Aller au contenu


Annonce : Le ban temporaire en détail


Posté par Myst57


Myst57

    Hard Gamer

  • Membres
  • 341 messages
  • Location :Versailles
  • Trade : Trusted

Qu'est-ce qu'un ban temporaire, et combien de temps dure t'il ?

Un ban temporaire, connu aussi sous le nom de temp ban se définit par une période de restriction temporaire de votre accès à battle.net. Par le passé cela correspondait à ce qu'on appèle R/D : Realm Down ou RHJ : Royaume Hors Jeu mais désormais ce message n'indique plus que votre connexion est restreinte mais plutôt que le serveur est en maintenance, et donc hors-ligne.
Les bans temporaires sont généralement d'une durée allant de 2 minutes à 72 heures.
Attention, il est toutefois possible d'avoir un ban temporaire d'une durée de deux semaines sous certaines conditions. (Nb : A chaque tentative de se connecter alors qu'on est temp ban, la durée du ban est susceptible d'augmenter ).

Pourquoi ce système a t'il été implémenté ?

Ce système a été ajouté lors du patch 1.10 en réponse aux longues files d'attente. Le système de restriction de votre accessibilité à battle.net prévient de toutes les mauvaises pratiques des joueurs qui pourrait causer des problèmes de stabilité et de jouabilité sur les serveurs.
Il est clairement indiqué dans la charte d'utilisation de Battle.net que les abus sont interdits.
Imaginez vous bien que si tout le monde avait la possibilité de quitter/rejoindre les parties sans aucun délai, les serveurs seraient intensément sollicités et des problèmes de stabilité surviendraient : Blizzard étant une entreprise qui gagne de l'argent, Diablo vieillissant.. enfin vous voyez ou je veux en venir Image IPB
Diablo n'étant à la base pas différent des autres jeux, ce n'est pas parce que la triche est répandue, que le jeu a été programmé à cette fin, bien au contraire.
Vos personnages sont censés passés un certain temps dans les parties afin de prendre le temps de gagner de l'expérience en tuant des monstres, en faisant tout un tas de quêtes, d'accumuler, d'échanger des objets. Le mulage, les Grush (les rush avec utilisant de bugs permettant d'obtenir les quêtes en restant en ville), le farm intensif et rapide d'une zone, comme "Eld/Shenk/Pindle", ou juste "Pindle" : méthodes bien connues qui vous conduisent à créer fréquemment des parties et qui ne sont guère appréciées par la politique de jeu de Blizzard.
Ces styles de "jeu" vont grandement augmenter vos chances d'être restreints et donc d'avoir un ban temporaire.




Image IPB


Comment savoir si je suis sujet à être temporairement banni/restreint ou si je le suis déjà ?

Vous saurez si vous êtes temporairement banni en lisant ce message dans le menu de vos personnages juste après la connexion à votre compte "Your connection has been temporarily restricted from this realm" - "Votre connexion a été temporairement restreinte sur ce royaume".
Si vous ne pouvez pas vous connecter à un ou plusieurs royaumes, cela est peut être un signe. Si la partie est interrompue cela pourrait également être un signe. Un autre, si vous êtes incapables de créer ou de rejoindre des parties (Fail to join). Le menu des personnages très lent à charger ou bloqué à "Connecting to fastest server" lors de la tentative de connexion à votre compte sur Battle.net.
Un autre signe pourrait être le message "Unable to connect" - "Impossible de se connecter" mais, ce message peut tout aussi bien être simplement un problème de connexion.

Un utilisateur Diablo 2 Lod pourrait donc recevoir une restriction de jeu temporaire pour l'une des raisons suivantes :



  • Avoir plus d'une connexion par ip sur un même royaume - chaque connexion avec les raisons qui suivent peuvent augmenter les chances d'être restreints.
  • Envoyer des mauvais paquets ou flooder le server - habituellement associé à des spambots.
  • Se connecter/déconnecter trop rapidement de Battle.net - changement de personnages ou de comptes.
  • Entrer un mot de passe incorrect répétitivement pour rejoindre une partie ou bien pour se connecter à un compte.
  • Si vous créez trop de parties ou que vous quittez les parties trop rapidement - 20 parties par clé de jeu max par heure, vous éviterez de dépasser 15 parties par heure pour être à l'abri.
  • Abus du chat, de spam, trop de whisp, et utilisation intensive des commandes de chat.
  • Se connecter à trop de comptes différents en un laps de temps très court.
  • Lancer des sorts excessivement avec aucun délai de lancement des sorts.
  • Problèmes de connexions : programmes malicieux, pare-feu , ports et autres troubles de connexion.

Un utilisateur Diablo 2 Lod pourrait obtenir une restriction de jeu temporaire étendue ( dépassant 72 heures ) pour l'une des raisons suivantes :

  • Tentative d'utilisation de Clé-CD invalide.
  • Spammer ou flooder excessivement un canal ou une fenêtre de chat.
  • Spammer de multiples canaux.
  • Faire la publicité d'une URL (lien de site web) inapproprié.
  • Harceler un autre utilisateur ou un groupe de personne.
  • Utilisation de programmes tiers non supportés par Blizzard.
  • Ou n'importe quelle raison conduisant à un ban temporaire - habituellement en cas de récidive.

Ce n'est pas toujours votre faute

Il y a des fois ou Blizzard sera en train de faire une maintenance de Battle.net, raison pour laquelle la connexion à Battle.net deviendra inaccessible ou limité.
Blizzard annoncera lorsqu'une maintenance est prévue à cette adresse : Les annonces Blizzard à propos de battle.net
Occasionnellement Blizzard pourra ne pas prévenir à l'avance qu'une maintenance aura lieu.


Blizzard peut-il me dire pour combien de temps ma connexion est restreinte à Battle.net et si ils peuvent réduire ce délai ?

Une fois que la restriction est appliqué, il faut attendre qu'elle parte d'elle même. Il n'y a aucune exception.
Toutefois ils peuvent vous dire si vous êtes victimes d'un ban temporaire classique ou bien d'un ban temporaire étendu et combien de temps vous devez encore attendre.
Si vous êtes banni plus de 72 heures vous voudrez surement envoyer un mail à support@blizzard.com ou les contacter directement à cette adresse Contacter Blizzard

Quels sont les moyens de passer outre la restriction de connexion ?

Si vous êtes temporairement banni de Diablo 2, vous pourrez changer d'adresse IP pour jouer. Les explications ne seront pas fournies pour effectuer cette action.
Il est préférable d'attendre sagement que la restriction s'efface d'elle même au bout de quelques heures, ou quelques jours et de réfléchir à des solutions permettant à l'avenir d'éviter ce genre de restrictions.


10 règles afin d'éviter d'être temporairement banni :



  • Soyez sur d'entrer le bon mot de passe la première fois lors de vos connexions aux comptes de jeux et parties. Faites également attention à bien être sur le bon royaume.
  • Donnez-vous 5 à 7 secondes pour chaque transition : connexion à un compte, sélection du personnage, entrer sur Battle.net, entrer dans un canal, se déplacer entre les canaux, prendre son temps sur les canaux de chat en n'écrivant pas trop vite, affichage l'écran des personnages, créer et rejoindre les parties, quitter ces parties, quitter vers l'écran des personnages, et quitter le jeu.
  • N'appuyez sur aucune touche et ne cliquer pas lors du chargement d'une partie ou d'un canal de chat. Cela s'applique également si la partie a été interrompue.
  • Une fois arrivée dans la partie, attendez quelques secondes avant de déplacer le personnage.
  • Rester au minimum 2mn30 par partie, il est recommandé de prendre son temps et de rester une dizaine de minutes.
  • Ne jamais créer plus de 20 parties par heure sur une clé-CD unique.
  • Ne pas changer plus de 5 fois de comptes par heure sur un même royaume.
  • Faites attention à ce que vous dites sur Battle.net (partage d'information, insultes, flood excessif), parfois des employés peuvent surveiller et décider de vous coller un ban temporaire étendu.
  • N'utilisez pas de programmes tiers ; il est parfois nécessaire d'interrompre vos applications et programmes qui tournent en tâches de fond.
  • S'informer sur votre réseau :
  • Qui utilise votre adresse IP – connexions multiples de vos frères et soeurs qui ne respectent pas les règles, par exemple !
  • Assurez-vous que votre système n'est pas infecté par des programmes malicieux (virus/malware/trojan/keylogger/autre) à l'aide de votre antivirus ou utilisez les liens suivants si vous ne possédez pas d'antivirus: http://www.safer-networking.org, http://www.lavasoft.com et http://free.avg.com, ou http://www.free-av.de
  • Votre parefeu se doit d'être réglé afin qu'il ne filtre pas le port de Diablo II, qu'il laisse passer la connexion - Site Blizzard, configuration du pare-feu

Pour finir, un petit exemple :

Ma connection est désormais restreinte, que faire ?
Probablement la première chose à faire est d'essayer de se connecter à un autre royaume, USeast, USwest etc. Si vous pouvez accéder à ces royaumes, cela confirme que vous êtes bien temporairement banni.
Ensuite, veillez à attendre entre 5 et 15 minutes avant d'essayer de vous connecter à votre compte, sur votre royaume préféré.
Si vous ne pouvez toujours pas vous connectez et que vous constatez que votre restriction n'a pas disparu pendant ces 5 à 15 minutes alors, vous pouvez être certain que le temps de cette restriction sera d'une durée d'une heure à plusieurs heures.
Ne forcez pas, vous risqueriez simplement d'aggraver la situation et d'obtenir un ban temporaire étendu !
Faites simplement autre chose pendant 24h-48h.