Aller au contenu

Photo

Pc Qui Explose

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Taga

Taga

Débutant lvl 2

• Membres
  • 61 messages

Posté 28 July 2011 - 14:31

Salut all, aujourd'hui en rentrant mon pc l'écran, et le téléphone était éteint bref les plombs avaient sauté mais en rebranchant le pc, j'ai vu une sorte d'étincelle avec un petit bruit, depuis il ne s'allume plus(mon pc doit bien avoir 5-7ans) . En gros c'est pour savoir si je le jette par la fenêtre ou s'il y à possibilités de le réparer.

#2 raphaël

raphaël

Fragger débutant

• Membres
  • 545 messages

Posté 28 July 2011 - 17:13

Je ne suis pas un expert, mais ça sent pas bon :(
C'est probablement ton ordi qui a fait sauté les plombs......

#3 Taga

Taga

Débutant lvl 2

• Membres
  • 61 messages

Posté 28 July 2011 - 17:28

Erf dur^^. La je viens de plus ou moins le démonter-remonter pour enlever la poussière il en avait bien besoin, p-e que c'est ce qui était à l'origine du problème. J'ai vu la en le démontant que l'étincelle était dans le boitier avec un ventilateur et d'oû tout les cables partent.

#4 Joo

Joo

Gamer lvl 3

• Membres
  • 237 messages

Posté 28 July 2011 - 17:49

Erf dur^^. La je viens de plus ou moins le démonter-remonter pour enlever la poussière il en avait bien besoin, p-e que c'est ce qui était à l'origine du problème. J'ai vu la en le démontant que l'étincelle était dans le boitier avec un ventilateur et d'oû tout les cables partent.

sans doute ton alimentation...

#5 faramir

faramir

Player Killer

• Bannis
  • 3355 messages

Posté 28 July 2011 - 18:04

Le boitier d'ou tout les fils parte = alimentation

Change la et regarde si sa résou ton problème :)

Ce que j'éspère c'est que sa n'a pas fait griller ta carte mère :huh:

#6 Taga

Taga

Débutant lvl 2

• Membres
  • 61 messages

Posté 28 July 2011 - 19:11

Merci beaucoup pour les réponses, je crois avoir trouvé sur internet mais j'ai pas envie de claquer 50euros bêtement: le numéro de modèle de celle qui à griller est "FSP250-60GEN" et sur celle que j'ai vu sur internet il y à "PSU 250W FSP250-60GEN UTOW" donc je pense que le début correspond car la mienne avait une valeur de 250W max mais je suis pas sur de la fin de plus la marque inscrite dur la mienne c'est: "FSP GOUPE INC" et celle du net c'est "NEC".

Edit: c'est visible si la carte mère à été touchée? Parce que dedans c'est nickel y à juste une petite odeur de brulé xD.

#7 faramir

faramir

Player Killer

• Bannis
  • 3355 messages

Posté 28 July 2011 - 19:27

Edit: c'est visible si la carte mère à été touchée

Non totalement invisible , sur l'ordi de mon père quand on a monter son nouveau processeur (I 7 :noel: ) et on a démarer , et une petite odeur de cramé avec une légère fumé est sortie sa a couper tout seul et hop carte mère foutus car elle n'a pas supporter les composants du pc.

Sa va très vite quelque seconde et c'est indétectable a l'oeil nu :(

Mais quelle est ta configuration ? carte graphique et processeur ?? Parcequ'une Alimentation de 250 Watt sa ne fait pas beaucoup pour les composants d'aujourd'hui ;)

#8 Taga

Taga

Débutant lvl 2

• Membres
  • 61 messages

Posté 28 July 2011 - 19:48

Ba il à facilement cinq ans aussi^^, alors:

Processeur: Intel pentium 4
carte graphique:Geforce 6200

#9 faramir

faramir

Player Killer

• Bannis
  • 3355 messages

Posté 29 July 2011 - 06:45

ok alors 250 watt c'etais suffisant a faire tourner ta petite config ;)

Bonne chance pour retrouver une alim pas trop cher :P mais les prix sont abordable :)

#10 balboa

balboa

Gamer lvl 2

• Membres
  • 159 messages

Posté 29 July 2011 - 08:12

ok alors 250 watt c'etais suffisant a faire tourner ta petite config ;)

Bonne chance pour retrouver une alim pas trop cher :P mais les prix sont abordable :)

si je peux te conseiller les alim ldlc

LDLC BG-400 Quality Select - Alimentation 400W ATX 12V Ventilateur 120 mm - 80PLUS Bronze

http://www.ldlc.be/p...anier_edit.html (voir si ca passe avec tes cookies)

ou va voir sur canard pc http://forum.canardpc.com/

#11 Taga

Taga

Débutant lvl 2

• Membres
  • 61 messages

Posté 29 July 2011 - 11:30

Ok merci encore, Balboa je suis aller voir sur le site ldlc mais aucune des alimentations n'a le même nom que celle que j'avais avant c'est pas problématique? Ou du moment que la puissance max est 250W sa fonctionnera ensemble?

#12 balboa

balboa

Gamer lvl 2

• Membres
  • 159 messages

Posté 29 July 2011 - 11:58

Ok merci encore, Balboa je suis aller voir sur le site ldlc mais aucune des alimentations n'a le même nom que celle que j'avais avant c'est pas problématique? Ou du moment que la puissance max est 250W sa fonctionnera ensemble?

sans etre un expert en informatique ton alim consommera les xxx watts qu'il faut

en plus moins de consommation d'énergie car la gamme a évolué par rapport a ton matos

et tu pourras upgrader dans le futur ta config avec cette alim

Modifié par balboa, 29 July 2011 - 11:59.

#13 faramir

faramir

Player Killer

• Bannis
  • 3355 messages

Posté 29 July 2011 - 12:25

La marque de ton alimentaton n'a aucune répercussion sur sont fonctionnement du moment que c'est compatible avec nos prise Européene de 220 Volts ;)

Après prend une alim de 250 watt ou plus si tu as l'intention d'évoluer ton matos , moi j'ai une 380 ou 400 je sait plus sa tourne impecable :P

Mais vu que tu as une petite configuration si tu n'a pas l'intention de changer tes composants pas besoin d'une grosse alim qui te bouffe en éléctricité .

#14 corsair

corsair

Newbie lvl 3

• Membres
  • 18 messages

Posté 29 July 2011 - 13:25

Balboa a raison , une alim de 1000W ne conseommera que 200W si c'est la puissance que ta machine reclame , n'hesite pas a en prendre une plus puissante que necessaire, de plus leur taille es standard (format ATX) enfin verifie quand meme que la tienne soit de ce standard parfois sur des pc de marque c'est different.

#15 Taga

Taga

Débutant lvl 2

• Membres
  • 61 messages

Posté 29 July 2011 - 13:31

D'accord ba je vais probablement reprendre une 250W vu que je compte pas faire de modifications dans le pc: tant qu'il marche sa me va! Je vais la commander cette aprèm je pense, je posterai quand je la recevrai pour dire si sa à bien fonctionné :D

#16 faramir

faramir

Player Killer

• Bannis
  • 3355 messages

Posté 29 July 2011 - 21:16

Balboa a raison , une alim de 1000W ne conseommera que 200W

Oui , mais le prix n'est pas le même :P

#17 corsair

corsair

Newbie lvl 3

• Membres
  • 18 messages

Posté 29 July 2011 - 23:03

la qualite des composant non plus ^^

#18 Taga

Taga

Débutant lvl 2

• Membres
  • 61 messages

Posté 26 August 2011 - 18:20

Ahahah j'ai était livré tout à l'heure et sa remarche merci beaucoup à vous tous ;)
  • faramir et gms-mat aiment ceci

#19 ayazar

ayazar

Newbie lvl 2

• Membres
  • 9 messages
  • Hobbies :diablo 2

Posté 27 August 2011 - 11:42

sinon si c'est un très vielle tu mets un trombone entre es contacts du fusible :ph34r: tu coupe sur la longueur du grand coté c'est pile la taille :noel: