Aller au contenu

Photo

Pas Avant 2012?

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Sondage : Petit sondage (11 membre(s) ont voté)

C'est quoi l'avenir NextGen?

1. Sony (6 vote(s) [54.55%])

Pourcentage des votes : 54.55%

2. Microsoft (2 vote(s) [18.18%])

Pourcentage des votes : 18.18%

3. Nintendo (1 vote(s) [9.09%])

Pourcentage des votes : 9.09%

4. Peut importe, je joue que sur PC (2 vote(s) [18.18%])

Pourcentage des votes : 18.18%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Michel Michel

Michel Michel

Gamer lvl 1

• Membres
  • 120 messages
  • Hobbies :Mangeur de truffe

Posté 12 October 2009 - 10:26

Les consoles nouvelles génération sont sortie il y a un temps : la Xbox 360 chez Microsoft, la Wii chez Nintendo et la PlayStation 3 chez Sony. Les constructeurs n'ont toujours rien décider pour l'avenir de leur bébé, même après les différents évènements comme la Gamscon, l'E3 ou le TokyoGameShow dernièrement. Certaines source d'industriel assoiffé de nouveauté disent qu il n'y aurai pas de nouvelles consoles avant 2012.

http://www.youtube.com/watch?v=OZJw9sbOTsc

L'info est relayé pas Fuzilla, elle donc pas officiel. Les constructeur sont plus décidés "selon l'info" à rentabiliser leur investissements fait jusqu'ici. En même temps la Xbox 360 et la Playstation 3 sont toutes les deux capables de sortir du 720P ou 1080P, résolution qui est encore et pour quelques années encore d'actualité.

0400030000021921 320x200.jpg

Seul hic, la Nintendo WII ne pouvant afficher qu'un petit 420p, un soucis pour cette consoles qui risque de rester loin derrière ses concurrents dans la bataille du numérique. Lors de sa sortie le gameplay ouvert à tout public c'est vite démarqué des autres constructeurs, on en connaît le succès aujourd'hui. Mais les années passent, les téléviseurs HD envahissent les foyers(le 3/4 du monde possède aujourd'hui un écran LCD ou plasma), et l’écart se creuse avec la Xbox 360 et la PlayStation 3 qui ont pour elles une puissance et des possibilités de résolutions nettement supérieures. Du coup, certains y voient la possibilité d’une mise à jour de la console.

Affaire à suivre...

Quelques chiffres...

ventes_consoles.GIF

consoles6large 320x200.jpg

• faramir aime ceci

#2 faramir

faramir

Player Killer

• Bannis
  • 3355 messages

Posté 12 October 2009 - 10:39

Personnellement je ne connait pas trop l'avenir des consoles (etant possesseur d'une vieille PS 2 (Qui avait un gros potentiel a son époque !! ^^) pour le reste je joue sur le pc

Mais si je devait prendre une de ces 3 consoles ce serai la PS 3 pour 4 bonnes Raisons

1ere Beacoup plus fiable que la XBOX 360

2Eme Jeu multijoueur gratos (contrairement a l'abonement gold de Microsoft)

3EME Tu peut la démonter afin de mettre un disque dur (pc :( )

4Eme PS 3 slim sortie avec une baisse de 100 EUROS ;)

Et la wii danssé en jouant c'est pas trop mon truc XD puis elle est trop limité TECHNIQUEMENT !

#3 Euclide_

Euclide_

YOOOOOOOOOOO

• Admin Gms
  • 8923 messages
  • Trade : Mediator

Posté 12 October 2009 - 10:55

/me want a sega come back
  • faramir aime ceci

#4 Michel Michel

Michel Michel

Gamer lvl 1

• Membres
  • 120 messages

Posté 12 October 2009 - 11:08

/me want a sega come back

Rêve pas trop ;)
  • faramir aime ceci

#5 Lightning

Lightning

Newbie lvl 3

• Membres
  • 13 messages

Posté 13 October 2009 - 14:36

Alors moi honnetement je suis pas passionné de ces consoles jeux vidéo nouvelle génération, d'abord parce que c'est pas mon style et ca me ferait ch*ier (pardon de l'expression) d'y mettre des centaines d'euros dedans

Puis entre autre, quand j'étais gosse c'était plutôt la séga, la nintendo color et 64, etc ...

Ca a évolué, d'accord, mais les prix aussi, et frenchement les consoles nouvelles générations je dirais qu'il y a que des personnes entre guillemets "modestes" peuvent se les permettre, et frenchement, je préfére largement les pc, plus de choses à faire :)
Image IPBID : Legit_PlayerLevel : 4xBuild : Rogue/ClericServer : ApolloGuild : France4EverStatus : Botting 24/7 :D;)Gagnez de l'argent en cliquant sur des liens, payez-vous des silk sans y mettre de votre poche !

#6 ElectraKing

ElectraKing

Newbie lvl 3

• Membres
  • 22 messages
  • Hobbies :sport automobile ,moto ,mécanique , ordinateur ,petite amie :p

Posté 13 October 2009 - 18:19

ba franchement lighting ta tord les nouvelles consoles on tous pour battre un pc .Plus de jeux. les mode en ligne sont tout le temps présent et en ce moment sur sertains jeux c'est la parti la plus développé ensuite le mode msn en quelque sorte existe . et la connection internet explorer existe les téléchargement aussi (je parle pour la ps3) maintenent deux bonne raison pour placer la console au dessus du pc
1ère la qualité graphique au plus haut niveau je parle toujours pour sony surtout si tu connecte ta ps3 avec un cable HD
2ème raison pour évité qu'on me disent ouais mais les pc peuvent avoir une qualité graphique comparable ok mais alors avec les dernières cartes graphiques )
donc au final une ps3 qui coute 299euro ou 399 chez plus pour la slim si on trouve sa chere comparé a une carte graphique toute dernière génération qui sert a rien sans le processeur les rames la carte mère qui suivent jtrouve sa completement stupide apres il est vrai que sur ordinateur il existe les jeux mmorpg qui sont pour le moment pas encore crée sur les console mais sa ne saurai tarder ^^

Image IPB

#7 Michel Michel

Michel Michel

Gamer lvl 1

• Membres
  • 120 messages

Posté 13 October 2009 - 21:10

Je rejoins le point d' ElectraKing sur le fait qu'une console NextGen aujourd'hui remplie les principales fonctions d'un ordinateur (navigation internet, téléchargement, Lecteur BluRay pour la play3, il est même possible d'y installer un Linux, plus proche du pc y a pas).

Puis c'est vrai que au final le PC coute plus chère, car les composants il faut les changer assez souvent, pour faire marcher les jeux récents. Ce n'est pas aussi transportable qu'une consoles, et puis un PC c'est personnel, jouer à plusieurs sur un petit écran d'ordi. c'est beaucoup moins convivial.

A mon avis avant de ce faire vraiment une idée des consoles NextGen, il faut essayer plusieurs jeux. Tu n'as peut être pas jouer à ce qui te plait vraiment.

Edit. - Une playstation 3 Slim 120Go Coute aujourd'hui 299€
-Une Xbox 360 279€ et 120Go avec 2 jeux dont 1 récent
-La Nintendo WII à baissé de 50€ donc 200€ (mais bon on parle pas de consoles NextGen là)

Je me rappel des prix des vieilles consoles comme la superNes qui été à 200$, jte dit pas les prix des cartouches aussi( la honte quant on sait le coup de fabrication à l'époque), un prix très élevé pour les années 90, et la PS 1 2990fr!!!!!

Juste pour te montrer la qualité graphique sur une PS3 regarde ce post
  • faramir aime ceci

#8 faramir

faramir

Player Killer

• Bannis
  • 3355 messages

Posté 14 October 2009 - 16:16

Je dois bien avouer que le >>PC<< c'est quand meme un bisnesse car quand l'on pensse que l'on est obliger d'avoir 3x (j'exagere un peut) la configuration d'une PS 3 ou XBOX 360 pour jouer aux meme jeux :S et qu'au final ils sont aussi beau sur console avec un belle écran HD :) EXEMPLE: Gta 4 :P

Mais le pc detien et detiendra a jamais + de fonction que la console ce qui ne faut pas oublier :(

#9 ElectraKing

ElectraKing

Newbie lvl 3

• Membres
  • 22 messages

Posté 14 October 2009 - 16:48

Je pense qu'il faut jamais dire jamais . windows est actuelement très critiqué sur sont système d'exploitation on en a justement parlé aujourdui en science de l'ingénieur . Leurs vista a tout planté comme on dit : avec xp on était au bord du gouffre avec vista on a fait un GRAND pas en avant. et sa n'a pas loupé microsoft c'est tout de meme ratrappé avec windows seven mais ils insistent quand meme a metre leurs vista de merde sur tout les pc actuelement a la vente (pour sa d'ailleur que je ne veut pas changer) et ils propose a coté le window seven mais jcrois bien qu'il est payant donc ils nous mettent le bouchon encore plus profond ^^' . Bref tout sa poru dire que les consoles de nouvelle génération et c'elles qui vont suivre serons toujours sur la base du pc puisque en réalité un pc c'est quoi ? Une carte mère, un disque dure , un processeur , une carte graphique , une carte son (en gros ^^ ) et une PS3? la meme chose on peut en quelque sorte classé cette console comme ordinateur (et franchement quand on ouvre une PS3 c assez semblable (et oui ma putin de premiere ps3 a rendu l'ame donc jvoulais voir comment c'était dedans ^^ ). bref moi je dit qu'un pc a c'est utilité le clavier et la souris les distingues des consoles et les rend plus maniable sur certaines aplications. en gros les pc sont fait pour le travaille pour les mmorpg les creation video musical et jeux de shoot ect ) les consoles je reprend encore la PS3 comme exemple je trouve que c'est la plus aboutie et de loin des 3 console donc: (jeux en tout genre , simulateur conduite (sony a fait très fort sur Grand tourismo 5 en proposent un jeux de voiture qui est très proche de la réalité et encore ce n'est que le prologue donc vivement fin novembre voir se que sa va donné expérience personnel avec le volant qui est devenue très maniable je m'étrait un 9.5/10 (on est jamais a la perfection ) bref , ensuite tout se que peut faire un pc sur internet leurs cout peut chère au final. pour en finir je pense que les consoles évolue comme les téléphones a une vitesse vetigineuse avec toujours de nouvelles réel utilités en plus alors que les PC n'on pas réelement innové de nouvelles fonctions .
  • faramir aime ceci

Image IPB

#10 faramir

faramir

Player Killer

• Bannis
  • 3355 messages

Posté 14 October 2009 - 17:03

Windows ne mourra pas c'est moi qui te le dit :)

Meme si Microsoft en prend un sacré cout a sa réputation entre ces new systèmes d'exploitation de merde et une console tres peut fiable

Sinon tu a plutot bien résumé la situation

#11 ElectraKing

ElectraKing

Newbie lvl 3

• Membres
  • 22 messages

Posté 14 October 2009 - 18:25

c'est sur que windows mourra jamais pour moi un pc c windows appel aparament est extra pas de virus ect mais comme on me la dit a quoi sa sert de piraté des appel si on peut pas récupérai un sertain nombre de donné importante il existe pourtant bien des virus sur appel mais beaucoup moins fréquend que sur windows m'enfin après on est abituer a un logiciel d'exploitation et on rentre dans un cercle vicieux comme sro XD
  • faramir aime ceci

Image IPB

#12 Michel Michel

Michel Michel

Gamer lvl 1

• Membres
  • 120 messages

Posté 15 October 2009 - 12:18

En parlant de Microsoft, AMD/ATi aurait renouvelé son accord avec Microsoft et équiperait en GPU la prochaine Xbox. Cette dernière n'arriverait pas avant 2012.

Toujours par FudZilla.

#13 Michel Michel

Michel Michel

Gamer lvl 1

• Membres
  • 120 messages

Posté 30 October 2009 - 12:55

Une news est tombé récemment, la Nintendo Wii va avoir droit à sa mise à jour.

Sortie HDMI pouvant aller jusqu'au 1080P et la possibilité de changer quelques composants à l'intérieur.

Wait and see!

#14 faramir

faramir

Player Killer

• Bannis
  • 3355 messages

Posté 30 October 2009 - 19:54

En parlant de Microsoft, AMD/ATi aurait renouvelé son accord avec Microsoft et équiperait en GPU la prochaine Xbox. Cette dernière n'arriverait pas avant 2012.

Toujours par FudZilla.

C'est une bonne chose niveau puissance mais éspéront que cette fois les composants seront fiable sinon se sera le fiasco pour celle si sachant que les gamer risque d'etre un peut plus sur leurs gardes :)

Sinon dans les composants de la wii aura t'elle la capacité d'affiché du HD j'en doute ...

#15 karimking

karimking

Collectionneur

• Membre Senior
  • 2893 messages

Posté 02 November 2009 - 20:18

d'où le changement de composants (ils vont pas mettre une sortie hd seulement... :rolleyes: )

moi aussi je vote ps3 même si je trouve cette géné vraiment pas bonne! j'ai jouer a 5 bon gros jeux... (sur ps2 chaque année 5 gros jeux sortaient...)

je suis déçu vraiment de cette génération!
<b>/%rImKcH&\ThEGAMEF4/\/ £)((l/_/5iF0L F4/\/</b>1283641148.jpg

#16 Doc

Doc

Fragger débutant

• Diablo Modérateur
  • 714 messages

Posté 03 November 2009 - 10:27

Pour moi rien ne vaudra le pc

jouer sur un écran plasma haute définition avec le son en 7.1 qui vous pète a la gueule je trouve qu'il n'y a rien de plus jouissif

ensuite le prix de ces consoles est bien trop élevé (oui vous allez me dire un pc c'est pareil mais non)

parce que mon p je m'en sers pour :

la musique (meme le "grand" disque dur de la ps3 slim ne suffirait pas a stocker toute ma musique), faire de la vidéo, du montage sonore, regarder des films, jouer, faire du c, c++, php, java et quoi sais-je d'autre ?

Enfin je maintiens qu'un pc pourra toujours bouffer les consoles de salon a condition que les dévellopeurs s'y mettent (il me semble pas qu'il y ait beaucoup de jeux HD sur pc) et aussi de mettre la main a la pâte (parce que oui ça coute cher).

Pour revenir aux SE, le but des créateurs de Linux et Unix étant de couler windows je pense que si ça se trouve ça arrivera plus vite que prévu :)

Image IPB

Je ne suis pas un support technique pour tout ceci il y a le forum, merci.

#17 haru666

haru666

Gamer lvl 2

• Membre
  • 155 messages

Posté 03 November 2009 - 16:16

Hmmm pour les jeux "HD" ou plutot "HQ" il y a deja GTA IV.
Je prend cet exemple car GTA IV ne tourne que sur des machines recentes, et les devollopeurs de jeux pour PC pensent qu'il ya plus a gagner en faisant un jeu qui tourne facilement sur la plupart des machines qu'en faisant un jeu incroyable de graphisme mais reversé aux gros PC. Tout ça n'est encore qu'une question de fric^^
Je ne suis pas fan des jeux de foot, mais quand tu regarde Fifa 10 sur PC, par rapport au meme jeu sur les consoles de salon, tu te dit "merde" :rolleyes:
Les consoles de jeux ont toutes la meme configuration ce qui facilite quand meme enormement les choses!!!
TOUTE L'ACTU DES MEILLEURS PROGRAMMES DE BNET, C'EST SUR: D2tutos.Blogspot.com

#18 karimking

karimking

Collectionneur

• Membre Senior
  • 2893 messages

Posté 03 November 2009 - 18:41

et pourtant gta 4 est pas impressionnant...

#19 Michel Michel

Michel Michel

Gamer lvl 1

• Membres
  • 120 messages

Posté 04 November 2009 - 11:20

Ne crachez pas dans la soupe trop vite. N'oubliez pas que la xbox à déjà de très bon jeux qui méritent ou méritait leur 70€, par exemple Lost planet, Devil May Cry, Ninja Gaiden 1 & 2, la serie Gears of War, Dead Space, Fight Night, Fable, Fifa et Pes(pour ceux qui aiment), Kaméo(sortie de la box), Halo, Crackdown et j'en passe, parce que il existe une multitude de jeux qui sont sortie au mauvais moment et sont passé inaperçu.

Pour ce qui est de la Play 3, elle utilise la vieille technique du renard planqué ds sa tanière, on sait qu'il est là mais attend que sa proie sois bien fatigué pour l'achever. La bonne vieille politique économique de Sony. La PS2 et One avant elle à fait pareil, au final on ce retrouve tjs avec Sony en 1ere place et les autres bien derrière. Pour moi l'année 2010 sera l'air de Sony(même si j'aime bien aussi le PC).

On ne pourra jamais supprimer le PC, trop utile, puis comment on programmerai nos petit jeux préféré sinon! Le seul soucis aujourd'hui ce sont les gros Major de prod, qui préfère produire sur console car c'est plus "grand public"(donc plus de sous ds les poches), on ce retrouve donc avec des portages PC pas optimisé pour un sous (GTA IV). N'oublions pas cette manie (tjs des grand Major) de faire chier les PCiste avec des idées stupide excusé moi du mot en instaurant des systèmes Multi à la ramasse (Modern Warfare 2, Left 4 dead...).

La Nintendo elle est en train de voir un peu plus dans l'avenir cette fois(un petit peu) en installant un port HDMI sensé émettre du 1080P, Nintendo ce rend compte que maintenant les vieux aussi on un LCD ou plasma chez eux. Cela rendra t'il les jeux plus beau? J'en doute. La puissance de la Wii n'aidera pas à cela, elle rendra peut être juste les défauts graphiques plus voyant. Et permettra de garde sont prix fixe, ne vous mettez pas dans la tête que la WII sera à moins de 100€.

Stop dreaming, buy!

#20 karimking

karimking

Collectionneur

• Membre Senior
  • 2893 messages

Posté 04 November 2009 - 14:17

Ne crachez pas dans la soupe trop vite. N'oubliez pas que la xbox à déjà de très bon jeux qui méritent ou méritait leur 70€, par exemple Lost planet, Devil May Cry, Ninja Gaiden 1 & 2, la serie Gears of War, Dead Space, Fight Night, Fable, Fifa et Pes(pour ceux qui aiment), Kaméo(sortie de la box), Halo, Crackdown et j'en passe, parce que il existe une multitude de jeux qui sont sortie au mauvais moment et sont passé inaperçu.

Pour ce qui est de la Play 3, elle utilise la vieille technique du renard planqué ds sa tanière, on sait qu'il est là mais attend que sa proie sois bien fatigué pour l'achever. La bonne vieille politique économique de Sony. La PS2 et One avant elle à fait pareil, au final on ce retrouve tjs avec Sony en 1ere place et les autres bien derrière. Pour moi l'année 2010 sera l'air de Sony(même si j'aime bien aussi le PC).

On ne pourra jamais supprimer le PC, trop utile, puis comment on programmerai nos petit jeux préféré sinon! Le seul soucis aujourd'hui ce sont les gros Major de prod, qui préfère produire sur console car c'est plus "grand public"(donc plus de sous ds les poches), on ce retrouve donc avec des portages PC pas optimisé pour un sous (GTA IV). N'oublions pas cette manie (tjs des grand Major) de faire chier les PCiste avec des idées stupide excusé moi du mot en instaurant des systèmes Multi à la ramasse (Modern Warfare 2, Left 4 dead...).

La Nintendo elle est en train de voir un peu plus dans l'avenir cette fois(un petit peu) en installant un port HDMI sensé émettre du 1080P, Nintendo ce rend compte que maintenant les vieux aussi on un LCD ou plasma chez eux. Cela rendra t'il les jeux plus beau? J'en doute. La puissance de la Wii n'aidera pas à cela, elle rendra peut être juste les défauts graphiques plus voyant. Et permettra de garde sont prix fixe, ne vous mettez pas dans la tête que la WII sera à moins de 100€.

Stop dreaming, buy!

tous les jeux que tu as cité sont sur ps3 aussi (et surtout développé sur ps3 pr la plupart...)

2: ils préfère la console au pc pour des raisons de piratage... :wub: