Voilà qui suis-je et ou j'en suis :
Je suis humain, mâle, hédoniste, athée et libertaire.
Hédoniste : Le plaisir est un but de mon existence. Le plaisir signifie tout ce qui est agréable pour le corps ou pour l'esprit. Exemple : lire Kant peut faire plaisir, déguster un Kit&Kat© ^^ aussi).
Athée : Je nie l'existence d'un dieu anthropomorphe (qui, par son comportement et son attitude, ressemblerai à un humain). Exemple : un dieu vengeur, jaloux ou paternel.
Libertaire : Je cherche à accroître ma liberté et celle de l'autre. La liberté étant comprise comme la connaissance des causes qui nous font être et agir. Exemple : on croit en dieu souvent parce qu'on a des parents croyants, on croit qu'on veut faire de la politique pour l'intérêt de la patrie alors que c'est le jeu de nos passions qui nous y amènent progressivement. Se connaitre permet donc de comprendre pourquoi nous prenons tel ou tel choix et d'agir ensuite en conséquence, par exemple en renonçant à certaines de nos passions.
La combinaison de ces trois traits fondamentaux forment un humain mâle dont la cohérence est réexplicitée en trois points :
1) Mon but existentiel est le plaisir (hédonisme), mais ce plaisir ne doit nuire ni à la liberté, ni au plaisir de soi ou de l'autre. Exemple : viol ou exploitation interdits.
2) Je pense qu'il n'y pas de finalité à l'existence (athéisme), sauf le plaisir. L'explication rationnelle sur le monde à laquelle je crois est que la recherche du plaisir pour le plaisir est une perversion d'une fonction biologique (et oui, car avoir du plaisir quand on mange n'a d'intérêt biologique que parce que ça permet à notre corps, cette machine vivante, de vivre puis de se reproduire).
3) Enfin, comme je suis libertaire, (connaissance de soi) et hédoniste (plaisir comme but), je combats toute contrainte au développement de ma liberté et de mon plaisir hédoniste (donc, je répète, respectueux de l'autre). Ces contraintes sont principalement l'Eglise, l'Etat et le conditionnement précoce des individus quand il est mauvais (c'est le cas de la grande majorité des éducations). Plus j'accroit l'intelligence, la sensibilité et la connaissance de soi des individus, plus ils sont armés pour résister contre ces institutions anti-hédoniste, anti-athéiste et anti-libertaire.
J'ai résumé mes positions majeures, désolé pour ceux qui auront du mal à comprendre, je suis prêt à réexpliquer.
Dites-moi vos réactions et ce qu'il en pour vous du but de votre existence