbies :RTS, H&S, Guitare, bière.

Posté 18 September 2012 - 09:40

d'accord avec ce qui est dit au dessus, en revanche même si le bouclier donne de très bonne stats, le % de block est seulement de 15%, avec un storm tu peux avoir 30%, ce qui permet de tenir quand même beaucoup mieux.

tu devrais essayer de trouver un bouclier de stats similaire avec un block rate plus élevé et tu verras la différence. :)

#6 Gudei

Gudei

vermeille ++

• Membres GMS
  • 3091 messages

Posté 18 September 2012 - 13:36

d'accord avec ce qui est dit au dessus, en revanche même si le bouclier donne de très bonne stats, le % de block est seulement de 15%, avec un storm tu peux avoir 30%, ce qui permet de tenir quand même beaucoup mieux.

tu devrais essayer de trouver un bouclier de stats similaire avec un block rate plus élevé et tu verras la différence. :)

S'il ne prend pas mini un 25% de block il ne verra pas vraiment de différence et vu le gold dont il a l'air de disposer ca va être difficile pour lui de trouver. (Du moins s'il veut de la dex et du chance crit)
En dessous de 10% de plus ca lui servira à rien le monk a de très bonne mantra de def qui lui rajoutera une bonne esquive et armure déjà.

#7 romos

romos

Hard Gamer

• Membres
  • 427 messages

Posté 18 September 2012 - 14:00

S'il ne prend pas mini un 25% de block il ne verra pas vraiment de différence et vu le gold dont il a l'air de disposer ca va être difficile pour lui de trouver. (Du moins s'il veut de la dex et du chance crit)
En dessous de 10% de plus ca lui servira à rien le monk a de très bonne mantra de def qui lui rajoutera une bonne esquive et armure déjà.

effectivement, les 30% de block s'adresse aux plus riches, mais sur un aspect long terme c'est quelque chose que le joueur de monk peut chercher, comme cela il n'est pas obligé de joueur le mantra d'esquive, mais offensif.

#8 Gudei

Gudei

vermeille ++

• Membres GMS
  • 3091 messages

Posté 18 September 2012 - 15:19

effectivement, les 30% de block s'adresse aux plus riches, mais sur un aspect long terme c'est quelque chose que le joueur de monk peut chercher, comme cela il n'est pas obligé de joueur le mantra d'esquive, mais offensif.

Tout à fait d'accord avec toi !

#9 lapinou(meurtrieur)

lapinou(meurtrieur)

Hard Gamer

• Membres
  • 316 messages

Posté 18 September 2012 - 16:52

Merci pour tous de vos réponse, je vais essayé de bosser dans ce sens. Juste pour être sur, vous me conseillez de changer mon mantra pour un mantra d'évitement? Avec cible endurcie afin de compencer le stuff?

my jsp

Image IPB

#10 romos

romos

Hard Gamer

• Membres
  • 427 messages

Posté 18 September 2012 - 18:23

Merci pour tous de vos réponse, je vais essayé de bosser dans ce sens. Juste pour être sur, vous me conseillez de changer mon mantra pour un mantra d'évitement? Avec cible endurcie afin de compencer le stuff?

du moment que tu as un bon DPS essaye de rester en vie! donc mantra d'esquive. Dès que tu as du block rate tu peu faire du full DPS avec le monk

#11 Gudei

Gudei

vermeille ++

• Membres GMS
  • 3091 messages

Posté 18 September 2012 - 23:40

Et encore... pour ma part la mantra qui dps je la trouve pas violente , ca aide en groupe car ca profite aux autres autrement bof