Template Sorcier
Posté 22 May 2012 - 07:33
Alors voilà étant donné que j'ai galéré un bon moment jusqu'à ce que je trouve ce build de compétences, je me suis dit qu'il serai intéressant de le partager avec vous Et en plus je serai le preums huhu. Je tiens à préciser que ce template est plus que viable en cauchemar mais je n'ai pas encore test le hell ni l'armaggedon donc wait and see^^
Le Build
Alors voilà le template :Template sorcier
Alors petites explications :
J'ai pris en:
primaire shock pulse runné piercing orb car avec le combo de blizzard et venom hydra ça traverse littérallement tout les mobs qui sont devant
Secondaire hydra runné venom hydra : le dot que fait l'hydre en poison est juste monstrueux et en plus on critique
raccourcis 1 blizzard runné frozen solid : grâce à la rune, les adversaires peuvent geler et coupler avec venom hydra qui fait un dot sur une zone, c'est très efficace
raccourcis 2 enchant weapon runné venom : augmentation des dommages avec du dot en plus histoire d'achever les fuyards
raccourcis 3 frost nova runné deep freeze : excellent pour se sortir de situations tendues, qui plus est couplé avec la rune, on augmente les chance de critique. Donc si entouré, frost nova,hydra et après blizzard = survie et destruction
raccourcis 4 diamond skin runné crystal shell : une grosse absorb de dommage qui vous sauvera la vie je vous le garantis
En passif : glass cannon augmentation des dommages toujours sympa, astrale présence on dirait pas avec ce build mais l'arcane power descend vite et enfin cold blooded pour augmenter les dommages de blizzard et frost nova
Gameplay
En général
On enchant en ville on débarque dans la zone, on balance hydre bien en avant pour aggro les mobs puis on relance près de soi puis blizzard et on spam le sort primaire. Si ça suffit pas, frost nova on recule et on recommence. Ne pas oublier diamond skin pour vous sauver la peau
Boss
Pour le moment je garde le même le template mais je pense que changer le primaire pour desintegrate serai bien c'est à vous de juger
Equipement
Privilégiez le matos qui rapporte un max d'inte et de vita ainsi que un minimum d'attack speed de 1,10 à le plus possible mais sans pour autant négliger les dégâts
Alors voilà c'est la première fois que je poste un "guide" de perso donc je suis ouvert à toutes critiques constructives
Ce build n'est pas définitif on peut toujours changer quelques spells pour l'améliorer mais je trouve que le contrôle de foule est juste énorme
Sur ce à plus sur DIII
Sicheron
Posté 22 May 2012 - 09:38
- moins de dps que d'autres builds potentiels (magic weapon avec venom au lieu de force weapon par ex) ou les hydre venom et non light qui dps plus
- un peu défensif, ce qu'il faut, mais pas forcément adapté à toute les situations je pense : imagine tu es complètement entouré avec des mobs, tu vas frost nova, puis diamond skin, mais une fois ça de fait, tu fais quoi si ils ne sont pas tous mort? ^^
Pour ma part j'ai fait le cauchemar et le hell avec 2 build (l'inferno encore avec un autre).
En cauchemar :
- clique gauche : magic missile avec la rune qui rend du mana (le temps d'avoir la rune tête chercheuse)
- clique droit : désintégration avec la rune qui fait exploser les cadavre ou celle qui fait les petits lasers sur les ennemis à proximités
- 1 : frost nova avec la rune qui baisse le timer du skill (pour mieux pour le spammer si nécessaire)
- 2 : wave of force avec la rune pour téléporter les ennemis puis la dernière rune du skill
- 3 : magic weapon (enchant) avec la rune force weapon (celle qui boost à 15% dps et 2% de chance de repousser les ennemis)
- 4 : archont : d'abord la rune explosion arcanique (explosion au moment où on se transforme, dps très important (presque 400%) qui permet de tuer beaucoup si besoin) puis la rune ralentissement du temps
En passif :
- -20% melee dmg
- -15% temps de récupération des sorts
- dernier au choix, je n'arrive pas moi même à me décider.
Pourquoi ces choix : pour le magic missile, c'est le plus intéressant je trouve entre la récupération de mana et plus tard, la tête chercheuse qui permet de se cacher des ennemis qui attaquent à distance tout en pouvant les shot. Désintégration a un dps correct, et fourni surtout le plaisir de taper sur tous les ennemis à la fois, on peut tomber de grosses masse comme ça, surtout avec la rune "explosion de cadavre" qui fourni des dommages conséquent à la masse de mob si elle arrive.
Pour frost nova et wave of force, c'est surtout du défensif : trop d'ennemis on frost puis une wave avec téléport qui disperse le tout pour nous permettre de nous casser vite fait
Après le magic weapon, dps, et l'archont pour casser les masses de mobs avec la désintégration de l'archont ou sur les boss par exemple.
En Hell, je fais plus ou moins similaire, j'ai changer à l'acte 2 pour ça :
- clique gauche : magic missile avec la rune qui rend du mana (le temps d'avoir la rune tête chercheuse)
- clique droit : arcane orbs avec la rune consomation de mana (20mana contre 35)
- 1 : ralentissement du temps, d'abord avec la rune +20% dmg quand les ennemis sont dans la bulle, puis la rune qui boost l'attaque speed des alliés (dernière rune)
- 2 : Blizzard avec la rune 20% freeze
- 3 : magic weapon (enchant) avec la rune force weapon (celle qui boost à 15% dps et 2% de chance de repousser les ennemis)
- 4 : archont : d'abord la rune explosion arcanique (explosion au moment où on se transforme, dps très important (presque 400%) qui permet de tuer beaucoup si besoin) puis la rune ralentissement du temps
Pour les passifs, pareil qu'avant.
En hell, vu qu'on ne peut plus "tank" au corps à corps comme en cauch, on est obliger de kite les mobs (hit & run en gros) s'ils sont trop près, d'où l'aspect "blizzard + ralentissement du temps" avec arcane orbs : on n'a souvent pas le temps de se poser et taper pendant 10seconde avec la désintégration, du coup faut taper vite, fort et repartir, c'est là tout l'intérêt de ce build : blizzard devant, la bulle sur toi (si c'est la bulle haste) quelques orbes arcaniques et on bouge, et tu recommences. L'intérêt de la rune sur l'orbe, plutôt que la rune dps, est de pouvoir lancer beaucoup plus d'orbe avant d'être à court de puissance arcanique (et donc de ne plus pouvoir lancer de blizzard également).
Pour les boss en hell par contre je préfère largement le combo hydre foudre + téléport avec la rune qui crée les 2 images miroir que ralentissement du temps qui permet de dps en quasi permanence les boss et de pouvoir fuir très vite si le boss s'approche.
Pour l'inferno, je suis toujours entrain de réfléchir à mon build final, donc je ne peux pas aider sur ce point encore
J'espère t'avoir aidé un peu
Aucun support ne sera fait en privé. Si vous avez un problème, faites un post.
Ne pas hésiter à mettre un petit (+) si mon post vous plait ou vous a servi !
Posté 22 May 2012 - 10:00
Edit : Avec ma compo, l'acte 2 et l'acte 3 sont passés tout seul je peux affirmer que au max 3 mobs sont arrivés à portée de frappe
A+
Sicheron
Posté 23 May 2012 - 05:53
tu fait comment pour utiliser hydre et blizzard en même temps? (raccourci 2)
puis tu as mélangé quelques raccourci enchant =3 // peau de diamant =1 etc etc a moins qu'on puisse changer les sorts de raccourci?
C'est pas une critique hein, c'est juste que j'aimerais essayer ton build
Posté 23 May 2012 - 07:40
Quand cette case est cochée, quand tu choisis tes skills, il y a 2 flèche en haut a droite et a gauche qui te permet de changer de type de sorts (passé de primaire -> secondaire -> ddéfensifs etc..etc..)
J'espère avoir répondu à ta question
Posté 23 May 2012 - 16:10
Dans les options de jeu, j'ai coché la case dont je ne sais plus le nom afin de mettre mes skills ou je veux
je crois ça s'appelle mode personnalisable mais pas sûr.
Quand cette case est cochée, quand tu choisis tes skills, il y a 2 flèche en haut a droite et a gauche qui te permet de changer de type de sorts (passé de primaire -> secondaire -> ddéfensifs etc..etc..)
J'espère avoir répondu à ta question
Merci a toi
Posté 09 June 2012 - 15:35
C'est bien jusque la fin du nightmare inclus, mais on est dessoudé en one shot une fois acte 2 hell, (les boss bleus auront ruiné l'intérêt des casuals pour Diablo3), je pensais que mon build était en cause, mais non, j'ai demandé qu'on examine mon stuff, là encore bon il y avait mieux mais il y avait surtout bien pire, disons une sorcière 54 moyenne avant sa mise à la poubelle.
Le drame est le recast problématique des skills qui se rechargent largement trop lentement, à ce stade on pleure les recasts rapides de Dablo2 (qui n'a aucune comparaison avec cette béta qu'est Diablo3). La fonction "repousser" de zone très puissante, mais pendant son recast... je fais quoi moi ? L'attaque bouton gauche qui repousse trop aléatoirement. On ressent très vite un manque de puissance évident, derrière un tank cela passe très moyen car tu n'as pas de réelle puissance, en solo ou avec une team toute aussi casual que toi c'est des deads en boucle au premier groupe de "bleus" venus, les autres s'énervent car ta sorcière repousse mais ne tue pas grand chose, le tank est débordé et c'est le couac.
Ou alors ça passe "plus ou moins" dans la seule stratégie qui tienne sur Diablo3: le kitting perpétuel, mais là le cast très lent de l'orbe arcanique réduit ta mobilité, tu ne sais balancer tes orbes que lorsque tu as pu repousser l'assaillant, s'il y en a deux c'est moins évident à gérer, trois et au-delà c'est fini tu es débordé et tu n'as plus le temps de balancer des orbes.
Je ne pense pas que mon arme soit en cause, à l'HdV le plus gros DPS est à 300 et mon arme est à 260 c'est donc une arme très honnête.
La sorcière souffre de très graves lacunes dans Diablo3, parfois j'ai l'impression que ce personnage a été "pondu" à la va-vite histoire de faire une classe pour les nostalgiques de Diablo2, mais à ce jour je n'ai encore vu aucune sorcière m'impressionner dans aucun mode du jeu, cela devient réellement visible une fois en Hell mode, là il te suffit de rejoindre une partie ouverte pour les voir être étalées les unes après les autres.
J'ignore si le build lvl 60 apporte quelque chose de différent.
Enfin pour terminer la parenthèse, les casuals comme moi sont surtout perdus par le fait que les classes casters n'ont plus leur puissance de par la distribution de leur skill mais (hélas) de leur équipement, tout - mais alors absolument tout - est basé sur l'item dans Diablo3.
Le "gamin" est retourné sur Wow car ça le saoûle, ma femme a essayé une heure et a laissé tomber "on meurt tout le temps tu trouves ça marrant?" et j'avoue que je joue de moins en moins sur Diablo3 qui s'avère être un jeu terriblement vide et décevant avec certaines classes, l'itemisation à un point pareil je n'avais jamais vu cela.
Nos amis aussi ont déserté le jeu depuis une petite semaine, sur les 20 personnes dans ma liste d'amis il en reste deux de connectés très épisodiquement, souvent dans les menus, le soufflé est tombé.
Posté 14 June 2012 - 14:31
Template survie
Je vais vous expliquer en détails mes choix de sorts et le stuff le plus adapter pour ce template.
Attention: je précise bien que ce template n'est pas pour dps mais pour survivre, il vous faudra un minimum de skill pour faire du kitting sur les élites et les mobs. Ce template est aussi conseillé uniquement pour du solo.
Choix des sorts
Ce n'est pas votre source de dps en particulier mais de regen lors du kitting.
Ceci est votre seul sort de dps (en quelque sorte )! Il AoE les packs et son coût permet de d'en spam environ 10 à 12 d'affiler selon vos bonus équipements.
Ceci est votre sort de survie principal! CD très court et absorbe 21K de dmg !
Voici votre second sort de dps mais aussi de survie! Bonus aux résistances ainsi qu'un sort à distance en AoE linéaire, un sort en AoE autour de vous et un dernier au CaC en AoE qui repousse en plus vos ennemies! Sans compter que sa réduction de CD permet de burst plus souvant!
Buff qui augmentera considérablement votre dps (lvl55 arme vampirique possible)
Buff qui augmentera votre défense et votre résistance aux coups considérablement!
Le sceau permet à votre amure de durée plus longtemps mais aussi de vous regen (peut être changer selon le merco). Ensuite la présence est la pour avoir une meilleur regen et une meilleur phase burst avec vos orbes. Et insaisissable est la pour réduire un peut plus les dmg reçus (peut être remplacer par fluctuation temporelle pour ralentir les mobs et même les pack gràce à l'AoE du glob).Gameplay: "COURS FORREST !COURS!"
Le gameplay se base sur le "kitting": en gros courir vite pour fuir les ennemies mais en faisant des arrêts pour les dps quand même
Rien de compliquer, mettez le projectile en clic gauche et l'orbe en clic droit (le reste comme bon vous semble). Jouer de votre habilité à la souris pour avancer faire des arrêts et dps, la touche MAJ serra très sollicitée dans le cas présent
Stuff: "Come get some!"
Le stuff est très très simple: Vita, intel! Voila...
Non allez je rigole
- 10 à 15% de vitesse de déplacement
- 1k à 2k de regen par globe (pas obligatoire)
- un bouclier OBLIGE
Ce template est fait pour les courageux qui n'aime pas mourrir, car vous mettez beaucoup plus de temps à tomber les champions ou élites. Il reste tous de même très intéressant pour le mode Hardcore (Extreme)!
Pour ma part, je trouve pas que la soso est faible, je trouve que c'est la classe la plus résistante des casteurs justement! C'est juste que l'optique D3 est maintenant de choisir entre le dps ou la vie...
En gros tu as le choix entre détruire en 2sec des packs ou des élites et être aussi chétif qu'un bébé ; Ou bien invincible comme Duke Nuken mais avec un dps de moule.
Je pense que la facilitée de pouvoir refondre son template à tout moment est justement la clé de l'avancement en armagedon (la seule difficulté que je respecte à ce jour
Posté 15 June 2012 - 08:33
Euh ... Il faut être lvl 60 pour se rendre en mode inferno non ?
Voici le build que j'ai utilisé pour faire mode inferno et armagedon avant d'être lvl60 et d'avoir un fat DPS. Mais sa m'arrive en cas de difficulté de reprendre ce petit template![]()
En sachant que les difficultés se trouve dans cet ordre: Normal / Cauchemar / Enfer / Armageddon
Je me suis planté en mettant Inferno à la place d'enfer
Mais pour le mode Armageddon quand je suis arrivé dedans, effectivement j'étais lvl60. Cela ne m'a pas empêché de continuer à utiliser ce template pendant un petit moment,le temps que je choppe un bonne équipement pour dps
Posté 15 June 2012 - 08:39
Aucun support ne sera fait en privé. Si vous avez un problème, faites un post.
Ne pas hésiter à mettre un petit (+) si mon post vous plait ou vous a servi !
Posté 15 June 2012 - 09:12
a mon avis, ce template n'est viable que jusqu'à l'act2 au plus je pense. A l'act 3 tu prend des pêche à 40-50k mini en sorcier..
50k dmg pour 32K life par exemple, avec ce template sa donne:
50k - armure nrj = 38.8k dmg (soit 11.2K de réduction)
Après tu as l’absorption grâce à ton armure et aussi tes résistances, perso je prend des claques à 15K maxi. En sachant que tu fais tu kitting aussi pour éviter les coups et que tu regen minimum 1K life/5sec + popo + peau de diamant ; c'est suffisant
Comme je l'ai dis ce template est un style de jeu à adopter pour l'exploiter à 100%
A l'acte III je n'ai pas vraiment eu de mal dessus c'est juste qu'il est très long avec ce template...